Résumé et traduction des Streams de Cordovan (Chargé de Communauté SdAO)

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Citation :
Publié par Sofia Magisterre
On regrettera la "suspension" du travail sur le client 64 bits alors que contradictoirement, l'équipe souhaite développer une compatibilité du jeu en 4K.
La compatibilité 4K est un projet "long terme" et qui cela a déjà été dit n'est pas prioritaire en raison de sa faible démocratisation pour le moment mais ils y pensent.

Pour le client 64 bits il est effectivement annoncé en pause néanmoins il ne faut pas perdre de vue que la prochaine MàJ d'importance (en dehors des MàJ 22.X) ne devrait pas arriver avant l'automne. Et d'ici là qui sait petit client peut devenir grand
La question ici porte plus sur l'interface du jeu. En 4K les éléments, les textes, tout est super petit. C'est pas pratique, d'où la question (30'44) d'une optimisation 4K.

Pas grand chose à voir avec le moteur du jeu, la résolution et les options graphiques. Et perso je craint que même en 64bits il reste nombre de problèmes de fluidité et de crash au jeu.
On vend ça comme un remède miracle. Ça n'existe pas, mais j'imagine que c'est toujours un premier pas dans le bon sens.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
La question ici porte plus sur l'interface du jeu. En 4K les éléments, les textes, tout est super petit. C'est pas pratique, d'où la question (30'44) d'une optimisation 4K.

Pas grand chose à voir avec le moteur du jeu, la résolution et les options graphiques. Et perso je craint que même en 64bits il reste nombre de problèmes de fluidité et de crash au jeu.
On vend ça comme un remède miracle. Ça n'existe pas, mais j'imagine que c'est toujours un premier pas dans le bon sens.
Alors:
- moniteur 4K ou pas, tu peux parfaitement jouer dans une résolution plus basse en plein écran, et les éléments s'afficheront comme prévu aux dimensions "normales"
- si tu joues en mode fenêtré, je ne connais pas les limites d'affichages de l'écran, ni si elles peuvent être "dépassées" (en gros, la résolution est fixée - genre 1680x1024 - mais la fenêtre est plus grande sur l'écran), mais effectivement, ça peut paraitre plus petit, surtout si tu as un "petit" écran 4K (en taille d'écran, s'entend). Ceci dit, les icones et les textes sont munis d'une échelle qui peut aller jusqu'à 150 ou 200% de taille initiale, ça peut aider (en plus, IIRC, un écran 4K, c'est juste le double de résolution dans chaque dimension, donc un facteur 2 résoudrait le problème).

Après, une "optimisation 4K", ça veut non seulement dire autoriser les grandes résolutions, mais aussi affiner les modèles et les textures pour ne profiter au maximum de cette augmentation de résolution. Et là, c'est (IMHO) beaucoup de boulot pour (très) peu de gens (flemme d'aller chercher mon numéro du dernier CPC Hardware qui a des chiffres chiffrés, mais je crois me souvenir que la pénétration de la 4K dans le monde du PC est assez faible - et à mon avis, les gens qui jouent en 4K jouent à autre chose qu'à LOTRO )

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Alors:

Après, une "optimisation 4K", ça veut non seulement dire autoriser les grandes résolutions, mais aussi affiner les modèles et les textures pour ne profiter au maximum de cette augmentation de résolution. Et là, c'est (IMHO) beaucoup de boulot pour (très) peu de gens (flemme d'aller chercher mon numéro du dernier CPC Hardware qui a des chiffres chiffrés, mais je crois me souvenir que la pénétration de la 4K dans le monde du PC est assez faible - et à mon avis, les gens qui jouent en 4K jouent à autre chose qu'à LOTRO )
Et pour le coup effectivement ici le studio parle bien d'optimisation de l'interface et non pas d'optimisation 4K de l'ensemble du jeu.
Stream de Cordovan du 30 mars
  • Cordovan a apprécié le stream de la semaine dernière et il est possible que d'autres soient organisés.
  • La prochaine lettre du producteur arrivera aux alentours de l'anniversaire du jeu notamment pour préciser les changements qui se sont produit depuis.
  • Les cendres d'enchantement continueront à être utilisées par le studio
  • Les objets liés à une pré-commande (Cavalier du Rohan, Gouffre de Helm etc...) ne seront pas rendus disponibles.
  • Cordovan sera à la Pax East vendredi mais le studio n'aura pas de stand. Il est d'ailleurs prévu un repas avec quelques joueurs de Lotro et de DDO. DrOctothorpe et un développeur de DDO seront également présents.
  • Il y a des projets pour faire une mise à jour des escarmouches mais qui ne contiendra pas nécessairement de révision des équipements.

    C'est un peu pauvre en sessions de questions - réponses cette semaine.

Pas de stream la semaine prochaine pour cause de Pax East.
Et c'est fini !
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Dernière modification par Kaels ; 30/03/2018 à 18h54.
Si on regarde les sondages steam, fidèle à la réalité je pense. Moins 1% des joueurs ont des écrans 4K alors que plus de 80% des joueurs ont plus de 8GB de ram.

Optimiser la 4k sur lotro, c'est une perte de temps qui pourrait être investi dans un client 64 bit qui serait bien profitable à l'immense majorité des joueurs. Le client 64 bit est attendu depuis un moment mais il le repousse... Mauvais blague.
Citation :
Publié par borgorn28
Si on regarde les sondages steam, fidèle à la réalité je pense. Moins 1% des joueurs ont des écrans 4K alors que plus de 80% des joueurs ont plus de 8GB de ram.

Optimiser la 4k sur lotro, c'est une perte de temps qui pourrait être investi dans un client 64 bit qui serait bien profitable à l'immense majorité des joueurs. Le client 64 bit est attendu depuis un moment mais il le repousse... Mauvais blague.
C'est en gros ce qui est dit par le Studio
Citation :
Publié par Kaels
C'est en gros ce qui est dit par le Studio
Attends, je comprends rien. Ils disent qu'ils sont conscients que la 4K touche bien moins de gens que le 64 bits, mais ils priorisent quand même le 4k ?
Citation :
Publié par Mimiru
Attends, je comprends rien. Ils disent qu'ils sont conscients que la 4K touche bien moins de gens que le 64 bits, mais ils priorisent quand même le 4k ?
Non dans l'ordre de priorité on a :

  • Le 64 bits
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Long terme : on commence a réfléchir au 4K (mais vu les stats d'utiilisation c'est loin très très loin)
Stream de Cordovan du 13 avril
  • Le calendrier des animations a été mis à jour
  • La semaine prochaine (le 19 jusqu'au 5 mai) arrive le festival des 11 ans
  • Vous aurez une année entière pour vous connecter en jeu et recevoir le cadeau des 11 ans
  • Pas de communication pour l'instant sur les ventes qui pourraient ou ne pourraient pas être mises en place pour l'anniversaire
  • Il n'est toujours prévu que les cuisiniers et les Erudits puissent crafter des essences (ils peuvent le faire avec les autres métiers de leurs professions) - c'est en cours de discussion en interne et pourrait évoluer avec le contenu à venir.
  • Il n'est pas prévu dans l'immédiat de travailler l'apparence du Haut-Elfe qui a déjà fait l'objet de modification récemment, l'équipe travaille sur les Hobbits !
  • Il n'est pas prévu de rendre les landes côté héros directement accessibles aux comptes F2P
  • Le test de la MàJ 23 arrivera plus tard cette année
  • Le jeu n'est pas fait pour pouvoir permettre des instances inter-serveurs.
  • Un jour peut être des mannequins d'entraînement arriveront dans vos jardins (ornementation)
  • Il est possible que la première passe de l'équilibrage des classes arrive avec la MàJ 22.2 (pas de date - c'est en cours de test auprès du service Qualité), il y aura plusieurs ajouts avec des MàJ 22.X, 23, 23.X tout au long de l'année. - Un premier tour de test a déjà été effectué sur le serveur Alpha Palantir.
    Le gros du travail de l'équipe concerne l'équilibrage et cela aidera pour le développement de futur contenu (et notamment les raids et les instances)
  • Pas de date pour l'arrivée d'un nouvel héraut pour le Capitaine Haut-Elfe
  • Il y a un problème avec certaines capes des Haut-Elfes, l'équipe en a parlé cela devrait être corrigé (pas de date)
  • La BO de la MàJ 22 devrait arriver "rapidement" sur Youtube (surement la semaine prochaine) - Il est demandé à ce que toutes les musiques soient disponibles, cela n'est pas possible notamment à cause de problèmes de droits, mais Cordovan verra ce qu'il peut mettre.
  • Ils sont en train de mettre à jour le site lotro.com (la partie Explorez la Terre du Milieu) - cela devrait être visible sous peu
  • Les tables de loot ne seront pas modifiées dans les anciens raids
  • le 25 avril il est prévu un stream de 12 heures pour célébrer l'anniversaire !

On se retrouve la semaine prochaine !
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Dernière modification par Kaels ; 13/04/2018 à 19h09.
Citation :
Publié par Gormoroin
Au vu des quêtes épisodiques ça me parait le plus logique et pour ma part j'en suis vraiment content!
Si je ne me plante pas (ou plutôt si j'ai bien compris l'itw), ce sera du côté où les montagnes grises rencontrent les monts brumeux, en plein sur Gundabad. Avec plein d'orques à poutrer.
Stream de Cordovan du 20 avril 2018
  • Le festival anniversaire est en cours !
  • Le premier passage sur l'équilibrage des classes arrivera avec la MàJ 22.2, cela sera progressif et touchera un groupe de compétences sur différentes classes - c'est un travail sur plusieurs MàJ (22.2, 22.3, 22.4, 23, 23.1...)
  • Pas de date pour la lettre du producteur tout de suite, un brouillon est en cours, il circule au sein de l'équipe pour changements annotations - il faut bien compter deux semaines.
  • Le client 64 bits est toujours dans les cartons, d'autres priorités sont passées devant
  • Pour le détail sur les instances à venir il faudra attendre la lettre du producteur
  • Ils sont en train de voir pour faire une révision graphique d'une ancienne zone mais c'est en cours de discussion
  • Il n'est pas prévu de mettre à niveau les potions de moral en fonction du level du personnage - quelque chose de similaire a été fait sur DDO mais ce n'est pas sur la liste pour Lotro pour le moment
  • Un grand stream aura lieu mercredi 25 avril de 17h00 à 05H00 (11H00 à 23H00 US) - Cordovan fera un tour des serveurs - Laurelin notamment pour un concert
  • Il y a quand même un joueur qui demande quand est-ce que les serveurs vont fermer
  • Le compagnon Nicbriqueux ne sera pas pour tout de suite si des fois il voit le jour
  • Il y a priori moins de Gold-sellers en ce moment, mais Cordovan indique que c'est une bataille de tous les jours, car ils cherchent et trouvent des failles
  • Pas de communication sur Steam (qui référence toujours le jeu, mais ne vend plus extensions et autres MàJ)
  • Les renames suite à une violation de charte sont souvent le fait d'un ticket fait par un autre joueur, ou un GM qui l'a constaté
  • Pas de soucis si vous ne pouvez pas accomplir toutes les quêtes de l'anniversaire (celles par année, elles reviendront l'année prochaine)
  • Il y a en interne une liste et un ordre des classes qui vont subir un équilibrage mais sa sortie sur le serveur live dépend de l'avancement, et le studio ne souhaite pas communiquer dessus. Cela permet également de garder une marge de manœuvre et de sortir cet équilibrage que quand il est prêt sans pression de calendrier.
  • La première année de l'anniversaire demande d'aller dans des endroits à "haut niveau" c'est tout simplement que quand cet événement a été pensé - pour le dixième anniversaire - il a été pensé pour la majorité des joueurs - et cette majorité avait des personnages à hauts niveaux.

C'est terminé prochaine session avec des développeurs, le producteur exécutif et d'autres membres de l'équipe mercredi 25 avril !
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Dernière modification par Kaels ; 20/04/2018 à 19h27.
Le stream anniversaire du 25 avril 2018

C'est le stream anniversaire ! 17h00 - 05h00

On commence avec Ben Schneider (DrOctothorpe) designer principal

https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/130286-320.jpg

  • Nous allons voir avec la MàJ 23 les Montagnes Grises.
  • Dans les MàJ 22.X a venir des changements vont être apportés au Festival d'Eté au cours duquel un boss de la faille viendra faire son apparition dans une instance jouable à 6.
  • Pour le retour du festival anniversaire les quêtes annuelles seront portées à un niveau inférieur pour que l'ensemble des joueurs puissent y participer en version "loisir"
  • Severlin arrivera plus tard pour parler du client 64 bits.
  • Ils continuent à travailler sur l'amélioration des performances du jeu
  • Cordovan va passer sur l'ensemble des serveurs, il commence par les Européens

17h20 : Cordovan fait un tour sur Belegaer

(C'est calme en matière de questions / réponses - a priori pas mal sont gardées en stock pour l'intervention de Severlin le producteur exécutif)


StinePlays est l'invitée

https://jolstatic.fr/www/captures/16/7/130287-320.jpg

On accueille StinePlays une membre de l'équipe de streamers officiels de Lotro - Elle joue depuis Oslo

Ces derniers streams ont été consacrés notamment au raid du trône de la Terreur avec la participation d'un des contributeurs du lotro wiki anglophone.
On peut suivre son stream tous les mardi (j'ai mangé l'heure).
Elle a commencé à jouer à 2009, mais a également fait une longue coupure sur ce jeu. Et a repris le jeu quand son copain l'a laissé.
Elle a monté sa propre confrérie qui raide toutes les semaines.
Le jeu fonctionne également en Norvège - mais fonctionne plus avec les communautés anglaises et anglophones.

Cordovan fait une coupure pour aller chercher le prochain invité
En attendant Gollum fait le show.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/9/130289-320.jpg

C'est reparti !

C'est Severlin le producteur exécutif qui devrait venir s'exprimer

18h00 : Severlin producteur éxécutif DDO & Lotro

  • L'équipe travaille actuellement sur la MàJ 22.2 mais également sur la MàJ 23 qui nous mènera aux Montagnes grises
  • Les joueurs aiment énormément les festivals c'est pour cela qu'ils font rajouter une instance avec le festival d'Eté
  • La MàJ 23 nous doncuira donc aux Montagnes Grises, maison des Gobelins (en fait une place forte naine reprise par eux)
  • Le client 64 bits - un nouveau ingénieur a été recruté - la majorité du travail sur la base SQL a été faite, il faut qu'il continue à travailler dessus et une fois fait il pourra se consacrer au client 64 bits. Dans tous les cas c'est toujours prévu l'équipe même dans son travail de tous les jours y voit un intérêt.
  • A court terme, il n'y pas de projet pour revoir la table de loot des instances, ils veulent néanmoins continuer à rendre les instances de la semaine attractives donc c'est sur la feuille de route.
  • La prochaine MàJ 23 aura plusieurs instances 1 - 3 - 6 / et un raid mono-boss. Ils ne sont pas encore prêt à en préciser le nombre.
  • Severlin joue une champion bas niveau et un gardien haut niveau
  • La prochaine zone de Housing sera au Rohan mais pour l'heure il ne va pas en préciser l'emplacement exact
  • L'équilibrage des classes va forcément avoir un impact en PvP, une fois fait entre cet équilibrage classes / loot - il faut plus compter un travail début 2019 en PvP
  • Le chercheur d'instance ne fonctionne pas très bien sur un système basé sur plusieurs serveurs. Actuellement les joueurs se connaissent assez pour ne pas avoir besoin d'un chercheur d'instance pour monter une communauté - Et il y a un client 64 bits à faire fonctionner !
  • Le raid épique arrivera avec la MàJ 24 (NdT : Shelloooobbbbbb)
  • Le client 64 bits permettra au jeu de fonctionner avec les configurations actuelles qui ont plus de mémoire / processeurs plus puissant. de fait avec un 64 bits, le jeu pourra utiliser plus de mémoire. Le jeu est actuellement à la ligne de rupture sur cette utilisation de mémoire (exemple à Minas Tirith).
  • Le studio peut créer des goodies en relation avec le jeu T shirt etc. Beaucoup de joueurs le demande, il vont regarder, le soucis est qu'ils doivent passer par un prestataire (pour le stock, l'envoi etc).
  • Ils ont d'ailleurs assez satisfait de l'intérêt des joueurs mais ils sont un peu à la limite financière de ce qu'ils peuvent faire sur ce sujet (goodies).
  • Ils regardent pour voir s'il est possible de passer les instruments (de méné) ou bouclier dans le dos des personnages quand ils ne sont pas utilisés à la place de l'emplacement cape - si cela se fait cela sera plus l'année prochaine
  • La lettre du producteur est toujours en cours d'écriture et elle devrait être conséquente - il faut compter une paire de semaines
  • Severlin est enthousiaste pour le contenu à venir tant pour le festival d'été, la MàJ 23 et celle qui suivra. Ils devraient ajouter des choses également dans un festival Halloween.

Fin avec Severlin Cordovan va passer sur un autre serveur ...

(ça va intéresser personne mais ma barre d'espace est en train de décéder)

Alors il y a eu vraisemblablement une annonce concernant Daybreak (l'éditeur) mais cela ne concerne pas SSG... (NdT j'ai pas la référence)

Cordovan prépare une article que les Coffres et les cadeaux de Hobbits.

18h26 : il est reparti sur un autre serveur Européen - Evernight

https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/130292-320.jpg

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2018 à 18h34.
Stream Anniversaire Partie II
Je tronçonne un peu !

18h35 On va bientôt accueillir le nouvel invité

C'est Jeff Libby le spécialiste du Lore sur Lotro

(Il parle vite)
Les nains sont toujours retourné vers les Montagnes Grises à la recherche de plusieurs choses. Angmar n'est pas très loin (derrière la montagne). Ils cherchaient des vaines de minerais? Thorog le Dragon venait de cette endroit ainsi que Smaug. Les montragnes Grises sont très intéressantes dans l'histoire des nains (NdT : Durin s'y est éveillé).
Les Nains sont d'après Jeff également une critique de l'ere industrielle, car le fléau de Khazad Dum a notamment été éveillé en cerhcahnt plus et plus de mithril.
Pour Jeff, Les Montagnes Grises ont été le lieu ou les Nains ont cherché de nouvelles ressources après l'échec de la Moria.

(Il parle définitivement plus vite que mes doigts)

Cette région sera plus large que la montagne proprement dite, il y a encore pas d'histoire a raconter notamment à Erebor. Jeff voudrait également avant même les montagnes Grises explorer plus d'Erebor.
Il y aura bien sur une suite au livre noir !
Travailler sur Lotro c'est aller un peu plus loin que la ligne narratrice du livre, il faut s'attarder sur les régions, leurs histoires, leurs personnages.
On est donc pas prêts d'arriver au sac de la Comté, il y a beaucoup d'histoires à encore raconter.

On parle là des pouvoirs de Gorothul, à la suite d'une question d'un joueur, mais j'avoue qu'ils m'ont perdu.

Nous allons arriver aux Montagnes Grises depuis Erebor.

Il y a des fois des trois dans la carte pour des fois arriver à créer une réelle ambiance dans cette zone. Il faut donc des fois créer des petites iles qui prennent de l'espace.

Les créatures des fondations de pierres et tous les niveaux inférieurs de la Moria ont été inspirées par Tolkien, mais c'est une interprétation de l'équipe (NdT c'est d’ailleurs peu développé dans le livre)

Personne chez SSG n'est au courant de ce qu'il sera raconté dans la série de Amazon. Le studio ne suivra pas l'arc narratif de cette histoire.

Jeff a des projets pour toutes les places dans le livre et pour les porter dans le jeu. Toutes les endroits "connus voir très connus" arriveront dans le jeu. Pour lui une zone du jeu, doit apporter une histoire, de l'exploration etc...

Jeff travaille actuellement sur une chose secrète qui arrivera plus tard dans l'année, il dit uste que la malédiction est réelle.

(Il parle vraiment très vite pfiou ! j'avais oublié !)

Petite Pause !

Et on va accueillir si je ne me trompe pas Tybur !

Après une petite pause

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2018 à 19h00.
Stream Anniversaire partie III
C'est Tybur

https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/130295-320.jpg

Elle était avant dans l'équipe qualité et est passée dans le système design.
Elle travaille actuellement sur l'équilibrage des classes, et sur un revamp des vieilles régions.
De nouveaux pets cosmétiques, de bugs de classes sont sur sa liste et c'est l'avantage d'avoir travaillé longtemps au service qualité, elle connait les joueurs et connait leur avis.

L'équilibrage des classes est un ensemble de choses pour certaines ils ne font autant de DPS ou de Heal qu'ils le devraient.
Il faut du coup travailler sur les 3 arbres de traits, dont certains sont peu utilisés. Il faut arriver à ré équilibrer tout cela.

Le travail sur concentre à la fois sur les compétences, les arbres, leurs places dans les arbres, leurs rotations etc. c'est donc assez complexe.

Ils veulent notamment éviter qu'une classe ne soit demandée que sur certaines instances ou sur certains boss.

Cet équilibrage se concentre essentiellement sur le niveau 115 mais également sur des caps de niveau plus bas. L'idée est de faire un premier équilibrage pour le niveau 115 et ensuite de le porter plus bas en regardant ce qu'il doit être corrigé.

Ces avancées ont déjà été publiées sur Palantir en partie, et dès que ce sera prêt d'ici le mois de mai cela devrait arriver sur Bullroarer.
N'hésitez pas à faire remonter vos bugs ! L'équipe a besoin de retours !

Pour certains classes, il y aura juste besoin d'un réajustement, parce qu'elles fonctionnent déjà bien, pour d'autres cela devrait être plus profond.

Il ne faut pas perdre de vue, notamment vu le nombre de classes dans Lotro que toutes ne peuvent pas remplir tous les rôles.
Certaines classes et notamment la Senti sont très techniques.
L'objectif de cette refonte est également de prendre en compte le cœur de métier de la classe.

Ca va prendre du temps, il va y avoir plusieurs passes, cela va passer sur Palantir, ensuite sur Bullroarer, et en live. Il y a dix classes à revoir. Il faut s'attendre à ce que cela dure dans le temps. C'est l'objectif de 2018.

Tybur est dans l'équipe depuis 9 ans mais elle ne considère pas forcément comme une joueuse HL car elle faut beaucoup d'autres choses. C'est pour cela que le retour des joueurs est très important.

La ligne bleue du chasseur marche bien actuellement - elle ne devrait pas être nerfée mais servira de base pour le reste du DPS des classes.

C'est fini pour Tybur !

(Note du Traducteur : <3 Tybur !)

Arrivée de Sarah

https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/130296-320.jpg

Elle est arrivée 2008 chez Turbine repartie avant le changement de studio (2015) et SSG et est ensuite revenue. Elle a travaillé à la fois sur DDO et Lotro.
Elle connait le jeu depuis la bêta d'Angmar.

Elle travaille au service qualité assurance.
Vous pouvez reporter un bug via la commande /bug Sarah vous demande de bien remplir toutes les cases et notamment sur vous reportez un bug sur vos bottes les noms des bottes, sur une compétences, le nom de la compétence.
Votre position également en copiant collant le résultat de /loc en jeu sur le ticket. Ca permet notamment à l'équipe de se téléporter exactement à l'endroit du bug. Le plus il y a de précisions le mieux ils peuvent remonter la trace du vilain bug.

Palantir devrait faire l'objet d'une nouvelle ouverture de candidatures !

C'est fini pour Sarah !

Petite pause pour Cordovan !
(et on repart ensuite sur un serveur européen)

Ce sera Laurelin sur lequel on va reste une heure car il y a un concert.

DarthCeltic est l'invité

Il a fait la bande originale de la MàJ 22.
Un nouvel instrument devrait être ajouté en jeu.
Et ce sera le Basson ! Il devrait arriver avec la MàJ 23.

Finalement Cordavan part en balade (sans Yao) sur Gwaihir

(bon j'avoue j'ai eu du mal avec le basson... parce que je ne connaissais pas ! j'ai un gros lag cerveau pour la traduction ! - c'est mon Minas Tirith à moi)

Si j'ai bien compris le prochain serveur devrait être Laurelin / Sirannon arrivera donc plus tard.

Il n'y a pas d'annonce concernant les graphismes du jeu, mais l'arrivée du client 64 bits devrait permettre à l'équipe de pousser un peu plus loin le moteur. (NdT qui reste Turbine Engine 2 - pas de miracles non plus hein on parle pas de Lotro 2.0)

C'est toujours plus calme en questions / réponses pendant les phases ou Cordovan est sur les serveurs.

(On se ressemble un peu c'est un hoimme... faire deux choses à la fois... tout ça tout ça !)

/afK Bio !


Re !

Pause de Cordovan et on va reprendre sur un concert à Laurelin.

On fait une pause durant le concert, je vous réveille avec un nouveau message

https://jolstatic.fr/www/captures/16/3/130303-320.jpg

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2018 à 20h33.
Anniversaire - Partie 4
22h10 C'est la reprise !

https://jolstatic.fr/www/captures/16/6/130306-320.jpg

Je n'ai pas eu le temps de noter tous les participants de l"équipe SSG ils sont 3 (Il y a Olive qui fait la Gazette)

  • Des nouveautés arriver sur le site lotro.com
  • De nouvelles montures devraient également faire leurs apparitions
  • Il ne faut pas oublier d'envoyer vos événements à Olive pour apparaître dans la gazette
  • Il y a des choses qui ont disparu en jeu, notamment des objets cosmétiques qui pourraient refaire leur apparition (sauf si c'est lié à une pré-commande)
  • Il y aura un travail à long terme sur les confréries mais on est sur un très long terme
  • Sur le bonus week-end, il y aura plus de coffres
  • Il n'y aura pas de monture dragon
  • Plus de danses, ils en ont parlé ce matin pas à court terme
  • La loterie qu'on a pu connaitre ne reviendra pas car c'était lié à my.lotro.com et c'est un système qui n'est plus développé
  • Il est possible que les extensions reviennent plus rapidement en solde dans le magasin
  • Ils regardent pour lier les teintures de montures de guerre au compte mais c'est à long terme
  • Il est possible que nouvelles ornementations arrivent dans l'univers du Rohan - plus sur la façon dont ca pourrait être teint
  • L'équipe regarde à ce qu'il est possible au niveau des montures de lier au compte plutôt qu'au personnage - et au delà des montures cela se pose sur d'autres articles.
  • Pour les montures il pourra aussi être aussi une question de prix entre lié compte / lié au perso
  • IL y a un travail sur le VIP et son intérêt
  • Des écuries pour le Housing ils en parlent !

Petit afk de Cordoan avant sa prochaine visite de serveur.

23h43 on est de retour !

On part sur Sirannon !

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2018 à 22h44.
Stream anniversaire partie 5
On retrouve l'équipe artistique

https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/130310-320.jpg

Il y aura d'autres pets à venir dans le jeu
(Il y a eu un problème de son j'ai pas trop compris ce dont ils parlaient)
L'équipe travaille actuellement sur la MàJ 22.X a venir mais également sur la MàJ 23 et sur les Montagnes Grises
Mais aussi sur les Monstres qui vont peupler la région de la MàJ 23 et des boss qui vont pouvoir nous occuper dans ces régions.

Il y a eu un gros travail notamment sur la ligne du lac et ce qui va arriver apportera également ce genre de nouveauté.
Est ce que le studio va communiquer plus de concept art ? On n'est plus dans ce qui se faisait avant, maintenant les objets se font directement en 3D pour le jue, ils ne sont plus obligés de passer par le 2D puis le 3D
Du coup ce type de contenu n'est plus forcément développé.

A la grande époque de Turbine, il y avait un concept art, qui passait ensuite à l'équipe art, qui revenait à l'équipe concert art,et qui repartait avec des demandes de modification à l'autre équipe etc. ce n'est plus comme ca que cela fonctionne maintenant. Les délais sont resserrés. Et les artistes n'ont plus besoin de concept art.

Le concept art est plus vu maintenant comme du marketing art.

Pour cette équipe la plus belle région est le Mordor par rapport à son atmosphère et aux détails, Minas Titith aussi bien évidemment - d'autres aime l'Ithilien

L'équipe regarde tout ce qui est proposé notamment ce qui proposé par les fans, il y déjà eu des concours de création de montures, de capes.

Pour le moment, il n'est pas permis dans l'architecture du jeu de faire plusieurs couleurs sur un seul objet, enfin c'est possible mais c'est vite très compliqué.

Petite pause de Cordovan

Dernière modification par Kaels ; 25/04/2018 à 23h36.
Anniversaire partie 6
Pinion et deux autres personnes concepteurs de contenu.

https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/130311-320.jpg

Beaucoup de travail a été effectué sur le Mordor et autre ville du lac etc.

Pour la quête de la pierre secrète, cela avait déjà été préparé en partie pour le Mordor et ils ont décidé de l'implémenter pour Erebor.
Il y aura ce type de contenu pour le futur, pas forcément pour 2018 car ils sont occupé mais cela arrivera.

Les poulets arriveront au Mordor, il faut laisser un peu de temps.
Pas, jamais de montures volantes ! ce n'est pas RP !

D'autres easter eggs devraient arriver en jeu (Hein Yao), mais cela se fait plus au feeling et en fonction du temps que les dévs peuvent y consacrer.

Toutes les instances ne peuvent pas être mises à niveau car en fonction des périodes du développement du jeu elles ont utilisé des technologies différentes

Ils ne peuvent rien dire sur le raid à venir

Pinion a travaillé sur les deux batailles épiques de Minas Tirith - ce sont des contenus uniques - ce type de contenu pourrait revenir mais cela dépend de l'histoire à raconter.

Il y a encore des arcs d'histoires dans le Mordor qui restent à finir cela va arriver !

(Non on ne pourra pas tuer Sarah Chenecoeur)

Il y aura possiblement plus de pêche dans le jeu en fonction du temps qu'ils peuvent y consacrer - notamment à Lac Ville qui est une ville de pêcheur.
Cela faisait très longtemps que personne ne s'était attaqué à ce loisir.
Îl y a des idées concernant les loisirs tout dépend du temps qu'ils pourront y consacrer;

Rencontrer les mages bleus,c'est compliqué parce qu'il y a très peu de contenu à ce sujet dans ce qui est couvert par la licence.

(Ma barre espace est morte elle répond un fois sur 4)

Cordovan part sur Arkenstone !

Et il pope en PvP !

https://jolstatic.fr/www/captures/16/2/130312-320.jpg

(et c'est pas mieux qu'ailleurs des ouagues qui s'en prennent à un perso admin, des gars qui sautent sur le ouargue Bref)

Toujours pas de commentaire sur l'absence de MàJ sur steam

00h30 : Petite pause technique on dirait

Dernière modification par Kaels ; 26/04/2018 à 00h29.
Anniversaire Partie 7
Gollum recommence à danser devant nous, la suite ne devrait pas tarder à arriver

00h37 le retour !

La majorité des devs est déjà passée sur le stream.

(Oui il faudra attendre la lettre du Producteur pour en savoir plus)

Pas d'admin caméra celle qui permet de faire des prises de vues très sympa car cela pourrait faire crasher les serveurs avec une utilisation intensive

Y'a un streamer qui est arrivé, je ne le reconnais pas.

Il a un accent terrible on se croirait dans une VO de Brokeback mountain

Dernière modification par Kaels ; 27/04/2018 à 10h55.
Citation :
Publié par Kaels
Gollum recommence à danser devant nous, la suite ne devrait pas tarder à arriver

00h37 le retour !

La majorité des devs est déjà passée sur le stream.

(Oui il faudra attendre la lettre du Producteur pour en savoir plus)

Pas d'admin caméra celle qui permet de faire des prises de vues très sympa car cela pourrait faire crasher les serveurs avec une stérilisation intensive

Y'a un streamer qui est arrivé, je ne le reconnais pas.

Il a un accent terrible on se croirait dans une VO de Brokeback mountain
C'est moche mais on va du coup l’appeler Jean Claude
JC trouve que la communauté est très artistique notamment à cause des groupes qui jouent de la musique.

(Discussion entre Cordovan et JC mais pas grand chose à voir avec le jeu)
(On est clairement arrivé au moment ou en termes d'actu plus grand chose n'est échangé)

- Du coup il est 01h00 et je vous souhaite une très bonne soirée ! -

Merci d'avoir suivi ce stream.

Dernière modification par Kaels ; 26/04/2018 à 01h02.
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