[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
Première fois que ça me saute aux yeux comme ça. Genre là c'est vraiment relou, le mec avait quoi comme option ? Que dalle.

Faudrait vraiment que C-16 et Gohan se bouffent un nerf c'est franchement pas passionnant de les voir en tournoi.
Il y avait plusieurs moments ou il a choisit de ne pas reflect.

La garde est une vraie option dans le jeu car les mixups ne sont pas si violents que ça. Je ne pense pas qu'une option défensive supplémentaire soit vraiment nécessaire au final. Un blowback pour une barre serait peut être bien mais au final l'utilisé c'est quasiment concédé le match tellement les barres sont précieuses.

Ce qui est vraiment impressionnant c'est surtout la minimisation des risques de go1 et son optimisation des barres pour tuer ASAP/ne jamais perdre son premier perso. 99% des matchs de ce niveau se jouent à qui perd le premier perso.

Citation :
Publié par Seak
Si t'es pas blockstring tu vanish, y'a 0 punish possible, c'est le mec qui press qui va se faire punir surtout, tu pourra toujours tenté de bait, mais un truc 0 frame bon courage pour le punir. Je suis vraiment pas pour un truc pareil.
Vu que sans assists il n'y a pas vraiment moyen de confirmer après hors exceptions, why not. Mais oui ça changerait clairement le jeu et comme il est positif en garde actuellement je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose (bataille de vanish à la naruto).

Un pushblock pourrait par contre ça éviterait les pressings actuels et permettrait d'avoir plus de points de reset ce qui le rapprocherait des jeux un peu plus classique et pour moi le rendrait beaucoup plus agréable.

Dernière modification par Sharnt ; 02/05/2018 à 19h47.
Citation :
Publié par Seak
Une barre de meter claqué a chaque appel d'assist. Ca calmera du monde et ca empêchera le pressing insane débile de l'early.
Ouais mais là tu tue les TOD qui sont quand même bien hype lorsqu'ils sont sortie en tournoi
Les patch notes du patch d'équilibrage sont là : https://en.bandainamcoent.eu/dragon-...-ball-fighterz

En gros, c'est plus du bugfix qu'autre chose. A16 prends un peu cher, le reste c'est peu ou prou pareil, autant dire que ça va pas changer grand chose aux tiers list. Cell est intouché et les low tiers pareil, Agohan reste ouf.

Changement au système? Ils ont modifié le buffer pour enchaîner les reflects. Cool.

Bref j'en attendais rien et je suis déçu quand même.
Citation :
Publié par Seak
Le machine Gun kick de gohan nerf, ca me va, c’est pas encore assez mais c'est cool, par contre j'ai entendu parlé d'un Rework des mécaniques ? Et y'a rien la...
C'est que le heavy qui est rework pour l'empêcher de pouvoir loop tout seul. Mais les autres loop avec assists sont toujours là.

Globalement cela dit, y'a rien de vraiment changé, c'est ça qui me pose problème. Ok, Agohan est plus S+ tier, il est S tier, génial. Pendant ce temps, Ginyu ils ont fix un bug visuel, et Krillin lancera plus de cailloux ... Bref, c'est hyper désapointant, et vu que que la meta est apparement pas prête de changer, perso je vais ptet me calmer un peu sur le jeu. A16 va sans doute disparaître des teams, mais Cell/Agohan/Kbuu/Vegeta seront toujours là.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les patch notes du patch d'équilibrage sont là : https://en.bandainamcoent.eu/dragon-...-ball-fighterz

En gros, c'est plus du bugfix qu'autre chose. A16 prends un peu cher, le reste c'est peu ou prou pareil, autant dire que ça va pas changer grand chose aux tiers list. Cell est intouché et les low tiers pareil, Agohan reste ouf.

Changement au système? Ils ont modifié le buffer pour enchaîner les reflects. Cool.

Bref j'en attendais rien et je suis déçu quand même.
Je suis grave déception, entre ce patch de merde qui n'aura que peu d'incidence sur la tier list.
Les low vont rester grave low, juste C16 qui va les rejoindre et c'est tout.
Beerus sera toujours injouable en jeu de poke.
Cell toujours aussi god like.
Et le changement de mécanique risible.

Et de l'autre côté un season pass qui confirme de plus en plus les leak et du coup on va avoir une 4 eme version de goku et une 3 eme de vegeta youpi.


j'attendais une retouche des mécanique foireuse de ce jeu.
Bon voyons le bon coté des choses, j aurais pas a choisir entre BBCTB et celui la.
BBCTB il a toute les mécanique sympa qu'on peut attendre d'un jeu de baston un peu simplifié.
-Reversal universel pour tout les persos
-Mécanique de come back monstrueuse avec le resonance.
Et plein de petit truc vraiment pas dégueulasse.
C'est peut être la team en charge du BB qui aurait du faire le DBFZ.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est que le heavy qui est rework pour l'empêcher de pouvoir loop tout seul. Mais les autres loop avec assists sont toujours là.

Globalement cela dit, y'a rien de vraiment changé, c'est ça qui me pose problème. Ok, Agohan est plus S+ tier, il est S tier, génial. Pendant ce temps, Ginyu ils ont fix un bug visuel, et Krillin lancera plus de cailloux ... Bref, c'est hyper désapointant, et vu que que la meta est apparement pas prête de changer, perso je vais ptet me calmer un peu sur le jeu. A16 va sans doute disparaître des teams, mais Cell/Agohan/Kbuu/Vegeta seront toujours là.
Avec assist oui c'est toujours la mais c'est moins chiant car ses options sont basique sans le heavy, apres le heavy il flotte assez longtemps pour balancé 2 overhead ou peut redescendre pour balancé sont stand light... la torture.

Après je dis pas le perso restera pété tant qu'il sera capable de cancel ses jump et aura sont putin de stand light qui touche low...
Vos discussions sont bien trop pro pour moi, des tutos pour vous comprendre ?
C'est à dire apprendre à jouer à un jeu de baston, parce que d'habitude j'y touche jamais mais là ça me tente.
Citation :
Publié par allensan
Je suis grave déception, entre ce patch de merde qui n'aura que peu d'incidence sur la tier list.
Les low vont rester grave low, juste C16 qui va les rejoindre et c'est tout.
Beerus sera toujours injouable en jeu de poke.
Cell toujours aussi god like.
Et le changement de mécanique risible.

Et de l'autre côté un season pass qui confirme de plus en plus les leak et du coup on va avoir une 4 eme version de goku et une 3 eme de vegeta youpi.


j'attendais une retouche des mécanique foireuse de ce jeu.
Bon voyons le bon coté des choses, j aurais pas a choisir entre BBCTB et celui la.
BBCTB il a toute les mécanique sympa qu'on peut attendre d'un jeu de baston un peu simplifié.
-Reversal universel pour tout les persos
-Mécanique de come back monstrueuse avec le resonance.
Et plein de petit truc vraiment pas dégueulasse.
C'est peut être la team en charge du BB qui aurait du faire le DBFZ.
Ouais enfin BBCTB pour le moment c'est pas mieux hein, dans DBFZ tout le monde à un Vegeta et dans BBCTB tout le monde à un Gordeau (d'où le surnom Gordeau Tag Battle) .

Après DBFZ même si y'a des low tiers, au niveau des mécaniques de jeu ca reste casi parfait sinon tu n'aurais pas une dominance de GO1 sur tout les tournois ou des mecs comme Tahichi/Superboy qui rivalise avec les top players avec des persos comme Ginyu, T.Gohan, Tien. Après une activation du sparking en plein combo mais sans les effets du sparking (un peu à la GG ou MB) ca me dérangerait pas, par contre le pushback en garde dans un jeu avec assists ca sert à rien.

Puis bon si il faut s'attendre à une revamp des mécaniques, ca sera pas avant l'EVO imo.
Citation :
Publié par Wired1923
Ouais enfin BBCTB pour le moment c'est pas mieux hein, dans DBFZ tout le monde à un Vegeta et dans BBCTB tout le monde à un Gordeau (d'où le surnom Gordeau Tag Battle) .

Après DBFZ même si y'a des low tiers, au niveau des mécaniques de jeu ca reste casi parfait sinon tu n'aurais pas une dominance de GO1 sur tout les tournois ou des mecs comme Tahichi/Superboy qui rivalise avec les top players avec des persos comme Ginyu, T.Gohan, Tien. Après une activation du sparking en plein combo mais sans les effets du sparking (un peu à la GG ou MB) ca me dérangerait pas, par contre le pushback en garde dans un jeu avec assists ca sert à rien.

Puis bon si il faut s'attendre à une revamp des mécaniques, ca sera pas avant l'EVO imo.
les dev sont au courant pour gordeau et deux autres persos, et sur les dernières versions internes ils ont déja été nerf.
C'est pas comme ci le jeu était en béta interne encore, l'équilibrage ne veut rien dire tant que le jeu n'est pas sortie.
Vu que le thread vient de remonter, des nouveaux personnages sont up ? Pas encore ? Le jeu commence à prendre la poussière.

Ceci dit je dois reconnaître qu'ils m'ont procuré ma deuxième expérience la plus satisfaisante avec un gameplay de Broly. Le premier étant celui de Raging Blast 2 et son :

44d83ba78665c2e7fbe7e13d64178d2ede47cf91_hq.jpg

Bref ils ont su lui rendre honneur.
http://shoryuken.com/2018/05/27/comb...-2018-results/

1. FOX|SonicFox (Cell/Kid Buu/Gotenks)
2. CAG|GO1 (Bardock/Cell/Vegeta)
3. CAG|Dogura (Kid Buu/Cell/Vegeta)
4. EG|NYChrisG (Bardock/Trunks/Vegeta)
5. NRG|HookGangGod (Cell/Piccolo/Vegeta)
5. GGP|Kazunoko (Kid Buu/Gohan Adult/Yamcha)
7. Crescent|Doza (Goku SSGSS/Goku Black/Goku)
7. CAG|Fenritti (Cell/Bardock/Vegeta)
SonicFox grand gagnant de l'EVO face a GO1. Pas mal, j'ai bien aimé le drama sur le Switch de position demandé par SonicFox.

Mention spécial a Alioune qui explose ChrisG qui lui fait un regard de chien battu tout le long du fight et tente un Eye contact entre deux game qui se fait deny par Alioune, même les commentateurs ont bien rigoler.

Sinon du gameplay pour Base Goku et Vegeta :



Gros gros kiff sur Goku putin j'ai hate d'être demain ! >_<

Vegeta a l'air chaud avec sa choppe au sol !
Personnellement pour moi les 2 plus impressionant de cet EVO sont kazunoko et Fenrich

Voila leur palmares sur cet evo

Fenrich
3. CO|Fenrich (Cell, Bardock, Vegeta) a DBFZ et non c'était pas dogura le 3 eme.
1. CO|Fenrich (Jin) a BB central fiction
5. CO|Fenrich (Jin, Hyde) a BBTAG


KAzunoko
5. GGP|Kazunoko (Kid Buu, Adult Gohan, Yamcha) a DBFZ
49. GGP|Kazunoko (Cammy) a SFV
9. GGP|Kazunoko (Raven) a GGXREV2
5. GGP|Kazunoko (Ruby, Gordeau) a BBTAG
Citation :
Publié par Seak
SonicFox grand gagnant de l'EVO face a GO1. Pas mal, j'ai bien aimé le drama sur le Switch de position demandé par SonicFox.

Mention spécial a Alioune qui explose ChrisG qui lui fait un regard de chien battu tout le long du fight et tente un Eye contact entre deux game qui se fait deny par Alioune, même les commentateurs ont bien rigoler.
Je n'ai vu que le top 8 mais pour le coup ouais, le switch de position en finale, alors que le match est déjà commencé et que très clairement GO1 était en mode ultra instinct, et surtout le temps que ça a pris, ça fait putain de pas professionnel je trouve.
Imagine ça dans une rencontre importante dans un autre sport ... Bah ça ferait un tollé. Je veux dire, si on veut vraiment être crédible, si on veut vraiment que l'Esport soit considéré comme un vrai sport, ce genre de truc ça n'arrive pas, que GO1 soit d'accord ou pas d'ailleurs.

Après attention ça n'enlève rien au talent de Sonic Fox qui est un vrai tueur, et pas que sur un jeu en plus, mais si t'es vraiment le patron du jeu, c'est le genre de truc que tu ne fais pas (sans même parler de collusion avec l'orga).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés