L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Lu, j'ai remonté un peu le fil dans l'éventualité où ce sujet ait été abordé sans succès mais étant dans le besoin d'un nouveau téléphone je vais sur Amazon et je vois un Iphone 8 à 700 euros (donc environ 100 euros de moins qu'ailleurs)

Seulement on voit que certains acheteurs remarquent qu'il s'agit d'Iphone destinés au marché de pays de l'est, sur d'autres modèles notamment Samsung il y aurait des doutes de reconditionnés.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...2Ck%3Aiphone+8

Osef où ça pue?
Je trouve étonnant pour Amazon (même si je suis pas fan du principe d’agglomérer les vendeurs) , d'autant que le vendeur est concerné par le prime.
Le prime d'Amazon c'est juste qu'Amazon fait l'intermédiaire pour tout ce qui est livraisons and co.

Sinon le principal risque, si tu achètes un iPhone non destiné au pays où tu es, c'est d'être obligé d'aller en Apple Store pour tout ce qui est garantie (en supposant bien sûr que ton iPhone ait été vendu neuf...)
Salut les gens,

J'ai un petit soucis avec le MacBook pro 2012 d'un pote:

Au démarrage il affiche un dossier avec un point d'interrogation. (c'est un disque dur 500go)

J'ai effacé le disque + réinstallation, pareil. (le disque est bien détecté dans l'outil de récupération disque)

La vérification de disque est ok

Je regarde dans disque de démarrage et là apres le scan, il y a rien.

Donc je pige pas vu la contradiction

Dernière modification par Magoun ; 19/04/2018 à 20h55.
Le dossier avec le point d'interrogation, c'est absence de disque avec un système (disque mort ou pas de macOS dessus & cie).

En maintenant option (alt) au démarrage, il voit le disque ?

Ça devrait te sortir un menu qui ressemble à ça :

boot-mac-external-drive.jpg

T'es sûr d'avoir bien réinstallé macOS ?
Citation :
Publié par Magoun
Salut les gens,

J'ai un petit soucis avec le MacBook pro 2012 d'un pote:

Au démarrage il affiche un dossier avec un point d'interrogation. (c'est un disque dur 500go)

J'ai effacé le disque + réinstallation, pareil. (le disque est bien détecté dans l'outil de récupération disque)

La vérification de disque est ok

Je regarde dans disque de démarrage et là apres le scan, il y a rien.

Donc je pige pas vu la contradiction
ça me l'a déjà fait en installant directement Sierra sur un MBP 2012 (un seul cas sur une vingtaine de déploiements). Tenter de reinstaller l'OS n'avait rien changé, la solution que j'avais trouvé était de mettre Yosemite et de faire l'upgrade après via l'app store.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le dossier avec le point d'interrogation, c'est absence de disque avec un système (disque mort ou pas de macOS dessus & cie).

En maintenant option (alt) au démarrage, il voit le disque ?

Ça devrait te sortir un menu qui ressemble à ça :

T'es sûr d'avoir bien réinstallé macOS ?
Hello, oui le mac voyait bien le disque et je lançais l'installation dessus mais au redémarrage, pareil le point d’interrogation.

J'ai dtf résolu mon problème en foutant un ssd (l'avantage de bosser en support informatique ) pour tester et ça redémarre bien donc disque HS même si j'ai pas bien compris pourquoi.
Thumbs up
Bonsoir,
Dites, vous avez des astuces pour rendre un iPhone ancienne génération plus fluide (en l’occurrence un iPhone 6 Plus dans mon cas).

Je le trouve particulièrement lent en réaction (a comparaison de collègue / pote qui ont des iPhone soit plus vieux soit de même génération, qui sont plus fluides).

Je parle de fluidité dans là passage d’un bureau à l’autre, dans le chargement des apps et aussi dans le réactivité du tactile, qui parfois se fige... en gros je ne peux rien faire à part verrouiller et déverrouiller l’iPhone pour pouvoir avoir de nouveau l’écran Tactile.

C’est très agaçant, car j’ai réinstallé avec sauvegarde mais rien n’y fait.

Étant sous iOS bêta, j’ai l’option permettant de voir le bridage de la batterie, ce qui n’est pas le cas du miens qui a une batterie à 83% d’efficacité...

Une aide?!
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bonsoir,
...

Une aide?!
Une aide, difficile... Par contre cala fait plusieurs années maintenant que je ne fait plus les mises a jours sur mes appareils Apple, que ce soit iOS ou macOS. Je tourne avec la version maximale de l'os livrée avec l'appareil.

High sierra et iOS 11 sont complètement daubé du cul, de vrai petit vista... les derniers os sont fait pour les derniers appareils, sur tous les autres, ce ne sont que ralentissement et merde en tout genre.

Je ne peux que te conseiller que de retrouver le moyen de remettre iOS 10, et de ne plus en bouger.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Même sous version finale, c’était pareil.
Et si je ne me trompe pas, je ne peux plus passé sur une version finale
Citation :
Publié par debione
Je ne peux que te conseiller que de retrouver le moyen de remettre iOS 10, et de ne plus en bouger.
Tu peux repasser uniquement sur les versions toujours signées par Apple (11.3.1 et 11.3 en ce moment). J'ai un SE avec la dernière mise à jour qui fonctionne très bien (c'était pas le cas des débuts d'iOS 11). Et Apple a l'air d'avoir (enfin) pris conscience de ces problèmes (et je vais rester sous El Capitan autant que je peux...).

Avec iTunes, sauvegarde et restaure.
Chope l'ipsw que tu veux ici : https://ipsw.me/
Et dans iTunes, alt+clic sur restaurer (après avoir fait une sauvegarde, ou pas) et tu vas chercher l'ipsw que tu viens de télécharger. Puis il te proposera de remettre ton backup (test avant après, histoire de voir si c'est un réglage qui fait merder, mais ça serait étonnant).
Citation :
Publié par Dr. Troy
L'état de la batterie est maintenant indiqué dans les réglages, et visiblement ce n'est pas le problème.
Après autant profiter de l'offre avant la fin de l'année, histoire de garder son iPhone encore un moment.
L'état est faux. J'avais aussi 83% mais en réalité elle était a peine a 63% sur mon 6 plus pour ça que je lui conseille de changer.

J'utilise battery Life bien plus précis.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
L'état est faux. J'avais aussi 83% mais en réalité elle était a peine a 63% sur mon 6 plus pour ça que je lui conseille de changer.

J'utilise battery Life bien plus précis.
Ah... du coup même l'indication du statut des performances ? Ou seulement la capacité ?

Je suis à 99% de mon côté (après un an et demi), je compte quand même la faire changer avant la fin de garantie, ça me conforte dans l'idée du coup.

Si tout rame partout (même l'interface de base), m'est avis que c'est quand même un autre problème.
J’avais les même symptômes que lui. (et surtout ma batterie ne tenait plus du tout...)

Batterie Life est gratuit, il suffit de le lancer un fois pour voir ce qu'il en est vraiment.

Là sur mon X par exemple je sais que je suis au maxi a savoir 2 716mAh et pas perdu 1% depuis 5 mois.
Le meilleur moyen de vérifier, si on a du temps à perdre, c'est de faire un reset complet du téléphone, et de le setup sans restaurer depuis une sauvegarde. Tous les ans, je me retrouve à reset mes iPhone (que je conserve pour bosser), et je remarque qu'ils sont plus rapides que lorsqu'ils étaient blindés avec mes données.

Le gros problème de cette solution, c'est que les messages sont toujours liés à une sauvegarde, alors qu'ils devaient être séparés depuis la sortie de iOS 11. J'espère que ça viendra avec 11.4, parceque là ils ont chié. Du coup, se passer de la restauration revient à faire une croix sur tout son historique de messages.

Mais rien n'empêche de faire un petit test sur une journée, reset complet -> test d'utilisation pour voir si c'est vraiment plus rapide -> re-reset et restauration de la sauvegarde pour récupérer ses données. Ça peut effectivement juste être iOS 11 qui est daubé et qui ralentit trop le téléphone, déjà que le 6 Plus n'était pas très rapide lors de sa sortie (en tout cas ça se voyait à côté d'un iPhone 6), ça ne m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Astellig Othey
En quoi la batterie peut avoir un impact sur les performances du tel?
La plupart des CPU pour smartphone ont plusieurs coeurs, qui s'active suivant les besoins et les conditions. Si ca chauffe, généralement, ca coupe des coeurs pour reduire la chauffe pour éviter des dommages irréversible...

Donc si ta batterie chauffe "beaucoup", ton smartphone peut rester bloquer en mode "eco" genre 1 CPU au minimum... Forcement c'est moins performant...
Ouais. Plus ca chauffe, plus les CPU vont ralentir pour eviter de devoir in-fine couper le telephone (otherwise, ils peuvent simplement "casser"). CPU plus lent = moins de courant = moins de chaleur.
Euh pas dans le cas des iphone. Dans le cas des iphone c'est un pic du proc qui fait s'éteindre le tel directement. Cela est le cas depuis le nouveau from factor ( le 6), Apple ayant jouer les ultra radin sur la capacité de la batterie, cela peut se produire des que la batterie à 85% de capacité initiale.
Du coup, pour éviter ces coupures, Apple a à partir d'ios10 mis en place une fonction qui bride le proc comme un porc. Sans évidement en avertir ces clients. C'est chez geekbench qu'ils ont découvert le pot au rose. Et du coup Apple est actuellement avec une 60 aînés de plaintes collectives juste aux us.

Bref, c'est un truc complètement assume par Apple en plus, il est normal pour eux que quand ta batterie approche les 80% en usure ( en gros un chouïa moins que 2 ans, tient tient, la garantie légale) tu doivent changer ta batterie. Bon ils se sont quand même fait un peu enfler, eux partait sur le principe que personne ne découvrirais cela et que les gens allaient simplement reposer mille boule sur la table pour un nouveau iphone.
Bonjour,
Bon ma batterie est à 83% de capacité.
Je vais donc la changer avec le programme Apple.
En revanche cette semaine j’ai pété mon écran. 😔
Apple ne change pas la batterie du coup.
Donc :
Si je change l’écran chez un réparateur ou un stand, l’écran sera t il un officiel? La garantie saute? Du coup Apple refusera de changer la batterie... pareil, si je change la batterie en dehors d’Apple, est ce une officielle?
Un réparateur ou stand à recommander sur la région parisienne? (En réparation rapide car j’ai besoin de mon tel pour le taff) et moins cher qu’Apple Qui me demande 161€ pour l’écran.
Bonjour, j'aimerai m'acheter un iPhone SE, auriez vous un ou des sites à me conseiller pour l'achat d'iPhone d’occasions / reconditionnés ? Mon budget est de 200 - 250e.

Et sinon le 16 Go est il suffisant ou bien faut il prendre un 32 Go ? Mon utilisation d'un smartphone est assez basique : facebook / messenger + 3 - 4 applis et un peu de musique.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bonjour,
Bon ma batterie est à 83% de capacité.
Je vais donc la changer avec le programme Apple.
En revanche cette semaine j’ai pété mon écran. ��
Apple ne change pas la batterie du coup.
Donc :
Si je change l’écran chez un réparateur ou un stand, l’écran sera t il un officiel? La garantie saute? Du coup Apple refusera de changer la batterie... pareil, si je change la batterie en dehors d’Apple, est ce une officielle?
Un réparateur ou stand à recommander sur la région parisienne? (En réparation rapide car j’ai besoin de mon tel pour le taff) et moins cher qu’Apple Qui me demande 161€ pour l’écran.
Effectivement c'est spécifié qu'ils ne changent pas la batterie si écran fissuré (en même temps, compliqué voire impossible de démonter puis remonter un écran cassé).
Sinon en dehors d'Apple ou de centres agréés, c'est rarement de l'officiel (d'où les prix plus bas), et le Touch ID ne fonctionnera plus. Dans tous les cas, ils le verront tout de suite, après le programme de changement de batterie n'a rien à voir avec la garantie, au pire ça te coûtera 29€ au lieu de la gratuité quand t'es encore sous garantie.
Tu peux pas faire fonctionner une assurance de ton boulot si t'en as un usage professionnel ?
Citation :
Publié par Whag
Hello,

Je vous vois parler du programme d'echange de batterie d'Iphone "anciens". Mais je ne vois rien sur le site d'Apple https://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/.

J'ai un iPhone SE de mai 2016 avec une capacité maximum de 88%, je fais partie des éligibles ? Si oui comment procéder ?
https://support.apple.com/fr-fr/ipho.../battery-power

Tu viens de sortir de la garantie donc ce sera 29€. Logiquement il n'y a pas de conditions, en dehors d'avoir un modèle admissible, c'est un programme qui existe depuis le départ, sauf que c'était 89€ et qu'ils font une promo jusqu'à la fin de l'année pour calmer les esprits. Après vu qu'ils ont été surchargés de demandes, ils peuvent être pointilleux, faut pas hésiter à insister.

----

Bon et sinon la Keynote d'hier soir. 100% logicielle, ça promet de l’optimisation et des performances, des nouvelles qui vont dans le bon sens, pas d'effets "wow" mais bordel, ENFIN :

Screenshot-2018-6-5 iOS 12 Preview.png

Dernière modification par Dr. Troy ; 05/06/2018 à 12h13. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés