Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il peut pas nous faire ca elle va pas redevenir folle, elle a gardé sa mémoire, enfin ses 2 mémoires... elle sait ce que Guts a enduré pour elle tant physiquement que mentalement... elle va résister !

ou alors doivent trouver un truc pour effacer toute sa mémoire "antérieure", mais j'y crois pas trop... Ce ne serait plus Casca...

Qu'elle soit pas sur la même longueur d'onde que Guts... ok... mais redevenir folle, nnnaaaaannn, ca serait trop horrible ^^
Chap 356,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le switch sur la Griffith team au moment du dénouement qu'on attend depuis quoi, 15ans?, je m'y attendais mais je ne peux pas m’empêcher d'être déçu. En plus ça ne sera surement pas le dernier chapitre avant de repartir sur Guts, hors au vu du rythme de parution on est bon pour attendre la fin d'année.
356
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pige pas non plus qui sont ces monstres.
La barrière machin entre les sphères est rompue, donc les orques débarquent?
356
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Je m'auto quote
Citation :
Publié par Griffbis
Avec ce chapitre l'attente jusqu'au 355 vas être très longue. Si Miura repasse du coté de Falconia au prochain chapitre ça pourra être considéré comme de la torture.
En fin de compte on ne sera pas passé sur Falconia au 355 mais au 356. Je te haï Miura, je te haï.
Petit up, je me permet de poser ça la, si vous avez un peu de temps c'est un doc très intéressant de la part de ce jeune homme, avec un bon format pas très long qui raconte les influences et les relations de Miura.

Après des décennies de retard, j'ai profité d'un arrêt de travail pour enfin lire ce truc dont j'entends parler depuis que j'ai 14 ans.
Et wow. Ca doit être une de mes meilleures lectures de manga... L'histoire est super sombre, assez inégale (on va dire que jusque la fin de l'âge d'or c'est parfait, puis y'a l'arrivée des autres compagnons (pas tous égaux, l'ancienne religieuse devient un boulet sans personnalité alors que le gamin et la magicienne et les elfes sont juste super pour le rythme), et le fait que sa pote deviennent Nyu en gros pendant un temps complètement interminable).
Mais le dessin bordel, y'a une telle amélioration, à la fin j'avais l'impression de voir des tableaux à chaque double page! C'est juste sublime, et ça compense que l'histoire traine en longueur avec des arcs inutiles (les pirates par ex).
Par contre, moi au bout de trois jours j'en pouvais dja plus de sa copine qui restait en mode silence, pis j'ai vu la date de sortie, en fait y'en a qui attendent depuis 20 ans mdr.
Je crois que j'ai une bonne idée en mettant les ost complètes des dark souls et bloodborn pendant ma lecture, je trouvais que ça collait parfaitement à l'ambiance du truc.

Du coup, vous auriez d'autres mangas dans un univers et/ou une thématique similaire à me recommander? Je suis vraiment pas connaisseur dans le domaine, j'ai du lire 10 séries en total dans ma vie.
Citation :
Publié par Crowzer
Le seul manga qui me vient à l'esprit ayant des similitudes avec Berskerk c'est Claymore. On reste dans la "dark fantasy" mais c'est fois-ci avec des protagonistes féminins.
Et à la différence de Berskerk, Claymore est terminé.

Oh, l'année prochaine, ça sera les 30 ans de Berskerk.
Merci du tuyau, je vais regarder ça !
Message supprimé par son auteur.
Grosso modo tout est moins bon que Berserk si tu restes dans le manga fantasy, par contre si on va vers la littérature on trouve mieux ama (ex : La compagnie noire).

En manga : Ubel Blatt, Goblin Slayer, Claymore, euh... J'ai pas tout en tête mais il y a pas grand chose d'autre qui colle autant.

En élargissant : Attack on Titan, Le Nouvel Angyonshi (coréen tradi-esque), Black Clover (shonen fantasy), Kingdom (guerre en Chine antique), Vinland Saga (historique/viking), Dorohedoro (il paraît que c'est excellent), Vagabond (sombre/historique/guerrier-samourai solitaire), Spice&Wolf (du commerce médiéval, très sympa), Dungeon Meshi (de la cuisine dans un donjon, comique), Full Metal Alchemist (un des meilleurs shônen), Maoyuu Maou Yuusha, Monster (thriller excellent, sombre), Hellsing (action wtf avec des vampires, sombre et grotesque), etc.

En gras ce qui mérite vraiment d'être essayé. Tu peux commencer par Vagabond, en terme de qualité, de violence et de maturité c'est assez proche, mais c'est du Japon féodal. Ubell Blatt est ce qui colle le plus, mais tout en étant divertissant c'est nettement moins abouti. Le plus jouissif de la liste doit être Kingdom, je pense.

J'ai retrouvé un dernier titre : Stravaganza, ça me fait penser un peu à l'ambiance de Berserk en plus "coloré".

Mp moi si tu veux des conseils plus personnalisés .
Dans le genre arlésienne, et qui traite aussi de med fan mais dans un ambiance moins Dark que Berserk, y'a Bastard!! d'Hagiwara dont on attend la fin depuis ... pfiou ...

Je me rappelle aussi d'un vieil anime / manga qui y allait au taquet sur le fan service, Legend of Lemnear.

Puis le classique de chez classique en med fan japonais, Lodoss.

Ah et sinon, quelqu'un a eu l'occasion de lire Dark king of Kings ? Ce titre m'intrigue

@Smokeur
Paul a aussi fait un très bon sujet sur Toriyama, à voir.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2018 à 20h23.
Citation :
Publié par Wothan
Dans le même genre, je te conseil Shin Angyo Onshi
Cette personne a du goût, écoute la.
En 17 tomes, et c'est fini. Une des rares séries dont j'ai pas trouvé la fin à chier d'ailleurs.

Sinon Capitaine tu attend vraiment toujours la fin de Bastard ?
Citation :
Publié par Neihaart
En 17 tomes, et c'est fini. Une des rares séries dont j'ai pas trouvé la fin à chier d'ailleurs.
Je l'ai trouvé rushé perso. Ca sentait l'annulation de la série. Notamment avec pleins de perso introduits finalement survolés.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dans le genre arlésienne, et qui traite aussi de med fan mais dans un ambiance moins Dark que Berserk, y'a Bastard!! d'Hagiwara dont on attend la fin depuis ... pfiou ...
Mdr.
Citation :
Publié par Neihaart
Cette personne a du goût, écoute la.
En 17 tomes, et c'est fini. Une des rares séries dont j'ai pas trouvé la fin à chier d'ailleurs.

Sinon Capitaine tu attend vraiment toujours la fin de Bastard ?
Non hélas .... j'ai fini par me faire une raison.
Je crois que je me suis fait un spécialité des séries finies avec le cul, ou pas finies du tout d'ailleus, puisque trois des titres que je suivais le plus assidument
étaient Berserk (pas fini, quand, on le saura jamais), Bastard!! (idem) et Yu Yu Hakusho (le dernier est arc torché à un point rarement vu, à tel point que les dernières pages sont limites des crobards)

Ah sinon oui je plussoie Claymore. si on a accroché Berserk, j'ai beaucoup aimé cette série aussi.
L'adaptation animée est d'ailleurs aussi de bonne facture, c'est Madhouse derrière.

Sinon y'a une série que j'aimerai continuer à voir se développer en anime (et c'est ce qu'elle semble faire après avoir été à la base un tokusatsu), et qui pourrait donner quelque chose de bien en Dark Fantasy si elle osait aller un peu plus au bout de ses concepts, c'est Garo.
Ce qui est sorti en anime est pour le moment inégal, mais l'univers graphique de Keita Amemiya est vraiment riche et il est je trouve un excellent faiseur de monstres. C'est une forme de fantaisie qui peut tout à fait être traitée avec un ton assez sombre, dans un univers qui sort du pur medfan.
Alors évidemment en tokusatsu live, t'as forcément l'effet cheap San Ku Kai derrière, le surjeu "acteur de drama", le manque de moyens, mais en anime, ça rend mieux et y'a vraiment moyen de développer quelque chose de très sympa (j'avais bien aimé le spinoff Garo -Honō no kokuin et son long métrage)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2018 à 20h24. Motif: ortho
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je l'ai trouvé rushé perso. Ca sentait l'annulation de la série. Notamment avec pleins de perso introduits finalement survolés.
Au risque de te surprendre je suis pas mal d'accord avec le fait que c'est un peu rushé, juste que là ça m'a pas trop dérangé, et j'ai trouvé ça moins mal fait que d'habitude en ce qui concerne le cast principal.
Je trouve souvent les fins de mangas à chier de toute façon. Ce qui est logique avec le fait qu'en général c'est la fin quand les types n'ont plus d'idées. Bon et j'assume le fait qu'il n'y a pas une once d'objectivité là dedans.

@Capitaine_Courage : t'aurais pas démarré Hunter x Hunter y a pas de loin de 15 ans aussi par hasard ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non hélas .... j'ai fini par me faire une raison.
Je crois que je me suis fait un spécialité des séries finies avec le cul, ou pas finies du tout d'ailleus, puisque trois des titres que je suivais ale plus ssidument, étaient Berserk (pas fini, quand on le saura jamais), Bastard!! (idem) et Yu Yu Hakusho (le dernier est arc torché à un point rarement vu, à tel point que les dernières pages sont limites des crobards)
Suis solidaire avec toi... Mes série que je fais (et que j'attends toujours, ne jamais dire jamais ), Bastard!! je crois que le dernier tome que j'ai eu c'était début 2000...
Yuyu Hakusho est mon manga favoris (Toguro mon amour !), j'ai donc fais Hunter X Hunter, et niveau parution, bah voila quoi...
Je fais aussi Black Lagoon, un nouveau tome devrait sortir en fin d'année (après 4ans d'attente je crois).
Et tout comme vous je fais aussi Berzerk...

Et je ne parle pas de comics ou j'attends aussi la suite de Battle Chaser

Idem pour certaines BD.

Des fois je me dit que c'est de ma faute, si les série que je suis n'avance pas, mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés