[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Tellement propre RDR en 4K ( enfin de ce que l'on peu en juger dans une vidéo youtube), Ca donnerait presque envie d'investir, bon heureusement la suite c'est pour dans pas très longtemps.

Petite question actuellement ils font le gamepass pour 1e ce mois ci. Je dispose encore des 14j d’essai gratuits. La question vous l’aurez anticipée : possible de cumuler les deux ?

1/ je prends les 14j et direct derrière je prends le mois pour 1e (mais ça marche pas je pense logiquement)

2/ je prends le mois pour 1e et j’aurais quand même droit aux 14j après ? ( bizarre aussi car les 14j sont un «*essai*»

3/ pas possible ?

Si quelqu’un a déjà testé....
J'ai pris le mois 1€ puis les 14 jours test puis le mois gratuit et aucun prob de mon coté.
Je précise le "de mon coté" car sur dealabs y'a des personnes ou ça marche pas, d'autres ou ça marche et ainsi de suite mais moi dans cet ordre là aucun prob.
Ok merci et quand tu as payé les 1 mois tu peux directement reprendre les 14j gratuit (comme un second achat?) pas besoin d’attendre ou autre ? J’ai effectivement en plus un code gratuit 1 mois que j’ai eu à l’achat de ma one X. Si je cumule cela fera 2 mois et demi pour un euro, reste à trouver du temps ��
Non c'etait espacé
J'ai pris le mois 1€, je me suis un peut amusé sur stay of avant d'en avoir marre de refaire toujours la même chose , deux mois plus tard j'ai voulu tester shantae pirate curse (très bon jeu), j'ai pris le test de 2 semaines et j'ai enchaîné derriere sur le mois gratuit offert via le système de points.

Apres tu peux toujours faire l'inverse, les 2 semaines puis le 1€ puis tes mois gratos, sache juste qu'il y'a systeme d'expiration.
regarde la date sur ton carton.
Citation :
Publié par Tinok
Ok merci et quand tu as payé les 1 mois tu peux directement reprendre les 14j gratuit (comme un second achat?) pas besoin d’attendre ou autre ? J’ai effectivement en plus un code gratuit 1 mois que j’ai eu à l’achat de ma one X. Si je cumule cela fera 2 mois et demi pour un euro, reste à trouver du temps ��
Ce qui est sûr c'est que ton mois gratuit et le mois à 1€ vont se cumuler. Les 14j je suis pas sûr par contre.
Sinon pour le gamepass à 1€, la dernière fois ça fonctionnait à l'infini...j'ai pris 6 ou 8 mois d'affilé.
Bon, j'ai craqué et j'ai pris la One X.

Je m'attendais à un logo spécial au démarrage, mais c'est identique à la One S sur ce point.

Après avoir enfin terminé toutes les MAJ, j'ai quelques questions concernant la console avant de lancer mes premiers jeux...

J'ai déjà remarqué que la navigation dans les menus est plus fluide, mais niveau jeux, je vais voir une différence sur tous les jeux, ou bien seulement certains bénéficient d'une amélioration (graphique et fluidité)? J'ai une TV 128 cm, pas 4K mais Full HD. J'ai téléchargé le truc "Insects" et quand le mode 4K est activé je vois tout de même une belle amélioration.

Actuellement j'ai Forza 7, FF XV et Mass Effect Andromeda.

Ya des jeux que je dois pas louper? Je suis pas du tout fan des FPS, mais que valent les nouveau Tomb Raider (j'ai joué au dernier sur 360), en gros j'ai quasi rien suivi de la génération actuelle (MMORPG sur PC oblige). Je suis plus orienté RPG, simu voiture et aventure, ainsi que quelques jeux de plateforme (genre Crash Bandicoot et Spyro qui vont bientôt sortir).

Je pense que j'ai déjà de quoi faire avec les 3 jeux que j'ai, et je vais prendre en priorité The Witcher 3 dés que j'aurais terminé FF XV.
Xbox One X faut absolument une bonne TV 4K et HDR imo sinon c'est du gros gachi.

Après je pense à Assassin's Creed Origins qui serait la plus belle version (même vs PC avec écran classique) en 4k grâce au HDR.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/05/2018 à 08h59.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah t'as quand même un upscale avec l'AA mais c'est clair que sans 4K et sans HDR l'aurait mieux valu économiser des thunes. Surtout si c'était pour jouer à Crash Bandicoot, wtf https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
C'est un peu le même délire avec l'upgrade PS4 pro. Pour un achat direct why not mais un upgrade, sauf offre intéressante de reprise de l'ancienne console ça fait mal aux fesses pour la différence si t'as pas la télé qui va bien.

Aussi une TV estampillée 4K + HDR ça veut pas trop dire grand chose en soi. La qualité de l'image et surtout du rendu HDR peut-être très forte d'un modèle de TV à l'autre.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/05/2018 à 09h57.
Citation :
Publié par Aticsanir
J'ai déjà remarqué que la navigation dans les menus est plus fluide, mais niveau jeux, je vais voir une différence sur tous les jeux, ou bien seulement certains bénéficient d'une amélioration (graphique et fluidité)? J'ai une TV 128 cm, pas 4K mais Full HD. J'ai téléchargé le truc "Insects" et quand le mode 4K est activé je vois tout de même une belle amélioration.
De base tous les jeux profitent d'un supersampling qui permets d'avoir une meilleure qualité d'image et un meilleur AA sur une télé 1080p (fini les scintillement dû à l'aliasing). Le framerate est plus stable aussi et les temps de chargement sont plus rapides.
Après t'as les jeux enhanced et là ça dépends des devs. Tu peux avoir des modes performances ou graphismes (Witcher 3 par exemple tu choisis 1080p/60fps ou 4K/30fps).
Je te conseille AC Origins, Gears4 ou COD qui sont très beaux. Les derniers Tomb Raider sont très cools à jouer et ils ne coûtent quasiment plus rien (souvent en promo sur le store).
Ben j'ai tout de même lu, je sais plus ou, que quasi tous les jeux gagnaient en fluidité. Ce qui est logique vu que le matos est tout de même plus costaud que sur la One S, plus de RAM, fréquence plus haute du CPU et GPU.

Pour la 4K et le HDR ok, j'en profiterais pas maintenant, mais je me souviens de FFXV sur One S, y avais assez souvent des petites pertes de FPS par moments, j'espère du coup ne plus les avoir avec la One X.

La je viens de tester un peu Forza 7, et c'est beau, même sans la 4K, et surtout c'est fluide, aucune perte de FPS, même en milieu de peloton et sur des circuits assez chargés (mais je l'avais pas testé sur One S).

Maintenant, j'ai surtout fait cet achat pour le moyen et long terme. Puis ma TV sera pas éternelle, ca sera l'excuse pour acheter une 4K pour la prochaine
Citation :
Publié par Aticsanir
Ben j'ai tout de même lu, je sais plus ou, que quasi tous les jeux gagnaient en fluidité. Ce qui est logique vu que le matos est tout de même plus costaud que sur la One S, plus de RAM, fréquence plus haute du CPU et GPU.

Pour la 4K et le HDR ok, j'en profiterais pas maintenant, mais je me souviens de FFXV sur One S, y avais assez souvent des petites pertes de FPS par moments, j'espère du coup ne plus les avoir avec la One X.

La je viens de tester un peu Forza 7, et c'est beau, même sans la 4K, et surtout c'est fluide, aucune perte de FPS, même en milieu de peloton et sur des circuits assez chargés (mais je l'avais pas testé sur One S).

Maintenant, j'ai surtout fait cet achat pour le moyen et long terme. Puis ma TV sera pas éternelle, ca sera l'excuse pour acheter une 4K pour la prochaine
Yes mais il y a quand même grosso modo 300€ de différence entre les 2 consoles. Je ne nie pas l'intérêt d'avoir un gain sympathique de fluidité et de résolution par l'AA pour certains titres mais à côté de ça ça fait un peu cher l'upgrade je trouve juste pour ce gain. L'intérêt à terme c'est quand même de rentabiliser l'achat au maximum.

C'est un peu le même truc sur PC, d'avoir un PC de la mort mais d'avoir un écran qui suit pas en fréquence ou en résolution. C'est encore plus vrai pour l'univers console où le choix de la TV est encore plus important pour le rendu final notamment par exemple parcequ'elle peut permettre d'améliorer la fluidité par l'interpolation d'image, la résolution par l'upscaling et la "qualité d'image" par les dalles de types OLED ou le HDR.

Ca dépend aussi de comment est optimisé le jeu, mais pour les top comme Assassin's creed : origins ou la résolution est dynamique et le framerate fixe à 30 FPS (on est en réalité en moyenne à 1440p sur ce jeu sur xbox one x/pro) se passer du gain de résolution et de la HDR est vraiment dommage.

A la limite je pense que le choix de la TV est prioritaire au choix de la déclinaison PS4 ou Ps4 pro, ou Xbox one S /X.
Perso par exemple j'ai une PS4 et un ecran 1080 sans HDR, et j'ai beaucoup plus intérêt à investir d'abord dans un meilleur téléviseur que dans une meilleure console dans l'idée, juste pour profiter de la HDR qui est dispo sur la PS4 de base. Bon c'est pas le même prix je te l'accorde mais la TV ne sert pas qu'à ça non plus... ^^
Après l'idéal bien sur c'est d'avoir les 2.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/05/2018 à 11h35.
Citation :
Publié par Aticsanir
Ben j'ai tout de même lu, je sais plus ou, que quasi tous les jeux gagnaient en fluidité. Ce qui est logique vu que le matos est tout de même plus costaud que sur la One S, plus de RAM, fréquence plus haute du CPU et GPU
C'est légèrement plus compliqué que ça. Voire beaucoup. Par exemple, beaucoup de jeux consoles sont lock à 30fps et tiennent ce framerate. Si le développeur ne déverrouille pas le framerate, tu ne verras aucun gain de fluidité.
Y'a aussi des patchs pas vraiment au fait des nécessités. PUBG par exemple est nettement plus beau sur one X, mais tourne toujours comme de la merde.
Bref une console n'est pas un pc, et plus de puissance ne veut pas toujours dire de meilleures performances.

Citation :
La je viens de tester un peu Forza 7, et c'est beau, même sans la 4K, et surtout c'est fluide, aucune perte de FPS, même en milieu de peloton et sur des circuits assez chargés (mais je l'avais pas testé sur One S).
Forza 7 il tourne en 4K 60fps sur des pcs à 200 balles, m'est avis qu'entre une One S et une One X sur une télé 1080p ça fera pas des masses de différence.
J'ai joué 2 heures à FF XV, et j'avoue qu'il y a une petite amélioration graphique par rapport à la One S.

Il y a d'ailleurs une option graphique qui permets de choisir entre Finesse (meilleure résolution), FPS MAX (mais assez instable) et FPS Stable (mais on reviens aux mêmes graphismes que sur la One).

Par contre, après 2 heures de jeu en "Finesse", la console reste silencieuse, mais bordel qu'est ce quelle chauffe !!!! L'arrière était bouillant, limite à pas savoir laisser sa main. Alors ouais la console reste silencieuse comparé à une PS4 Pro, mais je suis pas certain que le système de refroidissement "Vapor Chamber" soit au point, car j'ai jamais eu une console qui chauffait autant quoi, et j'avoue que ca me fait un peu peur pour la suite...

Ceux qui ont la One X, vous avez constaté ca en jouant aux jeux permettant une upgrade? Ma console est dans un meuble TV, avec facile 10 cm de libre tout autour et le haut du meuble ouvert. La tablette sur laquelle est posée la console était bouillante à l'arrière...

Je vais refaire une séance de jeu ce soir avec Forza 7 et voir si elle chauffe pareil ou si c'est juste FF XV qui est (trop) gourmand en mode upgradé.
Citation :
Publié par Aticsanir
Bon, j'ai craqué et j'ai pris la One X.

Je m'attendais à un logo spécial au démarrage, mais c'est identique à la One S sur ce point.

Après avoir enfin terminé toutes les MAJ, j'ai quelques questions concernant la console avant de lancer mes premiers jeux...

J'ai déjà remarqué que la navigation dans les menus est plus fluide, mais niveau jeux, je vais voir une différence sur tous les jeux, ou bien seulement certains bénéficient d'une amélioration (graphique et fluidité)? J'ai une TV 128 cm, pas 4K mais Full HD. J'ai téléchargé le truc "Insects" et quand le mode 4K est activé je vois tout de même une belle amélioration.

Actuellement j'ai Forza 7, FF XV et Mass Effect Andromeda.

Ya des jeux que je dois pas louper? Je suis pas du tout fan des FPS, mais que valent les nouveau Tomb Raider (j'ai joué au dernier sur 360), en gros j'ai quasi rien suivi de la génération actuelle (MMORPG sur PC oblige). Je suis plus orienté RPG, simu voiture et aventure, ainsi que quelques jeux de plateforme (genre Crash Bandicoot et Spyro qui vont bientôt sortir).

Je pense que j'ai déjà de quoi faire avec les 3 jeux que j'ai, et je vais prendre en priorité The Witcher 3 dés que j'aurais terminé FF XV.
Tu ne verras la diff que sur les jeux optimisés Xbox One X. Donc idéalement, tourne toi vers des jeux qui le sont si tu veux en profiter un max:
- Rise of Tomb Raider est optimisé en 4K 30 FPS.
- Super Lucky Tale est un plateformer sympa et pas cher, inclus dans le gamepass il me semble (type Crash Bandicoot).
- Forza 7 et Horizon 3 sont également optimisés.
- Tu as aussi des jeux xbox 360 qui sont optimisés en 4K sur la One X, comme par exemple Read Dead Redemption


Bon jeu et bienvenue dans la famille Xbox

[EDIT] J'avais pas lu que tu n'avais pas de TV 4K. Donc tu verras une diff sur pas mal de jeu globalement, et ceux optimisés à priori tu auras une option pour y jouer en 60 FPS.
Oui la console chauffe de mon côté elle n'a jamais crash à cause de ça. Ca reste un petit boîtier comparé à un PC donc ça semble logique ;-)

Kafka: Stop la désinformation. Pour du 60 FPS en Ultra faut une 1060 pour faire tourner en 4K 60 FPS, on est très loin des 200 euros annoncés.

Dernière modification par NyKOoS ; 07/05/2018 à 22h41.
Message supprimé par son auteur.
La majorité des jeux cité sont dispo sur le gamepass
Tu as 14 jours offert + un mois offert + un mois a 1€ + le prix normal de 10€ par mois si t'es convaincu.
Merci pour ces retours.

Le truc c'est que j'accroche vraiment pas aux FPS.

Ou alors, il faut une grosse histoire derrière et une grosse partie RPG, style Mass Effect ou Fallout. Mais les FPS purs et durs style Halo, CoD, etc... j'accroche pas du tout. C'est trop nerveux pour moi, qui suis déjà trop nerveux de nature. J'aime pouvoir prendre mon temps dans un jeu, je suis pas contre quelques gunfight de temps à autre, comme dans les Tomb Raider, mais faut pas que tout le jeu se résume à ca quoi.

Ok pour la console qui chauffe, ca me rassure. D'un côté c'est logique effectivement, mais ca surprends.
Dans le GamePass tu as le dernier Tomb Raider (qui a un mode 60 FPS, utile si t'as pas de TV 4K), Super Lucky Tale, Sunset Overdrive si tu aimes le style un peu décalé, sans oublier RecoRe, lui aussi optimisé One X et qui est dans le GamePass.

Là tu as 4 bons jeux, dont 3 exclus, pour 1 euro le premier mois d'abonnement. C'est cadeau, profites en
Message supprimé par son auteur.
Niiiiaaaa !!! Uuup !

Je suis allé repéché ce thread de super loin dans les abysses joliens...

Certains le savent déjà, Microsoft a décidé de relancer l'event X0. Le X018 aura lieu le 10 et 11 novembre à Mexico et promet de nouvelles annonces et de belles surprises.

On sent Microsoft dans une nouvelle dynamique depuis les rachats successifs de studios avec dernièrement la rumeur Obsidian.

A marquer donc dans les agendas, ça va arriver rapidement et ça risque d'être cool.

Citation :
Microsoft, par le biais du twitter de sa filiale mexicaine, nous annonce que l’événement X018 de Mexico sera « la meilleure édition ».
On apprend notamment que Crackdown 3 sera enfin jouable...




giphy.gif

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/10/2018 à 02h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés