[PS4]God of War - papa Kratos est de retour

Répondre
Partager Rechercher
Parce que y'a trop de théories possibles valables. Beaucoup aimé la fin d'ailleurs, je m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça !

Fini le jeu en défi donc, maintenant je vais essayé de platiner çà en GoW.
Je chain wipe sur le début dans l'espèce d'arène où tu croises les premiers Draugr lourds qui se jettent d'un mur qu'ils viennent de défoncer. J'en chie surtout parce que j'ai chopé des réflexes avec l'arsenal / compétences / attaques runiques que j'ai acquis en défi, faut tout que je désapprenne.

J'aime pas cette mécanique d'enrage par contre, si c'était certains ennemies seulement, why not, mais là c'est absolument tous.
Déjà que c'est des sacs à PV, c'est blasant de les voir récupérer 1/4 de PVs OKLM parce que la situation t'a empêché de l'atteindre au bon moment.
Le mode GoW est absolument pas intéressant. Les mobs sont des sacs à PV comme rarement vu dans un jeu. C'est ce mode qui met le plus en évidence le mauvais balancing dans le gamedesign du jeu.

Pour moi c'est de la fausse et mauvaise difficulté et le premier mob croisé fait en plus de ça passer Kratos pour le premier péon du coin.

Bon sinon je suis content j'ai pu revendre le jeu au même prix que je l'ai acheté. ^^
La fresque de fin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi la scène cachée par le rideau met en scène soit l'introduction du prochain GoW, soit celle du 3ème s'il font une trilogie encore :
Dans chaque jeu ils ont justifié le downgrade de Kratos au début du jeu par une grosse branlée qu'il se prend => go enfers puis on repart.
Clairement je les revois bien refaire ce schéma, surtout qu'on a un Thor chaud bouillant qui nous attend pour nous refaire les fesses, et qu'une grande partie de Helheim reste un mystère. D'ailleurs le grande piaf prédicateur du Ragnarok semble attendre qu'on lui défonce le bec dans l'avenir.
Citation :
Publié par .Sash
Le mode GoW est absolument pas intéressant. Les mobs sont des sacs à PV comme rarement vu dans un jeu. C'est ce mode qui met le plus en évidence le mauvais balancing dans le gamedesign du jeu.

Pour moi c'est de la fausse et mauvaise difficulté et le premier mob croisé fait en plus de ça passer Kratos pour le premier péon du coin.

Bon sinon je suis content j'ai pu revendre le jeu au même prix que je l'ai acheté. ^^
En fait le mode GoW semble équilibré pour un NG+.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait le mode GoW semble équilibré pour un NG+.
C'est ce que je me dis, sauf qu'en NG+, tu gardes ton équipement / tes compétences. Pas là, du coup c'est vraiment chaud patate.
Toujours bloqué au même passage d'ailleurs. Ca me frustre un peu parce qu'au moins dans Dark Souls / BB, tu peux aller farm un peu pour level up et réussir à franchir un passage qui te pose problème.

Là pas d'échappatoire, tu try&die en boucle jusqu'à réussir. Çà me dérange pas sur les boss, mais sur un vieux pack de mobs, c'est un peu saoulant...
T'as essayé en changeant d'équipement ? Genre en basant un stuff sur la défense plutôt que la force, histoire d'avoir un peu plus de résistance ? J'ai parfois l'impression que ça peut jouer, dans mon cas.
Citation :
Publié par Matharl
Le problème c'est que je suis bloqué juste avant le premier marchant
C'est clairement le moment où j'ai failli renoncer, après ça la difficulté est un peu en dent de scie jusqu'au deux-tiers du jeu, passé ça tu passes en mode trololo jusqu'à la fin de l'histoire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et tu reviens pleurer une fois une fois que tu tombes sur certaines Valkyries, genre Gondul, peut être plus facile si tu as déjà fait le jeu en mode hard ceci-dit au niveau pattern recognition, mais en réalité le seul combat débile en terme de difficulté c'est la "reine" Valk (Sigrun si je ne m'abuse). Autant je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires des gens sur le côté sac à PV des mobs ou sur la mécanique d'enrage (les PV des mobs sont raisonnables et l'enrage est interruptible et n'est lancé par le mob que si tu as tapé dessus, ça force à aborder les combats différemment des autres modes de jeu mais bon, c'est un peu l'intérêt du truc), autant Sigrun est effectivement un sac à PV colossal, cependant elle est tout de même tombable sans farm du stuff de Niffleheim/Muspleheim et sans rez-stone (je hais les rez mid-game quelque soit le jeu), c'est juste qu'il y a un niveau d'attention demandé en mode endurance qui n'est pas loin d'un boss de fin de raid de wow avant nerf, ce qui est plus dur à demander à des joueurs sur un jeu solo.


A en lire certains sur la difficulté GoW, on a quand même un niveau de whine non-négligeable, vous avez quand même conscience que certains jeux et modes de jeu n'ont pas vocation à être terminé par 100% des joueurs ? Pour certains d'entre vous j'ai la sensation de lire du commentaire genre "The lost dans the binding of isaac c'est débile, 1-hit death la mécanique de difficulté artificielle dégueulasse". Ce n'est pas un mode de difficulté conçu pour être plaisant à jouer, il y a le mode normal pour ça, le principe c'est de confronter le joueur à des combats qui semblent ignobles pour le forcer à progresser dans sa maîtrise du jeu et dans le cas d'une réussite après une bonne heure de galère, donner cette sensation d'accomplissement, que jamais tu n'aurais sans ça.

Dernière modification par Kael Destrenn ; 30/04/2018 à 17h01.
Ce n'est pas une question d'être plaisante (quoique) mais d'être cohérente et équilibrée, travaillée et bien foutue quoi.
Citation :
passé ça tu passes en mode trololo jusqu'à la fin de l'histoire.
Déjà ça, ça veut tout dire. Normalement c'est plutôt l'inverse qui se passe.
Citation :
Publié par .Sash
Déjà ça, ça veut tout dire. Normalement c'est plutôt l'inverse qui se passe.
Non. C'est pareil dans tout les jeux, ils veulent tous un système de progression mais sont incapables d'équilibrer ça correctement ... Déjà rien que les rpg/aventure en open world genre AC/Witcher/etc... passé les 40% du jeu en difficulté max tu bulldozer tout le contenu. Dans ACO je 2-shot tout le monde en nightmare, à la fin de W3 c'était carrément du one-shot en masse tant que j'étais pas dans les DLC.

Que GOW soit victime de ça m'étonne pas des masses.
C'est pas parce que d'autres jeux ont le même problème que ça en fait quelque chose de normal.

En principe, une bonne difficulté déjà est relativement soutenue ou graduelle (mais pas que...). Ce mauvais calibrage sur Gow est symptomatique d'un problème d’équilibrage dans le gamedesign et d'un manque de savoir faire de plus en plus présent je te l'accorde dans les productions actuelles.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/04/2018 à 17h52.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
...
En mode défi j'ai eu plus de difficulté sur Gondul que sur Sigrun.
Après c'est sûrement parce que j'ai tenté Gondul un peu tôt, alors que Sigrun j'y suis allé après avoir fini l'histoire, en ayant l'armure des brumes max et lvl 8,5.

Et je me plains pas de la difficulté, je suis content de voir un jeu me donner du fil à retordre. Juste que là c'est la blase d'être bloqué au combat littéralement avant le marchand
Surtout que ça me force à git gud sur le truc où j'ai du mal : Le combat multicible. Dans Dark Souls par exemple, j'en ai toujours plus chié sur les boss qui sont 2/3 que sur les boss solo.

Dernière modification par Matharl ; 30/04/2018 à 18h28.
Citation :
Publié par .Sash
C'est pas parce que d'autres jeux ont le même problème que ça en fait quelque chose de normal.

En principe, une bonne difficulté déjà est relativement soutenue ou graduelle (mais pas que...). Ce mauvais calibrage sur Gow est symptomatique d'un problème d’équilibrage dans le gamedesign et d'un manque de savoir faire de plus en plus présent je te l'accorde dans les productions actuelles.
Ah mais là je suis complètement d'accord, à noter qu'il y a toujours du challenge en post-ending malgré ça, ce qui n'est pas trop mal comparé à certains autres jeux (TW2 et 3 sont des exemples assez frappants en comparaison, encore que le 2 je n'ai malheureusement jamais réussi à le terminer en mode permadeath donc je parle de la difficulté juste en dessous). De plus, même si ce GoW se détache pas mal des valeurs de ses prédécesseurs, je pense que des choix différents auraient pu être fait sur l'augmentation de la difficulté plutôt que d'avoir ce côté Draugr qui two-shot le dieu ayant éteint le panthéon grec, même si j'imagine que les limitations du système ne permettent pas forcément d'avoir de l'énorme swarm ou de l'IA plus futée (puis bon, même le swarm ça reste cheap, suffit de voir le plaisir d'être stunlock sous débuff givre dans ce jeu pour se mettre à douter de l'idée). J'ai beau y réfléchir, à part peut être les Dark Souls, je connais peu de jeu avec système de progression libre qui n'aient pas ce genre de défaut de difficulté anecdotique en fin de partie.
C'est pas tant le fait de se faire 2 shot, perso c'est cette désagréable impression parfois d'être très underlevel. De rendre les combats plus longs qu'il n'en faut avec un simple Draugr immune au cc si enragé, gros sac à PV et au moveset bidon et de devoir cheese ou tempo énormément avec des moves distants qui sont pas intéressants quoi.

C'est aussi le fait que quand tu rentres en mode try hard tu dois être en mesure de maitriser pleinement ton jeu et ton environnement ce qui n'est jamais tout à fait le cas avec un fov ridicule et un système de ciblage défaillant.

En fait pour try hard faut maitriser le jeu mais pour rendre ça intéressant faut que le jeu se maitrise lui même un minimum et soit adapté à la base.
Il y a cette article qui fait mention de la difficulté GoW et de la manière dont ça a été élaboré.

https://www.finder.com.au/god-of-war-hard-mode-tips

Si tu veux faire un pur mode try hard faut avoir le jeu qui s'y prête et qui soit en phase avec cette philosophie et pas en faire histoire d'en faire ou d'essayer dans un jeu "pot pourri" sinon ça perd de son cachet. Tu peux pas tout faire et exceller en tout. On sent que le mec en charge du mode gow a juste voulu tenter un coup de poker mais ya rien de maitrisé derrière.

Citation :
Jason McDonald is our lead combat designer and he came to me and did this sort of mad drawing of all the different ways he wanted to manipulate the system [for Give Me God of War difficulty]. He told me “I want to take this farther than we've ever gone before”. So we separated the difficulty out, made it so that it was a super commitment – you can only do this difficulty and you can't jump out once it's been selected. And then he started breaking it down with all of these charts of different things he wanted the enemies to do.
Sinon ça devient aussi ridicule et bancal que de taper des fights qui nécessitent "en principe" un skill de malade et entre 2 de faire des puzzles chiants pour gamin de 10 ans. Oui je parle de Gow.

Des jeux qui maitrisent ça il y en a et en général c'est bien pour ça qu'ils sont considérés comme des références, je pense à la série des Batman de Rocksteady, des DS ou BloodBorne, des Ninja Gaiden, des jeux Platinum games....

Citation :
Jason went so deep on this thing. And I mean his favorite game is Nioh, which he calls “the game of the century” or “the game of the “millennia”. So to him, he wants something really challenging, and he was the guy who would beat our earlier very hard modes. He has a trophy named after him called “The Speed of Jason McDonald” because he's the fastest at beating games and is such an incredibly skilled gamer. Most of our team are of the Bloodborne, Dark Souls level of masochism.
Jason McDonald a essayé de faire du Nioh mais je suis désolé le jeu ne s'y prête pas et ils ont échoué si c'était l'objectif. Perso j'ai aussi kiffé Nioh et dans l'idée Gow lui arrive pas à la cheville alors qu'il excelle dans d'autres domaines plus "spectaculaires" on va dire.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/04/2018 à 23h26.
Un article qui explique bien celà.

https://gamedevelopment.tutsplus.com...--gamedev-3596

Citation :
Every video game is designed around a set of systems, and these systems are tuned and tweaked to work together to create the overall game experience. On normal difficulty these systems are usually balanced perfectly, allowing the player to experience the game with a fair amount of challenge, testing their skill in navigating these systems. With an artificial difficulty increase these systems get out of whack.
Citation :
At its core, artificial difficulty is shallow, providing a level of difficulty that is neither satisfying nor enjoyable for the player, often feeling cheap and unfair. In contrast, designed difficulty typically offers the player great satisfaction once conquered because the challenge presented felt organic and fair. To look at why this is you need not look any further than the two examples given above.
Citation :
This does not mean that every game should be difficult. I can't give any strict rules, but difficulty needs to make sense within the context of your design, and needs to be able to bring something worthwhile to your experience. Difficulty for difficulty's sake has ruined many games.
At its core, the difficulty of a game should be baked into its very design. It should be indispensable to the experience, something that works symbiotically with the rest of the game's systems to reinforce and improve the core gameplay loops of your title. This is important, because it's very easy to make a game that will only be frustrating and annoying, and for most gamers, that just won't do.
Voilà, fini.

Je reste sur ma faim putain !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais qu'on allait tout dégommer : Thor, Odin et tous les connards du panthéon agardien.
Mais non, à suivre lol

Les prochains GoD, Loki sera le perso central, m'est avis.
Après faut voir, Kratos c'est quand même LE personnage GoD. Sans lui, cela risque de faire bon marché.
Une question :
dans ce jeu on nous offre toujours deux choix, suivre le fils ou le père
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a Alfheim, comme dans tout le reste du jeu, on a le fils qui veut sauver les elfs blanc et Kratos qui veut pas se mêler de cette guerre.
Mon probléme c'est que j'ai essayé de pas m'en mêler mais j'ai pas réussi, et a la fin j'ai du tuer le roi des elfs noir (ce dernier m'a annoncé que j'ai fait une grave erreur) et a ce moment, Kratos a reproché a son fils le choix de s’être mêlé de cette guerre et que maintenant on doit assumer la conséquence.
Dans le jeu tout indique qu'on pouvait faire le choix de pas s'en mêler mais j'ai pas trouvé comment... une idée? un passage secret? une entrée en toute discrétion, j'ai plus le jeu pour tester (revendu pendant qu'il coûtait encore assez cher ) du coup je me tourne vers vous pour voir ce que vous en pensez.
Citation :
Publié par Xelus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a ce moment, Kratos a reproché a son fils le choix de s’être mêlé de cette guerre et que maintenant on doit assumer la conséquence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas ce que Kratos dit. Atreus a plutôt l'air de le taunt.

Il n'y a pas de choix, Kratos veut éviter au maximum de rentrer dans le conflit mais ils découvrent plus tard qu'ils n'ont pas le choix pour avoir accès à la lumière. D'ailleurs à ma connaissance, il ne me semble pas qu'il y ait de choix scénaristique laissé au joueur dans le jeu.

Une théorie intéressante pour aller plus loin sur la grave erreur dont parle l'elf noir :

https://www.reddit.com/r/GodofWar/co...lf_king_tells/

Ca pourrait être un éventuel élément scénaristique pour une suite.


Dernière modification par Compte #238807 ; 04/05/2018 à 07h53.
Bon, je crois que je vais repasser en mode équilibré.

Je suis arrivé au
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gardien du royaume d'Hellheim, pour récupérer le coeur et soigner Atreus
, et c'est juste impossible pour moi de gérer à la fois le boss, ses attaques à distance et les adds qui popent régulièrement. Ca m'agace parce que jusqu'ici j'avais réussi à surmonter les combats inévitables, squeezant ceux où j'avais la possibilité de le faire en me disant que j'y reviendrai plus tard, mais là merde, ça fait 50 tries que je me vautre dessus, c'est pas fun du tout. Soit je passe tout mon temps à esquiver mais je trouve pas d'ouvertures assez longues pour faire des dégâts, soit je me lance à l'assaut mais je crève comme une crotte au bout de 45 sec de fight.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés