[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Ce climat est insupportable.
Ho que oui. Je ne supporte aucun club, j'aime juste le ballon rond, la période de Mars à Juin avec des phases finales partout est généralement un vrai plaisir, en ce moment j'évite tout ce qui parle de foot tant c'est un tue l'amour. Ces présidents sont en train de ruiner l'image de leurs clubs, ils ne s'en rendent même pas compte, ils se comportent comme des gosses irresponsables. C'est vraiment insupportable cette utilisation malsaine des médias (papier/internet/twitter).
Citation :
Publié par lyonnais powné
Et beh... s'il craque déjà après à peine deux ans et une saison qui se passe plutôt bien... je suis curieux de voir ce que ça va donner à l'avenir.

Il feint de ne pas avoir compris le fonctionnement de la commission de discipline. Quand tu es convoqué c'est pour défendre tes joueurs, point barre.

S'il se plaint de l'arbitrage après le match de jeudi soir, c'est qu'il s'en plaindra toujours. Comme plein de gens il ne retient que les erreurs en sa défaveur et occulte celles en sa faveur.

Ou alors il manipule juste son auditoire, avec l'aide du journal local qui le connaît bien également. A Marseille encore plus qu'ailleurs, la fibre victimiste que Paris/les instances/le reste de la France les détestent et complotent contre Marseille ou par l'extension l'OM, ça marche toujours très bien.

C'est pathétique.
Citation :
Publié par Gredins
Ce climat est insupportable.
ah ben ça continue, il a également fait une interview pour le journal l'équipe donc on dépasse le cadre local

Le climat insupportable va aller du côté lyonnais, hormis des parisiens, les autres vont se régaler qu'enfin quelqu'un qui a une force médiatique bien plus importante que Monaco s'en prenne à Aulas.

Et on est loin d'être détesté par toute la France ! Surtout que dans cette histoire, notre intérêt pourrait se rapprocher de celui de Monaco, Nice ou Saint-étienne.
Perso, je trouve que JHE dit tout haut ce que tout le monde pense donc ça m'étonnerait que ça ne soit pas fédérateur.

On se revoit au prochain épisode

Citation :
Publié par Kozal
Ho que oui. Je ne supporte aucun club, j'aime juste le ballon rond, la période de Mars à Juin avec des phases finales partout est généralement un vrai plaisir, en ce moment j'évite tout ce qui parle de foot tant c'est un tue l'amour. Ces présidents sont en train de ruiner l'image de leurs clubs, ils ne s'en rendent même pas compte, ils se comportent comme des gosses irresponsables. C'est vraiment insupportable cette utilisation malsaine des médias (papier/internet/twitter).
Forcément, tu t'en fout que tel ou tel club soit avantagé, ou qui va en C1-C3 mais pour des supporteurs ou des clubs c'est important quand ça impact directement ton budget.

tu te fous si lyon est avantagé toute la saison, ou si l'OM n'a pas de pénaltys durant 11 mois d'affilé mais l'impact, financier, émotionnel est présent et ça me parait normal de respecter les acteurs qui font vivre le sport que tu aimes.

Edit: j'espère qu'on fera appel, pour voir ce que la commission supérieur d'appel de la FFF dit de cette histoire.

Dernière modification par Mehara AD ; 28/04/2018 à 12h56.
Citation :
Publié par Gredins
Ce climat est insupportable.
Qu'Aulas l'ait largement provoqué c'est indéniable, et ce n'est pas pour rien qu'il insupporte de + en + de monde à Lyon. Mais JHE et l'OM en général se met largement à son niveau ces derniers jours.
Entre toutes les déclarations de joueurs (avant le match entre les olympiques ou concernant le stade), leur attitude à la commission de discipline, les attaques de JHE, etc ... pfff. C'est usant en fait, ça n'apporte que des mauvaises choses.
Tout à fait Jean Michel

Oui on a vraiment un spectacle de gamins dans un bac à sable

Consternant
Espérons que les présidents se calment avant qu'il y ait des blessés...

Je rappelle qu'il y a une finale qui peut se jouer à Lyon, et si d'ici là, ça ne se calme pas d'un côté, comme de l'autre, faudra pas s'étonner qu'il y ait de graves incidents pour lesquels ils seront les principaux responsables.

A ce titre, j'espère qu'ils seront tous les 2 sanctionnés fortement, si de tels incidents arrivaient.

Malheureusement, on sait déjà comment ça va se passer. Aulas aura le bon rôle puisqu'il se posera en victime, et pourra ainsi pointer du doigts les marseillais et le comportement de son président. Il demandera des sanctions exemplaires pour les dégradations que son stade a subi et pour les blessés éventuels ! Et il se dédouanera complètement de sa propre responsabilité dans cette affaire.

Attention Eyraud, tu es sûrement tombé sur plus malin que toi. Aulas est en train de t’emmener exactement là où il le voulait. Il est déjà en train d'étudier les éventuelles suites judiciaires...
Citation :
Publié par Kyor
Attention Eyraud, tu es sûrement tombé sur plus malin que toi. Aulas est en train de t’emmener exactement là où il le voulait. Il est déjà en train d'étudier les éventuelles suites judiciaires...
C'est bien, une bonne enquête judiciaire pour mettre les choses à plat.
J'ai beaucoup aimé l'entretien de JHE qui permet aussi de voir l'envers du décors et pointer certains faits.... surprenants. Dans l'histoire, je ne trouve qu'il n'y a qu'un président excité comme vous dites, et c'est Aulas. Et je trouve très bien qu'un président prenne la parole de façon calme et posée pour s'opposer a lui. En fait vous lui reprochez de ne pas avoir tendu l'autre joue pour se faire gifler ?

En tant que supp parisien j'aurais aimé que mon président prenne une position de la sorte contre cet individu qui ne respecte pas grand monde a par lui même, au lieu de se murer dans un silence de victime. /cheer JHE !

ps : mdr le coup du on étudie les recours, on a encore le droit de s'exprimer dans ce pays ?
Je suis en train de noter (comme beaucoup) le très bon match de Dubois (lol non) contre son prochain club Lyon... Apparemment, les dirigeants avaient demandé à Ranieri de ne pas le faire jouer, mais il l'a fait quand même. Futur entraîneur de Lyon peut être aussi ?

Trêve de plaisanterie, comment tu peux être à 100% en sachant que tu peux mettre ton futur club dans la merde et pas avoir de ligue des champions l'année suivante...

(edit : mdr, mais il doit être à 5% Dubois c'est pathétique)

Dernière modification par Daarky™ ; 28/04/2018 à 18h29.
Citation :
Publié par Daarky™
Je suis en train de noter (comme beaucoup) le très bon match de Dubois (lol non) contre son prochain club Lyon... Apparemment, les dirigeants avaient demandé à Ranieri de ne pas le faire jouer, mais il l'a fait quand même. Futur entraîneur de Lyon peut être aussi ?

Trêve de plaisanterie, comment tu peux être à 100% en sachant que tu peux mettre ton futur club dans la merde et pas avoir de ligue des champions l'année suivante...
Non mais oui c'est scandaleux qu'il soit sur le terrain, scandaleux qu'il soit titulaire depuis l'annonce de son départ.

Je vois pas pourquoi y'a faute sur le but de Thomasson non plus
Prochain coach de Lyon ou peu importe, tant qu'il est pas le prochain coach de Nantes le vieu con sénile ça me va
Le "gentleman" le plus faux cul de l'histoire. Qu'il aille faire detester le foot à une autre équipe.
Quand tu vois à quel point il a fait regresser Rongier par exemple, c'est désolant.

Dubois est pas plus mauvais que les autres sinon :/

S'il en fallait encore la présidente de la LFP qui appelle Aulas pour pleurer, j'imagine que ça vous choque pas non plus ?

Et pour Dubois, ben le premier but j'ai vraiment l'impression qu'il fait pas l'effort, il a l'air nonchalant. Après perso je m'en tape ça nous arrange, ça met Nantes à 6 points. Mais c'est complètement con de le faire jouer. Et d'un autre côté Ranieri m'a plus l'air très concerné non plus.
Citation :
Espérons que les présidents se calment avant qu'il y ait des blessés...
Vu la dernière sortie d Aulas, c est pas gagné.

#Aulas :On a des responsabilités en tant que dirigeant qui dépassent l'ego individuel"
Essayer de lire ça sans vous étouffer.

Et Dubois qui "joue", c est du même niveau que Varrault cintre nous avec Nancy il y a quelques années.
Citation :
Publié par Orcha
En tant que supp parisien j'aurais aimé que mon président prenne une position de la sorte contre cet individu qui ne respecte pas grand monde a par lui même, au lieu de se murer dans un silence de victime.
Le club a déjà communiqué au sujet d'Aulas hein.
Citation :
Publié par Aulas
J'ai eu hier la président de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour, qui est désespérée. Parce que la Ligue est attaquée de toute part sur les réseaux sociaux, à titre personnel. On a jamais vu ça !
Je trouve ça hallucinant comme déclaration d'ailleurs. La présidente de la ligue, ancienne membre de la Ol Fondation, demande de l'aide à papa Aulas. Sincèrement, c'est risible ce climat autour de Lyon.
C'est con, sans ça, ça serait une équipe qu'on pourrait apprécier pour leur football.

Et oui, le PSG a déjà communiqué dessus mais souvent de façon très cordiale. Pas comme Aulas au sujet du PSG
Tu veux quoi ? Qu'on aille s'afficher dans la presse à faire nos pleureuses ? Y a eu un communiqué et ça suffit. Aulas s'est excusé, à recommencé peu de temps après certes, mais pas besoin de plus. En allant t’épancher dans la presse comme le gars de l'OM, tu fais le jeu de papi zinzin. Le PSG n'a pas besoin de ça et n'a pas à donner plus d'intérêt qu'un simple communiqué à l'autre bouffon.
C'est ton appréciation, perso quand je lis JHE, j'ai pas l'impression de lire un mec qui fait la pleureuse.

Comme Daarky, je pense qu'à un moment ça sert à rien de se comporter en gentleman face à un poissonier, ça fait un peu victime...
Mdr le truc de Boy de la Tour je crois que ça lui a échappé de la bouche, parce qu'il répondait en direct sur canal après le match, ou bien c'était bien calculé parce qu'il est venu de lui même voir l'intervieweur.

Et pour Dubois oui il en a rien à cirer sur le but, et Ranieri bah suffit de voir sa déclaration d'après-match où il dit indirectement que si Kita est pas content il a qu'à le virer.
En fait Aulas est comme un troll.
Si tu réponds tu le nourris, si tu réponds pas...ben il s'en fout il continue.
Faudrait un ban def'.
Une décision de justice l'interdisant de twitter.

edit : ah ouais lol Monaco. L'om peut passer devant.
Il va se faire virer Jardim.

Dernière modification par Attel Malagate ; 28/04/2018 à 22h03.
C'est fou ce qu'il se passe à Monaco... L'équipe se casse la gueule, c'est dingue, alors qu'ils menaient un train de fou, maintenant c'est l'OL (croisons les doigts pour que ça continue) et l'OM qui le font.

umf, autant mettre Lopes à l'écart avant le match de Nantes si c'est juste pour ça
Citation :
Publié par Orcha
C'est ton appréciation, perso quand je lis JHE, j'ai pas l'impression de lire un mec qui fait la pleureuse.

Comme Daarky, je pense qu'à un moment ça sert à rien de se comporter en gentleman face à un poissonier, ça fait un peu victime...

La grosse différence c'est que le PSG n'a pas vraiment besoin de démarrer une guéguerre avec Lyon. Ils sont tellement supérieurs sur le terrain que la situation actuelle les impacte peu.

C'est pas le cas de l'OM qui est au coude à coude avec Lyon et dont n'importe quelle décision pour un club comme pour l'autre impacte fortement l'autre club.

Dans ce cas de figure je pense comme Nyu, Nasser a la bonne attitude face à Aulas : rien dire et le laisser s'agiter dans son coin. Il fait ses déclas, amuse ses fanboy et c'est tout. Pas besoin de perdre du temps avec lui.

Dernière modification par Chauffeau ; 29/04/2018 à 03h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés