[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Finalement elle s'est décidée sur reprendre une aio avec une protection en silicone, on verra ce que ça dure . Perso l'idée en racheter une tous les six mois n'est pas dans la philosophie, ni dans la sienne, donc j'espère que ça tiendra .
J'ai jamais eu une cigarette electronique qu'a tenu plus d'un an perso (à part les mod mecha, mais c'est normal ça )
Un truc tout petit qu'a la consommation d'un écran de PC ou d'une télé, ça m'étonne pas que ça claque vite
Perso j'ai souvent changé pour des raisons d'achat compulsif/coup de coeur. Du coup, pareil, j'ai jamais été plus de 3/6 mois avec un matos.

Mais bon, en faisant gaffe, ya moyen de tenir plus d'un an sans soucis, surtout qu'on sais changer facilement quasiment tout séparément en cas de panne/casse, pour peu qu'on achète un truc potable à la base (pas les trucs vendus chez les buralistes quoi).

Tiens, certains on déjà essayé les ePipe ou eCigare? J'en vois souvent dans les boutiques, c'est sûrement le même système que la eCigarette, mais je me dis que ca doit pas avoir autant d'options et surtout c'est pas spécialement aisé de sortir ca en public
En ce moment je suis sur :

http://www.joyetech.com/product/evic-vtwo/
+
http://www.joyetech.com/product/cubis-pro-atomizer/

Et je suis fan. J'avais l'ancien modèle depuis plus de 3 ans.
Batterie intégrée 5000mAh donc si tu vapotes pas trop fort (20-30 wat) ça tient 2 ou 3 jours.
4ml, le double de ce que tu as donc.
45€ le tout si tu sais où chercher.
Du tout bon.
Merci pour tes conseils.
Par contre je viens de voir qu'il y avait plusieurs mode pour le tirage and co.
Ca me parait super compliquer pour juste vapoter..

Citation :
Output mode: RTC/VW/VT(Ni, Ti, SS316)/BYPASS/TCR (M1,M2,M3) Mode
Temperature Range: 100-315℃/200-600˚F
Output Wattage: 1W-80W
Resistance Range: 0.05-1.0ohm for VT mode
Resistance Range: 0.15-3.5ohm for VW/BYPASS mode
Output Watt ?
VT Mode ? VW ? Bypass ?

Ohlala..
En fait ça l'est pas tan que ça. Ce dépend de ta résistance.

Certain préfèrent vapoter avec des résistances en nickel (Ni) ou en titane (Ti), ça apporte d'autres saveurs que perso j'aime pas trop mais du coup il y a un mode pour ça.
Le TCR c'est aussi un autre mode (il y a une résistance TCR fournie dans le pack pour tester) assez complexe, en gros la valeur ohm de ta résistance change en fonction de la température, ce mode permet de paramétrer ça.
Les autres modes c'est juste des infos, le nombre de taffe que tu as pris, le nombre de secondes ou tu as vapoté, j'ai vapoté 1798x pour 3869s, 2s en moyenne quoi. Trop cool de savoir ça ! xD

Mais pour la majorité des gens, tu choisis tes résistances et tu règles que les watt puis basta. Le VT mode de base.

Dernière modification par Thana Khan ; 03/05/2018 à 16h53.
Mode VW suffit.

Attention VT c'est temperature contrôle, qui permet de vape à une température constante et est un mode d'utilisation obligatoire pour certaines résistance comme celle en nikel (qui est toxique si utilisé en VW).

Je n'ai pas suivis mais vue les questions tu débutes et une chose à assez importante si tu comptes vaper "simplement" aka juste en power mode ou VW, n'utiliser que des résistances en Ni80 (nichrome=/=nickel), kanthal ou SS (stainless steel).


Bypass, c'est comme utilisé le mode en mode mécanique (sans passer par le puce qui contrôle la puissance). Ca reste intéressant pour plus tard mais 0 utilisé pour toi au début.

VT mode voir plus haut, idem pour VW et bypass.

Pour ce qui est de l'output watt, c'est la puissance max que peux envoyer ton mode. 1-80 étant une plage largement suffisante pour débuter et pouvoir expérimenter avec les différents type de vape (même si ca va être short plus tard si ils s'avèrent que tu préfères vape à pleine puissance mode gros nuage).
Citation :
Publié par Trautorn/Haaldar
Blabla retour CDB
C'est normal qu'il n'y ait pas de nicotine, le CDB bloque les récepteurs nicotiniques.
C'est totalement contre productif.

Sinon même constat : effet proche du néant, on n'est pas loin de l’arnaque avec des vendeurs/producteurs qui surfent sur la hype.
Il est préférable de le consommer en capsules.
Hop popop ! je profite pour balancé un ato tank reconstructible que je teste et adopté depuis 3 semaines car saveur rien à dire et durée de vie du coil imbattable donc themis mesh 110 ml de passé sur le même montage seul "défaut" le diamètre.. mais sur une box voir gros tube sa passe, remplissage en 2 scdes et 0 fuites avec top air flow donc il va me suivre un long moment car refaire les coils/changement de coton sa commence à me gavé après 5 ans de reconstructible
C'est relou quel lvl pour refaire le mesh ? J'me souviens de la mode des mesh' roulés, juste avant celle des câbles de freins de velo, bein c'était bien relou.
Petit up pour exprimer ma joie.

J'avais goûté il y a un petit moment l'Oni de Arômes et Liquides et c'était de loin le meilleur arôme citron que j'avais gouté jusque là.
Mais il avait un problème et pas des moindres : invapable, trop de menthol. J'imagine que ça passe sur les Ego AIO & co mais sur mon mod mecha de l'enfer avec ses airflows gigantesques c'était impossible.

Bah ils ont sorti une version sans menthol du tout, le Oni Zero \o/
Donc si vous aimez bien les liquides citron je vous conseille vivement de tester !
Le premier et dernier goût Citron Vert que j'ai testé, j'avais l'impression d'être dans les chiottes d'une random station total d'autoroute après le 3eme passage du services d'entretien donc je partirais avec un a priori, mais pour le coup je testerais bien la version avec menthol si l'occasion se présente.
Bon, 3 ans de Red Astaire j'ai envie de changer pour un truc pas sucré. Y'a quoi de bien actuellement sans devoir faire de mélange de petit chimiste ? (Je fais mon liquide mais je veux un arome pret à utiliser)
Bon, ça correspond pas à la demande, mais j'ai longtemps tourné au Red Astaire (6-8 mois je pense) puis j'en ai eu ras le cul et depuis je tourne quasi qu'avec du Pinkman depuis... je sais pas, 3 ans environ.

C'est sucré mais c'est quand même bien différent, je m'en lasse pas vraiment.

@LinT : je te conseille de prendre le zéro et du menthol à coté. Je met du menthol dans tous mes liquides à hauteur de 10 gouttes pour 30ml. Mais l'Oni, c'est facile 10 fois plus, j'avais l'impression de vaper du menthol pur
Sur libertyvap il propose des 2ml pour essayé, j'ai justement le oni et succube de A&L en steep l'été dernier en citron je tourné avec le cactus citron de supervape qui est très bon avec fury et leviathan (toujours A&L) pratique car vapable rapidement.
B'jour les vapoteux,

Question simple : vous utilisez quoi comme base liquide ?

J'avais fait une petite réserve de bouteille 1L chez Fuu avant la mise en place de la nouvelle réglementation, mais depuis je ne me suis plus tout intéressé à ça et la j'arrive en bout de course.
La dernière fois j'ai commandé chez Inawera, avec un très gros taux de nicotine (36mg/ml) pour deux raisons :
  • J'ai pas énormément confiance en la qualité du produit, alors plus c'est dilué et mieux c'est.
  • 500ml passent plus facilement la douane que 3l
Solubarome pour ma part (enfin, ça date d'avant la réglementation, comme toi j'ai fait du stock mais pour plusieurs années ) Pour mon père on a pris chez LPV, très bien aussi même si je les trouve un peu cher par rapport aux prix auxquels j'étais habituée.
Ca parlait de la penguin, super clope mais un point négatif facilement esquivable, vu qu'elle n'est pas réglable, avec la résistance 0.25 c'est gout métal obligatoire, horrible.
Après je me vois bien rester avec mais j'ai testé les résistances, et la 0.25 c'est juste pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés