LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair mais dans le cas au dessus c'est 2 fois le prix l'air de rien... ^^
Si c'est plus détaillé ou pareil, alors à voir pour un investissement à moyen terme. Moi ce dont j'avais peur c'est que l'upscaling provoque une sorte de flou désagréable. Et ça, c'est pas du tout explicité dans les tests.
Alors l'upscaling de la panasonic que je regarde quotidiennement fait clairement le taf. L'image est très bien pour regarder de la télé, netflix, amazon et des séries téléchargé avec un fichier source en 720p.
Forcément quand la source est nativement en 4K c'est plus beau mais même les quelques séries que j'ai regardé en 720p je trouvais que c'était bien plus joli que sur mon ancienne samsung full HD... Après y a le côté OLED avec les couleurs qui aide à donner cette impression mais objectivement je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une image pas nette.. Et je suis à environ 2m50 de l'écran.

Je pense que ça soit panasonic ou les LG, l'upscaling doit être plutôt bon quand même... Toutes les sources sont loin d'être encore en 4K native
La Pana est vraiment top je l'est vu tourner pendant un moment ils ont fait un super taf avec cette tv.

Citation :
Publié par BouhBubs
Si c'est plus détaillé ou pareil, alors à voir pour un investissement à moyen terme. Moi ce dont j'avais peur c'est que l'upscaling provoque une sorte de flou désagréable. Et ça, c'est pas du tout explicité dans les tests.
Oui si tu as les moyen et que tu ne te prive de rien d'autre a la place go Oled UHD (et perso je te conseil aussi la pana si tu peut).

Les soucis d'upscale c'est sur les tv bas de gamme, la tu tape dans ce qui ce fait de mieux.
Citation :
Publié par Brimstone
Bah oui mais c'est 4X plus définie https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Haha ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Bon sinon j'ai craqué, ayé. J'ai pris la KD-65XE9005 sur le marketplace allemand.

Impossible de la trouver dans ces prix en France et je peux plus attendre donc j'ai tenté le coup. Il en restait d'ailleurs très peu aussi chez ce vendeur.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/05/2018 à 19h02.
Après quand tu fouilles un peu tu te rends compte que source native ou non, c’est surtout beaucoup de marketing. Par exemple : https://carltonbale.com/does-4k-resolution-matter/

Et je n’ai pas un œil parfait donc la question se pose quand même.. après c’est vrai que outre le nombre de pixels, y a d’autres chose qui rentre en compte comme la compensation de mouvement etc. Et pour ça, j’aurai tendance (peut être à tord) d’imaginer que la panasonic fait beaucoup mieux que la LG full hd.
Citation :
Publié par BouhBubs
Après quand tu fouilles un peu tu te rends compte que source native ou non, c’est surtout beaucoup de marketing. Par exemple : https://carltonbale.com/does-4k-resolution-matter/

Et je n’ai pas un œil parfait donc la question se pose quand même.. après c’est vrai que outre le nombre de pixels, y a d’autres chose qui rentre en compte comme la compensation de mouvement etc. Et pour ça, j’aurai tendance (peut être à tord) d’imaginer que la panasonic fait beaucoup mieux que la LG full hd.

Au fait, des avis sur les câbles hdmi actif (genre mcable)? Si je comprends bien, ça fait la même chose que le processeur de la télé?

(Désolé pour le doublon, j’arrive pas à supprimer depuis le téléphone).
Citation :
Publié par BouhBubs
Au fait, des avis sur les câbles hdmi actif (genre mcable)? Si je comprends bien, ça fait la même chose que le processeur de la télé?

(Désolé pour le doublon, j’arrive pas à supprimer depuis le téléphone).
En gros, mais surement en moins bien et c'est excessivement cher, puis surtout si tu as une bonne tv elle fait l'upscale toute seul comme une grande donc ca sert a rien.

Faut pas oublier que ce genre de câble va automatiquement ajouté des réduction de bruit et autres "Amélioration" Electronique qui dénature l'image, chose que tu peut régler ou couper sur une tv.

J'ai plus de tests sous les mains mais de mémoire déjà en 2014 ce genre de câble n'était destiné qu'au proprio de tv entrée et milieu de gamme, pour tout le reste la tv fera mieux, a noter aussi que la plupart de ces câble actif ne ce charge de l'upscale que jusqu'au 1080P(c'est a dire que des qu'une source est 1080i/1080P il ne sert plus a rien), au dessus il ne font que du traitement Electronique et l'upscale est faite par la tv, ca limite encore plus l’intérêt...

les carac de la puce Marseille qui equipe le cable.

Avec un signal 1080p/24 sur une TV 1080p : traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image
Avec un signal 1080p/60 sur une TV 1080p : traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image
Avec un signal 1080p/24 sur une TV UHD (2160p) : upscaling UHD en 3840 x 2160 px et 24 im/s + traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image
Avec un signal 1080p/60 sur une TV UHD (2160p) : pas d’upscaling UHD, mais traitement vidéo actif, donc amélioration de l’image. Dans ce cas là c’est donc la TV ou le vidéoprojecteur qui upscalent l’image en UHD.
Avec un signal 720p/50 ou 60 im/s : le câble upscale en 1080p avec traitement vidéo foinctionnel
Avec un signal 720p en 24 im/s : le câble uspcale en 2160p (UHD/4K) avec traitement vidéo fonctionnel.
Avec un signal entrelacé (1080i ou 720i voir 576i) : le signal vidéo est envoyé en passthrough, donc aucun traitement, ni upscaling, mais l’image st tout de même transférée au téléviseur.
Avec un signal UHD ou 4K en 24, 50 ou 60 im/s : passthrough, donc aucun traitement vidéo

Dernière modification par Brimstone ; 05/05/2018 à 10h32.
Citation :
Publié par Darkhain
Bien sur que c'est du marketing, pour pouvoir profiter du 4K, il faut que la source soit en 4k, hors c'est extrêmement rare..
Sans compter que tu verras pas la différence sur un écran de 55" ou moins, à moins d'être scotcher sur la tv.
Et la différence entre du 1080p et du 4k n'est pas si ouf que ça (la plupart des yeux ne verront pas la différence, ça été testé), contrairement à la révolution qu'il y a eu avec le 480p, 720p puis 1080p.
En fait, les sources 4K sont devenues extrêmement communes.

Par exemple, la quasi totalités des chaînes Youtube que je suis régulièrement sont diffusées en 4K ( et une bonne partie filmées... en 8K ).

Quasi toutes les productions Netflix et Amazon sont disponibles en 4K, sur Apple TV, à peu près tous les films récents et les grosses séries sont disponibles en 4K également.

Tu peux évidemment acheter des BD 4k, et même ton téléphone peut filmer en UHD.

Quand à la différence, elle est simplement énorme. Et n'oublions pas qu'avec l'ère de la 4K, c'est aussi l'ère du HDR qui est apparu.
Hello,

Je suis actuellement à la recherche d'une TV UHD 49 (budget 600-700€)
Vu le grand nombre de références, j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
Côté utilisation, quelques films/séries/sport et un peu de PS4.
Je ne suis pas particulièrement exigeant, j'voudrais surtout éviter de tomber sur une mauvaise tv.

Merci pour vos conseils
En 49" je te conseil 3 tv dans ton budget, la Pana et la toshiba sont très correct, la tcl malgré le bon test je reste réticent vis a vis de la marque et je ne l'est jamais vu tourner, la pana est a mon gout le meilleur choix.

http://www.lcd-compare.com/televiseu...-49U7766DG.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseu...X-50EX700E.htm

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9747/test.html
les Thomson Série C65 ( Directe LED VA ) (si je me trompe pas les Thomson sont de TCL )voire la qualité

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_tv-home-cinema_puis_rubrique_est_wh_tvled_puis_ref_est_hf10037317.html#fiche-technique

55UC6596 VA Direct Led



https://www.displayspecifications.co...isplay/f5c7f06

Dernière modification par gorius ; 06/05/2018 à 16h46.
Thomson c'est le niveau zéro de la fiabilité, franchement vaut mieux acheter une marque d'enseigne que ca, autant prendre la vrai marque derrière puisque Thomson n'est plus qu'un prête nom, de plus comme TCL veut s'implanter en France il y'a fort a parier que les dalles qui sont recalé aux test qualité pour TCL partent chez Thomson...

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9743/test.html

Mais je ne la conseil que vraiment si pas d'autre solution.

Dernière modification par Brimstone ; 06/05/2018 à 16h17.
Je ne sais pas trop quoi penser de la TCL, bonne perf sur le test lesnumériques et bof au niveau des avis clients.
Dans le doute..

Sinon le Pana me fait bien envie

Pas de conseils sur Samsung/LG/Sony, c'est parce qu'il n'y a pas de tv correct dans mon budget ?

en tout cas, merci pour vos retours.
Citation :
Publié par Aratorn
En fait, les sources 4K sont devenues extrêmement communes.

Par exemple, la quasi totalités des chaînes Youtube que je suis régulièrement sont diffusées en 4K ( et une bonne partie filmées... en 8K ).

Quasi toutes les productions Netflix et Amazon sont disponibles en 4K, sur Apple TV, à peu près tous les films récents et les grosses séries sont disponibles en 4K également.

Tu peux évidemment acheter des BD 4k, et même ton téléphone peut filmer en UHD.

Quand à la différence, elle est simplement énorme. Et n'oublions pas qu'avec l'ère de la 4K, c'est aussi l'ère du HDR qui est apparu.
Netflix 4K je trouve ça assez décevant, ils y mettent souvent un pseudo filtre grain qui gâche un peu la qualité.
Youtube et les bluray (ou remux de 80go ) passent super bien par contre, mais pareil d'un film à l'autre ça peut être inégal (genre le dernier Star War qui est en 4K native je le trouve dégueulasse là où un Pacific Rim 1er du nom il est ultra net même sans 4K native).

Les jeux PS4 Pro même gourmand ça passe bien, il suffit de mettre un peu de compensation de mouvement pour repasser de 30 à ~45fps+ visuellement et c'est une belle claque sans gros input lag supplémentaire.
Normalement en mod jeu les tv coupe la compensation des mouvements, et c'est pas ré-activables parce que ca engendre des grosses latence en jeu il me semble.

Ta pas de soucis de ce coté la?

Après pour la UHD y'a aussi tout un soucis de master, parce que un blu ray UHD peut avoir un master 2K ce qui finalement ne lui donneras pas la même qualité qu'un blu ray UHD natif (mais la je suis plus depuis un moment ca a pu changer depuis)
Citation :
Publié par Brimstone
Normalement en mod jeu les tv coupe la compensation des mouvements, et c'est pas ré-activables parce que ca engendre des grosses latence en jeu il me semble.
J'ai une Samsung et tu peux l'activer ou pas. Sur la majorité des jeux ça passent très bien et moins bien sur d'autres (Perso, ça peut créer des genres d'artefact lors des mouvements trop rapides de caméra par exemple). Je pense que c'est de ça dont il s'agit.
Même quand ça le fait, je le laisse activer tellement le boost en framerate est appréciable. Après ça dépend peut-être des téléviseurs pour l'input lag, je vais voir sur la nouvelle Sony si c'est mieux mais sur l'actuelle je préfère de loin désactiver le mode jeu et activer la compensation.

Dernière modification par Compte #238807 ; 08/05/2018 à 13h10.
Citation :
Publié par Brimstone
Normalement en mod jeu les tv coupe la compensation des mouvements, et c'est pas ré-activables parce que ca engendre des grosses latence en jeu il me semble.

Ta pas de soucis de ce coté la?

Après pour la UHD y'a aussi tout un soucis de master, parce que un blu ray UHD peut avoir un master 2K ce qui finalement ne lui donneras pas la même qualité qu'un blu ray UHD natif (mais la je suis plus depuis un moment ca a pu changer depuis)
On peut repasser la télé en mode "standard" au lieu du mode "jeux vidéo", du coup tout redevient personnalisable.
L'input lag de la télé étant relativement faible ça passe très bien pour les jeux nécessitant pas de dextérité extrême comme un jeu multi.
Le seul hic c'est effectivement les artefacts qui apparaissent sur les zones en mouvement mais je trouve ça moins pire que sur les films, et je préfère en avoir quelques un avec un sentiment de fluidité, que rester à 30fps. Les autres marques que LG s'en sortent sûrement un peu mieux à ce niveau.
Mais quand vous parler de youtube.. Vous regardez quoi en 4k sur youtube? Ca m'intrigue ! Parce qu'à part regarder des paysages et des trailers, je vois pas trop ce qu'il y a comme contenu !

Et si effectivement le contenu 4k de netflix n'est pas ouf, ça enlève une bonne partie quand même.. (Ne souhaitant pas investir dans les blu-ray pour l'instant).
Citation :
Publié par BouhBubs
Mais quand vous parler de youtube.. Vous regardez quoi en 4k sur youtube? Ca m'intrigue ! Parce qu'à part regarder des paysages et des trailers, je vois pas trop ce qu'il y a comme contenu !
.
Bha, par exemple, au niveau des youtubers tech, LinusTechTips, MKBHD, UnboxTherapy sont tous diffusés en 4K ( et pour les deux premiers, filmés et montés en 8K ).

Citation :
Et si effectivement le contenu 4k de netflix n'est pas ouf
Je vois pas en quoi "c'est pas ouf" ?

C'est nettement meilleur que du 1080p, et en plus, c'est diffusé en Dolby Vision ( un format de HDR ).

Certes, c'est pas aussi finement défini qu'un BRHD ou qu'un RIP de 80 Go, mais ils se limitent pour l'instant à 20Mb/s maximum, ce qui est un bitrate très faible pour de la 4K.
Un peu des deux. Mais je reprenais surtout les dires de Sir Bibu :
Citation :
Netflix 4K je trouve ça assez décevant, ils y mettent souvent un pseudo filtre grain qui gâche un peu la qualité.
Après il disait surement ça dans le sens "c'est moins bien qu'un bluray 4k, mais c'est quand même beaucoup mieux qu'une source 1080p".

Citation :
C'est nettement meilleur que du 1080p, et en plus, c'est diffusé en Dolby Vision ( un format de HDR ).
Ca me fait penser.. Le HDR de netflix c'est Dolby Vision donc non compatible panasonic ez950 ?

Dernière modification par BouhBubs ; 10/05/2018 à 01h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés