[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

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Publié par Mathmort
Des 10 personnages les plus haut niveau pour le moment, 8 sont full stuff en panoplie piou. C'est une bonne moyenne.
Ne changez rien surtout.
Comme pas mal de joueurs. Du coup, j'imagine que la majorité ont pu tester la dernière refonte bl
Un rusher xp sera forcément plus haut niveau que sa panoplie s'il ne prend pas le temps de se stuff ça vous semble pas logique ?
Au contraire en progressant normalement, on trouve un stuff toujours relativement adapté à notre niveau (même si le problème de l'xp trop rapide est réel)
Bof, normalement dans les MMORPG, tu drop du stuff à mesure. Et même s'il est pourri, il reste mieux que des trucs 20 levels avant et ça permet de progresser tranquillement.

En prenant son temps, tu peux craft et FM des trucs bien mieux puisque tu le garderas plus longtemps.

Dans tous les cas, c'est juste anormal d'avoir du stuff piou ou bouftou au level 100. Bien vu la refonte du coup.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Un rusher xp sera forcément plus haut niveau que sa panoplie s'il ne prend pas le temps de se stuff ça vous semble pas logique ?
Au contraire en progressant normalement, on trouve un stuff toujours relativement adapté à notre niveau (même si le problème de l'xp trop rapide est réel)

Tu te contredis toi même dans la même phrase, c'est dingue.

Non la refonte récente du BL n'a pas permis de résoudre le soucis du "ah merde t'es deja lvl 60 alors que tu viens de finir ton stuff 40".

Z'êtes déconnectés de la réalité où vous n'avez juste pas pris la peine de tester la maj pour nous dire que c'est bon, tout va bien ?
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Un rusher xp sera forcément plus haut niveau que sa panoplie s'il ne prend pas le temps de se stuff ça vous semble pas logique ?
Sisi tout est normal, on est en 2018, c'est moderne. J'ai juste mal à ma 1.29.
On repassera dans 3 mois pour une beta plus interessante celà dit.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Tu te contredis toi même dans la même phrase, c'est dingue.

Non la refonte récente du BL n'a pas permis de résoudre le soucis du "ah merde t'es deja lvl 60 alors que tu viens de finir ton stuff 40".

Z'êtes déconnectés de la réalité où vous n'avez juste pas pris la peine de tester la maj pour nous dire que c'est bon, tout va bien ?
Il y a une différence entre se contredire purement et simplement et nuancer un propos fort même si tu ne semble pas saisir.
Pour ta gouverne à la sortie de la maj j'ai recommencé un perso sur Ilyzaelle et je suis monté 70 avec des quêtes uniquement.
Aucun problème de pano dans les premiers niveaux avec le drop puis il est assez facile d’enchaîner sur sa blop au vu de la facilité de craft de cette dernière.

Quand je dis que l'xp est trop rapide c'est que en solo uniquement en à peine une 10aine d'heures de jeu sans rush et en ne faisant que des quêtes on est niveau 60.
Alors certes on est au niveau des quêtes qu'on obtient, ça se bidouille plutôt bien, mais on à quand même l'impression de survoler le contenu.

Et puis étant donné que je me refais le contenu BL pour la 3eme fois en moins d'un mois sur un serveur différent à chaque fois (je ne suis pas le seul) c'est qu'il ne doit pas être si affreux.
Mais bon rester blasé c'est peut-être confortable
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Il y a une différence entre se contredire purement et simplement et nuancer un propos fort même si tu ne semble pas saisir.
Pour ta gouverne à la sortie de la maj j'ai recommencé un perso sur Ilyzaelle et je suis monté 70 avec des quêtes uniquement.
Aucun problème de pano dans les premiers niveaux avec le drop puis il est assez facile d’enchaîner sur sa blop au vu de la facilité de craft de cette dernière.

Quand je dis que l'xp est trop rapide c'est que en solo uniquement en à peine une 10aine d'heures de jeu sans rush et en ne faisant que des quêtes on est niveau 60.
Alors certes on est au niveau des quêtes qu'on obtient, ça se bidouille plutôt bien, mais on à quand même l'impression de survoler le contenu.

Et puis étant donné que je me refais le contenu BL pour la 3eme fois en moins d'un mois sur un serveur différent à chaque fois (je ne suis pas le seul) c'est qu'il ne doit pas être si affreux.
Mais bon rester blasé c'est peut-être confortable

Ô pardonnez mon cher, j'avais oublié que vous aviez la sainte parole et qu'il fallait de ce fait, être du même avis sous peine de devoir se prendre de la condescendance bancale en veux-tu en voilà ...


Ah...


On va dire que je n'ai rien vu.

Tu appelles ça être blasé, d'autres appellent ça être réaliste.


Mais j'imagine que ta grande expérience du BL te donne donc la légitimité de tels propos.




M'enfin bref, si le soucis de l'xp dépassant l'obtention des stuffs était réglé avec la dernière maj, on (et oui il n'y a pas que moi qui décrie ce fait, au cas où tu n'aurais pas saisi/lu) ne serait pas en train d'en parler à l'heure actuelle.


Si ?


Message supprimé par son auteur.
Le pire c'est que s'ils remettaient du gros drop <100, y a moyen que j'aille y faire un tour.

Sinon oui, complètement d'accord, surtout la partie métiers. (à la rigueur les métiers de récolte que tu peux prendre direct mais bon)
Y'a certes un soucis d'équilibrage lvl up / actualisation du stuff, mais bon, prendre en exemple les plus HL d'un serveur de rush, qui sont à 100% des joueurs 200+ sur offi et qui jouent depuis des années, ça n'a aucun sens.

Le mec qu'à jamais joué à Dofus (s'il existe encore) il va pas aller se faire des Kaskargo au lvl 30.

Cependant, il ne va pas non plus se dire, tiens et si je montais 3 métiers de craft bien relou pour ma panoplie moskito au lvl 30, on est d'accords.
Citation :
Publié par Otokazu
Y'a certes un soucis d'équilibrage lvl up / actualisation du stuff, mais bon, prendre en exemple les plus HL d'un serveur de rush, qui sont à 100% des joueurs 200+ sur offi et qui jouent depuis des années, ça n'a aucun sens.

Le mec qu'à jamais joué à Dofus (s'il existe encore) il va pas aller se faire des Kaskargo au lvl 30.

Cependant, il ne va pas non plus se dire, tiens et si je montais 3 métiers de craft bien relou pour ma panoplie moskito au lvl 30, on est d'accords.
Prendre pour exemple les 10 premiers ce n'est bien entendu pas representatif, si quelqu'un a la force de faire le listing des pano des 100/200 premiers du ladder ce serait une base plus juste pour démontrer que la maj bl n'est pas suffisamment impactante.
Gros +1 pour les pano droppable, je suis un fervent défenseur de cette idée aussi bien à bl qu'à thl.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathmort
Prendre pour exemple les 10 premiers ce n'est bien entendu pas representatif, si quelqu'un a la force de faire le listing des pano des 100/200 premiers du ladder ce serait une base plus juste pour démontrer que la maj bl n'est pas suffisamment impactante.
Gros +1 pour les pano droppable, je suis un fervent défenseur de cette idée aussi bien à bl qu'à thl.
Ouais ben ce sera pas moi haha.

Par contre j'ai regardé une 50aines de personnages et ça tourne autour de ça :

- blop
- bouftou royal
- piou

Y a plusieurs choses dramatiques :

- Ca fait 10 ans que la pano blop a le monopole grâce à ses slots cape/coiffe libres et un bonus PA bienvenu.
- J'ai vu aucun personnage avec des panos qui ont grosso modo leur level (<20 levels de différence).
- Des personnages proches du level 100 en panoplie piou.
De toute façon peu importe l'échantillon, vous pensez pas que le comportements des joueurs Temporis est influencé par la durée de vie limitée du serveur ?

Si vraiment Ankama avait voulu test l'impact de leur refonte BL un serveur non-temporaire (bien que contre productif) aurait été plus adapté.

Ici les joueurs ont des objectifs particuliers qu'ils rushent en négligeant toutes les autres parties du jeu (rush xp pour cuex qui ont étés cités plus haut).

Après un jour d'ouverture de serveur, la ou l'objectif est de progresser le plus possible, il me semble normal que les lvl 100 soient en pano bouftou/blop (piou est quand même assez extrême). Rares doivent être les joueurs prêts à négliger l'avancée de leur personnage pour up un métier et kamasser. (Sûrement quelques filous qui le font pour kamasser passivement durant les 3 mois de vie du serveur).
Citation :
Publié par Floudeur
Il faudrait surtout coupler cette analyse avec le niveau de métier de ces joueurs, ils sont quasiment tous lvl 1, puisqu'il y a ceux qui se spécialisent dans les métiers pour kamater, et ceux qui xp pour avancer dans le jeu. On se rend bien compte qu'il ne s'agit jamais des mêmes "types" de joueurs, ce qui confirme bien qu'xp et up ses métiers ça ne s'accorde pas.
En fait, ça ne c'est jamais vraiment accordé.
Un des problèmes, c'est l'insipidité actuelle de l'expérience de jeu à Bas lvl. Tout va trop vite. La progression en niveaux est fulgurante. C'est criant aujourd'hui, mais même dans les versions antérieurs où l'ascension vers les strates des 100+ était plus lente.

A ce titre, le problème de la sagesse est fondamentale. Je suis désolé, mais quand le système même du jeu force à utiliser de l'équipement dédié pour acquérir de l'expérience, au détriment de l'équipement élémentaire standard, ça pose question.
Même en 1.29, on ne trouve quasiment personne en dehors d'une full sagesse avant le 90 (et encore). Au final, on ne commence à "jouer" réellement à partir du 100. Perplexe.
Citation :
Publié par Elsweyr
A ce titre, le problème de la sagesse est fondamentale. Je suis désolé, mais quand le système même du jeu force à utiliser de l'équipement dédié pour acquérir de l'expérience, au détriment de l'équipement élémentaire standard, ça pose question.
Même en 1.29, on ne trouve quasiment personne en dehors d'une full sagesse avant le 90 (et encore). Au final, on ne commence à "jouer" réellement à partir du 100. Perplexe.
Également pour la suppression du bonus xp donné par la sagesse, en compensation on peut tres bien imaginer des parchemins qui augmenteraient le bonus xp (comme les chall) vendu directement dans la boutique (no troll).
Avec cette méthode Ankama pourrait rendre le serveur F2P. Encore une fois j'espère que des tests seront fait régulièrement sur ce serveur. Il faut le voir comme une beta, pas comme un truc qu'on modifie tout les 3 mois.
Citation :
Publié par Mathmort
Également pour la suppression du bonus xp donné par la sagesse
Je sais pas ce qu'ils attendent pour faire ça, peut-être d'être satisfaits de leur contenu bl ?

Avec un passage de la sagesse en 2 pour 1 pour les cancereux en PvP, histoire de ne pas en faire une stat oubliée, et c'est torché, y'a rien à équilibrer.

Et on peut pas dire que ça supprime une facette du jeu, être full sagesse, c'est par définition ne pas jouer.
Citation :
Publié par Otokazu
Je sais pas ce qu'ils attendent pour faire ça, peut-être d'être satisfaits de leur contenu bl ?

Avec un passage de la sagesse en 2 pour 1 pour les cancereux en PvP, histoire de ne pas en faire une stat oubliée, et c'est torché, y'a rien à équilibrer.

Et on peut pas dire que ça supprime une facette du jeu, être full sagesse, c'est par définition ne pas jouer.
Le pire c'est qu'ils l'avaient annoncé il y a 1 an et demi maintenant et qu'il n'y a toujours pas:

  • de suppression de l'influence de la sagesse sur l'expérience gagnée en combat
  • d'uniformisation de la courbe d'expérience : étaler le palier 199 -> 200 sur les 198 premiers niveaux pour que la courbe soit linéaire (comme les niveaux Oméga et leur coefficient 1,01 entre chaque).
Citation :
Publié par Admi

  • d'uniformisation de la courbe d'expérience : étaler le palier 199 -> 200 sur les 198 premiers niveaux pour que la courbe soit linéaire (comme les niveaux Oméga et leur coefficient 1,01 entre chaque)
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ce-niveaux-200
Le staff a déjà touché à la courbe d'xp très récemment. C'est de l'ordre du détail aujourd'hui.
Citation :
Publié par Mathmort
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ce-niveaux-200
Le staff a déjà touché à la courbe d'xp très récemment. C'est de l'ordre du détail aujourd'hui.
Oui et il avait dit que c'était une première étape avant la linéarisation qui n'est toujours pas effectuée comme c'est écrit dans ce que tu cites :
Citation :
Équilibrage global de la courbe d’expérience

Même si dans la version 2.35 nous divisons par 2 le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200, nous considérons que cette étape restera anormalement longue en comparaison des autres gains de niveaux.
Nous ne souhaitons pas particulièrement réduire la durée nécessaire pour atteindre le niveau 200 mais nous aimerions que le temps investi pour atteindre le niveau 200 soit mieux réparti entre les 200 niveaux du jeu.
C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198).
Nous nous assurerons que cette transition se fasse au bénéfice des personnages qui n’ont pas encore atteint le niveau 200, afin qu’ils ne subissent pas de perte de niveau.

Dernière modification par Admi ; 27/04/2018 à 13h15.
Je ne pensais pas jouer sur le serveur mais au final je me suis laissé tenter par l'aventure. Faut dire que c'est surtout la possibilité de jouer avec des amis avec lesquels je ne jouais pas qui m'a donné envie et non le gameplay...
Je trouve les quêtes sympathiques mais il faudrait penser à du stuff obtenable par quêtes, et non pas une pauvre panoplie boune.
Il faudrait pouvoir up les premiers niveaux des métiers plus rapidement, plus facilement surtout. Il n'est pas normal que le niveau du métier ne suive pas le niveau du personnage. Permettre aux joueurs de faire plus de kamas (quid des succès du coup ?) Sinon, c'est encourager les chasses au trésor pour faire ses kamas et mettre le contenu du jeu de côté
Seconde Journée sur le Serveur (Pas là Mercredi). Je ne peux pas nier que le serveur est agréable mais il y a encore pas mal de problèmes et d'incohérences.

Quelques trucs en vrac :

La Vitalité offerte par les équipements n'augmente pas assez vite par rapport aux dégâts des monstres, de ce fait à part quelques exceptions (Gelano, Caracoiffe, ...) il est beaucoup plus rentable de garder ces items Niv.20 à 40 préalablement over vitalité que de changer d'équipement au fur et à mesure..

Quelques retours sur le sram en particulier :
Le Double est vraiment à la limite de l'inutilisable à ce niveau (déjà que à thl il est situationnel par rapport à son cousin)...
Au niveau des dégâts depuis la màj, rien à redire ça passe. Par contre la PO vraiment ! Je ne demande pas la lune, 5/6 PO min ça serait déjà suffisant. Car taper à 3 Po Max avec ces sorts à ""distance"" ça fait un peu juste même à bl.

- Bonus Panoplie de la Toady + Bâton Carni, manque plus qu'un PA et on est sur un Stuff THL.
- Le mec qui a mis des pépites dans les stuffs BL, peut on dire que c'est un génie incompris ? C'est pas comme si l'Alliogemme était Lvl.160
- Bonus Panoplie Blops Normaux > Blops Royaux (Bon t'façon la royale est incraftable avec les pépites, donc bon au pire)
- Nice la potion de rappel qui se débloque au Lvl.10, ah cool le sauge est Lvl.20 lui, Logique non ? (On me dit dans l'oreillette qu'il y a encore mieux, sympa la potion de foyer Lvl.5 qui demande la ressource Lvl.120 et des Pepites, Bon après elle est useless à ce stade là mais quand même !)
- Encore des problèmes de Performance surtout dans Astrub. J'ai crash au moins 5/6 fois facilement sur ces deux jours (à chaque fois dans la cité ou pas loin).

Note amusante. J'espère ne pas avoir été la seule à aller chercher mon sort de classe au temple comme à la bonne époque ! Je crois que j'ai loupé une ligne du changelog à un moment. Oups.
- Oui sram c'est vraiment horrible dans les 60 premiers niveaux, après ça va mieux avec les stuffs. 4po max sur tous les sorts c'est très difficile à jouer.
- Le double n'a aucun intérêt, d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi le comploteur est sa variante et pas l'inverse. La mécanique est tellement difficile à jouer.
- Peur à 3 po jusqu’au lvl 116, wtf ?
- Et puis franchement la plupart des sorts débloqués sont inutilisables tellement le rang 1 est mauvais. Alors qu'à côté de ça les osas/sacris/cras n'ont aucun mal à soloter tout le contenu
- Les stuffs air > aux autres, il y a pas d'équivalent.

Un truc aussi qui ne va pas du tout, c'est les ressources des succès monstres. Souvent les succès mobs sont du niveau de la panoplie, voire même supérieur au niveau de la pano. Du coup, on est obligé d'atteindre le niveau du succès pour pouvoir avancer. Avec la pano blop par exemple, on arrive level 60 pour delock le succès mob sauf que la panoplie peut être équipée lvl 50 et il faut déja prévoir sa prochaine pano. Quitte à refaire une refonte des stuffs bl, autant bien la refaire. Quand tu connais le jeu c'est pas un problème mais pour ceux qui commencent l'aventure, ça doit être l'enfer.

Enfin, les rangs des sorts rendent les combats solo assez difficiles. Tous les sorts sont moyens, il y a plus de possibilité de devenir fort dans un certain gameplay choisi. Les PO sont globalement faibles pour tous les sorts vu qu'elles sont rang 1, les dégats sont moyens vu que les sorts ne peuvent pas être maxés tout de suite. Au final il faut souvent rester concentré, sauf si on est très bien stuff, pour faire un combat.
On est donc obligé de tanker les dégâts des monstres puisqu'on doit s'avancer pour taper mais la vita suit pas puisque les mobs ont plus de pdv que nous et tapent plus forts. Encore une fois, le jeu est trop difficile pour un joueur qui débute. Il peut pas se permettre de faire n'importe quoi dans le combat, il doit chercher l'optimisation dans sa façon de jouer, dans ses stats et dans son stuff. Bien sûr sauf pour les osas, les cras ou les sacris
Message supprimé par son auteur.
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