[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wothan
Le nouveau Hangman's Chair arrive dans quelques jours ...

Et il est clairement grave hyper chouette ...

Une des meilleurs release Française de ces dernières années. L'album tourne en boucle depuis quelques jours, il est bien gras comme on aime, bien sale dans les coins, bien lourd comme il faut, du gros bonheur à l'état pur

Écoutez plutôt :


Bref, gros gros boulot pour nos amis de Hangman's Chair qui avaient besoin de sortir un truc comme ça pour peut-être s'ouvrir des portes extérieures à l'hexagone
Les années passent, mais ce sujet est toujours aussi délicieux à parcourir.
Prennez donc un peu de ce mets tendrement préparé :

ARKHETH.jpg

Après Elysian Blaze, l'Australie en remet une couche dans mon coeur tout sec.

1. Where Nameless Ghouls Weep ( un succulent doom de "soirée tv horreur", si tant est que ça veuille dire quelque chose )
2. A Place Under The Sun ( un rendu "flou" - la potion fait sûrement effet - un zeste de saxophone et de multiples influences. Aucun rapport avec la première ).

Dernière modification par Comte-Fake ; 05/04/2018 à 20h58.
Content
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Pour les amateurs de stoner, y'a 1000mods qui passent au HF, c'est chouette, un peu à la Kyuss, chaud et gras.
1000mods

Leurs 3 albums sont de vrais pepites.

Je les ai vu a Los Angeles il y a environ 2 mois, ils envoient du tres bon son. De maniere generale, la Grece est un foyer de groupes fabuleux pour tout ce qui touche au stoner.

Et sur un registre totalement different, je suis en pleine decouverte des groupes de metal japonais. Et pour ceux qui aiment le power metal bien epique a tendance neo-classique et aux voix qui montent haut dans les octaves, petite perle de GALNERYUS:

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oti_
Gros week end qui arrive. ça va faire très mal à mon avis.


2mcjyvwh7kfe.jpg
M'en parle pas, chui deg

Bon, ça va me permettre de me remettre du dernier Wiegedood, qui est plutôt fabuleux, et très dans la lignée des deux premiers.

Citation :
Publié par Grukfol
Et sur un registre totalement different, je suis en pleine decouverte des groupes de metal japonais. Et pour ceux qui aiment le power metal bien epique a tendance neo-classique et aux voix qui montent haut dans les octaves, petite perle de GALNERYUS:
J'adore ce groupe. Leurs chansons sont longues, musicalement variées, le guitariste est un furieux. En plus ils sont productifs niveau sortie d'albums.
Mon album préféré est de loin Résurrection (2010).
Message supprimé par son auteur.
Puisqu'on parlait de 1000mods,


Putain que c'est bon !

Et Hangman's Chair sont au Motocultor cette année ! L'affiche commence à avoir sacrément de la gueule

Matez-moi ça ! :

31815474_2057438724284193_5050215734265774080_n.jpg


Et toujours des surprises, comme ASIWYFA, Popa Chubby ou Trisomie 21

Sepultura et les Tambours du Bronx vont faire un concert commun, putain qu'est-ce qu'on va prendre

Bon sinon au Hellfest je vais passer du temps à la Valley je crois, y'a du bon en stoner et en doom que j'affectionne, pas forcément du très connu mais ce que je connaissais pas j'ai écouté et j'aime bien ! voici une liste de ce que j'ai noté en stoner/doom :

Sons of Otis
(stoner psyché)
Church of Misery (c'est en même temps que Steven Wilson autant vous dire que le choix est douloureux)
Corrosion of Conformity (que je vais rater parce que c'est en même temps que Judas Priest et que j'ai jamais vu Judas Priest donc... )
Black Rainbows
1000mods
Orange Goblin
Lucifer
(doom à la Sabbath/Pentagram un peu)
Warning (doom assez mélodieux avec morceaux à la rallonge, un peu à mi-chemin entre du Candlemass et du Pentagram)
Nebula (avec des anciens de Fu Manchu)
Baroness (je vois par ci par là que ça porte l'appellation sludge mais putain c'est beaucoup trop mélodique pour du sludge ça a rien à voir avec Eyehategod putain )
Kadavar


Pour le sludge, c'est pas trop mon délire, mais pour les amateurs y'a quand même Fange, Eyehategod, Bongzilla (putain que c'est crade le son de ce groupe oO ) et Crowbar, excusez du peu.
Un peu déçu du nouvel album de Dimmu Borgir ...

2-3 tracks sympathiques, ça teste des nouveaux trucs. J'étais a priori pas réticent à quelques expérimentations, d'autant qu'il y avait de très bonnes tracks sur le précédent album mais je sais pas .... je trouve ça mou de la bite purée, poussif.

Bref je me relance une ptite Stormblast, tant pis



Tiens intéressant Coin-Coin, je creuse

Dernière modification par Raym ; 10/05/2018 à 22h14.
Merci Coin-coin pour Aephanemer !! J'accroche à mort, superbe découverte. En creusant j'ai vu qu'ils ont fait une version 8bit de leur album, et vu qu'on est sur un forum de jeux vidéo à la base, je me suis dit que ça pouvait être intéressant à partager ici (perso je trouve ça très bon en 8 bit aussi).

Citation :
Publié par Oti_
Deletere-De-Horae-Leprae.jpg


Streaming du premier titre du nouvel album de Délétère. C'est du bon, c'est du québécois.

https://www.nocleansinging.com/2018/...a/#more-141292

Si vous pouvez être au bout ouest de la Bretagne début juillet, go me MP, ça vaut le coup.

Ils viennent jouer dans le même garage que Monarque ?
Ça a plus trop sa place ici mais bon...

Ghost a dévoilé deux morceaux de son dernier album. C'est plus du metal, ça ressemble fort à du Bon Jovi/Kiss/Scorpions de la grande époque.


Et moi ça me plaît ces conneries Ghost fait du meilleur Bon Jovi que Bon Jovi actuellement.


Le bon refrain entêtant et les synthés, glop

Le clip est immonde parce que ça a été posté sur Instagram à la base.


Le clip de Rats par contre est fantastique, Tobias qui danse et gros hommage à Thriller et autres clips des années 80.


Citation :
Publié par Raym
Un peu déçu du nouvel album de Dimmu Borgir ...

2-3 tracks sympathiques, ça teste des nouveaux trucs. J'étais a priori pas réticent à quelques expérimentations, d'autant qu'il y avait de très bonnes tracks sur le précédent album mais je sais pas .... je trouve ça mou de la bite purée, poussif.
Ce nouveau Dimmu mdr, j'ai cru à une blague à la première écoute, c'est horrible. C'est pas juste mou, c'est cringe à mort :/

Citation :
Publié par Leni
Ça a plus trop sa place ici mais bon...

Ghost a dévoilé deux morceaux de son dernier album. C'est plus du metal, ça ressemble fort à du Bon Jovi/Kiss/Scorpions de la grande époque.


Et moi ça me plaît ces conneries Ghost fait du meilleur Bon Jovi que Bon Jovi actuellement.
Je le surine Prequelle depuis son leak il y a 3 jours, énorme album !

Faith/Rats/Danse Macabre sont oufs.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés