[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Chacun doit pouvoir progresser comme il a envie, c'est une des raisons qui a poussé le studio à proposer de nouveaux moyens de progression.

Est-ce qu'il y a des déséquilibres? Oui, comme la dit @Pyroli, ce n'est pas normal que le succès de passage d'un boss rapporte 2 fois plus d'xp que toute celle accumulée dans les salles du donjon.

Je ne pense pas qu'augmenter l'xp en pvm soit une bonne idée, je pense qu'il faut plutôt réduire l'xp des succès/quêtes (voir totalement la supprimer pour les succès).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Quid du bonus en fonction du nombre de joueur dans une team, est-il réellement nécessaire comme "carotte" pour inciter (forcer ?) les joueurs à jouer ensemble lorsqu'ils n'ont pas envie ? Ne devrait-on pas supprimer ce bonus et le repartir quelque soit le nombre de joueur dans le groupe ?
My 2 cents : ce bonus n'était à l'origine probablement pas conçu comme une "carotte", mais plutôt comme un facteur d'équilibrage pour ne PAS pénaliser les combats en groupe par rapport aux combats solo. Sans ce facteur, en effet, ça voudrait dire que un perso vs un mob donne la même xp par perso que 8 persos vs 8 mobs, or le second combat va être plus long, beaucoup plus long, que le combat 1v1.

En résumé, je pense que les développeurs ont estimé, vers les débuts de dofus, que un combat 8v8 était en moyenne "4,7 fois plus long" qu'un combat 1v1 (en ajoutant les intervalles de recherche de groupe à taper entre les combats. Peut-être que ce facteur est mal calibré dans l'état actuel du jeu par contre, et clairement le fait que les challenges rapportent plus EN PROPORTION à plus de joueurs incite (plus) à jouer en groupe depuis l'apparition des challenges (les idoles ont eu un peu l'effet inverse : la proportion est la même quel que soit le nombre de joueur, sauf qu'elles imposent souvent d'être à au moins 4 contre au moins 4).

Bref, je pense que demander d'uniformiser est une mauvaise idée, genre vraiment très mauvaise (tout le monde pexerait solo, grosso modo). Par contre recalibrer, peut-être.
En fait, autant je suis du même avis concernant les succès/quêtes, l'xp est trop grande ; autant je ne comprend pas vraiment vos plaintes concernant le pvm.

"seul, tu xp plus en tuant 2 mobs qu'en en tuant 8"


Vous prenez ça dans le sens "j'en tue 8 donc je devrait xp plus vu que c'est plus dur" mais vous vous gourez totalement, si solo vous tuez 8 mobs c'est plutôt que la zone est devenue trop facile pour vous, vous devriez simplement changer je sais pas.


Ce n'est pas parce qu'un jeu a "MMO" dedans qu'il est forcé de jouer à plusieurs mais pour le coup oui, se plaindre de ne pas xp des masses en pvm solo c'est du non sens total, je pige pas le délire.


Pour les bonus d'xp en fonction du nombre/lvl des persos présents dans le groupe il n'handicape personne, c'est un BONUS (à même titre que les challenge/succès en fait) alors pourquoi vouloir le supprimer ?


C'est comme ceux qui se plaignent du farm korri en arène en fait, vous vous plaignez d'un truc qui ne vous touche même pas ni ne nuit à votre expérience de jeu, sans même savoir pourquoi vous vous en plaignez et il faudrait vous écouter et tout nerf.



Comme dit maintes et maintes fois plus haut, si ça te fait chier d'xp en full farm pvm, il existe moultes possibilités pour xp aujourd'hui (et la grosse majorité restent plus efficaces que taper du mob bêtement) et de façon bien abusée (merci le 90% guilde en effet pour éviter d'up trop vite, ça serait relou sinon) !


Et puis bon, si tu me sors l'arguement de l'économie .... fait un tour aux hdv et dis moi ce qui est le plus rentable pour xp aujourd'hui entre:


-Un farm de mobs façon triz pour un loot qui ne vaut rien et une xp naze sans idoles


OU


-Faire des quêtes/succès qui te rapportent des loots, des kamas et parfois des dofus pour autant d'xp et qui t'empêche en plus de devenir un limité spam 3 touches ?


Affolant, on est en 2018 et les gens se rendent enfin compte que le pvm est mort.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, ton post enfonce que des portes ouvertes et est bourré de "ou", quand on parle de "et" depuis le début, normal que tu ne comprennes pas ce qu'on veut dire
Peut-être est-ce toi qui n'est pas compréhensible mon ami, l'oeuf ou la poule toussa toussa.

J'enfonce des portes ouvertes selon toi, grand bien t'en fasses, quelle utilité de me côte en ce cas ? Laisse les sceptiques parlementer s'ils se sentent concerné, nous n'en avons clairement, rien à faire de ton air hautain vis à vis de mes propos si tu n'apportes rien derrière, si ce n'est une pauvreté certaine.



M'enfin, je vais stop faire le ventilateur à ton égard, un brasseur d'air est déjà bien plus que suffisant.
Peut être un petit problème d’équilibrage sur le Dopeul Enutrof (pour un level 40 à 60). Il tape 150 à 250 sur toute la carte, le combat commence à distance avec une IA fuyarde et il se Sac pendant 5 Tours (200HP)

Bonne merde pour certaines classes... (Le dopeul Eniripsa est pas mal aussi dans le même genre, increvable si tu as pas les dégâts pour le OT avec sa regen)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
En effet, le dopeul enu est au dessus de tous les autres, le sram en second avec l'invi qui peut être problématique pour de nombreuses classes qui ont du mal à temporiser.
Il va toujours sur la case la plus loin du personnage ?? C'est un des dopeuls les plus stupides tbh, j'suis plutôt d'avis à mettre l'eni en 2e.

L'enutrof est clairement au dessus par contre oui.
Message supprimé par son auteur.
Vous me faites dire ce que je ne dis pas. Tout en disant n'importe quoi.

Je compare la rentabilité des différentes activités en terme d'XP. Je déplore que le PvM est une activité qui tombe en désuétude et qui est très peu rentable par rapport à ce qu'il existe sur le côté.

Je vous dis : regardez, je suis niveau 40, et lorsque je fais le donjon Bouftou, l'XP des 5 salles est beaucoup plus faible que n'importe quel succès du donjon. Regardez, je n'ai aucun intérêt à faire du PvM lorsque l'on regarde les chasses, le Kolizéum, les quêtes et les succès. Ne me parlez pas d'idole 508, de Goules et de Kaskargos.

Alors, vous bifurquez tous sur l'effet "XP solo/XP de groupe" et "Dofus est un MMORPG".
Ai-je à un seul moment parlé de l'XP solo/XP de groupe ?
Suis-je contre l'XP de groupe ?
Evidemment que non.

Mais rendez-vous également compte que le PvM est la seule vraie activité de groupe sur Dofus. Et que j'aimerais justement que cette activité soit revalorisée.
Rendez-vous compte que vous jouez également tous de manière solo. Vous êtes enfermé dans vos quêtes, vos histoires, vos succès et vos chasses au trésor. Et que le PvM multi est tellement peu rentable qu'il n'existe plus qu'à travers les succès et les quêtes qui demandent des combats de groupe et des donjons.

Mon souhait est que le PvM retrouve une rentabilité aussi intéressante que les chasses, le Kolizéum, les succès ou les quêtes. Et ces activités que je cite sont justement des activités solitaires les gars... Et le manque de rentabilité du PvM touche autant le PvM sous sa forme solitaire, qu'à 2, 5 ou 8.

N'essayez pas de vouloir toujours faire des camps entre des joueurs solo ou multi, alors que ce n'a pas lieu d'être. Personnellement, je suis totalement enclin à jouer avec des joueurs un soir comme avoir envie de jouer seul le lendemain.
Et n'oubliez pas que justement, jouer en groupe c'est ce qu'il y a de moins rentable sur tous les niveaux par rapport aux quêtes, succès, chasses et même PvM solo en réalité.


Après, certains peuvent souhaiter la mort du PvM solo comme de groupe pour la remplacer par des chasses, des quêtes et des succès. Personnellement, je préfère un équilibre dans ces différentes activités, et je pense que les développeurs également.


Pour moi, la cause de tout cela, c'est juste la vieillesse du système.
Le temps y a ajouté, modifié et supprimé trop de facteurs qui rend l'XP en PvM trop complexe, trop peu rentable.
Et ces facteurs, pouvant être maîtrisé par les joueurs, ça nous permet de développer des abus hors normes.
Les goules, kaskargos et enutrofors au niveau 20, le score 508, le Nidas (et son combat par vague), les stuffs 1000 sagesse, les combats à 10 étoiles,...
Avec tout ça, on oublie qu'au final, quand on est un simple joueur sans idoles, sans sagesse et souhaitant XP simplement contre un monstre de son niveau, ça propose un intérêt proche du néant.

Pour moi il faudrait revaloriser le PvM dans sa simplicité: 8 joueurs niveau 30 contre des bouftous doivent pouvoir à vitesse égale qu'un joueur niveau 30 traversant 100 fois Astrub pour rapporter des bouquins à un hibou.
Un joueur niveau 40 voulant taper pendant 2 heures des Abraknydes seul devrait pouvoir augmenter aussi vite de niveau qu'un joueur arpentant la carte à la recherche de phorreurs, charrues à 4 roues et autre coffre au trésor.

Ca va pas plus loin. Et je trouve qu'au fil du temps, on s'est éloigné de cette simplicité qu'offre le PvM, l'un des piliers de Dofus et justement la plus belle source d'activité de groupe.

1525292399-xp-bouftou.png
à 4, niveau 35, 40, 43 et moi 53. C'est vrai qu'on est HL, mais clairement l'XP de groupe c'est souvent naze aussi (et toujours plus naze qu'un bon succès), vous le savez aussi bien que moi.
Pyroli, je partage tout à fait ta vision des choses. Le fait que le PvM soit devenu une voie de garage pour monter en niveau est une hérésie presque absolue, alors que c'était ce qui faisait une vraie force du jeu, il y a longtemps, à une époque où celui-ci... bref, 1.29.
Citation :
Publié par Elsweyr
Pyroli, je partage tout à fait ta vision des choses. Le fait que le PvM soit devenu une voie de garage pour monter en niveau est une hérésie presque absolue, alors que c'était ce qui faisait une vraie force du jeu, il y a longtemps, à une époque où celui-ci... bref, 1.29.
Mais les quêtes c'est du PvM enfin
est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites ?


Et rapidement : les succès et quêtes c'est une seule fois. L'xp sur les monstres c'est autant que tu veux.

Et la formule d'xp n'a pas changée depuis des années, si ce n'est l'ajout des idoles qui est un bonus de plus finalement. Le PvM est tout aussi rentable pour xp qu'il l'était il y a 10 ans.
La différence c'est que les quêtes et les succès donnent un "burst" d'xp, qui fait que y'a moins besoin de farm les monstres. Mais si vous voulez n'xp qu'en tapant des monstres, mais allez y ! Rien ne vous en empêche. Jouez comme vous le souhaitez ! Vraiment, je ne suis pas ironique, personne ne vous force à faire les quêtes, si vous voulez faire du niveau 1 à 200 en tapant des monstres, vous pouvez.
Seulement maintenant vous avez les quêtes et les succès pour xp plus vite.
J'ai l'impression que par PVM, tu veux dire farm de monstre. Parce qu'en soit, une bonne partie des succès et des quêtes, ça reste du PVM, et les succès peuvent parfaitement se pratiquer en groupe comme en solo.

Et je n'arrive toujours pas à voir en quoi ces quêtes et ces succès sont si gênants dans ta progression. Je trouve ça absolument plus intéressant de me balader un peu partout avec un, deux, trois amis, des chevaliers d'Astrub s'il le faut et de progresser en faisant les succès, qui m'apportent à la fois des kamas pour pouvoir faire évoluer mon équipement en même temps que mon niveau, de l'xp, et surtout une activité qui n'est pas redondante pour le coup. Elle me permet de (re)découvrir le jeu vraiment sous tous ses aspects. Et de ce côté là, je trouve cette activité bien plus formatrice que de passer 10 ou 15 niveaux dans une zone, à farmer des groupes de monstres identiques, en mode semi AFK. Vraiment, je ne vois pas en quoi la répétition d'une même action devrait être plus valorisée que les succès et les quêtes.

Néanmoins, je suis conscient qu'il y a des gens à qui ça plaît. Du coup, valoriser cette activité, pourquoi pas, mais c'est ce qui a été proposé avec les idoles, et on a vu le résultat. Quoiqu'il arrive, des gens chercheront toujours la faille ou autre pour xp plus vite. Et il faut le faire pour les bonnes raisons aussi. Un rééquilibrage, pourquoi pas, mais je ne vois pas en quoi ça devrait redevenir une activité plus importante que les autres, une sorte de "passage obligé". De ce point de vue, je trouve que la diversité des activités dans le jeu fonctionne. On peut progresser de pleins de façons différentes, et dans l'ensemble, je les trouve relativement équilibrées.

Bref, pour conclure rapidement, d'accord avec un rééquilibrage de l'xp des combats "simples" (pas dans le sens facile, mais dans le sens, hors cadre de quêtes, succès, idoles, tout ce que vous voulez), mais sans pour autant que ça nuise à la diversité des activités possibles qui est selon moi la plus grande richesse du jeu à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Pyroli
Mais rendez-vous également compte que le PvM est la seule vraie activité de groupe sur Dofus. Et que j'aimerais justement que cette activité soit revalorisée.
C'est faux, j'ai toujours fait la plupart de mes quêtes / succès en (petit) groupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et donc si tu le fais, c'est que tout le monde le fait et que c'est prévu dans cette optique là, CQFD. Merci à toi de nous ouvrir les yeux
Tu fais du non-sens là. Il dit simplement qu'il a fait les quêtes en groupe ergo que c'est une activité que tu PEUX pratiquer en groupe ergo que le "PvM" (plutôt bashing débile de mobs) n'est pas la SEULE activité de groupe.
Citation :
Publié par Floudeur
Et donc si tu le fais, c'est que tout le monde le fait et que c'est prévu dans cette optique là, CQFD. Merci à toi de nous ouvrir les yeux
Arrêtez de déformer les propos c'est fatiguant.

Prédicat de base :

le PvM est la seule vraie activité de groupe sur Dofus

Au moins une personne fait d'autres activités (succès / quêtes) en groupe, c'est donc faux.
Et j'ai bug au moment d'éditer mon message mais je voulais ajouter que pour une bonne partie des quêtes / succès, être en groupe est en fait nécessaire. Notamment pour les succès de la trame principale.


Au passage Pyroli, commencer son message par

Citation :
Vous me faites dire ce que je ne dis pas. Tout en disant n'importe quoi.
Et enchaîner par un bel épouvantail

Citation :
Après, certains peuvent souhaiter la mort du PvM solo comme de groupe pour la remplacer par des chasses, des quêtes et des succès.
bof...
Message supprimé par son auteur.
Le postulat de base parlait d'xp, pas de kamas.

J'ai toujours été d'accord avec le fait qu'il y avait un soucis avec le PvM au niveau des gains d'objets / de kamas et ça fait longtemps que j'espère qu'une solution sera proposée par Ankama de façon à, entre autre, relancer l'intérêt des donjons (notamment pour éviter l'effet "Ah désolé je l'ai déjà fait").
Citation :
Publié par Floudeur
Entre la théorie et la pratique, il y a un monde. Tu pourras aisément reconnaître que l'activité "quête" est une activité solo essentiellement, alors que l'activité pvm est prévue pour jouer en groupe à la base.
Ensuite, oui tout est possible, on peut faire les métiers/élevage en groupe et du pvm solo, mais dire que parce que tu es dans la possibilité de pratiquer les quêtes en groupe "tout va bien" c'est caricatural non ?
Putain mais qu'est-ce qu'il faut pas lire. A moins d'avoir 100 levels d'avance sur les quêtes que tu fais, faudra m'expliquer comment tu clean une série de quête en solo. Y a clairement pas moyen de faire des quêtes si tu ne joues pas en groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés