[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Episkey : Bonjour, JoL n'a pas vocation à servir de plateforme de contestation à la modération de Dofus.
Passe par le support Ankama
]


Dernière modification par Episkey ; 28/04/2018 à 17h14.
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Toujours le même problème pour xp, c'est d'la merde à part si tu go kaska/goule et autre merde 150/200
D'un côté j'ai envie de dire qu'on devrait "récompenser" ceux capables de gérer des mobs beaucoup plus HL avec ingéniosité, en pratique ça ne marche pas du tout en effet parce que ça se termine soit en débile "on abuse un mob à distance qu'on tue en 40 tours" ou en panda requis pour des kaska en mode no brain. Peut-être que l'XP devrait être rapportée au niveau du groupe.
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Toujours le même problème pour xp, c'est d'la merde à part si tu go kaska/goule et autre merde 150/200
vers quels niveaux ?

je trouve que ça va en enchainant les dj
+ les quêtes incarnam > astrub > wabbit > moon.
+ quelques sessions drop
+ dopeul

C'est les succès et les quêtes qui rapportent beaucoup d'xp j'ai l'impression maintenant et plus trop le farm de mobs à un niveau normal.
Citation :
Publié par fecaviolet
vers quels niveaux ?

je trouve que ça va en enchainant les dj
+ les quêtes incarnam > astrub > wabbit > moon.
+ quelques sessions drop
+ dopeul

C'est les succès et les quêtes qui rapportent beaucoup d'xp j'ai l'impression maintenant et plus trop le farm de mobs à un niveau normal.
C'était déjà ainsi avant. A la sortie des serveurs monocomptes en tout cas. Personnellement, le parcours me convient.

Mais pour les adeptes du farm de monstres, c'est vrai qu'il est quasi impossible, et ce depuis longtemps, de farm des monstres sur Astrub ou Amakna dans l'unique but d'XP.
Il a dû y avoir des mises à jour dans le but de nerf l'XP via farm et dans le but de nerf l'XP solo. De vieilles mesures antibots peut-être.
Tristesse aussi de voir que seul, battre 2 monstres rapporte plus d'XP que d'arriver à en battre 8.

Dernière modification par Pyroli ; 29/04/2018 à 16h14.
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
dans les 70~, j'ai essayé qq cbts sous idoles mais vu le nerf des idoles l'xp est vraiment horrible obligé de suivre les quêtes/succès
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.
Ca l'est pas forcément, mais faire des combats "difficiles" mais rémunérateurs permettait d'apprendre à maitriser son perso.
Message supprimé par son auteur.
Attendez vous trouvez vraiment ça plus intéressant de farm les mêmes mobs/donjons type capture BR / Donjon blop que de suivre l'histoire du jeu tout en gagnant de l'argent, construisant son build, recevant des Dofus et en passant par tous les donjons, parfois pour des combats relativement hardcore ?
Citation :
Publié par Maniae
Attendez vous trouvez vraiment ça plus intéressant de farm les mêmes mobs/donjons type capture BR / Donjon blop que de suivre l'histoire du jeu tout en gagnant de l'argent, construisant son build, recevant des Dofus et en passant par tous les donjons, parfois pour des combats relativement hardcore ?
Je suis d'accord avec ton point de vue, d'autant plus que cela permet de déverrouiller pas mal de points de succès (cf : suivre la quête tour du monde pour les donjons.)

J'ai jamais aimé farm, reprendre le jeu du début avec les potes et faire des donjons BL (mourir contre la Bworkette à deux reprises avec @Salakiss c'est top ! )
Message supprimé par son auteur.
Bah si y'a un rapport.
L'xp donnée en PvM est "faible" (je mets des guillemets parce qu'elle n'a jamais été aussi haute - hors 508 - en fait) pour une bonne raison : inciter les joueurs à jouer le scénario du jeu et à parcourir le monde plutôt que de farm comme des débiles.
Citation :
Publié par Maniae
Attendez vous trouvez vraiment ça plus intéressant de farm les mêmes mobs/donjons type capture BR / Donjon blop que de suivre l'histoire du jeu tout en gagnant de l'argent, construisant son build, recevant des Dofus et en passant par tous les donjons, parfois pour des combats relativement hardcore ?
Nan mais la question ce n'est pas les avis personnels des gens, ni le tien, ni le mien.

C'est juste que taper des monstres de son niveau, faire du PvM destiné à ton niveau (càd pas de Grobe ni de Kaskargo ni d'idoles cheat), ça sert quasi plus à rien en terme de drop ou d'XP.

Rien que le succès "[Cour du Bouftou Royal]" va te donner quasi 2 fois plus d'XP que les 5 combats du donjon réunis.
Il y a quand même un problème de proportion.

Alors oui c'est beau les succès, les quêtes, l'histoire des Dofus, mais quand t'as juste la flemme, quand t'es bloqué ou quand t'as pas envie, il n'y a plus grand chose de vraiment rentable à côté. Les chasses sont bien moins attirantes sans le x4, le PvM ne sert à rien, le Kolizéum à la limite.

1525030408-xp-abra.png

Puis l'XP solo est carrément calculée n'importe comment et ce depuis longtemps.
Impossible de me souvenir des raisons (s'il y en a) par contre.
Je me répète mais c'est un fonctionnement normal dans un RPG en fait ???

Avant on avait un jeu où on devait alterner phase de farm et phase de "jeu" du genre découvrir des donjons, avec des quêtes qui filaient 300 kamas et 1000xp chacune, maintenant on a la possibilité d'avancer dans le jeu sur tous les plans sans spammer la même chose.

Et encore, si vraiment on veut juste power up et monter vite en niveaux, les chasses sont toujours très rentables malgré le nerf des chasses.

Et encore, on xp toujours plus en PvM qu'il y a quelques années, c'est juste qu'on s'en rend moins compte avec tous les autres moyens à disposition pour monter de niveau.

Pour les combats plus haut niveau qui rapportent moins d'xp, c'est pour éviter les nombreux abus possibles liés à certaines classes qui pourraient trop facilement soloter des groupes de monstres beaucoup plus haut niveau. (Mais j'avoue que c'est un peu mal foutu dans le sens où ça devrait pas concerner un gros groupe de monstre de faible niveau)

Y'a des plaintes partout comme quoi la progression en xp est trop rapide et vous voulez intensifier ça en ramenant l'activité la plus débile du jeu ?

Tu dis que le PvM ne sert à rien maintenant mais pour moi ce soucis vient plutôt de l’inutilité du drop à cause des succès.

Dernière modification par Maniae ; 29/04/2018 à 22h05.
Citation :
Publié par Maniae
Tu dis que le PvM ne sert à rien maintenant mais pour moi ce soucis vient plutôt de l’inutilité du drop à cause des succèsb
Exact, je suis du même avis. Depuis que le jeu a été détruit par les ressources en récompense de succès, il est très difficile de revenir en arrière et/ou d'imaginer donner un coup de neuf à telle ou telle activité.
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
Toujours le même problème pour xp, c'est d'la merde à part si tu go kaska/goule et autre merde 150/200
Citation :
Publié par Amateratsu-Zine
dans les 70~, j'ai essayé qq cbts sous idoles mais vu le nerf des idoles l'xp est vraiment horrible obligé de suivre les quêtes/succès
Invraisemblable cette inversion de valeurs...
Le bon sens est du côté de Maniae.
Message supprimé par son auteur.
Sarcastique
L'XP solo sous évaluée.. Bah.. MMORPG: t'es supposé rechercher la compagnie d'autres joueurs pour un maximum d'activités en jeu. Pour la partie solo, y a les quêtes et succès exploration.

L'XP PvM mal calculée?.. déjà que beaucoup se plaignent du fait qu'on monte trop vite en level par rapport à la vitesse à laquelle on accumule ce dont on a besoin pour confectionner une panoplie.. vous êtes donc en train de demander que ladite XP soit augmentée?..

Le manque de calibrage de la difficulté des combats à BL; l'inadéquation perçue entre vita/capacité offensive des mobs et celles d'un perso BL: là OK, il y a matière délivrer des pistes d'amélioration au studio.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
L'XP solo sous évaluée.. Bah.. MMORPG
THIS.

De plus pour avoir y'a pas si longtemps repris un main à zéro, pour pouvoir réaliser tous les succès quêtes, en restant au niveau adapté, j'ai été obligé plusieurs fois de me mettre à 90% guilde, et pendant plusieurs semaines.
Et encore, j'ai pas cherché à faire les full succès donjons-score en parallèle, j'aurais passé ma vie à 90% guilde

En effet, arriver sur Dofus en ayant en tête de ne faire aucune quête/presque aucun succès, doit poser pas mal de soucis en terme d'xp. D'un autre côté, y'a que les joueurs de Dofus pour se plaindre d'être "obligé" de réaliser le contenu pour xp décemment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés