Problème avec les mesh portés (corps et vêtements)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je vais d'abord vous décrire ma configuration : Imac 27" - Processeur IntelCore 3,4 Ghz - Mem 8 Go - CG AMD Radeon HD6970M 2Go. Sur ce Mac, deux partitions, une qui tourne sous Mac OSX 10.13.2 (normal) l'autre qui tourne sous Windows 7.

Je me connecte sur la partition Windows pour utiliser des jeux ou des applications qui n'existent pas sous OSX.

Jusqu'à récemment, je n'avais jamais eu de soucis pour faire fonctionner les différents viewer SL sur les deux partitions. Mais depuis l'apparition des viewers "bento compatibles" je me trouve confronté à un problème étrange qui ne se manifeste que sur la partition windows (côté OSX rien de changé tout se passe bien). Ce problème est identique sur les quatre viewer que j'utilise régulièrement : SL officiel, Singularity, Firestorm et Alchemy.

Voilà donc ce qui se passe : Je visualise bien tous les meshes, sauf lorsqu'ils sont portés par l'avatar (body mesh, éléments de body mesh, accessoires, vêtements) qui apparaissent alors transparents. Un avatar normal apparaîtra correctement sauf s'il porte un vêtement mesh les parties de son corps couvertes par le vêtement seront transparentes. Un avatar 100% mesh sera totalement transparent. Si je pose au sol un vêtement mesh qui est transparent lorsqu'il est porté, alors il sera visible...


Si quelqu'un à une idée...

D'avance merci.
Question
Euh étonnant ton truc , regarde ton réglage dit de ... avatar complexity ... sinon tu as pas fait une fausse manoeuvre en réglage , bon le coup classique du lodfactor au maxi , puis du render avatar ou clothes , zyeute par là qui sait mais j'ai jamais eu ton soucis ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Euh étonnant ton truc , regarde ton réglage dit de ... avatar complexity ... sinon tu as pas fait une fausse manoeuvre en réglage , bon le coup classique du lodfactor au maxi , puis du render avatar ou clothes , zyeute par là qui sait mais j'ai jamais eu ton soucis ...
Je vais regarder tout ça... Et je te tiens au courant.
Merci de ta réponse.
le lod factor au max ça changera rien à part te fiche du lag depuis la dernière mise a jour de fire je le laisse vers 2.5 et tout marche très bien et qu'il soit bas ou haut on vois les trucs portés.

c'est quand même bizarre que ça te le fasse sur tous tes clients, t'aurais pas pris un gros crash il y a peu qui aurait pu corrompre les fichiers residuels sur ton ordi ?
ou une mise a jour ou de trop ou nécessaire des drivers ta carte vidéo ?
Bonsoir . Bizarre , tu ne porterais pas un script dans un objet sur toi qui te ferait bugguer quand un mesh est porté parce qu'avec un réglage que le mesh soit au sol ou porté le résultat est logiquement le même

Si j'étais toi je ferai le classique : je retire tout (sur une sim sans lag) et je porte un mesh pour voir ...... sinon pas d'idée

Bon courage
Bonjour,
c'est étonnant vu que les 4 viewers testés sont réglés par défaut pour bien voir les meshes. Si tu testes un ancien viewer non bento compatible, tu revois les meshes portés?
Et si tu décoches les cases alpha mask rendering, ça change quelque chose?
mesh.jpg
source
http://wiki.phoenixviewer.com/mesh_issues

Ou alors les pilotes catalyst ne sont pas à jour ou ta carte graphique est assez puissante pour bento sur mac mais pas sur windows.

Dernière modification par Aleah ; 23/04/2018 à 17h33.
Donc après de nombreux tests, voici quelques infos supplémentaires.


Si je décoche "Basic shader" ou "Hardware skinning" dans un cas comme dans l'autre j'obtiens le même résultat : Les meshes portés apparaissent correctement les "body mesh" apparaissent aussi mais tout blanc...

@ Aleah : Avec les viewers anciens non "bento", ça fonctionne sauf que les body mesh apparaissent en chewing gum avec les mains collées au sol... J'ai décoché les cases "alpha mask rendering", ça ne change rien.
t'es à quel niveau de reglages graph ?
t'as géré ta bande passante ?
ton alim est assez importante pour alimenter correctement la carte ?
parce que tout me porte à croire que le problème viens de ton matériel.
Donc dans le cas où vous n'auriez pas bien lu mon premier message...

Je vis depuis toujours avec des Mac. Comme c'est un Imac c'est un produit complet, pas un assemblage. Même si je voulais je ne pourrais pas changer la carte graphique ou l'alim.

Et pour que tout sois bien clair, sur le même ordi, quand je suis sur la première partition, sous Mac OSX tout fonctionne parfaitement et c'est lorsque je suis sur la seconde partition du même disque, du même ordi, sous Windows, que cela ne fonctionne plus...

Donc il ne s'agit pas d'un problème hardware.

Ah oui, dernière précision, sur cette partition Windows, Sansar tourne parfaitement.
Sarcastique
Bon ben au grand mot les grands remèdes , tu effaces tes viewers window et en remet des frais tout neuf on verra bien ... et pisketué là autant me donner ossi un coup de main pour mon script de navion qui shake dans les cross sim , les autres volent sans ce soucis donc y a un bug dans le script , plize aidez une povresse sans défense ...
Citation :
Publié par anpton
Et pour que tout sois bien clair, sur le même ordi, quand je suis sur la première partition, sous Mac OSX tout fonctionne parfaitement et c'est lorsque je suis sur la seconde partition du même disque, du même ordi, sous Windows, que cela ne fonctionne plus...

Donc il ne s'agit pas d'un problème hardware.

Ah oui, dernière précision, sur cette partition Windows, Sansar tourne parfaitement.
Et donc, question bête (je sais, ça ne résout pas le problème technique ) : pourquoi ne pas utiliser seulement les viewers SL avec MacOx ? Pourquoi as-tu besoin d'utiliser la partition Windows ?

caterina
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Bon ben au grand mot les grands remèdes , tu effaces tes viewers window et en remet des frais tout neuf on verra bien ... et pisketué là autant me donner ossi un coup de main pour mon script de navion qui shake dans les cross sim , les autres volent sans ce soucis donc y a un bug dans le script , plize aidez une povresse sans défense ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/help.gif
Pour ce qui d'avoir tout effacé (et j'ai vraiment tout viré) et réinstaller, c'est fait et ça ne change rien.
Pour les scripts (de navion ou quoi que ce soit d'autre) ce n'est pas du tout mon domaine, désolé.

Citation :
Publié par caterina
Et donc, question bête (je sais, ça ne résout pas le problème technique https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif) : pourquoi ne pas utiliser seulement les viewers SL avec MacOx ? Pourquoi as-tu besoin d'utiliser la partition Windows ?
Parce que !
Citation :
Publié par anpton
Pour ce qui d'avoir tout effacé (et j'ai vraiment tout viré) et réinstaller, c'est fait et ça ne change rien.
Pour les scripts (de navion ou quoi que ce soit d'autre) ce n'est pas du tout mon domaine, désolé.
Bonjour Anpton,

Si j'ai bien comprit ce que tu expliques, tu as un même AV qui peut être utilisé aussi bien sur partition Apple et aussi sur partition Window.

Comme je n'y connais pas grand chose en ordi Apple, j'aimerai savoir si ta partition Windows utilise un émulateur Windows où si carrément Windows installé.

As tu essayé un autre Av construit directement sur partition W7 ?
Je suppose que tu as un cache apple et un cache W7 chacun sur sa partition.
Sur partition Apple tu utilises quoi comme viewers SL ? les mêmes sur W7 si j'ai bien suivit .

Désolée si je pose des questions de "blonde" aiee patapé... nonnn palatête SVP
__________________
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour Anpton,

Si j'ai bien comprit ce que tu expliques, tu as un même AV qui peut être utilisé aussi bien sur partition Apple et aussi sur partition Window.

Comme je n'y connais pas grand chose en ordi Apple, j'aimerai savoir si ta partition Windows utilise un émulateur Windows où si carrément Windows installé.

As tu essayé un autre Av construit directement sur partition W7 ?
Je suppose que tu as un cache apple et un cache W7 chacun sur sa partition.
Sur partition Apple tu utilises quoi comme viewers SL ? les mêmes sur W7 si j'ai bien suivit .

Désolée si je pose des questions de "blonde" aiee patapé... nonnn palatête SVP
Donc en fait mon disque système est coupé en deux (partitions) sur l'une d'elle est installé le système Apple (OSX) et sur l'autre Windows 7 est réellement installé (ce n'est pas un "émulateur") et donc je choisi de démarrer sur l'un ou l'autre système.

J'ai les 4 viewers installés des 2 côtés (en fait c'est comme si j'avais un Mac et un PC dans la même machine).

Je connecte donc le même avatar (même pseudo, même MDP) quel que soit le viewer ou le système. Et donc j'ai effectivement des caches différents.

Je n'ai pas essayé de créer un avatar sur la partition Windows, mais c'est une bonne idée et je vais tester ça.

PS : Les Blonds (es) sont ceux (celles) qui ne posent les questions.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ben tu as les tifs noirs de noir donc noir c'est noir quoi ... pas blond ... y a sans doute erreur quelque part mais ou ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés