[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'ai enfin trouvé ma panoplie idéale (qui doit provenir de l'extension "les tours de la fratrie") mais n'ayant pas fait un poil de quoi que ce soit sur cette extension, je ne peux pas l'affirmer à 100%.
De même, je n'ai jamais fait aucun donjon lvl 200 (sauf Nidas et Frigost 3).

Pourquoi donc ? Aucun fun au boss. Certes, moi, j'aurais bien tenté mais mes amies de l'époque étaient récalcitrantes...
J'ai quand même fait Nileza, Dantinéa et Merkator avec un passeur : fun zéro pointé !
Je ne pense plus faire appel à des passeurs à l'avenir, car on ne s'amuse pas du tout...

Certains donjons restent agréables : Truches, Capitaine Ecarlate, Kanigroula, Bworker, et tout plein d'autres dans ce "filon".
Le problème est qu'une fois tous les succès faits, bah... c'est fini : on n'y va plus.

Comme le serveur temporaire, qui ne m'aurait séduit uniquement si au moment du reboot, les premiers au ladder succès auraient gagné des parchemins de stats au-delà de 100.
Ce serveur ne m'intéresse donc pas du tout.


A mon avis personnel, il faut des quêtes plus travaillées et complexes, l'inverse sur les donjons.
Un peu de stratégie en donjon (comme Frigost) mais pas trop.

Enfin, il faut surtout que cela soit FUN.
A mes yeux, c'est passer 2h maximum dans 5 salles qui s'enchaînent ou 5 vagues sans trop se prendre la tête.
Il faut aussi un gain, sinon, même avec de l'amusement, on n'y va pas, motif : "démotivé"...

Je sais que les dev' refusent les succès de répétition, mais moi, des succès donnant une essence de boss + points d'XP pour 10, 25, 50 donjons faits, je trouve que c'est la "carotte" qui apporterait cette motivation manquante.

Je pense (et l'espère) que l'arrivée du dofus Ebène va faire revenir temporairement de vieux joueurs pour "finir l'histoire", et là encore, je pense que le chemin à prendre est de créer 14 dimensions et 10 faux dofus pour attirer (ou à défaut, maintenir) en jeu, les blazés.


PS: note particulière très négative à Saharach n°2 qui par manque de "carotte" (costume = pas carotte), n'a été jamais testé par mes amies, ni moi...


edit: je viens de penser (pour rire), que un HdV des dofus serait créé sur une île (à offrande hebdomadaire) et que les 10 premiers du serveur à réunir les 6 vrais, se partageraient pendant un mois les kamas des taxes de mise en vente lol

Dernière modification par Cryptoo ; 05/05/2018 à 23h26. Motif: l'edit pour rire un peu ^^
Concrètement ton message, il dit quoi a part ressasser tes idées pourries dont personne ne veut, incluant les devs quand t'en es toi même conscient ?

"Je sais que les devs veulent pas mais"... Alors ca sert a quoi ? d'autant que personne a envie de se taper les donjons pleins de fois, ou est l'intéret ?

Quand aux parchemins au dela de 100 ca suffit de poster ENCORE ET TOUJOURS CETTE IDEE.
Citation :
Publié par feuby
(...)
Quand aux parchemins au dela de 100 ca suffit de poster ENCORE ET TOUJOURS CETTE IDEE.
Ca ce n'est pas une idée, c'est la raison pour laquelle je ne mets pas les pieds sur le serveur temporaire
J'ai bien compris que vous n'en voulez pas.

D'ailleurs, mes propositions sont en bleu. Quand c'est non colorié, c'est un avis personnel et non un désir de faire évoluer le jeu dans ce sens en tant que proposition (une sorte de question ouverte).



edit:
un exemple souvent rencontré : si quelqu'un demande par exemple de faire un RM pour avancer sur Frigost (sans payer), il recevra la plupart du temps "déjà tout fait dsl"...
Bien que je m'en fous et que je ne le propose plus, le but aurait été de donner un petit gain pour que le pauvre demandeur ait une réponse positive. Rien de plus.

Dernière modification par Cryptoo ; 06/05/2018 à 03h00. Motif: clarification d'un fait
@feuby, je ne vais pas te cacher que ton post à propos des mes anciennes propositions m'a un peu perturbé

J'avais une approche erronée, certes...
Voici, après une longue réflexion, ce qu'il en ressort :
- si le personnage a réalisé tous les succès d'un donjon et qu'il le refait, il gagne un jeton (20 différents en fonction du lvl dj)
- ces jetons sont échangeables à un PNJ contre un bonbon actif pendant 30 combats PvM seulement
- toutes les stats primaires, secondaires, dommages et résistances sont accessibles suivant la "puissance" du jeton
- possibilité de cumuler 2 (ou plus) bonus (identiques ou non)


C'est une "carotte" pas démesurée qui incitera peut-être les joueurs à s'entraider, aucune idée sur ce point.


Sinon, ne prenez pas tout ce que je dis comme des propositions d'évolution
Actuellement, je ne propose principalement que 3 améliorations :
- champ de portails des dimensions accessible par une potion de téléportation
- HdV des dofus sur une île avec une utilisation conditionnée
- plus de points d'énergie grâce aux niveaux oméga

- puis accessoirement, un Dofawa +20 pv, un Dotruche +40 puissance, un Veilleur à effet en cercle de 2 cases

Je ne pense pas demander l'impossible mais, si vous n'en voulez pas, dites-le sans trop de "méchanceté"

Dernière modification par Cryptoo ; 07/05/2018 à 07h06. Motif: relecture orthographe
En pensant au chat externe, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'avoir un "atelier" de forgemagie externe. Juste l'atelier, où l'on pourrait déplacer les interfaces à notre guise. Personnellement j'adorerais pouvoir mater une série tout en fmant, mais sur un seul écran c'est impossible à moins de réduire la taille de la fenêtre dofus

Et quitte à pousser l'idée, proposer une app mobile pour fm. Je joue de moins en moins, mais pouvoir fm lors de mes déplacements en bus, qu'est-ce que j'aimerais ça .

Rien qu'une application pour gérer de petites actions (à l'image de 'dofuspocket' qui permettait de nourrir ses familiers)... Genre l'option de base: un chat. Puis achat intégré: un atelier fm, à la banque, un accès à l'HS, un accès aux ateliers de craft, aux hdv, aux enclos, aux familiers... Et j'en passe.

Mais bon, je rêve éveillé là
Citation :
Publié par Synne
En pensant au chat externe, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'avoir un "atelier" de forgemagie externe. Juste l'atelier, où l'on pourrait déplacer les interfaces à notre guise. Personnellement j'adorerais pouvoir mater une série tout en fmant, mais sur un seul écran c'est impossible à moins de réduire la taille de la fenêtre dofus

Et quitte à pousser l'idée, proposer une app mobile pour fm. Je joue de moins en moins, mais pouvoir fm lors de mes déplacements en bus, qu'est-ce que j'aimerais ça .

Rien qu'une application pour gérer de petites actions (à l'image de 'dofuspocket' qui permettait de nourrir ses familiers)... Genre l'option de base: un chat. Puis achat intégré: un atelier fm, à la banque, un accès à l'HS, un accès aux ateliers de craft, aux hdv, aux enclos, aux familiers... Et j'en passe.

Mais bon, je rêve éveillé là
Si ça se trouve après Dofus Donjon ils vont bosser sur un mod "Dofus FM"
Un serveur où le jeu te donne des quêtes de FM du style "Rajouter un PM sur un gélano jet parfait".

(en vrai même si je suis pas un forgemageur, des quêtes de FM seraient plutôt sympa vu comment cette activité est pratiquée par certains. Et pareil pour l'élevage tiens)
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Si ça se trouve après Dofus Donjon ils vont bosser sur un mod "Dofus FM"
Un serveur où le jeu te donne des quêtes de FM du style "Rajouter un PM sur un gélano jet parfait".

(en vrai même si je suis pas un forgemageur, des quêtes de FM seraient plutôt sympa vu comment cette activité est pratiquée par certains. Et pareil pour l'élevage tiens)
Pas un mod où on recommence de zéro alors

Par contre l'idée de quêtes/défis peut être sympa en effet!
Citation :
Publié par Synne
Personnellement j'adorerais pouvoir mater une série tout en fmant, mais sur un seul écran c'est impossible à moins de réduire la taille de la fenêtre dofus
Tu ne peux pas réduire la fenêtre de la série ? En miniature depuis un lecteur ou bien épingler la page internet à ta guise afin qu'elle surpasse toujours le client Dofus dans un coin ?
Citation :
Publié par Yaki
Tu ne peux pas réduire la fenêtre de la série ? En miniature depuis un lecteur ou bien épingler la page internet à ta guise afin qu'elle surpasse toujours le client Dofus dans un coin ?
Effectivement, Il me semble que des lecteurs comme VLC propose des solutions pour Overhide les autres fenêtres. Je vais jeter un oeil pour voir si je trouve l'option sinon petite recherche google (mais ça me semble tellement évident, depuis le temps ça doit forcement être possible)

Directement depuis un Streaming sur le navigateur internet par contre je suis moins sûre. Peut être avec un "Gadget/addons/plugin" tiers. Je sais sinon que Firefox à des petites options innovantes du même genre que les autres navigateurs n'ont pas forcement (donc jette y un oeil).

Edit: J'en viens même à me demander si il n'y a pas une option perdue quelques part dans windows qui permet ce tour de force tout simplement.
Edit²: Trouver pour un lecteur tiers comme VLC. (Options) Vidéo > Toujours au dessus & Raccourcis Ctrl + H (si tu veux le moins d'interface possible)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
testvi10.jpg

Dernière modification par Miss-Shigekax ; 07/05/2018 à 13h36.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Effectivement, Il me semble que des lecteurs comme VLC propose des solutions pour Overhide les autres fenêtres. Je vais jeter un oeil pour voir si je trouve l'option sinon petite recherche google (mais ça me semble tellement évident, depuis le temps ça doit forcement être possible)

Directement depuis un Streaming sur le navigateur internet par contre je suis moins sûre. Peut être avec un "Gadget/addons/plugin" tiers. Je sais sinon que Firefox à des petites options innovantes du même genre que les autres navigateurs n'ont pas forcement (donc jette y un oeil).

Edit: J'en viens même à me demander si il n'y a pas une option perdue quelques part dans windows qui permet ce tour de force tout simplement.
Tu as TurboTop, un freeware qui te permet de garder une fenêtre au premier plan: http://www.01net.com/telecharger/win...es/135642.html
Citation :
Publié par Yaki
Tu ne peux pas réduire la fenêtre de la série ? En miniature depuis un lecteur ou bien épingler la page internet à ta guise afin qu'elle surpasse toujours le client Dofus dans un coin ?
En effet, mais comme le montre le screen de Miss, il n'y a que très peu d'espace disponible, et il faut donc faire un choix. En limitant la fenêtre à l'atelier, on aurait que l'historique et l'affichage de l'items + runes associées, ce qui est bien plus efficace pour optimiser l'espace de son écran
Message supprimé par son auteur.
Supprimer (ou mettre une animation non bloquante sur) les pop-up inutiles : up de niveau, up de métier, et surtout celle pour démarrer le chemin lorsque la monture autopilotée a trouvé une route.
Citation :
Publié par Episkey
Pour améliorer le confort de jeu, il faudrait faire sauter ces limitations d'accès d'alliances aux villages (notamment et surtout Dala Feu ).
Vous êtes chelou avec vos serveurs sans alliance unique
Genre Ombre c'est une norme ; le seul serveur avec le SH qui :

  • n'a aucun moyen de suppression de kamas si ce n'est la mort définitive (tout le monde utilise les marchands);
  • a ses propres rate sur certains galets;
  • a une activité PVP proche du néant;
  • a fait snowball ses plus anciens joueurs de sorte à ce que n'importe qui qui souhaiterai commencer l'expérience aujourd'hui soit lourdement handicapé;
Je suis "presque" convaincu qu'un gain de jetons pour faire un donjon dont on a tout fini peut donner envie de le refaire. En tout cas, moi oui. (Ex: dj Bouftou lvl 30 = 3 jetons.)
Ca permettrait une petite "optimisation" en PvM. (Ex: 3 bonus de bonbons simultanés avec choix d'en remplacer un par un autre.)

Si cette proposition (à laquelle je ne tiens pas plus que ça) était concrétisée, pour ma part je referais quelques petits donjons pour tuer le temps.
C'est une motivation artificielle, j'en suis conscient, mais à l'heure actuelle, ça se vide sérieusement (plus que 1473 personnages dans mon alliance où 20 connectés en heure de pointe est un record ).

Il est clair que c'est une rustine peu pertinente, mais à l'heure où toute aide est payante et que les anciens viennent finir du contenu "poubelle" en 3 jours pour ensuite repartir, je pense qu'il faut absolument faire quelque chose. (Ex: un multicompte de ma guilde ne parlant jamais a fait son Nébuleux et Abyssal, puis bye.)


Notez bien que je ne demande pas à ce que cela soit fait, je déplore seulement que seul, on ne peut quasiment rien faire et que trouver du monde motivé (sans payer) est une mission quasi impossible...



Petit avis personnel sur les modifications de l'élevage à venir : j'ai aimé l'élevage public/privé des dindes mais j'ai détesté celui des muldos dont je n'ai pas fait les succès, donc je crains le pire en lisant vos retours.
C'est surtout une idée qu'ils ont pratiquement aucune chance de mettre en place.

Ils ne veulent pas de consommables de "boosts" parce que c'est un cancer à équilibrer. Soit ca n'apporte rien et ca ne vaut rien, soit ca apporte beaucoup et ca devient un must-have, le standard de la puissance, et du coup il faudra calibrer tout le jeu et tout le reste la dessus.

Donc dans tous les cas, c'est une mauvaise idée.
Bah, c'est quoi alors l'avenir de Dofus ? Les DWS, le kolizéum et les extensions PvM torchées en 3 semaines ?



edit: je suis 100% contre les extensions faites une fois puis oubliées et encore plus contre les passeurs et en général toute aide payante !

Les bonbons que je suggérais existent déjà de toute façon...
Je suggérais juste une manière différente (et plus méritoire) pour les avoir.
Et une augmentation à 3 bonus simultanés au lieu d'un (ce qui ne changerait pas de beaucoup les combats, à mon avis).

Dernière modification par Cryptoo ; 10/05/2018 à 06h51.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Vous êtes chelou avec vos serveurs sans alliance unique
Djaul ne se mélange pas avec la plèbe

Plus sérieusement: Quel est l'intérêt de garder les villages (Pandala, Brigandins, etc) alignés quand l'alignement n'existe plus vraiment, en fait?

#RendezlaDolomite/Silicate

Citation :
Publié par Cryptoo
Bah, c'est quoi alors l'avenir de Dofus ? Les DWS, le kolizéum et les extensions PvM torchées en 3 semaines ?
Ben, c'est le lot de plusieurs MMO, donc... ouais?
D'ailleurs, j'ai pas été dans un village de Pandala depuis très longtemps, ça me rend triste de pas pouvoir revoir les maps

Pour ce qui est de l'avenir de Dofus, il faudrait 365 quêtes répétables, sans succès derrière, mais qui permettraient de s'occuper tous les jours, d'une durée d'une heure à peu près et qui donneraient une récompense aléatoire avec une valeur.

Du travail quoi, mais 365 quêtes différentes, au bout d'un an, tu as oublié la moitié, puis ça occupe.

Le contenu répétable mais sans conduire au farm, c'est souvent ce qui manque aux MMO.
Citation :
Publié par ßHesperis
Le contenu répétable mais sans conduire au farm, c'est souvent ce qui manque aux MMO.
T'es vraiment en train de dire que les contraintes au jour/à la semaine c'est ce qui manque le plus aux MMO? J'en connais pas un seul qui n'ait pas son contenu end game basé sur ça, Dofus y compris avec ses dopeuls, son almanax, son trousseau de clef etc...

Non, ce qu'il manque, et ça a déjà été remonté, c'est soit :

  • Un moyen de savoir où sont les quêtes qui nous sont accessibles dans le jeu ; à part les quêtes qui demande de découvrir des maps il n'y a rien d'autre pour le moment;
  • Soit de concentrer toutes les quêtes répétables du jeu sur une même map (celle de l'almanax?)/une même zone, pour que celles-ci soient facilement accessibles;
Le contenu répétable est présent in-game, c'est juste qu'il faut le chercher (et c'est d'ailleurs un bon moyen de générer des kamas)
Entièrement d'accord. Les zones crées ou refaites vont dans ce sens mais on peut aller plus loin
Quelques idées pour avancer en ce sens:

1/ Dans le grimoire, à côté de chaque catégorie indiquer le nombre de quêtes réalisées et le nombre de quêtes totales de la zone.
2/ sur la carte indiquer au survol d'une zone (ou via une case à cocher comme pour afficher ou masquer les moyens de transports) le nombre de quêtes "disponibles" c'est à dire ni déjà réalisées ni en cours.
3/ utiliser les routes et y placer des pnj pour aiguiller le chaland "Bonjour aventurier, si tu cherches du travail il me semble que machintruc cherche quelqu'un de costaud près de la rivière ..."
4/ l'hôtel des métiers pourrait servir de Pôle Emploi avec des annonces/panneaux du même type que les avis de recherche donnant simplement la position du pnj qui lancera la quête

Autrement pour rester dans le thème des quêtes un point de détail assez énervant: certaines quêtes de chasse de frigost 1 et 3 ne se déclenchent jamais chez moi quand d'autres sortent en boucle, un vrai aléatoire ou un dialogue de choix serait le bienvenu.
Vous parlez de créer une tonne de quêtes répétables, ok mais si c'est pour avoir des horreurs comme actuellement où il faut payer des personnages pour les réussir, non merci...

De toute façon, je pense qu'il faut arrêter de faire du contenu "poubelle" (qui nécessite des mois de développement).
Si c'est pour gagner un abonnement de 1 à 3 mois d'anciens venus torcher la nouvelle extension puis repartir, c'est pas la peine de se prendre la tête à créer, je pense que ce n'est pas suffisamment rentable.

A mon avis, il faut tout rendre répétable et surtout amusant.
Avant on faisait le donjon chêne mou (par exemple) de très nombreuses fois, maintenant une fois les succès faits, c'est adieu.
Il y a un dysfonctionnement au niveau des récompenses : trop pour les succès, nulles pour la répétition.

Si vous voulez que le navire qui prend l'eau, coule définitivement, alors oui, continuons à faire des extensions à un mois de durée de vie... et impossibles pour les joueurs solitaires avec peu de temps disponible...
Le fait est que ce ne sont pas les joueurs solitaires avec très peu de temps de jeu qui font vivre les serveurs

Pour les villages, oui, il serait temps de mettre fin à cette aberration, à la limite un bonus de 20% de récolte dans cette zone pour les personnages de l'alliance (histoire de rendre les bots encore plus efficaces lol) mais c'est tout quoi...

J'ai fini l'intégralité des quêtes du jeu (celles dans les succès au moins) et il y a 4 zones dans lesquelles je ne suis jamais allé, je n'ai même pas les zaaps, étant donné que mon perso a un an et demi et que je n'ai jamais rejoint de grosse alliance PvP, c'est n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés