Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Strange dit bien d'abord qu'il n'y a qu'une seule victoire dans des millions d'avenirs possibles, puis ensuite dans qu'il n'y avait pas d'autre choix que de donner la pierre du temps à Thanos. La mort d'une partie des héros est donc son plan. Le fait qu'il ne reste en vie que la première formation des avengers doit avoir son importance.


@Charlouf

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'arrive pas à piger. Hulk n'a jamais été un "apeuré" dans les comics, ça n'a pas de sens. Ce côté gamin me dérange, ils ont vraiment bousillé le meilleur des persos marvel pour moi.

Dernière modification par Ron Jaivenduà0.016 ; 26/04/2018 à 15h08.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j’ai bien aimé le traitement de banner . Ça m’a surpris de pas voir Hulk jaillir du humkbuster tellement je pensais que ça allait arriver
Puis ça permet de mettre banner à l’écran et de le «*développer*» un peu en dehors du côté hulk.


Tiens par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Fury active captain marvel, elle était où tout ce temps pendant les événements de tous les films ? Son film se passe dans les annees 90 donc elle a forcément du intervenir. Serait elle dans une dimension parallèle à celle des films? Ou enfermée qq part car son pouvoir incontrôlable ?
Hulk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez marrant d'ailleurs parce que dans Ragnarok il dit que si il se transforme il pourra plus jamais redevenir Banner probablement, sauf que Thanos lui met tellement la misère que c'est l'inverse qui arrive. Il redevient Banner et repart jamais vénère. Bon dans le 4 je pense qu'on aura le payoff et qu'il va devenir ultra badass un peu comme Thor ici

Deuxième point
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faudra attendre de voir mais comme Cap Marvel est liée aux Skrulls il se peut qu'elle ne soit pas sur Terre ou n'ait pas le temps de s'occuper de ça. Il risque de toute façon d'y avoir des histoires d'univers parallèles ou time travel dans le 4 avec l'implication de ant-man
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Hulk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez marrant d'ailleurs parce que dans Ragnarok il dit que si il se transforme il pourra plus jamais redevenir Banner probablement, sauf que Thanos lui met tellement la misère que c'est l'inverse qui arrive. Il redevient Banner et repart jamais vénère. Bon dans le 4 je pense qu'on aura le payoff et qu'il va devenir ultra badass un peu comme Thor ici

Deuxième point
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faudra attendre de voir mais comme Cap Marvel est liée aux Skrulls il se peut qu'elle ne soit pas sur Terre ou n'ait pas le temps de s'occuper de ça. Il risque de toute façon d'y avoir des histoires d'univers parallèles ou time travel dans le 4 avec l'implication de ant-man
100% d'accord pour Hulk.
Je parle d'un caméo qui ne spoil pas le film, ni les comics. Si ça vous intéresse de jouer à "Où est Charlie ?" durant le film, vous pouvez lire:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le générique, vers la fin avant la scene post crédit, il y a une mention qui m'a surpris.
La mention réserve les droits aux personnages de la série "Arrested Development" utilisés dans le film.

Je connais pas la série, donc j'ai aucune idée de ce à quoi ça fait référence comme personnage. Mais il doit y en avoir un de planqué quelque part.

Ou alors je sais pas ce que ça fait là.


edit: la réponse a déjà été trouvé en fait:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Source

Les réals sont les réals de la série aussi:

"If you didn’t spot it, the reference is cleverly hidden in a scene which takes place at the abode of Benicio del Toro’s Collector, who we’re familiar with from Thor: The Dark World and Guardians of the Galaxy. Of course, the Collector’s name is also a major giveaway as to his primary hobby, and a few Easter Eggs have already snuck their way into his gallery of prizes and oddities.
One of those rare items in Infinity War is an entirely blue gentleman with a moustache and glasses: clearly a reference to Tobias Fünke during his attempts to join the Blue Man Group. Yes, the infamous: “I’m afraid I just blue myself”. "

blue02.png

blue.JPG

Dernière modification par Azraëll ; 26/04/2018 à 19h01.
Vu aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup apprécié. En ce qui me concerne ce film est clairement le blockbuster annoncé et il arrive largement à remplir son contrat en tant que point culminant de l'univers cinématique chez marvel.

C'est très bien filmé, lisible, les scènes d'action sont fluides (et pour certaines extrêmement badass) le film est bien rythmé en enchaînant les passages "sérieux" avec des passages plus chill/humour. J'ai trouvé la façon dont les personnages sont traités très juste, en particulier thanos (j'ai beaucoup aimé aussi ce qui a été fait avec le docteur banner) Dommage pour star lord toutefois, il m'a vraiment donné l'impression d'être relégué au rang de bouffon du film. La fin est très audacieuse et laisse beaucoup de portes ouvertes pour la seconde partie du film. Je n'ai pas vu les 2h30 de projection passer. Il y a juste une ou deux petites choses en mode "plot armor" qui m'ont ennuyées mais globalement ça passe vu la qualité de l'ensemble.

Vraiment une excellente surprise au final, mon plus gros regret aura été de voir le film en Imax 4D... j'avais souvent plus l'impression d'être dans une attraction de port aventura que dans une salle de cinéma Je songe sincèrement à retourner le voir en Imax simple + VO.

Petit spoiler sur certaines scènes d'action du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai adoré les batailles avec docteur strange, que ce soit dans new York ou (tout particulièrement) sur titan, c'était génial de le voir enfin lancer des sorts !!!
Petite question, j'ai raté Black Panther, il ne passe plus à mon Cinéma.

Je voulais le voir avant d'aller voir IW, il y a un moyen de visionner quelque part légalement ? Pay per view ou un truc du genre ?
Yop !

Je sors du film, j'y allais avec un gros à priori n'ayant pas aimé Civil War (et n'ayant pas vu Thor Ragnarok et Black Panther) mais comme on m'offrait la place me suis dit pourquoi pas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah j'ai pas beaucoup aimé, le film ressemble à un jeu de combat style Marvel vs Capcom (ou DragonBall Fighter Z en plus récent) dans le sens où les interactions sont réduites à un assist lors d'un combat, un changement de combattant et un ulti combiné de temps en temps, on change les combattants et on recommence.
Y'a bien deux ou trois passages sympa qui ne sont pas un échange de coups/missiles/rayon laser (selon le combattant) mais c'est souvent bref et ça a pas beaucoup d'incidence sur la suite.

Au final au niveau de l'action ça en jette plein la vue c'est cool, le problème c'est que y'a que ça quoi. Même les moments plus calme (genre Gamora et Thanos) tombent à plat et les rencontres sont très brèves.
La seule intéraction qu'on suit c'est entre Vision et la Sorcière Rouge, un peu rien à foutre perso

Bref, c'est un gros trailer de 2h30. Je sais pas si la version longue fera 5h ou quoi, mais là manque des gros bouts je trouve.
Après, y a pas vraiment grand chose à savoir sur Black Panther dans IW, je l'ai pas vu non plus mais je connais à peu près les personnages et les aboutissements et ça suffit amplement.
Il n'y a pas besoin de voir BP, mais plutôt Thor Ragnarok je dirais.

Comme certains ici, pour ma part, j'ai beaucoup aimé et trouvé que c'était un très bon aboutissant au MCU monté depuis 10 ans.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mention spéciale à la claque et la mise en PLS de toute la salle après le claquement de doigt de Thanos.
Le fait qu'il ne reste que les Avengers originaux est vachement cool je trouve, sachant qu'ils ne se parlent "plus" et sont tous dans leur coin depuis quelques années.

Bien hâte de voir ce que foutait Captain Marvel aussi depuis +20 ans. Et comment Fury peut avoir de quoi la contacter ?
BIen sûr, il est dommage de savoir la suite, à cause des suites annoncées (Strange, Spiderman, BP, etc) mais j'ai confiance pour ça, et je ne pense pas que ce sera si simple (et qu'il y aura des pertes oui, Captain, Iron Man, Banner ?).
Citation :
Publié par Naio'
Il n'y a pas besoin de voir BP, mais plutôt Thor Ragnarok je dirais.

Comme certains ici, pour ma part, j'ai beaucoup aimé et trouvé que c'était un très bon aboutissant au MCU monté depuis 10 ans.
J'ai vu Ragnarok, mais comme ça passe au Wakanda, je me demandais s'il n'y avait pas des trucs qui allaient m'échapper. Bon ben je le verrais après tant pis.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Retiens juste que la soeur de T'Challa est plus intelligente que Tony Stark et a un labo plus poussé que n'importe qui sur Terre (hormis potentiellement Reed Richards/Dr Doom quand ils seront dans le MCU peut-être )
Bah sachant que le Wakanda a des décennies d'avance sur le reste du monde, au niveau technologique, c'est cohérent.
Bon j'en reviens et j'ai beaucoup aimé mais..... :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut avouer que certains fonds vert son à chier sur la fin ( L'incrustation de la tête de Banner dans le Hulk Buster est dégelasse par exemple ).

Thanos est vraiment très bien et les combats vraiment cool.

Sinon le logo de Captaine Marvel dans la scène post crédit annonce du lourd pour la suite.
Vous avez pas trouvé que le film nous trollait ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi sur la dernier plan sur Thanos, je me suis dit "putain, ça serait génial si comme bandeau de fin de film ils mettaient : ceci était le dernier film du MCU, merci pour vos $".
J'ai pas réussi à prendre le film au sérieux en fait. Encore moins que Ragnarok, ce qui est assez fou.

Plusieurs raisons à cela :
Déjà bon, toujours les bonnes blagues, limite ils laissent carrément des temps exprès pour les placer. Mouais, bon c'est la marque Marvel, faut pas s'étonner. Même si des fois en fonction de la situation on se dit "vraiment, ils prend du temps pour sortir une vanne à ce moment précis ?"
On peut notamment penser à Thanos vers le début, qui limite se la joue Deadpool parlant face caméra "cette fois ci pas de résurrection" après qu'il aie tué Loki. Il manquait plus que le clin d'oeil et c'était bon.
Thanos en fait, il est omniscient avant même de récupérer les pierres non ? Comment il sait que Loki s'amuse à se faire passer pour mort ? (bon, on peut se dire qu'il avait des espions ou qu'il a entendu parlé du retour de Loki alors qu'il était sensé être mort dans Thor 2 mais je sais pas, j'ai eu du mal avec cette phrase) Et genre il connait aussi Tony Stark. Bah putain, pour un terrien, sa réputation a été loin. (bon là aussi, on peut admettre qu'après évènements du 1er Avengers Thanos aie voulu savoir qui avait contrarié ses plans)

Ensuite, le film est trop dense. Sérieusement. Au final je pense qu'en 2 parties, ça aurait mieux valu. Là, ça n'arrête jamais, Thanos met quoi ? 2 jours à récupérer toutes les pierres ? Y aurait que celle de Xandar qu'il a été cherché 1 semaine avant il me semble (Thor en parle devant les Gardiens), mais il aurait dit "hier" c'était pareil.

Alors je sais que Thanos est surpuissant, mais bon s'il pouvait récupérer les pierres aussi vite, pourquoi ne pas agir avant ? Vous allez me dire "ouais, mais il savait pas où elles étaient toutes". Certes. Genre l'Ether (Réalité/gemme rouge) semblait bien planqué avant Thor 2. Mais les autres ?
Y avait au moins 4 pierres facilement récupérable depuis un bon moment. S'il n'a pas galéré à récupérer celle sur Xandar protégé par les Cohortes de Nova et un peuple plus avancé que les terriens, on peut se demander pourquoi il est pas venu récupérer le Tesserect et donc la pierre de l'Espace direct à la fin d'Avengers 1 quand il a vu que Loki n'allait pas y arriver.
Et en récupérant les pierres direct, il renforçait son pouvoir, et il les avait sur son gants direct. Alors que là, les laisser trainer dans la nature, c'était risqué. La preuve, Wanda aurait pu détruire la pierre de l'âme bien avant que Thanos se ramène sur Terre !
Et pourquoi pas péter celle du temps aussi ?
C'était quand même courir un sacré risque, la preuve il a bien failli en perdre une.

Et puis, le film ne propose pas assez moments réellement épiques. Oui, les batailles sont sympa, visuellement ça envoie du lourd, mais c'est assez générique la plupart du temps mine de rien.
A part ptet celui qui utilise la télékinésie où là c'est sympa. Le reste c'est de la baston corps-à-corps vu et revu. Que ce soit Black Widow, Captain, Black Panther ou un autre qui s'y colle.
Et donc faut attendre la fin, sur Titan pour que ça se renouvèle un peu.

Enfin, et ça se recoupe avec le manque de moments épiques à mon sens, bah les morts des personnages ne sont pas marquantes du tout !! Ce qui renforce le côté "on nous prend pour des cons non ?"
Quand le film a été annoncé, qu'on nous disait "vous allez voir, y aura des morts !", qu'on élaborait des théories sur qui allait succomber, de quelle manière, etc... Au final, c'était certainement plus sympa que ce qu'on a eu.

Ils ont pu annoncer des morts, c'est sûr. Mais alors qu'on s'attend à ce que Tony Stark périsse après une lutte de haute voltige (la seule baston intéressante de tout le film donc), au final lui s'en sort et c'est 80% des autres qui finissent en poussière dans des plans digne des plus grands nanars hollywoodien. (je pense à X-Men 3)
Sérieusement, les uns après les autres, ça y va. Ils prononcent un dernier mot et pouf. Poussière.

Et tout ça pour finir avec Thanos le titan en cgi, le sourire au lèvre qui se délecte de son lever de soleil artificiel.
Clap de FIN.
SUPER.

Je vous dis, ils s'arrêtent là, ça serait épique !
Regardez, vous vous êtes attachés à ces personnages, bah nous on s'en fout, on les fait disparaitre car on le peut.

Alors bien sûr, la grande majorité des gens sait qu'il n'en est rien. Quand ils annoncent que Thanos reviendra et que Fury (qui disparait aussi tant qu'à faire, sur le 50/50 zont pas beaucoup de chances les personnages quand même lol) envoie son signal pour dire "regardez, il y a de la lumière, donc l'espoir n'est pas perdu."
Même si beaucoup de gens n'avaient absolument aucune idée de ce que le logo sur le beeper pouvait bien signifier !
Mais même sans ça, la plupart des gens sait qu'il va y avoir un nouveau Spiderman, un Ant-Man, un nouvel Avengers, un BP, etc... et qu'ils vont pas pouvoir le faire en conservant les faits tels qu'ils se sont déroulés.

Mais du coup, bah ça donne un côté je vous trolle encore plus prononcé, et un côté "tout ça pour ça", genre ok, on a vu une belle bataille, un combat assez sympa, des morts ridicules, mais qui de toute façon ne serve à rien. Était-ce nécessaire ?

N'aurait-on pas pu avoir des morts concrètes et réelles, après de vrais affrontement ?
Je sais pas, Heimdall et Loki se font tuer des mains de Thanos, mais ils doivent être les seuls !

En vrai, si vous analysez le trucs, aucun personnage n'est réellement malmené sur Terre à part Strange !
Si on zappe le début, et qu'on prend à partir du moment où nos héros sont au courant que Thanos veut conquérir les pierres, Thor a plus lutté contre la Forge que contre Thanos !
Il y a bien que sur Titan où Iron Man, Strange, Star-Lord, Mantis et Spiderman galèrent et s'en sortent avec de vraies blessures de guerre.
Les autres mouais. On le sent pas en grand danger. Un comble !

Le soucis étant qu'à part Thanos, et le mec à télékinésie, bah les sous-fifres de Thanos frôlent le ridicule.
Limite les armures d'Ultron étaient plus dangereuses.

Bref.
On ressort de la salle avec un sentiment très étrange. On a l'impression d'avoir vu un film factice.
Un enchainement de baston menant toujours à la même conclusion, la pierre sur le gants de Thanos, une fin où beaucoup ont fini en poussière, mais dont on sait qu'en fait ils vont revenir.
Du coup je comprends pas bien le but de la manoeuvre.
Dans d'autres saga, quand les méchants ont plus ou moins gagné, on sent les gentils au fond du goufre ou presque, et que c'est vraiment la merde. (je pense notamment à la fin de l'Empire Contre Attaque ou même de la Communauté de l'Anneau, avec des héros capturés, d'autres déprimés etc)
Là, comme les films Marvel en fait, ce qui s'est passé va disparaitre après une blague bien sentie et on va pouvoir reprendre le cours de l'histoire sans grand changement, faudrait pas que ça nous perturbe de manger nos pop-corn.

10 ans d'attente pour ça... Un film troll.
Alors on pouvait pas s'attendre à un chef d'oeuvre, c'est évident, c'est du Marvel, mais quand même.


Les points positifs : les scènes d'actions sont mieux films que dans Cap 2 et Civil War.
Les frères Russo s'améliorent, ça fait plaisir.
Après, j'ai aussi noté que c'est surtout lors des bastons en CGI que ça rend bien. A voir ce qu'il en sera sur des bastons avec des cascadeurs. Car c'était surtout là où ça n'allait pas. (sur découpé, plan trop rapproché, rendant le tout très confus et l'action quasi illisible)

Y a beaucoup d'action, si on aime ça, on va prendre son pied par moment.

Annexe : Bon, période de vacance, lendemain de la sortie, donc salle pleine à craqué, avec les divers inconvénients que cela entraine notamment les bouffeurs de pop-corn et de mm's qui plonge leur main dans le paquet...
A noter, le mec à côté de moi devait incroyablement se faire chier (ou halluciner devant les choix pris par le film, j'en sais rien ; ct ptet un fervent fan de comics) car il soupirait toutes les 5 minutes de film. Et ce dès le début quasiment !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1er soupir entendu : quand Hulk se fait mettre KO

Et donc c'était pas que lors des dialogues, même si c'était surtout à ces moments que je l'entendais le plus (vu que le son était moins fort), comme lors du dialogue entre Vision et Wanda en Écosse. Mais même durant les bastons, genre sur la fin avec le bouclier du Wakanda, je l'ai entendu.
J'avais envie de lui dire "si ça vous plait vraiment pas, vous pouvez partir hein".
Ou alors il avait un toc ?

EDIT : Je rajouterais un truc, qui prouve encore une fois que le film n'a vraiment pas le temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos, sitôt TP, pourtant mal en point car il vient de se faire transpercer par la hache nouvellement acquise de Thor, Storm Breaker, il met déjà son plan à exécution et anéantit la moitié des vies de la galaxie ! WTF.
Pas une seconde de repos, pas le temps de se soigner un peu et de reprendre des forces avant de faire ça... ?
LOL. OK mec, si tu veux.
Ça m'a bien fait rire aussi sur le coup quand j'ai vu le premier personnage finir en poussière.
Je me suis dit "attendez quoi ? Mais Thanos vient juste de s'en aller".
Alors je sais que soit disant, ça se fait en "un claquement de doigt", mais je pensais que c’était un image, que ça allait quand même lui demander une certaine concentration ou énergie, mais non. No problem gros, t'es un big boss c'est sûr.
Et puis bon, faire disparaitre 50% des êtres vivants de la galaxie ne pouvait sans doute plus attendre ne serait-ce que quelques heures, j'avoue.


EDIT 2 : Je l'ai surement raté mais ça me revient que maintenant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La Valkyrie elle est où ? Elle est morte aussi ?
J'ai pas fait gaffe aux corps que Thanos enjambe dans le vaisseau. (il faut dire que c'était assez sombre, et le contraste au ciné, je suis pas fan, avec aucune nuance dans les noirs, donc dès que c'est sombre, c'est tout noir. Si y a un truc à l'ombre parfois tu le vois même pas...)

Dernière modification par BelXander ; 27/04/2018 à 04h06.
Euh je crois que t'as rien pigé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le claquement de doigts ça dit juste au gant/aux pierres d'exaucer son voeu. Une fois que c'est fait il a rien d'autre à faire hein. C'est pour ça qu'il part se reposer en mode farmer Thanos (référence d'ailleurs)

Valkyrie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est pas morte, ils l'auraient montrée sinon. Ils ont pas montré Thanos qui aborde le vaisseau, ils ont sûrement fui avec Korg. Waititi veut faire une suite à Ragnarok, il suffit de rejouer la scène au début du 4 pour montrer leur fuite c'est tout
Je suis allé le voir hier :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai trouvé ça plutôt très bien, mais il y a quand même plusieurs éléments qui m'ont un peu dérangé.

Pour les points positifs :

- Thanos.

- La scène sur Knowhere, l'illusion de Thanos était plutôt malsaine, et c'était sympa.

- Le combat sur Titan.

- Red Skull, c'était une bonne surprise de le revoir, il y avait pas mal de spéculations pour savoir s'il était mort ou pas. Visiblement il a profité de la solitude pour apprendre à léviter.

- Le duo Strange/Wang au début.

Pour les points négatifs :

- Hulk qui se fait écraser par Thanos en 10 secondes.

- Loki qui meurt de manière complétement stupide, le personnage est trop malin pour faire une tentative d'assassinat aussi grossière, surtout au milieu d'une discussion, dans l'espace, et tandis qu'il fait face à Thanos. Je m'attendais à ce qu'il rejoigne Thanos, le trahisse plus tard et se fasse tuer à ce moment là.

- Le combat au Wakanda, jusqu'à l'arrivée de Thor. J'ai eu l'impression de revoir la fin de la Menace Fantôme, avec la musique dans la tête. Les "méchants" étaient bien nuls en plus, sérieusement, ils ne pouvaient pas mettre autre chose que ces aliens à quatre bras complètement génériques ? même des Chitauri aurait été mieux en fait...

- Vision, complètement inutile du début à la fin. Je m'attendais à ce qu'il affronte Thanos en 1 vs 1 (ou 2 avec Wanda) à la fin, mais non. Il se fait laminer par les membres du Black Order en 1 contre 1... sans commentaire.


Pour résumer, c'était très sympa, mais loin d'être parfait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P-S : Comme l'a déjà dit BelXander ça m'a bien fait marrer le coup du 50/50 quand 75 à 80% du casting principal disparaît à la fin, j'ai eu un espoir quand Fury est apparu mais non...
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Euh je crois que t'as rien pigé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le claquement de doigts ça dit juste au gant/aux pierres d'exaucer son voeu. Une fois que c'est fait il a rien d'autre à faire hein. C'est pour ça qu'il part se reposer en mode farmer Thanos (référence d'ailleurs)

Valkyrie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est pas morte, ils l'auraient montrée sinon. Ils ont pas montré Thanos qui aborde le vaisseau, ils ont sûrement fui avec Korg. Waititi veut faire une suite à Ragnarok, il suffit de rejouer la scène au début du 4 pour montrer leur fuite c'est tout
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour ça que je dis que je pensais que c'était une image.
Le mot "pensais" est très important.
J'ai bien compris que c'était du coup pas le cas, mais ça reste quand même un peu bizarre que le mec, à peine tp, blessé, au lieu de prendre son temps pour se remettre, savourer sa victoire, repenser aux pertes que cela a engendrer (Gamora mais aussi son Ordre Noir plutôt décimé), avant de réaliser un acte si puissant qu'il va anéantir la moitié des êtres vivants de la galaxie, bah il le fait pif paf pouf direct, sans même qu'on le voit, sans temps mort, que dalle, comme si il se faisait juste cuir un œuf après âpre combat.

J'ai maté la critique de Joueur du Grenier, et je pense que le point qu'ils ont soulevés et où je suis 100% d'accord avec eux, c'est que Thanos fait tout le film et que si on apprécie le personnage, on va apprécier le film.
Par contre, si Thanos déçoit, bah ça va faire effondrer le château de carte, déjà assez fragile car ne tenant debout uniquement par ses scènes d'action.

Et moi Thanos, bah il m'a pas convaincu.
Y a quelques dialogues intéressants avec lui, notamment quand il s'explique sur les raisons qui le pousse à vouloir faire ce qu'il veut faire (même si assez cliché, cf plus bas). On sent qu'il ne va pas le réaliser de gaieté de coeur, mais que de son expérience, une fois qu'il avait éradiquer une certaine partie de la population des planètes où il est passé, ça a été mieux.
Sauf que donc, bah au lieu de justement montrer qu'il le fait à regret, que ça lui coute, qu'il repense à la perte de Gamora, qui était contre tout ça, etc... bah on le voit même pas faire son "claquement de doigt".
Du coup ça perd complétement en intensité pour le personnage. On se dit jute "ah ouais, en fait il est juste complétement fou et il en a rien à branler, vu que dès qu'il se barre de la zone de guerre, il tue 50% des gens."

Sa relation avec Gamora, qui promettait beaucoup dans les trailers, tombe à plat pour moi.
On aurait ptet dû voir plus de flashback, je sais pas. Là c'est quand même ultra court. Et y a que la conversation dans la salle du trône qui apporte un petit plus. Mais c'est léger.

La seule scène qui aurait pu relever le truc, c'est quand il récupère la pierre de l'âme.
Mais c'est tellement cliché la façon dont c'est fait, que bah moi ça m'a sorti du film. Dès que Red Skull dit qu'il y a besoin de sacrifier un être aimé on sait tous comment ça va se terminer. Or, bah la scène qui suit est tout droit sorti du livre "scène standard d'un blockbuster avec des méchants très méchants mais pas trop quand même pour les nuls".

Gamora qui s'exclame "ahah, tu es tellement uber méchant que tu n'aimes personne ! t'es bien eu papounet, bien fait tu pourras pas avoir la pierre !"
Puis il se retourne en pleurant et Gamora réalise que ptet bien qu'il l'aime, alors que tous les spectateurs ont su la fin dès lors que l'explication fut donné.

Le pire étant que ça dure trop je trouve ! Gamora parle quoi ? Bien 2 minutes complètes non ?
Donc ça renforce encore plus le phénomène, avec un aspect "mais putain, t'es vraiment une buse, tu peux pas imaginer qu'il t'aime toi ? Casse toi au lieu de rester à palabrer".

Sérieusement...

Après la baston contre Hulk qui envoyait du lourd et la 1ère scène mettant en avant Thanos dans le vaisseau des survivants asgardien, j'avais bon espoir. Mais ça s'est donc assez vite envolé, car on retombe dans les travers d'un héros assez cliché sur tous les points.

Parait froid mais pas tant que ça. Aime personne mais en fait si. Veut exterminer la moitié des gens mais c'est pour le bien commun, vous savez. (combien de film exploite ça ou des trucs assez proche ? Ça m'a fait pensé à Seven Sister un peu, genre surpopulation faut y faire qq chose pour améliorer les choses sinon ça va finir en caca. Ou un peu à I Robot. Vous pouvez pas prendre soin de vous même, faut que je m'en occupe pour vous. Encore une fois, pour le bien du plus grand nombre/des survivants) Complétement invulnérable donc bah, dès qu'il arrive quelque part, on sait que tout ce qui va être tenté contre lui sera vain, donc même si les bastons sont sympa, on finit par se faire chier. (et du coup je comprends le mec qu soupirait à côté de moi) etc...

Par exemple, je reviens sur la baston de Hulk. Ils auraient ptet dû la faire durer un peu plus longtemps juste pour montrer que potentiellement, Hulk pourrait se fight avec Thanos. Là, j'en ai parlé avec des potes qui n'y connaissent que dalle, à part les films Marvel, bah Hulk se fait rétamer tellement vite que pour eux, il a aucune chance. (et c'est renforcer dans le fait qu'il veuille jamais se remontrer)

Ce qui fait que bah on attend toujours le deus ex machina, qui ne viendra pas au final, et si ça aurait pu être une bonne surprise, la façon dont s'est fait, bah je l'ai trouvé grotesque comme je disais.
Surtout qu'on sait tous que ça sera effacé, et que donc le deus ex machina va vraiment arriver dans Avengers 4. (Captain Marvel, ptet aussi Adam Warlock etc)

Tout ça rend le film très vain.



@Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce que j'ai compris, c'est pour laisser uniquement le casting original des Avengers. Mais c'est vrai que là aussi ça donne un côté "putain, pour du 50/50, ils ont pas de chance" ^^
Vu mercredi et globalement d'accord avec l'avis général, ce film est à la hauteur de nos attentes. C'est probablement le meilleur des Avengers (si on regarde le 1 à froid et en mettant de côté la nostalgie on peut noter quelques longueurs dans le récit) et j'ai pas vu les 2h30 de film passer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les + :

- Thanos. Clairement une énorme réussite sachant que Marvel n'a jamais été foutu de rendre un méchant intéressant à part Loki. J'aurai aimé inclure Hela dedans mais le côté décalé de Ragnarok qui fait sa force est aussi sa faiblesse et empêche un quelconque attachement aux personnages.

- L'ordre noir. C'était le baptême du feu, réussir à donner à cet élément assez dingue des comics assez de corps tout en laissant la plus grosse part du gateau à Thanos. Pari réussi, ils sont tous bien modélisés et la transition look comics > look réaliste est bien faite.

- Le rythme du film. Le film est vraiment bien foutu. On comprends tout, on s'ennuie jamais, les blagues sont bien distillées. Les frères Russo ont vraiment assurés.

- Thanos qui fait le ménage chez les personnages. Merci. Merci d'avoir viré tous les personnages casse couilles et sans charisme. Merci d'avoir viré le Faucon et tout le reste.


Dans les - :

- La puissance de l'Ordre noir. Mis à part Ebony Maw (aka Voldemort ) tout le reste du cast a été nerf. J'ai été très déçu de la prestation de Proxima Midnight qui aurait normalement dû éclater en une seconde Black Widow et Okoye. Wanda avait toutes ses chances mais 2 fois dans le film Black widow la fight et 2 fois elle met Proxima en pls. NON !

- Iron man. J'ai beaucoup de mal avec la rapidité avec laquelle l'armure d'iron man devient op. Si on suit la progression de l'armure en 10 ans, le bon qu'elle à fait entre Homecoming et Infinity war est juste insane et me donne plus l'impression d'un quick patch sur un fond de TGCM qu'autre chose pour les besoins du film. En ce sens je préfère largement l'armure qu'il avait dans Iron man 3 qui était largement plus classe.

- Le scénario qui vient au secours de Thanos par l'intermédiaire de Star lord. Sans déconner on nous sert un fil réussi sous tout rapport et on nous sert ÇA pour justifier un retournement de situation.

- "Tu as fait quoi de Gamora ?!"
-"Ma Gamora...."

Mais omfg tu vas les aider à retirer ce putain de gant ?!

Franchement un truc comme ça c'était pas la peine.

- Rien sur Xandar. Qu'est ce que j'aurai aimé voir Thanos défoncer Xandar et récupérer la pierre même si c'était pour montrer un tout petit bout de l'opération...
Petite question un peu HS je compte y allait ce week end ,bien entendu le cinéma proche de chez moi ne propose qu'une Seance de type "normal" le samedi ...la 3D n'est pas possible pour ma fille (strabisme ),les autres sont en dolby ATMOS ,j'ai jamais vu de film dans ces conditions ça vaut le coup sur ce film ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés