Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Demi-sœur ça a l'air passable, bon j'irais pas payer une place de ciné pour, mais un dimanche soir où y'a rien, pourquoi pas. En revanche, Abdel chez les bourges, plus cliché tu meurs et la glorification de la médiocrité est hallucinante.
J'ai finalement pu voir Bad Buzz grâce à OCS.
C'est un petit bijou que je conseille à tout le monde.
Pour vous donner l'eau à la bouche : y a du nazisme, un camp rom, des trisomiques, de la cruauté envers les animaux, un enterrement, une grand-mère ancien plan cul de Pétain, et pleins de surprises encore.

Y a notamment une scène où celui qui ressemble à Doudou accompagne l'un des trisomiques aux toilettes d'une air d'autoroute, se met à genoux car la braguette du gosse est coincée, et reçoit l'aide de son pote pour la décoincer. Ensuite ils se disputent pour savoir qui va sortir et tenir la bite du trisomique. C'est le petit qui la sort et la bite est ÉNORME (c'est un setup pour le 3ème acte j'en dis pas plus). Le trisomique commence à pisser mais il perd le contrôle de son tuyau, et comme le sosie de Doudou est toujours à genoux à côté, il se prend tout sur le visage et dans la bouche.
C'est génial.

Si vous avez l'occasion de le voir, foncez. Il dure que 1h10 en plus. Et restez jusqu'à la fin, y a une scène en toute fin de générique.
Putain, la résistance fut âpre, mais j'ai réussi et je n'ai pas passé la soirée devant Bad Buzz. Ouf.
En plus j'ai cru que c'était vraiment un piège et que rien de tout ça ne pouvait être dans le film. Quand même.
Mais du coup, j'ai été voir la bande-annonce, oui, j'ai osé, et vu le niveau, je me dis qu'en fait Nyu a tout résumé ou presque ! Incroyable.
Bah comme je le disais à Malu qui m'avait montré la BA y a une ou deux semaines, j'aime bien.
Je vois le potentiel du film. Notamment la relation entre Bécassine et le gamin qu'elle garde.
Je pense que ce sera un film chargé en émotion.

Citation :
Publié par Siuan
"Bécassine, d'après la bande dessinée de notre enfance."

Du coup, on peut se rassurer, c'est un film pour les plus de 60 ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Plus haut sur le topic on nous expliquait bien que Gaston était transgénérationnel et que ça parlait encore aux gosses d'aujourd'hui. Pourquoi pas Bécassine ?
Bah comme ça je dirais que Bécassine a "disparue" plus ou moins en même temps que Chantal Goya... Ce qui n'est pas plus mal, perso je vois mal des parents passer à leurs gamins cette chanson à moins de vouloir leur laisser un traumatisme.
Citation :
Publié par Beoukdil
Un peu de respect quand il s'agit de la famille les gens quand même....

....bah oui Bécassine c'est ma cousine


Cela dit, pour être honnête, j'y vois nettement plus de potentiel que Gaston ou les dernières BA passées ici. Au moins, la BA m'aurait fait rigoler (rien que le tout début quand elle se croute dans le fumier me fait marrer en y repensant). Et je dirai qu'au moins l'avantage pour le coup, c'est que presque plus personne (en tout cas pas le cœur de cible) ne se souvient de Bécassine ou n'y accroche de réelles émotions. Évidemment, il y en aura toujours (et j'ai moi même, du haut de mes 35 ans, quelques souvenirs lointains) mais on est loin d'une BD qui a maintenu une certaine vie jusqu'ici, contrairement à Gaston (qu'on retrouve encore en vente dans les magasins de BD, qui a eu une expo récente à Beaubourg, etc.)
Du coup, on ne risque pas la déception des fans criant à la trahison.

Bref, je pense que le film aurait pu s'appeler Béatrice et parler de la vie d'une Béatrice avec exactement la même histoire, et ça aurait été une comédie comme une autre, plus ou moins appréciée selon les goûts de chacun.

Et puis il me semble qu'on peut attendre autre chose de Bruno Podalydès que ce qu'on peut attendre de PEF…
Citation :
Publié par Nyu
J'ai finalement pu voir Bad Buzz grâce à OCS.
C'est un petit bijou que je conseille à tout le monde.
Pour vous donner l'eau à la bouche : y a du nazisme, un camp rom, des trisomiques, de la cruauté envers les animaux, un enterrement, une grand-mère ancien plan cul de Pétain, et pleins de surprises encore.

Y a notamment une scène où celui qui ressemble à Doudou accompagne l'un des trisomiques aux toilettes d'une air d'autoroute, se met à genoux car la braguette du gosse est coincée, et reçoit l'aide de son pote pour la décoincer. Ensuite ils se disputent pour savoir qui va sortir et tenir la bite du trisomique. C'est le petit qui la sort et la bite est ÉNORME (c'est un setup pour le 3ème acte j'en dis pas plus). Le trisomique commence à pisser mais il perd le contrôle de son tuyau, et comme le sosie de Doudou est toujours à genoux à côté, il se prend tout sur le visage et dans la bouche.
C'est génial.

Si vous avez l'occasion de le voir, foncez. Il dure que 1h10 en plus. Et restez jusqu'à la fin, y a une scène en toute fin de générique.
D'ailleurs on ne les voient plus. Ils sont où? leur disparition de chez quotidien vient du flop du film?
Citation :
Publié par water-master



Soutenu par Télérama, Le Figaro et France Inter
Le pire en visionnant cette BA c'est qu'elle ne te fait pas rigoler comme devant un bon gros navet. Elle file surtout le malaise pour les comédiens qui ont l'air d'y croire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés