[Actu] Ragnarok Online ferme ses portes en Europe, faute de se conformer au RGPD

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 avril 2018 cette actualité sur le site Ragnarok Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/457/6/5816-240.jpg
Lancé en 2002 en Corée, Ragnarok Online est toujours populaire. La version européenne fermera néanmoins ses portes le 25 mai prochain, faute de se conformer au nouveau Règlement général sur la protection des données.

Depuis son lancement en 2002 en Corée, Ragnarök Online reste l'une des références du MMORPG rond et coloré. Le jeu est distribué en France depuis 2007, connait toujours une certaine popularité auprès des joueurs, mais les serveurs européens fermeront leurs portes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Donc l'état a le droit de tout savoir sur toi, de l'historique internet jusqu'au contenu de ton SSD et smartphone par contre une société privé à qui tu donnes volontairement une info non. Oui, logique.
Merci l'Europe, c'est super. Même dans nos loisirs ils viennent nous casser les couilles sérieux
On nous fais chier pour quelques infos perso données volontairement quand derrière des sociétés d'arnaques organisées prospèrent sans même se cacher en France et que tous les grands groupes distribuent nos infos perso à notre insu mais ça non aucun prob !
https://www.youtube.com/watch?v=3IwVy0gJ3ug

Les politiques et le numérique :
d6a1143f571184db25f94613edd43b40af6d3a629221aba00d9efdcfef5efd84.jpg
Citation :
Publié par Jerau
On nous fais chier pour quelques infos perso données volontairement quand derrière des sociétés d'arnaques organisées prospèrent sans même se cacher en France et que tous les grands groupes distribuent nos infos perso à notre insu mais ça non aucun prob !
https://www.youtube.com/watch?v=3IwVy0gJ3ug

Les politiques et le numérique :
Merci pour lien qui ne montre qu'une chose : les gens sont des crétins dès qu'on leur "donne" de l'argent ou un service gratuit, assurance smart phone, mdr.

Tu as raison. L'EU fait chier en voulant offrir à ses citoyens une meilleure ( surement loin d être parfaite cela dit ) régulation de la protection de leurs données détenues par les sociétés ( et par les administrations ). "Sapolards" de politiques qui voudraient presque responsabiliser les sociétés et donc défendre les intérêts du consommateur européen, entre autres. Vite stoppons ces protections ! On devrait même déresponsabiliser toutes les sociétés qui font du businesss dans et avec l EU afin qu'on puisse jouer en paix, merder à la fin...Osef si les boites étrangères ou pas continuent de ne prendre les joueurs européens que pour de simples vaches à lait.

Surtout ne nous posons pas la question de savoir pourquoi ces sociétés ne veulent pas mettre en place de "meilleures" protections des données de leurs clients européens mais préfèrent simplement fermer l'accès. J'ai tout de suite plus confiance en elles. Je regrette déjà de ne plus pouvoir leur donner ma CB et mon adresse.

Bien évidemment le sacrosaint argument du surcoût justifie amplement de ne rien faire. Ben oui faudrait pas exagérer : déjà soyons bien heureux qu'on nous fournisse un service contre notre argent alors pour le reste faut pas pousser hein !

Tout cela fait fort écho aux déboires de Facebook et Cambride Analy.
Citation :
Publié par char
Merci pour lien qui ne montre qu'une chose : les gens sont des crétins dès qu'on leur "donne" de l'argent ou un service gratuit, assurance smart phone, mdr.

Tu as raison. L'EU fait chier en voulant offrir à ses citoyens une meilleure ( surement loin d être parfaite cela dit ) régulation de la protection de leurs données détenues par les sociétés ( et par les administrations ). "Sapolards" de politiques qui voudraient presque responsabiliser les sociétés et donc défendre les intérêts du consommateur européen, entre autres. Vite stoppons ces protections ! On devrait même déresponsabiliser toutes les sociétés qui font du businesss dans et avec l EU afin qu'on puisse jouer en paix, merder à la fin...Osef si les boites étrangères ou pas continuent de ne prendre les joueurs européens que pour de simples vaches à lait.

Surtout ne nous posons pas la question de savoir pourquoi ces sociétés ne veulent pas mettre en place de "meilleures" protections des données de leurs clients européens mais préfèrent simplement fermer l'accès. J'ai tout de suite plus confiance en elles. Je regrette déjà de ne plus pouvoir leur donner ma CB et mon adresse.

Bien évidemment le sacrosaint argument du surcoût justifie amplement de ne rien faire. Ben oui faudrait pas exagérer : déjà soyons bien heureux qu'on nous fournisse un service contre notre argent alors pour le reste faut pas pousser hein !

Tout cela fait fort écho aux déboires de Facebook et Cambride Analy.
Le fait que les gens sont "crétins" ne justifie pas de laisser libre court à ces pratiques commerciales aussi douteuses, je pense notamment aux personnes âgées qui sont des proies faciles pour ces requins. Laisser libre court à des pratiques trompeuses qui vises à prélever directement ton compte bancaire c'est quand même bien plus grave que la fuite de données persos, non?

Loin de moi l'idée de remettre en question l'intention de nos politiques de vouloir protéger nos données mais leur ordre de priorité est assez loufoque, on a un durcissement administratif (souvent exagéré) là où ce n'est pas forcément urgent et une négligence sur des sujets pourtant bien plus sensibles*. Désolé mais en ce qui me concerne le harcèlement téléphonique par ce type de société me fait bien plus chier que de savoir que Google revend mon historique de navigation à un tiers (j'en sais rien c'est pour l'exemple).

*Par exemple ici on ne sait pas exactement sur quoi Ragnarok inter n'est pas en règle et s'ils font quelques choses de vraiment compromettant pour les utilisateurs qui justifie tout ça, il y a eu un antécédent? On peut douter à raison mais rien n'est concret. Alors que l'exemple que je donne l'entourloupe est plus qu'évidente ...

Dernière modification par Jerau ; 27/04/2018 à 23h37.
Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, ça fait des années que je n'ai plus touché à mon Sniper.

N'oubliez pas que nous 'louons' et que nous sommes en aucun cas les propriétaires de nos perso, ect..

R.I.P.
Citation :
Publié par Jerau
[...]
Loin de moi l'idée de remettre en question l'intention de nos politiques de vouloir protéger nos données mais leur ordre de priorité est assez loufoque, on a un durcissement administratif (souvent exagéré) là où ce n'est pas forcément urgent et une négligence sur des sujets pourtant bien plus sensibles*. Désolé mais en ce qui me concerne le harcèlement téléphonique par ce type de société me fait bien plus chier que de savoir que Google revend mon historique de navigation à un tiers (j'en sais rien c'est pour l'exemple).
[...]
Je te comprends.

On admettra, tout de même, que la réglementation des données et la lutte contre les fraudes ont des temps administratifs de traitement concomitants sans préjuger du niveau de leur caractère prioritaire.

Soit dit en passant, étant client de la MLB.tv, j'espère ne pas subir de mauvaise surprise avec un arrêt du service pour les mêmes raisons. Je serai dégouté de ne pouvoir voir cette saison des NYY...

Dernière modification par char ; 28/04/2018 à 17h56.
Je ne répond plus à un numéro qui n’est pas dans mon répertoire, cliquer sur un lien d’un mail est proscrit, on a même eu droit à des téléphones Androïd vérolé avec un cheval de Troie au niveau de l’OS, il devient de plus en plus compliqué de protéger ces données personnelles qui servent la plupart du temps aux arnaques d’où dans premier temps de légiférer sur la protection des données
Après pour les fraudes, cela ne sert à rien de légiférer trop vite vu la facilité d’adaptation des fraudeurs
Au niveau de la RGPD c'est plus grave et plus inutile que ça en à l'air...

Exemple concret: il y a quelque semaine j'ai fourni une copie de ma carte d'identité au site coinbase pour pouvoir autoriser les mouvements financier de mon compte courant/visa vers mon compte coinbase pour pouvoir jouer avec les bitcoins Dans les CG de coinbase il est clairement indiqué qu'ils ne peuvent pas et n'utilisent pas les données confidentiels à des fins commerciales. Ma carte d'identité est le seul endroit au monde où se trouve mon second prénom qui n'est pas commun.

Dans un article paru il y a peu. J'ai lu que tous les sites de bitcoin étaient obligés de fournir une copie des infos persos à la NSA sous peine de se voir bloqué au niveau du nom de domaine.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un mail en spam d'un mec qui voulait me vendre une arnaque en utilisant mon nom, mon prénom et mon second prénom.

Au niveau des lois américaines il y a un décret qui stipule que les données privés des résidents américains ne peuvent pas être vendu par la NSA mais que les données privés des étrangers oui de manière à consolider les ressources financière de la NSA. En clair, les données privés des européens sont vendu sans vergogne par la NSA. La RGPD européenne, ils en ont rien à foutre.

Du coup tout ce blabla inutile autour de ces lois ça me fait bien rire... vu que notre ass est déjà poutré par les amerlocs.
Citation :
Publié par nadorator
Du coup tout ce blabla inutile autour de ces lois ça me fait bien rire... vu que notre ass est déjà poutré par les amerlocs.
Merci pour ces petites précisions.

Moi j'ajouterais que, l'Europe, en bonne organisation "totalitaire", ne fait qu'envoyer des écrans de fumées; on est vraiment finis ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par YacineBrutal
Je viens de télécharger Ragnarok sur Steam, je pourrais toujours y jouer ou pas ?
Si tu vois serveur ''IRO'' International Ragnarok Online, à priori tu ne pourras plus car les serveurs sont aux USA et ne se sont pas mis à jour à la reglementation européenne. Si c'est autre chose ''EURO'', le serveur européen, tu pourras.
Citation :
Publié par YacineBrutal
Je viens de télécharger Ragnarok sur Steam, je pourrais toujours y jouer ou pas ?
La version sur Steam est celle exploité par Whybe donc la version EuRO, tu pourra y jouer après le 25 mai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés