[Electro] Le topic de la SynthWave !

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal microchip terror kuja

En parlant de carbon killer, il passait jeudi soir à Bordeaux pour la promotion de son nouvel EP, on y est allé avec un pote, c'était de la balle

Et là pépite du jour Avec un peu de basse et de batterie, c'est encore plus ouf

Dernière modification par Zaelan ; 17/03/2018 à 14h00.
Ah c'est cool si ça t'a plu en live ! Je crois qu'il y avait Absolute Valentine et Neoslave avec lui sur cette tournée, ça devait être pas mal du tout !

Sinon, comme il a été fait l'impasse sur le dernier Carpenter Brut, je me permets de vous mettre ici le nouveau GosT dont je parlais plus haut dans le thread.

L'album sort demain mais il a été mis en full sur Youtube à des fins de promo.

Attention quand même : l'influence metal est plus que palpable. Si vous préférez les nappes de synthé calmes et les trucs un peu chill façon vaporwave, ça va pas vous plaire.

Citation :
Publié par kujafilth
Ah c'est cool si ça t'a plu en live ! Je crois qu'il y avait Absolute Valentine et Neoslave avec lui sur cette tournée, ça devait être pas mal du tout !

Sinon, comme il a été fait l'impasse sur le dernier Carpenter Brut, je me permets de vous mettre ici le nouveau GosT dont je parlais plus haut dans le thread.

L'album sort demain mais il a été mis en full sur Youtube à des fins de promo.

Attention quand même : l'influence metal est plus que palpable. Si vous préférez les nappes de synthé calmes et les trucs un peu chill façon vaporwave, ça va pas vous plaire.

J'aime un peu moins ce GosT. Dans l'influence metal je préfère Carpenter Brut ou Dance with the Dead, y a plus de sonorités 80's (et un peu moins bourrin )
Oh j'avais pas vu.
Bon ça a été cité alors allez écouter Carpenter Brut, Pertubator, Lazehawk, Powerglove, mais aussi, moins connu peut être, et désolé si déjà nommé, Nikky Nine


https://www.youtube.com/watch?v=tNjiuMXFlso

Dance with the Dead (j'en remets une couche)

https://www.youtube.com/watch?v=nBvViQnjRk4

Qu'on pourrait éventuellement y mettre, ce track de Makeup and Vanity Set, pour un court plutot sympa en plus
Haha, j'avais zappé ce topic.

J'ai Tokyo Rose, l'album "The Chase: Last Run" plus exactement dans ma Playlist Spotify.


Merci pour les titres en plus, y en a pas mal que je ne connais pas. Je vais écouter tout ça.

@Zaelan : Toi qui aime le Swing, tu as essayé l'electro-swing ?

@Jyharl : Je fais un mini hs pour te répondre sur l'electro-swing mais bon je vais passer pour l'élististe rageux de service si je te décris le truc ^^ tant pis, allons-y
Oui je connais déjà. J'aimais bien à une époque, mais faut bien comprendre que ça n'a de "swing" que le nom : il n'y a rien de ce qui fait la particularité du swing dans cette musique. En gros, la plupart du temps ils se contentent simplement de prendre un sample de n'importe quel cuivre ou bois d'un morceau vaguement jazzy, et rajouter du boom boom dessus
Exception faite de deux artistes : Caravan Palace sur le premier album qui avait de vrais musicos et quelques belles compos pas trop répétitives (depuis c'est de plus en plus full electro je trouve), et Parov Stellar sur quelques compos bien précises.
Donc j'en écoute, j'aime bien, mais c'est clairement classé dans ma playlist electro, y a 0% de swing dans ces musiques en général


Et ton premier son est super cool
Et une participation histoire de pas poster à vide
Miami Vice, avec une bonne ligne de basse

Et une petite perf live de carbon, avec batterie + guitare + basse :
Cool
Message supprimé par son auteur.
Je remonte un peu le sujet, je n'avais pas vu les dernières réponses, je vais écouter un peu tout ça !
De mon côté j'ai creusé un peu, je me permets de vous partager pas mal de choses qui m'ont plu, à un moment ou un autre

Pile dans le genre : Turboslash - Rush!
Je kiffe le clip alors voilà


Un son que je surkiffe aussi, beaucoup plus dans le genre posé/ambiance/planant
Emil Rottmayer - W.A.V.E


Et mon dernier coup de coeur hyper récent. Cette chanson me rend fou, j'ai du l'écouter 30 fois d'affilée xD
Caspro - Crater Highway


Je viendrai poster les autres au fur et à mesure
On continue

Dans la foulée de précédent post, j'écoute beaucoup Caspro en ce moment. Je vous conseille vraiment son album Memory Drive, je trouve vraiment tous les sons excellent.
Caspro - Memory Drive


Un autre dans le style posé/ambiance :
Lucy in Disguise - Nightcrawler

Et un p'tit dernier, inclassable, peut-être n'est-ce même pas de la synthwave ?
Lobster - Eruptions

Bonne écoute
J'ai envie de remonter un peu ce sujet

J'ai écouté pas mal de synthwave ces derniers mois, j'ai affiné mes goûts : globalement j'ai quasiment complètement mis de côté les sons de synthwave hyper agressifs pour me diriger vers des sons plus planants, mode chillwave. Du coup je vais plutôt poster ce genre de son, mais le fil reste complètement ouvert pour ceux qui aiment l'autre versant

Du coup, ma petite sélection de son qui planent :
Unfound & Forhill - Creation

Oliver Koletzki - A star called Akasha


Un dernier de Caspro (encore, vu mes deux derniers post) mais y a rien à faire, ce mec a un style vraiment à lui, ça bouge bien, c'est pas trop agessif, le son de son synthé est unique, bref : Caspro - Nanobot Shot

Bonne écoute !
J'ai du temps en ce moment, je vais essayer d'alimenter ce fil avec mes découvertes de ces derniers mois. Mais continuez à me faire découvrir aussi vos coups de coeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés