Trouver un Speak & Spell ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En revoyant E.T. je me suis remémoré ça :

ec409a949a356b5374b100ce68280978.jpg

ça propose des mots, à l'oral et à l'écrit, le gamin doit restituer par écrit, le jeu indique si c'est juste ou faut en épelant.
Ca existe encore, aujourd'hui ? Ou un équivalent ? Ca me parait impeccable pour apprendre doucement tout en jouant.
Omg une dictée magique Ce coup de vieux !!!

(Pardon pour l'intervention inutile ! Pas de référence à donner mais a priori les trucs dans ce genre existe toujours oui.)
J'en trouve facilement d'occasion sur Amazon US et Ebay US (34,99 Dollars)... Le soucis c'est que tu auras la version...US du coup.

J'ai trouvé la version Française, mais faudra cracher 99 euros pour un d'occasion sur Amazon...

https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...&condition=all

Et 40 euros sur Ebay, on progresse...

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=...%A9e%20magique

Dernière modification par Aticsanir ; 29/04/2018 à 20h50.
J'avais le calcul magique aussi quand j'étais gamine

Pour des trucs actuels, j'imagine qu'il faut regarder du côté des ordinateurs pour enfants ou des applications (genre la Magie des mots, Ma dictée magique) maintenant.
Citation :
Publié par Aticsanir
J'en trouve facilement d'occasion sur Amazon US et Ebay US (34,99 Dollars)... Le soucis c'est que tu auras la version...US du coup.

J'ai trouvé la version Française, mais faudra cracher 99 euros pour un d'occasion sur Amazon...

https://www.amazon.fr/gp/offer-listi...&condition=all

Et 40 euros sur Ebay, on progresse...

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=...%A9e%20magique
C'est ouf, y en avait plein pile ce mois-ci sur ebay visiblement, en enchères, toutes finies à des prix ultra raisonnables. Restent que les hors de prix sans enchères
Maintenant, tente ta chance dans les brocantes, suffit d'un coup de bol. Ou dans les Cashmachintruc.

Même si il existe une version plus moderne, ca sera pas le même plaisir si tu veux le même que dans E.T.
J'avais la dictée magique et oui si je la trouve en brocante je la prends (mais jamais vu et je suis en brocante quasi tous les dimanches) même si je peux pas m'empêcher de me dire que filer ça au gamin ne serait pas forcément le mieux. J'aimerai plutôt trouver un équivalent des dix dernières années, sans trop de jeux autour. D
Du coup ben je squatte le thread, vu que j'ai eu la même recherche l'autre jour.

Edit : mon neveu se sert de son Simon pour jouer à Tron. C'est multiusage !

Edit 2 :
Citation :
La Dictée Magique était une véritable gloutonne ! La bougresse nécessitait 4 grosses piles alcalines de 1,5V pour une durée approximative de 12 heures d’utilisation. C’est alors qu’on commençait à se poiler en écoutant Maitre Capello nous débiter des mots avec une voix de vieux robot engourdi…
Oups j'avais oublié ce détail important !

Dernière modification par Camelias ; 30/04/2018 à 10h27.
Tu as le même concept de jeu mais sur tablette, "Mes dictées" de Hachette par exemple qui mêle jeu et dictée. J'en ai eu plusieurs pour mon fils. Tous sont loin d'être de même niveau donc à tester avant.

Tu as même "Le son des lettres Montessori" pour débuter en phonologie en autonomie qui est excellent.
Je vais dire à ma femme qu'elle doit se séparer de temps en temps de sa tablette pour que notre fils de 4 ans l'utilise pour son éveil, elle va adorer
Grosso modo, c'est de la merde en barre à 90%. Comme le fameux "mangez bougez".
Sans parler que dans 50 ans, quand les écrans seront partout, y a peu de chances qu'on isole les enfants dans des chambres aux murs blancs.
Je pense que 4 ans c'est encore tôt pour tout ce qui est tablette d'apprentissage à la VTech avec des jeux sur l'orthographe ou le calcul. J'ai fichtre aucune idée si ce truc est bien par exemple (ou ça), il y a peut-être dans la tranche d'âge en dessous avec des boutons plus flashy et plus solide.
Edit : Je rajoute Tableo de nathan mais hélas pas d'écran pour 'écrire' les mots.

En neuf, j'ai franchement aucune marque qui me vient à l'esprit directement à te recommander.
En ancien, on a Dictée Magique, Ordi-ecran de nathan ou Ordisavant de yeno (celui-ci ferait rêver n'importe qui), mais je doute que ça se recharge sur de l'usb .

Sinon pour tout ce qui est apprentissage des lettres, voit avec l'école s'ils bossent avec les alphas par exemple, et go sur le dessin animé + manipulation des figurines.

Ps : Pour le fun.

Dernière modification par Camelias ; 01/05/2018 à 14h41.
Citation :
Publié par THX
Je vais dire à ma femme qu'elle doit se séparer de temps en temps de sa tablette pour que notre fils de 4 ans l'utilise pour son éveil, elle va adorer
D’expérience et pour avoir vraiment fouillé le sujet, mieux vaut fournir des jeux de qualité sur une tablette adulte que d’acheter les tablettes soit disant éducatives dédiées aux enfants et qui proposent des jeux type différenciation des couleurs/apprentissage des lettres etc. Les supports sont vraiment lents, mal calibré par rapport aux âges et surtout prennent souvent nos gamins pour des abrutis.

Quand tu vois la différence entre l’appli Le son des lettres Montessori ou encore les histoires interactives développées par Slim cricket et ce qui est proposé sur les consoles enfants ou à la télé... le choix est vite fait.

Concernant l’exposition aux écrans, chacun fait comme il le sent. Je suis convaincue de la nocivité des écrans tant en terme d’exposition aux ondes que de contenus. Maintenant’ je considère aussi (et c’est ma vision) que je ne pourrai pas en couper mon fils ad vitam et que cela fait aujourd’hui partie de la culture générale des enfants.

J’y met des conditions : en période d’école : 1h le samedi et 1h le dimanche. En vacances : Max 1h par jour. Sachant que c’est tout écran confondu (télé, tablette, téléphone, console). Pas d’écran Le soir avant de se coucher. + je choisis les jeux, il est encore petit (7 ans) je maitrise donc sans souci et je préfère l’éduquer maintenant sur la quantité comme la qualité. Ça semble bien lui réussir pour l’instant.
Oui il faut éduquer et limiter pour ouvrir progressivement, bien sûr. Le mien a droit tous les soirs à 20 min de dessin animé et 30 min de Zelda BOTW 1 jour sur 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés