Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Après l'autre variante c'est de l'immunisé aux CC quand il a son bouclier. Un passif de stabilité si bouclier actif, mais je trouve pas ça intéressant en terme de gameplay.
Pas l'immunisé, mais l'empêcher de prendre un stun en front, genre si brigitte arrive derrière, ça marche toujours, un peu comme mccree qui peux passer la flash au dessus.
Citation :
Publié par Kiix
Pas l'immunisé, mais l'empêcher de prendre un stun en front, genre si brigitte arrive derrière, ça marche toujours, un peu comme mccree qui peux passer la flash au dessus.
Le stun est un coup physique direct de type charge, le gameplay du jeu veut que les boucliers ne stop que les projectiles.
Donc ça ne changera pas.
Bon je viens de vérifier, on passerait de 5 à 6 secondes pour le bash, et non 4 à 6 secondes. Pas énorme comme différence finalement.

D'accord avec @Yuyu, le problème de Rein est sa charge, une réduction de dégâts serait pas mal. En revanche, s'il tombe sur un contre tel que Brgitte, il doit changer - ce qui n'arrive pas dans les fait, j'ai vu trop de Rein se mettre devant les bastions sans leur équipe mais c'est un autre sujet.
Au dela d'être un contre Brigitte c'est surtout le meilleur allié de Rein, je vois pas pourquoi un rein devrait switch en face d'une brigitte si il en a une dans sa team, ça n'a aucun sens

Atm tu joues rein + zarya + brigitte et t'es bien
Citation :
Publié par Yuyu
Le stun est un coup physique direct de type charge, le gameplay du jeu veut que les boucliers ne stop que les projectiles.
Donc ça ne changera pas.
Le gameplay du jeux veux que la charge de reinhardt et le coup de poing de doomfist se stop l'un l'autre, pourtant brigitte peux stun la charge de reinhardt mais pas le poing de doomfist alors que les 2 semblent tout aussi puissants
Citation :
Publié par Yuyu
Oué faut la nerf. Sauf que chaqu'un à une vision du nerf de Brigitte différente.
Moi j'étais partisan d'un nerf de l'ultime (en cours sur le PTR) car le soucis de Brigitte est lié à mes yeux à son facilité de survie, par contre un nerf des CDs pour la rendre moins offensive, je ne suis clairement pas du tout pour (hors ça à l'air d'être ce qui va se faire... fait chier, ça va refaire venir les Tracer/Genji qui ont des cds cours de mobilité).

Pour moi le soucis de Brigitte c'est sa résistance. Elle arrive à faire le taff d'un OFF TANK en tant que support.
C'est pas normal, elle doit protéger les lignes arrières, pas pouvoir survivre sur le front aussi facilement.
Son bouclier de 600 de vie est le problème. C'est le même bouclier qu'un tank sérieusement... Indirectement c'est comme si elle avait jusqu'à 850 de vie en position défensive (sans compter l'ultime).

C'est bien sur la survie de Brigitte qu'il faudrait que les devs se penchent et non pas tuer le gameplay de Brigitte à courte portée comme ça à l'air parti pour. Pour moi la vie du bouclier doit être réduite, ça devrait être entre 500 et 300. Le cd du stun ne deviendrait ainsi plus un soucis, vu que tomber le bouclier revient à désactiver son stun.

.
A mais clairement je suis ok pour le nerf de l'angle du stun, c'etait debile.
Nerf de l'ulti pour eviter de rendre ultra tanky les flankers, la aussi c'est ce qu'il faut faire, parce que c'etait contre productif par rapport au perso qui est la pour les contrer, pas pour les upper.
Pas d'accord, comme toi, avec la réduction des cd, c'est pas ce qu'il faut faire, sous peine comme tu le dis, de faire revenir en force les flankers qu'elle doit combattre.
Sa résistance, ca oui, elle l'est, et peut etre un peu trop.
Alors est ce qu'il vaut mieux nerf son bouclier, ou ses pv, a méditer, sachant que, comme je le disais dans des post avant, hanzo arrive en force, avec :
- une des meilleures mobilité du jeu, grace a ses déplacements verticaux et horizontaux maintenant,
- son wall hack completement pété là, en effet, il peut le placer quasi deux fois plus souvent (même si ca dure bcp moins longtemps, ca lui permet une plus grande latitude d'utilisation et de déplacement pour le coup)
- un des burst le plus violent du jeu avec sa rafale (voire le plus violent tout court)

Et finalement, ce qui me pose le plus de soucis avec hanzo, c'est son nouveau burst qui devient débile ..

On parle bcp de brigit, mais quel va etre le vrai hard counter a un hanzo, qui bouge saute partout, voit a travers les murs et mitraille comme un fou ? (et qui va savoir se placer, donc pas se faire prendre au cac hein...)
Citation :
Publié par Kiix
Le gameplay du jeux veux que la charge de reinhardt et le coup de poing de doomfist se stop l'un l'autre, pourtant brigitte peux stun la charge de reinhardt mais pas le poing de doomfist alors que les 2 semblent tout aussi puissants
Pour Zarya son pick vient d'un "bug" qui fait que son bouclier est pris en compte devant le bouclier de Reinhart/Brigitte.
Du coup avant il y avait juste Reinhart pour profiter de ce bug, maintenant il y a aussi Brigitte. Ca fait monter la charge de Zarya très rapidement du coup le binôme Reinhart/Brigitte.

Citation :
Publié par valdery
[...]
On parle bcp de brigit, mais quel va etre le vrai hard counter a un hanzo, qui bouge saute partout, voit a travers les murs et mitraille comme un fou ? (et qui va savoir se placer, donc pas se faire prendre au cac hein...)
Ca reste un héros distant qui souffre en mélée, même avec sa mobilité. C'est clairement pas intuable.
Citation :
Publié par valdery
On parle bcp de brigit, mais quel va etre le vrai hard counter a un hanzo, qui bouge saute partout, voit a travers les murs et mitraille comme un fou ? (et qui va savoir se placer, donc pas se faire prendre au cac hein...)
Le même que celui de Brigitte : Pharah.

J'me régale en ranked actuellement avec Pharah vu que tout le monde spam Brigitte + Hanzo sans réfléchir parce que c'est nouveau
Citation :
Publié par Kiix
Le gameplay du jeux veux que la charge de reinhardt et le coup de poing de doomfist se stop l'un l'autre, pourtant brigitte peux stun la charge de reinhardt mais pas le poing de doomfist alors que les 2 semblent tout aussi puissants
Ah sisi, elle peut stopper le poing de Doomfist avec le bon timing.

Citation :
Publié par Tankoudoux
Le même que celui de Brigitte : Pharah.

J'me régale en ranked actuellement avec Pharah vu que tout le monde spam Brigitte + Hanzo sans réfléchir parce que c'est nouveau
Un Hanzo qui sait viser détruit une Pharah surtout avec son E d'activé.
Citation :
Publié par Elrizzt
Ah sisi, elle peut stopper le poing de Doomfist avec le bon timing.
Oui, quand il est encore en train de charger son poing.
Citation :
Publié par Elrizzt
Un Hanzo qui sait viser détruit une Pharah surtout avec son E d'activé.
Ouais si tu voles a 2m du sol, j'ai jamais eu de problème avec l'ancien Hanzo et j'en ai pas encore eu avec le nouveau c'est un cible ez a bully avec pharah
Citation :
Publié par Tankoudoux
Le même que celui de Brigitte : Pharah.

J'me régale en ranked actuellement avec Pharah vu que tout le monde spam Brigitte + Hanzo sans réfléchir parce que c'est nouveau
Avec l'augmentation de la vélocité de ses flèches Hanzo peux tuer très facilement Pharah.
Citation :
Publié par Kiix
Oui, quand il est encore en train de charger son poing.
Ah nonon, j'ai déjà vu des Brigitte m'arrêter mon poing juste avant que je la touche.

Citation :
Publié par Tankoudoux
Ouais si tu voles a 2m du sol, j'ai jamais eu de problème avec l'ancien Hanzo et j'en ai pas encore eu avec le nouveau c'est un cible ez a bully avec pharah
Avec le boost de la vitesse des projectiles, c'est beaucoup plus simple de toucher une Pharah maintenant alors qu'en t'actives ton E et que tu passes en mode mitraillette En plus avec son dash il peut plus facilement esquiver tes roquettes également.

Après on voit très peu de bon Hanzo en ce moment, normal ils doivent se réhabituer à la nouvelle vitesse des flèches mais je t'assure que j'en ai vu des bons en action, plus besoin de hitscan !
C'est 3s d'intervalle entre les dash d'Hanzo si je dis pas de connerie, c'est largement assez pour le tuer avec un direct hit + les dégats de zone

Et la vélocité des flèches ça change pas grand chose, apres j'suis peut être tombé que sur des manches qui jouait Hanzo mais j'ai ressenti absolument aucune différence avec l'ancien
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est 3s d'intervalle entre les dash d'Hanzo si je dis pas de connerie, c'est largement assez pour le tuer avec un direct hit + les dégats de zone

Et la vélocité des flèches ça change pas grand chose, apres j'suis peut être tombé que sur des manches qui jouait Hanzo mais j'ai ressenti absolument aucune différence avec l'ancien

Je pense surtout que t'es tombé sur des hanzo qui savent pas viser, et/ou qui ne sont pas encore habitués à la nouvelle vélocité des fleches.
Maintenant quand tu nous sorts que le hard counter de hanzo c'est phara, comme brigit... comment dire... laisse moi rire... tu compares brigit, héros cac, qui ne peut pas tuer phara avec son seul coup de fléau distance, avec hanzo le perso taillé pour la distance, et avec son E comme dit plus haut, les phara arretent de voler...
Citation :
Publié par Yuyu
Hanzo :
Ca reste un héros distant qui souffre en mélée, même avec sa mobilité. C'est clairement pas intuable.
C'est ce que je dis, un hanzo qui se retrouve prit au cac, c'est pas un bon hanzo, c'est pas son rôle d'être au cac, surtout avec sa nouvelle mobilité qui lui offre bcp plus d'escape, encore une fois, c'est quoi son hard counter ?, pas simplement son contre, ou sa gêne ?
Citation :
Publié par valdery
C'est ce que je dis, un hanzo qui se retrouve prit au cac, c'est pas un bon hanzo, c'est pas son rôle d'être au cac, surtout avec sa nouvelle mobilité qui lui offre bcp plus d'escape, encore une fois, c'est quoi son hard counter ?, pas simplement son contre, ou sa gêne ?
Winston
C'est clair, j'ai environ 1h sur le nouveau hanzo, autant sur l'ancien (1h aussi) je ne suis jamais arrivé à faire quelque chose, autant le nouveau me semble vraiment impactant, surtout niveau burst où c'est insane.

Il te shutdown une diva qui n'a plus sa matrix sans pb, il 1v1 un hog (qui rate son hook ok..), il fait tomber les shield vite fait (Brigitte), tu sais pas viser ? No pb tu spam ton E à mid range dans les mêlées tu élimines forcément un péon.

Et Pharah si tu sais viser à mid range elle pose aucun pb. De plus loin c'est plus chaud en effet mais il a son escape. Je pense que vu le potentiel du perso, on va en voir à toutes les games là ou Brigitte après le nerf c'est moins sûr imo.

Citation :
Publié par valdery
encore une fois, c'est quoi son hard counter ?, pas simplement son contre, ou sa gêne ?
Tracer RPHuaWA.png
Citation :
Publié par valdery
Je pense surtout que t'es tombé sur des hanzo qui savent pas viser, et/ou qui ne sont pas encore habitués à la nouvelle vélocité des fleches.
Maintenant quand tu nous sorts que le hard counter de hanzo c'est phara, comme brigit... comment dire... laisse moi rire... tu compares brigit, héros cac, qui ne peut pas tuer phara avec son seul coup de fléau distance, avec hanzo le perso taillé pour la distance, et avec son E comme dit plus haut, les phara arretent de voler...
Tu me demandes un hardcounter d'Hanzo je t'en sors un c'tout libre a toi d'être d'accord ou non mais une pharah qui sait gérer la distance elle bully les hanzo facilement, c'est pas un double saut tout les 3s qui change quelque chose à ça
Citation :
Publié par Elrizzt
Ah nonon, j'ai déjà vu des Brigitte m'arrêter mon poing juste avant que je la touche.
Ah bon, il me semblais qu'ils avaient dit que c'était pas possible.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Tu me demandes un hardcounter d'Hanzo je t'en sors un c'tout libre a toi d'être d'accord ou non mais une pharah qui sait gérer la distance elle bully les hanzo facilement, c'est pas un double saut tout les 3s qui change quelque chose à ça

Non mais vu ce que tu me reponds, limite t'aurais pu dire aussi lucio...
Alors ok avant peut etre, mais la, c'est pas juste son dash, mais sa rafale debile et la velocité des fleches qui font une enorme difference, fin bref...

@Sayn

Tracer, mouais, sur la nouvelle map rialto, vu que hanzo va grimper sur tous les balcons possible, je vois mal tracer reussir a le suivre et l'empecher suffisamment, pour qu'il ne puisse pas démolir l'equipe en face.

@Yuyu

Winston, mhh, ca va dependre de pas mal de chose, mais si hanzo a sa rafale de up, juste avant, et durant le jump du winston, il va se prendre une fleche normale, puis la rafale, soit 100+480 sans head shot... ca pique un chouilla quand meme pour ensuite tenir la distance face a l'archer non ?, A tester
Citation :
Publié par valdery
Winston, mhh, ca va dependre de pas mal de chose, mais si hanzo a sa rafale de up, juste avant, et durant le jump du winston, il va se prendre une fleche normale, puis la rafale, soit 100+480 sans head shot... ca pique un chouilla quand meme pour ensuite tenir la distance face a l'archer non ?, A tester
Winston a 100 points de blindage si je dis pas de connerie, donc je suis pas sur qu'il prenne autant de dégât nature.
Ben en fait, sur la 1ere flèche il va prendre 120 de dégâts au lieu de 125, c'est tout ce que l'armure change. Donc winston prends quand même très cher.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
orissa, zarya et winston c'est du papier maché pour hanzo ¯\_(ツ)_/¯
Parcontre au CaC de hanzo c'est pas une tres bonne idée.

C'est exactement ce que je disais... mais hanzo n'a pas vocation pour etre au cac, et a tous les outils pour ne pas y être...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés