[Actu] Bless lancera son accès anticipé occidental en mai prochain

Répondre
Partager Rechercher
Tu vas sur la page steam ou le site web le jeu est quand même vendu comme :

Citation :
The evolution of high fantasy MMO Dive into the beautiful world of Bless with breathtaking experiences that feels surreal. Bless offers variety of contents such as RvR battles, field PvP, dungeon exploration, field raids, monster taming, and much...
Je crache pas sur le fait que des joueurs PvE viennent, mais quand tu arrives sur ce style de jeu tu sais à quoi t'attendre non ?
Le jeu est principalement axé PvP, et même si les devs ne le crient pas sur tout les toits, ils l'ont bien fait comprendre à la communautée steam.
De la FAQ de steam :


  • Will the “avoid PVP” item be something from the cash shop, or something all players can obtain without spending real cash?
  • Players can purchase the “avoid PVP” item with in-game currency. It will be easier to purchase it during the early stages for an undisturbed gameplay experience than the max level because we think that if a max level player can easily evade PvP or RvR (Important elements in Bless Online) then it will no longer be any fun.

Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de la difficultée qu'ils auront à éviter le pvp, mais il y'en a aussi beaucoup qui préféreraient que l'item n'existe même pas. Les personnes qui crient font toujours plus de bruit...
Au fin du compte, c'est probablement la voie du porte-monnaie qui va gagner...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Si le joueur à du pognon à dépenser pour du pixel, on le tuera que dalle.
Je laisse perso la frustration de devoir jouer dans un environnement ou certain joueur on des passe droits en fonction de la cb....à d autre.

C'est quand mm ouf en 2018 qu on soit à attendre un wow classic afin de devoir jouer sereinement avec un poil de pvp dans un environnement essentiellement pve.

Ça me casse d autant plus les couilles dans le sens où bless me parle pas mal comme mmo.

C'est mm pas une question d argent dans le sens où un à abo à 20 ou 100 euro, ça ne fera absolument aucune différence dans mon budget.
C'est juste le fait de jouer tranquillou ensemble sans qu'il y est la notion de consommable dans un shop qui offre des passe droit.

Me me si dans l état actuel et en tenant compte des retours divers, il sera tout à fait possible de jouer dans de bonnes conditions sans ouvrir une seule fois le cash, on est pas sur aion ou archeage.
Il faut voir avec le temps archeage on pouvait jouer sans cash shop a sa sortie, 3 mois après ce fut un désastre...
Message supprimé par son auteur.
Visiblement il y a pas mal d'instances pvp, des guerres de factions etc + qu'il n'y aura pas de server pve. Après ouais il y a cet histoire d'items qui désactive le pvp mais ca... si il y avait pas des gogols qui s'amusent à camper les low lvl pour rigoler avec leurs persos HL full stuff, ca se plaindrait moins et les dev seraient pas obligé d'en arriver à ce genre de conneries
Si tu veux connaitre le contenu PvP/PvE du jeu, Khàmul l'avait plutot bien résumé, évidemment ce sera différent sur la version Steam du jeu :

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Je quote Nihalsin ca m'évite de réécrire ce que j'ai déjà écrit ici 36 fois mais tout est là

Je nuancerai tout de même sur le fait que le contenu est présent MAIS les devs font n'imp

- Le contenu PvE : y'a de quoi tenir 6mois largement voir 1 an suivant le rythme des ajouts de contenu DEJA existant entre le Lv45 et le Lv50
La grosse difficulté pour eux sera de bien doser la fréquence des ajouts de dungeon ... ni trop rapide pour avoir le temps de les farmer, ni trop lente pour ne pas se lasser d'attendre le prochain Dungeon/raid


- Le contenu PvP : y'a de quoi faire ... même si ca n'a RIEN à voir avec du FvF comme Aion, Gw2, Teso, Archeage ou autre
Disons qu'on trouve un peu de tout

*Arène 3v3 : bien, skillée, mais dommage à mon sens car pas de ladder ni de matchmaking ... donc c'est du farm point d'honneur tout bêtement .... victoire 160pts ... défaite 40pts

*BG 100v100 : nul à chier pour ma part !!! je déteste ce genre de mass pvp sans aucun enjeu hormis prendre une bonne dose de points d'honneur

*BG 15v15 : beaucoup plus sympa car on peut se retrouver à faire des "petits" fights voir des duels ou duo
Normalement les règles de ce BG doivent changer chaque semaine

*Capital siege : bof ... ca lag ... aucun intérêt sur la JP ... mieux sur la RU

*World boss : absolument pas PvP !!! actuellement sur les worldboss le but est de dps le + possible pour avoir un assez bonne contribution pour avoir la récompense "max"
les 2 factions se tapent à peine dessus, le but étant d'éjecter vite le boss pour passer à autre chose
tout le monde recoit son mail de contribution, tag ou pas tag ... loot ou pas loot
Ca n'apporte aucun pvp

*Open PvP / Basel Canyon : zone ouverte avec des quetes quoti et quelques objectifs pvp histoire de centraliser quelques joueurs pvp pour créer un peu de dynamique pvp
Attractif suivant les rewards de la zone ... + y'a de monde et + ca provoque du pvp ... c'est un cercle vicieux

*GvG : systeme de déclaration de guerre de guilde comme sur TERA en gros ou Archeage ... qui dure pendant 24h
Historique de toutes les guerres conservées en panneau de guilde
pas de gain mais ca peut créer une bonne compétition entre les guildes vu que l'histoire servira de "preuve"

Sur la RU, on avait un intérêt à pvp car le meilleur stuff pvp du jeu (légendaire) était achetable via les points de "gouvernance" que les guildes possédant des territoires reçoivent chaque semaine
On pouvait aussi acheter un stuff pvp Epic avec des points d'honneur

Donc on farmait l'honneur pour se stuff (et les dungeons aussi) ... mais là sur la JP ils ont virés TOUT le stuff pvp
donc on farm pour RIEN !!! QUE DAL !!!

S'ils font pareil sur la EU ... l'intérêt de faire du pvp, du stuff ou autre sera nul

Ils ont déjà quasi tout de créé (un contenu plutôt instancié que open, meme si les zones open peuvent être intéressantes en période de pex etc), mais il faut les assembler dans un but précis (carotte, classement, compétition), sinon les joueurs ne seront pas motivés

par contre s'ils remettent une "carotte" intéressante pour que les joueurs s'investissent et restent sur le jeu, là y'aura peut-être du monde qui reste dessus
Le contenu PvE au niveau 45 se résume à deux instances (et peut etre un petit raid je sais plus ) et étant donné que le jeu sortira avec le contenu 45 sur steam, je doute grandement que miser sur les joueurs PvE pour maintenir la pérennité du jeu soit un bon choix pour Neowiz...
Je me trompe peut être mais c'est pas genre bizarre qu'on ne sache pas la date de sortie d'un jeu alors qu'on est dans le mois de sa sortie ? J'ai pas l'impression d'avoir déjà vécu ça : x
Citation :
Publié par Zanha
Je me trompe peut être mais c'est pas genre bizarre qu'on ne sache pas la date de sortie d'un jeu alors qu'on est dans le mois de sa sortie ? J'ai pas l'impression d'avoir déjà vécu ça : x
Oui c'est plutôt rare, mais pas si rare lorsqu'il s'agit d'un jeu lambda sur steam... ici, ils profiteront clairement de la visibilité que leur offre steam et des achats impulsif des utilisateurs de steam.
Citation :
Publié par Zanha
Je me trompe peut être mais c'est pas genre bizarre qu'on ne sache pas la date de sortie d'un jeu alors qu'on est dans le mois de sa sortie ? J'ai pas l'impression d'avoir déjà vécu ça : x

C'est déjà arrivé q'un studio annonce la sortie de son EA la veille ^^
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca n'est qu'une EA et non une release surtout.
Un EA sans reset, désolé mais ca ressemble quand même grandement à la définition d'une release.

Bref c'est juste jouer sur les mots pour pouvoir justifier un jeu qui sort non fini.
Citation :
Publié par Epic
Un EA sans reset, désolé mais ca ressemble quand même grandement à la définition d'une release.

Bref c'est juste jouer sur les mots pour pouvoir justifier un jeu qui sort non fini.
Bless n'est malheureusement rien d'autre que ça donc c'est à chacun de juger si ça vaut le coup ou non. Du coté de Neowiz en tout cas ils font comme si c'était une vraie EA avec absolument aucune pub en dehors de la visilibilité naturelle sur Steam.

C'est toujours plus honnête de leur part que de faire comme si c'était une release bien préparée alors qu'on se doute déjà qu'il va y avoir plein de soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés