Transformer vieux home cinema en enceinte blue tooth

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai une vieil barre de son home cinema Yamaha YHT-S400 qui n'a aucune fonction sans fil ni réseau, et j'aimerais bien pouvoir m'en servir comme enceint pour la musique de mon téléphone. J'ai vu qu'il existait des récepteurs Blue Tooth, mais j'y connais rien, donc si quelqu'un a des conseils...

Voici le panneau arrière
yamaha_1_p1526_1-7c7d164d4cc6ff1a.jpg

En gros pour brancher des périphériques, j'ai une entrée optique, une entrée RCA, et 3 entrées HDMI.

Qu'est-ce qu'il est possible de prendre, et que vaut-il mieux faire ?

J'ai vu des récepteur Blue Tooth à brancher en RCA, mais il me semble que je n'aurais que du son 2.0 ?


Et question subsidiaire, y a-t-il moyen de passer par du WiFi pour diffuser le son sur ma barre et non par du Blue Tooth ?

Merci pour les avis si certains connaissent.

Edit : par exemple ça ?
https://www.amazon.fr/Philips-AEA270...009SLD13A?th=1
Visiblement juste des sorties RCA et Jack 3.5mm

ou ça
https://www.amazon.fr/Philips-AEA270...00KMS7HFG?th=1
une sortie optique en plus mais beaucoup plus cher...

Dernière modification par Borh ; 28/04/2018 à 09h40.
Non, j'y ai pas pensé. Toute la présentation de Chromecast, c'est de le brancher sur la télé et de diffuser du contenu sur la télé.
J'ai pas pensé que ça pouvait se mettre sur un système audio.

Mais si ça marche why not.
Citation :
Publié par Victhor
J'ai l'impression que boîtier WXAD-10 de chez Yamaha correspond à ce que tu recherches.
Ça a l'air cool mais un poil cher quand même.
C'est quoi en gros les avantages en pratique par rapport à ce que j'ai posté au dessus ?
Ça fait quelque temps que je me suis penché sur ces trucs, mais il me semble me souvenir que le système de chez Philips ne permet pas de passer en Wi-Fi.
Du coup, tout dépend de ta manière d'écouter de la musique.
Perso, j'ai tout mis sur mon réseau Livebox, donc c'est hyper simple de passer par la Wi-Fi, et j'utilise plus du tout le Bluetooth chez moi.
Bon, ça implique quand même de passer par un logiciel propriétaire avec les problèmes classiques liés.
Et l'intérêt du WiFi par rapport au blue Tooth, c'est que la musique est de meilleure qualité c'est ça ?

Comment je fais pour le brancher sur mon ampli, il me faut un cable Jack -> Toslink ? Ou mieux vaut RCA -> RCA ?

Dernière modification par Borh ; 29/04/2018 à 14h18.
Citation :
Publié par Borh
Et l'intérêt du WiFi par rapport au blue Tooth, c'est que la musique est de meilleure qualité c'est ça ?
J'y connais rien, mais je dirais que ça change rien.
Le gros avantage pour moi, c'est que ça n'encombre pas ma micro sd du téléphone (qui est déjà très importante, mais c'est certain que je pourrais pas avoir toute ma musique sur une micro sd).
Mais toi, tu mets ta musique sur Google play music, il me semble...
Donc je pense que tu t'en moques.
Prends le moins cher du coup ; 'fin c'est ce que je ferais.
Effectivement, j'ai tout sur Google Music.
Bon je vais prendre un récepteur Blue Tooth comme tu dis, la différence de prix est trop importante.
En plus mon home cinema est plus tout jeune, je le changerai peut-être dans pas si longtemps pour un système connecté et sans fil intégré, donc autant pas investir des mille et des cents dans l'ancien.
J'ai essayé de me renseigner sur le sujet, mais c'est assez compliqué.

De ce que j'ai compris

L'avantage du WiFi, c'est qu'il stream la musique en format natif, y compris en haute définition.

Pour le Blue Tooth, ça dépend, si c'est du mp3, ça change rien, si c'est un autre format, il va compresser et ça va entraîner une perte de qualité.

Sauf les derniers périphériques Blue Tooth, il y a plusieurs normes qui permettent de streamer en HD, mais il faut que toute la chaîne soit compatible (matos émetteur et récepteur, + l'application utilisée). Par exemple, diffuser en Blue Tooth depuis un iTunes sur un iPhone vers des Air Pods, je crois que ça compresse pas. Mais si je le fais sur ma chaîne qui est ancienne et n'a aucune norme HD Blue Tooth, là ça le fera pas.

Après toute ma musique étant sur Google Music et Google Music étant en mp3 320kb/s (contrairement à iTunes où c'est de l'AAC me semble-t-il), je pense que le Blue Tooth ne posera pas de problème.

Bref, voilà ce que j'ai compris, pas tout à fait sûr de moi vu que c'est assez complexe.
Bon finalement, avec les french days, j'ai craqué et j'ai pris le Bose SoundTouch Wireless (140€ au lieu de 170€, ce qui dans l'absolu reste cher).

Et bien je dois dire que je suis très déçu.

Alors en Blue Tooth, ça marche sans problème, mais j'imagine que ça aurait été pareil avec le récepteur Philips 2 fois moins cher.

Pour le Wifi, je trouve vraiment ça pas terrible. Déjà, j'ai eu énormément de difficultés à connecter le récepteur à mon réseau, j'avais beau le chercher, il ne le trouvait pas, que ce soit en utilisant l'app de mon smartphone ou depuis mon PC. Après avoir rebooté de multiples fois et le récepteur, et mon smartphone et mon PC, ça a fini par marché, mais ça m'a pris 3 jours et je pense une bonne 10aines d'essai avec gros énervement.

Une fois que c'est connecté, encore plus déçu, on ne peut lire de la musique que depuis l'application Bose. Cette application supporte, plein de web radio dont je n'ai rien à faire, Deezer, Spotify, Amazon, mais pas Google Music (ni Qobuz ou Tidal), hors toute ma musique est sur Google Music...

Sur PC, je peux lire de la musique en local, si et seulement si elle est dans la bibliothèque de Windows Media Player (que je n'utilisais jamais , mais bon, là je l'y ai mise rien que pour ça). A noter que ça ne lit que du MP3, de l'AAC ou du WMA. Pas de Flac ou de Wav, du coup, on perd complètement l'intérêt de la qualité du son meilleure théoriquement en Wifi qu'en Blue Tooth.

Sur smartphone, impossible de lire de la musique en local, ce qui est proprement hallucinant. Je peux par contre écouter la musique de ma bibliothèque Windows Media Player depuis l'appli Bose sur le smartphone, mais uniquement si mon PC est allumé.

Bref, je trouve ça vraiment très bancal et je suis très déçu.


Je ne sais pas comment c'est depuis les enceintes connectés Yamaha, mais en tout cas, le point positif, c'est que je sais que si je veux à l'avenir investir dans un vrai système multiroom, ce sera pas chez Bose.
Franchement, le système Bose n'est à réserver qu'à ceux qui n'écoutent leur musique que sur Deezer ou Spotify (ou peut-être que sur iPhone c'est différent).

Dernière modification par Borh ; 04/05/2018 à 16h21.
Ha ouais... Effectivement, c'est pas du tout ce que tu voulais.
Mais d'un autre côté, je sais même pas si l'équivalent Yamaha aurait changé quelque chose.
Sur l'appli MusicCast, y'a la possibilité ,comme chez Bose en gros, de se connecter aux web-radios, à Napster, à Spotify, à Juke, à Qobuz, à Tidal et à Deezer.
Bon, ça, tu t'en moques, mais ensuite, on peut se connecter à notre serveur local ; et j'imagine qu'on peut le faire aussi avec le matos de Bose.
Chez moi, c'est tout simplement le serveur Livebox.
Mais ce que je ne sais pas, c'est si on peut connecter la musique mise sur Google Play Music à ce même serveur.
Ce serait étonnant que ça soit pas possible.
Citation :
Publié par Victhor
Ha ouais... Effectivement, c'est pas du tout ce que tu voulais.
Mais d'un autre côté, je sais même pas si l'équivalent Yamaha aurait changé quelque chose.
Sur l'appli MusicCast, y'a la possibilité ,comme chez Bose en gros, de se connecter aux web-radios, à Napster, à Spotify, à Juke, à Qobuz, à Tidal et à Deezer.
Bon, ça, tu t'en moques, mais ensuite, on peut se connecter à notre serveur local ; et j'imagine qu'on peut le faire aussi avec le matos de Bose.
Chez moi, c'est tout simplement le serveur Livebox.
Mais ce que je ne sais pas, c'est si on peut connecter la musique mise sur Google Play Music à ce même serveur.
Ce serait étonnant que ça soit pas possible.
Il y a bien une option "bibliothèque musicale sur un serveur NAS", mais j'ai aucune idée de comment faire. Quand je clique dessus, mon NAS n'apparait pas (pourtant mon PC y est bien connecté). Il y a juste marqué, "si votre nas n'apparait pas, cliquez sur actualiser", je clique mais ça change rien.
Citation :
Publié par Borh
Il y a bien une option "bibliothèque musicale sur un serveur NAS", mais j'ai aucune idée de comment faire. Quand je clique dessus, mon NAS n'apparait pas (pourtant mon PC y est bien connecté). Il y a juste marqué, "si votre nas n'apparait pas, cliquez sur actualiser", je clique mais ça change rien.
T'as de la musique sur ton NAS?

Citation :
Publié par gorius
Ok, mais ça ne change rien au problème...
Oui, toute ma bibliothèque est sur mon nas en plus d'être sur Google Music.

Je vais m'installer Audio Station, on va voir si ça change quelque chose.

Dernière modification par Borh ; 04/05/2018 à 21h34.
Citation :
Publié par Borh
Oui, toute ma bibliothèque est sur mon nas en plus d'être sur Google Music.

Je vais m'installer Audio Station, on va voir si ça change quelque chose.
sa devrais passer avec Audio Station , j ai vue ( je cherche d autre info ) qu il et possible d utiliser directe le NAS via un tablette ou smartphone avec le système de Bose SoundTouch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés