Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quoi qui peut vraiment être spoil? La mort d'un ou plusieurs personnages qu'on a introduit vite fait 20mn sur un ou deux films? La fin du film qui se solde par la mort de Thanos ou par une suite?

Je précise que je n'ai pas vu le film et que je ne suis pas un gros fan de Marvel Cinéma en général. J'aime bien mais je vais les voir soit les dernieres semaines d'exploitation au cinéma, soit à la sortie DVD. Juste pour savoir si ca peut me vraiment me gacher quelque chose.
Bah n'importe quel évènement important pour le MCU.

La mort d'un personnage en phase terminal d'un cancer l'episode d'avant c'est pas un spoil.
Le Red Wedding en est un.

Après chaqu'un fixe ses limites.

Hier un collègue au taf me dit que le dernier tome de la série de livre que je lis est triste (je suis sur la fin de l'avant dernier), a mes yeux c'est un spoil, il ma bien cassé les couilles de me dire ça putain pourtant c'est prévisible vu les event de celui que je viens de finir, mais j'avais toujours espoir d'un deux ex machina qui viendrai sauvé le truc quoi
La critique du JDG est garantie sans spoil : https://www.journaldugeek.com/critiq...-avait-besoin/

Elle est aussi sans surprise, le film déchire pendant 2h40

Citation :
Avengers : Infinity War est la claque attendue et bien plus encore. Le nouveau volet des aventures de nos super-héros préférés est un modèle du genre qui captive de la première à la dernière minute. En plus de proposer un casting incroyable, le film étonne avec une mise en scène intelligente et un rythme cadencé pour ne jamais perdre son public. Quant à Thanos, il s’agit bel et bien du meilleur super-vilain de l’Histoire, et son traitement ne déçoit pas. Vivement la suite !
J'ai vu tout les film du MCU avant Infinity war sauf Black Panther. Est ce que cela peut poser problème pour la compréhension du film?
C'est chiant d'avoir sortie les 2 film aussi proche et de ne pas avoir attendu la sortie en DVD de BP pour sortir IW en salle.
Citation :
Publié par Griffbis
J'ai vu tout les film du MCU avant Infinity war sauf Black Panther. Est ce que cela peut poser problème pour la compréhension du film?
C'est chiant d'avoir sortie les 2 film aussi proche et de ne pas avoir attendu la sortie en DVD de BP pour sortir IW en salle.
Oui, évidement
Citation :
Publié par Griffbis
J'ai vu tout les film du MCU avant Infinity war sauf Black Panther. Est ce que cela peut poser problème pour la compréhension du film?
C'est chiant d'avoir sortie les 2 film aussi proche et de ne pas avoir attendu la sortie en DVD de BP pour sortir IW en salle.
Vu qu'à priori une partie du film se passe au Wakanda et que ce pays a été très peu abordé hors Black Panther, il risque juste de te manquer des infos dessus, et un autre petit truc post générique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- en gros le Wakanda est devenu riche et technologiquement ultra avancé grâce à une météorite contenant du vibranium qu'ils ont su exploiter
- au début du film ils se camouflent aux yeux du monde, se faisant passer pour un pays de miséreux
- à la fin du film ils proposent aux nations unis de partager leur technologie
- le Wakanda contient plusieurs peuples avec un unique roi, nommé par descendance mais qui peut être challengé par un champion d'un autre peuple
- Black Panther a une force surhumaine grâce à une plante magique
- à la fin du film on voit Bucky Barnes qui a l'air en pleine forme et c'est la soeur de Black Panther, génie du genre Tony Stark qui s'est occupé de lui et de son bras


Je pense avoir donné les billes qui pourraient être un peu utiles dans Infinity War.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr, vous me hypez la, je suis excitée.
Tu te féminises Doudou ? Sinon attends quelques jours, tu sais bien que les 1ère critiques sur ce genre de film sont toujours bonnes, avant que des élus qui détiennent la vérité lui chie dessus allègrement.
Meilleur méchant de l'histoire des films de super-héros et film dans le top du MCU. J'ai passé un super moment.

J'ai moins aimé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
toute l'histoire autour de la forge et de la hache. Le nain géant (haha trop drôle... ou pas) fait tache et je me demande si toute cette scène de servait pas uniquement à afficher l'acteur. Du coup bobof. Idem pour le design de la hache que je trouve raté (le manche fait très plastique). Thor avait bien plus la classe avec un marteau.

Sinon j'ai un peu de mal avec la réaction de Starlord qui de part sa stupidité condamne la moitié de l'univers. Bravo champion ! A première vu c'est le seul écueil scénaristique du film.


Pour l'histoire et la suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La phrase du Dr Strang implique qu'il a vu la mort de tout le monde et que d'une manière ou d'une autre Thanos va annuler ce qu'il a fait (parcequ'il s'ennuie ou pour faire teve ir Gamorra par exemple). Tuer la moitié de l'univers pendant un temps doit être la seul solution pour finalement battre Thanos.

Au final il nous ont bien enfumés avec leur histoire de spiderman 2 qui commence 3min après IW. Surpris qur ni IM ni Captain ne meurt, surement dans le prochain.

Sinon je pense qu'avec Crâne Rouge on a sûrement le prochain gros mechant de la suite du MCU.
J'en sors, vu en VF et sans 3D. Mes impressions à chaud:

Wow. Just Wow. J'ai pas vu temps passer.
Y a quelques plans lors des scènes de batailles un peu floues/brouillon, mais c'est peut-être parce que je l'ai pas vu en 3D.
Comme d'hab' maintenant, y a quelques scènes des trailers qui se passent différemment dans le film, ou pas du tout, mais rien de bien méchant.
Y a certains trucs que j'ai vu arriver, d'autres pas du tout (genre la fin.)

Pour ceux qui se demandent, y a qu'une seule scène post-générique, tout à la fin des crédits, juste avant la vignette "[Spoiler] reviendra".

Plus précisément pour la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc auquel j'ai tout de suite pensé, c'est "univers parallèle", càd que tous les persos "tués" par Thanos lors de son claquement de doigts ont en fait été transporté dans un univers "bis". (Ca rejoins l'équilibre proné par Thanos: 50% des gens dans un univers, 50% dans l'autre) On peut rajouter à ça que Dr Strange à "vu" la seule chance de victoire sur x millions de possibilités lors de sa transe, et qu'il à quand même donné la gemme du temps à Thanos: on peut supposer qu'il sait ce qu'il fait.

Pour avoir entendu les gens parler à la sortie, je suis pas le seul à penser ça.

J'ai pas fait gaffe pendant les crédits, c'étais Hugo Weaving le Red Skull ?
Petite question con pour ceux qui ont déjà vu le film.

Je suis pas un fan hardcore de l'univers Marvel, tout ce que j'ai vu c'est les films : les 2 premiers avengers, Dr Strange, les Gardiens de la galaxie, Civil War, le dernier Spiderman...). J'ai pas vu Black Panther. Ma femme a vu moitié moins de films que moi... on va être largué devant le film (enfin surtout elle ), ou il n'y a pas besoin de connaître les 800 références qu'il doit y avoir pour apprécier le film ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alenn Tax
"[Spoiler] reviendra".
Putain rien qu'avec ca je sens que je me suis fais spoil que:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loki tue Tanos et s'empare du gant
Le début un peu faiblard, quelques scènes d'actions un peu foiré/pas intéressante, des acteurs inégaux, mais dans l'ensemble c'était très sympathique !
Surtout le méchant qui est pas mal, je ne m'attendais pas à une personnalité comme ça. J'aime bien.
D'un point de vue technique par contre, J'ai trouvé qu'il était pas ultra bien animé par moment très "flottant", sans poids comparé aux autres personnages étant réellement des acteurs filmé.

Ses sbires étaient totalement oubliables par contre, pas un gramme de personnalité sauf un un peu, et tous un design naze et surchargé. Ils sont trop complexe niveau détails sur leurs costumes/maquillage/design, on y arrive rien à y lire.
Tout les autres personnages de cette saga sont beaucoup plus épurés.

On peut pardonner la personnalité avec le nombre de persos à mettre dans le film, mais pour ce qui est du design y a aucune excuse.


C'est ni le meilleur ni le pire des films marvel. Il est dans la moyenne de ce genre de productions.
Voila.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Thanos est bien chill. J'ai beaucoup aimé cet aspect imbu, mégalomane, fier, mais en conservant toujours son calme et sa nonchalance. Et puis c'était pas si mal traité sa relation avec Gamora vu le peu de temps qu'on aura pu y accorder.
Ca aurait valu le coup de le mettre de temps en temps dans les films d'avant pour développer ça.

Bon, on sent les grosses ficelles pour s’éviter de se mettre face à ses contradictions. Les échelles de pouvoirs dans le film sont complétement jeté à la rue, et le film s’évertue à trouver des excuses pour ne pas utiliser ses personnages Over Powered comme Vision et la sorcière.
Voir Black Widow se battre à arme égale aux côté de Captain America c'était un peu surprenant. Captain devrait quand même être sacrément plus balaise qu'elle, il parvient même à tenir tête quelques secondes contre Thanos à la fin. Quand ils se battent au Wakanda on ne sent pas de différence contrairement à certains films precedents.
Enfin bon, c'est du détail.

La bataille du Wakanda m'a fait penser à La Menace Fantome, mdr. C'est vraiment le même schémas, haha.
L'armée demoniaque rempli de randoms qui doit affronter une armée secrétè reclus du reste du monde mais qui sort de l'ombre pour proiteger sa planete et qui protege son armée derriere un gros bouclier bleu.
La comparaison s'arrête là mais ça m'a fait sourire un peu.

Au moins dans ce film là il n'y a pas de "si je bute le chef/ordinateur/vaisseau mère, toute l'armée va mourir/se désactiver/disparaitre/redevenir sympa"

Toute la bataille était largement illisible j'ai trouvé, j'ai absolument rien compris au design des chiens de l'enfer en face, c'était le bordel et les bastons étaient cracra.
J'ai bien aimé les espèces de roues dentées par contre, ça m’agrippait à mon siège à chaque fois.

Mark Ruffalo joue comme une patate molle dans ce film, il est imbuvable. On dirait qu'il a oublié comment jouer son personnage, ou bien qu'il ne s'est pas quoi faire et fait n'importe quoi. Je ne comprends pas du tout ce qu'il essaie de faire.
Thor était parfait par contre.
Bon la scène d'ouverture est assez pourrave j'ai trouvé, c'était vraiment pas terrible comme introduction d'antagoniste, et tout parait assez artificiel, que ce soit les rebellions de Loki etc. ça m'a pas du tout branché.

Mais dès que Thor est avec les gardiens, c'était très marrant et ça marchait du tonnerre. (no pun intended)

Pour revenir deux secondes sur les costumes pourraves, que quelqu'un renvoi la personne qui a designé le "jogging" de Iron Man. Il est vraiment ultra cheum.



Pour les morts à foison, je trouve ça cool.
mais ça ne sera vraiment cool que si tout ces gens là reste bel et bien morts dans le prochain opus.
Non parce que s'ils rez tout le monde et bien ce sera de la grosses merde putassière.
Donc voila c'est bien, mais avec des conditions.
Tu peux pas buter loki, spidey, strange et groot, et puis dire dans deux films "en fait non, hop, magie: les voila! : ) " Si ils font ça ce film aura été complétement gratos.

Concernant les morts en question, j'ai trouvé trop longue celle de spidey. ça aurait eu plus d'impact que cela se passe à la même vitesse que les autres. le coté "derniers mots dans tes bras" était de trop.
Le ralenti sur Thanos VS Tout le monde, aussi, j'ai trouvé ça too much.
Surtout que comme de base il bouge doucement/flottant, j'ai mis plusieurs affrontement à percuter que c'était au ralenti mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


J'ai pas fait gaffe pendant les crédits, c'étais Hugo Weaving le Red Skull ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non c’est un autre gars.
J'ai trouvé ce film absolument sans intérêt, mais c'était couru d'avance que quand le seul point distinctif de tes héros c'est qu'ils sont forts à la bagarre, dans la grosse bagarre générale t'as du mal à les distinguer les uns des autres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thanos n'a aucune personnalité en dehors du fait qu'il est méchant (ah si il est fort aussi), et son objectif n'a tellement aucun sens que je ne comprends pas comment on peut être tenu en haleine.

Après techniquement c'est propre, les effets spéciaux sont chouettes et on ne passe pas un mauvais moment. Mais tout ça pour ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés