Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Togepri
AHah,

Faadrait que benzema fasse un triplé en finale pour relancer le drama avant la Coupe du Monde.
Et que tous les autres attaquants soient touchés par la foudre ou atteints du choléra.
Benzema a surtout une capacité à élever son niveau quand ses partenaires sont en difficulté. L'année dernière c'est son mouvement de génie qui qualifie le Réal, ce soir ce sont ses deux buts.
Cette capacité nous aurait été bien utile en finale de l'Euro quand Griezmann était afk. Esperons que ca ne nous manque pas trop en Russie.

En tout cas c'était un match fort plaisant, avec une intensité qu'on ne retrouve que en CL. Vivement demain soir.
Citation :
Publié par peleide
en tout cas c'était un match fort plaisant, avec une intensité qu'on ne retrouve qu'en Coupe d'Europe. Vivement jeudi soir.

ftfy.
Citation :
Publié par Adriana
Le débat sur Benzema me manquait pas en tout cas, il a mis deux buts qu'un tétraplégique aurait également mis, on va repartir pour deux mois d'articles et de débats sur sa présence en EDF.
C'est exactement ça, voir des mecs se masturber sur Benzema alors qu'il a mis 2 buts qu'au aveugle aurait planté, c'est assez savoureux.
Si vous regardez pas les matchs en même temps, ça aide pas le jugement

Il a sorti un vrai gros match là, même en dehors de ses deux buts, en perdant peu de ballons (voire même en en récupérant), en créant des occasions...
Citation :
Publié par Adriana
Le débat sur Benzema me manquait pas en tout cas, il a mis deux buts qu'un tétraplégique aurait également mis, on va repartir pour deux mois d'articles et de débats sur sa présence en EDF.

Il n'y aucun débat à avoir puisque de toute façon il ne reviendra jamais, je déplore simplement le fait qu'il ait une qualité qui fait cruellement défaut à notre EdF.


Citation :
Publié par Kaname
C'est exactement ça, voir des mecs se masturber sur Benzema alors qu'il a mis 2 buts qu'au aveugle aurait planté, c'est assez savoureux.


Trop de sel dans les yeux j'ai l'impression
Deutschland über alles ca sera pour une autre année.
Citation :
Publié par Adriana
Le débat sur Benzema me manquait pas en tout cas, il a mis deux buts qu'un tétraplégique aurait également mis, on va repartir pour deux mois d'articles et de débats sur sa présence en EDF.
5e buteur de l'histoire de la LDC, avant-centre titulaire au Real depuis 9 ans, 3 LDC gagnées, peut-être bientôt 4, joueur au sens du jeu inouï et éminemment collectif, bat infiniment moins sa femme que Kingsley Coman. En fait y'a aucun débat à avoir.

C'est sans doute l'aspect sens du jeu qui pose problème, le sélectionneur en ayant peu, ce qui rejaillit sur ses équipes.
Benzema est out de l'EDF et :
1) c'est tant mieux vu l'histoire malsaine dans laquelle il est mêlé.
2) vu ses propos par la suite, il s'est grillé encore plus comme un grand tout seul (ou avec des conseils dignes de ses potes de la première histoire)
3) c'est un bon joueur voir très bon joueur qui est certainement très collectif et qui a toute sa place dans un système de jeu comme le Real de Madrid c'est à dire en support avec un joueur qui restera comme un des meilleurs attaquants du monde Christiano Ronaldo. Mais il a aussi démontré par le passé que, dans les systèmes de jeu de l'EdF, il n'était pas déterminant et que sans un très grand joueur à coté de lui, il était loin d'être indispensable.

Je ne vois pas où il y a débat et ou il peut en avoir.
Citation :
Publié par Colsk
Benzema est out de l'EDF et :
1) c'est tant mieux vu l'histoire malsaine dans laquelle il est mêlé.
2) vu ses propos par la suite, il s'est grillé encore plus comme un grand tout seul (ou avec des conseils dignes de ses potes de la première histoire)
3) c'est un bon joueur voir très bon joueur qui est certainement très collectif et qui a toute sa place dans un système de jeu comme le Real de Madrid c'est à dire en support avec un joueur qui restera comme un des meilleurs attaquants du monde Christiano Ronaldo. Mais il a aussi démontré par le passé que, dans les systèmes de jeu de l'EdF, il n'était pas déterminant et que sans un très grand joueur à coté de lui, il était loin d'être indispensable.

Je ne vois pas où il y a débat et ou il peut en avoir.
Le point 3 va plutôt dans le sens de relancer le débat puisque aujourd'hui on a de très bons attaquants à mettre autour.
Et je dis ça sans souhaiter qu'il soit rappelé, mais pour compléter ton raisonnement logique
Si la France gagne la CDM sans lui, tant mieux. En revanche si l'équipe se fait lourder, on sera en droit de demander pourquoi DD n'a pas pas pris (ne serait ce que sur le banc de touche) l'un des meilleurs attaquants FR actuel pour des raisons autres que "ça va perturber ma colo".

Faut pas sa voiler la face, si la France ne gagne pas ou fait un mauvais parcours, le débat reviendra forcement sur le tapis.
Citation :
Publié par Wulkano
Si la France gagne la CDM sans lui, tant mieux. En revanche si l'équipe se fait lourder, on sera en droit de demander pourquoi DD n'a pas pas pris (ne serait ce que sur le banc de touche) l'un des meilleurs attaquants FR actuel pour des raisons autres que "ça va perturber ma colo".

Faut pas sa voiler la face, si la France ne gagne pas ou fait un mauvais parcours, le débat reviendra forcement sur le tapis.
Je ne vois pas comment on peut zapper dans un sport collectif les raisons "ca va perturber ma colo". C'est une élément essentiel d'un sport collectif, ne pas prendre une personne qui va perturber l'ensemble du groupe et potentiellement amener une ambiance détestable je trouve cela logique et même si la personne est le meilleur joueur du monde ou à son poste (ce qui est très loin d'être le cas pour le coup).

Après en foot, on refait le match souvent donc le sujet reviendra mais l'uchronie n'apporte pas la réalité ;-).

Il a perdu sa place pour des raisons extra sportives, le débat est clos tant que le sélectionneur actuel sera la.
Autant j'aurais aimé que Benzema ne soit pas écarté de l'EdF parce que c'est vraiment un joueur excellent (mais il a ses torts aussi, la situation est regrettable mais pas injuste), autant faut passer à autre chose maintenant, et le résultat de la France au mondial n'a aucune importance.

Le débat s'il doit y en avoir un c'est à propos de Giroud, mais Deschamps semble avoir compris qu'un neuf qui court c'est plus utile qu'un plot, fut-il grand et détenteur d'un Puskas. Sans nous épargner complètement sa présence, il ne sera sans doute pas titulaire, donc ça va déjà dans la bonne direction.
Pourquoi DD ne prend pas Benzema ? Parce ce dernier a trop parlé dans la presse.

Ne cherchez pas d'explication sportive ou de cohésion groupe, il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Episkey

Pour Marcelo, il décale son corps de façon à sortir l'avant bras et la main. Je ne vois pas cela comme volontaire. Le pénalty aurait peut être été sévère imho
https://streamable.com/xgypq


Là tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas péno quand le joueur en question avoue que c'est un péno
Message supprimé par son auteur.
Encore un débat bien utile.

Venez on reparle du complot pro-Real plutôt ?
Message supprimé par son auteur.
Qu'il ne le prenne pas pour des raisons autres que sportives, aucun soucis, on va pas demander à DD de se remettre en question non plus.

Mais qu'on ne vienne pas nous sortir ça :
Citation :
Mais il a aussi démontré par le passé que, dans les systèmes de jeu de l'EdF, il n'était pas déterminant et que sans un très grand joueur à coté de lui, il était loin d'être indispensable.
quand Benzema a été le bouc émissaire d'une équipe de France mauvaise de partout.

Restons alors sur l'extra sportif et le groupe pour justifier sa non selection plutôt que de chercher à dire n'importe quoi sur le sportif.


Citation :
Oui enfin dans un sport collectif la problématique du groupe c'est pas tout à fait de l'extra-sportif.
La reprise politique initiale d'une affaire, j'appelle pas ça une problématique de groupe.

Dernière modification par Apteis ; 02/05/2018 à 12h26.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés