[Actu] Serveur Temporis : Xélor se joue de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi vous ne parlez pas de la possibilité de migrer au bout de 3 mois ? Ceux qui veulent un truc sur la durée, ils peuvent reprendre la dessus, profiter du rush, et migrer sur un serveur régulier au bout de 3 mois.

C'est pas totalement stupide de lancer ca comme ca, avec la frénésie du rush pour ré-acquérir de vieux joueurs qui voudraient recommencer, mais sans se taper des donjons vides et un recrutement difficile à bas niveau.

C'est certain que des modifs de gameplay auraient été appréciables (surtout le coté élevage et maisons... Même si c'est rajouter un palais tous les 3 mois, c'est quand même un sacré rush et c'est mérité). Pour autant je trouve pas ca aussi mauvais que vous pouvez le penser.
Citation :
Publié par feuby
Pourquoi vous ne parlez pas de la possibilité de migrer au bout de 3 mois ? Ceux qui veulent un truc sur la durée, ils peuvent reprendre la dessus, profiter du rush, et migrer sur un serveur régulier au bout de 3 mois.
Parce que ça ne rentre pas en compte dans l'éventuelle critique vis à vis du serveur ?

Que le serveur sorte en l'état, en héroique, avec des modes différents ... il y aurait quand même le migration à la fin, osef de ce point limite.


Mais tu fais bien de souligner cela donc, puisqu'au bout de 3 mois les gens migreront leur perso qui finira à la poubelle puisque tu auras déjà ton main et qu'a côté, ton joli perso datant de 3 mois bah ... il sera clairement pas au niveau pour remplacer ton main.


Les gens qui resteront intégralement 3 mois sur le serveur pour profiter du rush et migrer ensuite, ce n'est pas ça qui fera marcher ce genre de serveur.


C'est bien t'as rush, retour à la réalité 3 mois après, t'es sur classique et personne te recrute puisque personne ne rush.


Pertinence ?


C'est comme si tu partais en vacances dans les îles 3 mois et que tu revenais à Paris sous un temps de merde et que t'allais dans les bars en mode "ça va être comme sur les iles".


Sauf que dans ce cas, le serveur ressemble à Paris, tu ne pars donc pas dans les îles mais bien au même endroit, dans un endroit qui ressemble à l'endroit que tu viens de quitter.


La métaphore est naze oui, les faits sont pourtant là.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
La métaphore est naze oui, les faits sont pourtant là.
Autant j'suis d'accord avec la première partie de ta phrase, autant la deuxième je comprend pas d'où elle sort?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Parce que ça ne rentre pas en compte dans l'éventuelle critique vis à vis du serveur ?

Que le serveur sorte en l'état, en héroique, avec des modes différents ... il y aurait quand même le migration à la fin, osef de ce point limite.


Mais tu fais bien de souligner cela donc, puisqu'au bout de 3 mois les gens migreront leur perso qui finira à la poubelle puisque tu auras déjà ton main et qu'a côté, ton joli perso datant de 3 mois bah ... il sera clairement pas au niveau pour remplacer ton main.
Je comprend l'idée, mais ce que je veux dire c'est que certains (j'imagine) vont vouloir revenir avec un nouveau perso. D'autres vont revenir, mais ils reconnaitront plus leur main après autant de temps, donc quitte à réapprendre tout, autant repartir à 0. Pour ces personnes la, le personnage sera probablement continué ensuite, et ca sera d'autant plus facile si une fois migré, il a un bonus a l'expérience.

De plus, tu sembles négliger un aspect : il peut très bien rush, arriver 150 après 3 mois, puis revenir sur un serveur normal et la il y aura une population bien plus importante pour "jouer avec lui" que s'il avait débuté de 0. Ca permets de regrouper un peu les "nouveaux" pour leur donner une expérience BL bien plus intéressante. Surtout qu'ils ne seront pas complètement nouveaux.

Tout ca pour dire que t'as partiellement raison, mais ca ne me fais pas changer d'avis. Je pense que si je devais revenir en jeu, ca serait une bonne occasion de découvrir les choses d'une autre façon. Peut être une nouvelle classe pour remplacer un de mes anciens persos qui ne me plait plus, ou que je n'utilisais pas beaucoup.
Désolé si mon message va en choquer certains, mais pourquoi pas un temporis monocompte et un temporis multi-compte ?

Perso' je trouve le jeu (surtout un rush sur une courte durée) tellement plus stimulante en multi, après sa reste ma vision des choses mais c'est comme jouer une partie d'echec en contrôlant un seul pion
Après je joue depuis plus d'une dizaines d'années et ne pensait pas comme ça au début mais la réalité c'est qu'à l'heure actuelle le jeu est officieusement tourner pour le multi compte.

D'ailleurs je rêve secretement d'un Dofus RPG (adieu MMO) hors ligne sur PC avec système de héros et tout le tralala et une version online Full PvP style Dofus Arena donc bon... Pour expliquer un peu ma façon de voir la chose :'m
je trouve que ça crache beaucoup sur ce serveur, ne pas être interessé c'est une chose mais full cracher dessus c'est en faire trop. pour ma part on est quatre pote à se lancer sur temporis pas pour rusher comme des malades mais juste pour redécouvrir le jeu bl ( on à pas eu l'occasion de le testé avec illy ) je tiens à préciser que nous avons tout les quatre mini 8 comptes sur officielle avec des mane à plus de 14.000 points de succés mais contrairement à ce qui se dit là à la fin des trois mois nous comptons migrer sur illy et poursuivre l'aventure mono quitte à délaissé nos perso principaux car on va pas se le cacher les serveurs classique meurt à petit feu alors que de l'autre coté on a Ilyzaelle avec 49974 joueurs selon statofus , des joueurs réels contrairement aux serveurs classique ou le full multi fausse le chiffre qui est deja plus bas.
bref que vous soyez dégouter de ce serveur ou de dofus en général c'est votre probléme mais venir essayé de dégouter des gens avec vous c'est franchement nuls !
salutation .
Citation :
Publié par -plume-
je trouve que ça crache beaucoup sur ce serveur, ne pas être interessé c'est une chose mais full cracher dessus c'est en faire trop. pour ma part on est quatre pote à se lancer sur temporis pas pour rusher comme des malades mais juste pour redécouvrir le jeu bl ( on à pas eu l'occasion de le testé avec illy ) je tiens à préciser que nous avons tout les quatre mini 8 comptes sur officielle avec des mane à plus de 14.000 points de succés mais contrairement à ce qui se dit là à la fin des trois mois nous comptons migrer sur illy et poursuivre l'aventure mono quitte à délaissé nos perso principaux car on va pas se le cacher les serveurs classique meurt à petit feu alors que de l'autre coté on a Ilyzaelle avec 49974 joueurs selon statofus , des joueurs réels contrairement aux serveurs classique ou le full multi fausse le chiffre qui est deja plus bas.
bref que vous soyez dégouter de ce serveur ou de dofus en général c'est votre probléme mais venir essayé de dégouter des gens avec vous c'est franchement nuls !
salutation .
Je pense pas qu'ils crachent sur ce serveur, ils posent des questions légitimes sur ce premier serveur saisonnier. Je viens de regarder une partie du live d'Humility, qui a déjà fait plusieurs aventure à zero sur dofus, et les mêmes problématiques étaient relevées par les viewers et lui même:

(1) Manque cruelle de récompense (réussir x donjons, x métiers 200, dd/muldo, succès, quêtes etc) = manque de motivation
(2) Manque de règles spéciale: xp/drop x 2, échange interdit, item dropable, métier de récolte, élevage, pvm...
(3) Modification de certaines quêtes (ocre/dolma/...), modif pour les familiers/dd/muldo (capture de tout les types de dd/muldo?)
(4) Titre/ornement exclusif pour les joueurs saisonnier assidu

Et certaines questions sans réponse:

(1) Event régulier sur le serveur?
(2) Ouverture du serveur sans inscription? Après la semaine gratuite? 6000 joueurs c'est très peu

À noter qu'Ankama à annoncé aujourd'hui que les étoiles ne seraient pas présente en début de rush (pour plusieurs semaines), que ce soit sur les mobs ou pour les récoltes. Bonne nouvelle pour les retardataires, mais ça rend plus compliqué le rush (étant le but du serveur, c'est pas ilyzaelle quoi), surtout avec aussi peu de récompense à la clé...

Donc c'est normal d'avoir la sensation d'un enième serveur "test" pour les dernières majs...

Dernière modification par Hazes ; 25/04/2018 à 00h39.
Oulala les méchants tout pas beaux qui font de l'Ankama-bashing.

Citation :
Publié par -plume-
je trouve que ça crache beaucoup sur ce serveur, ne pas être interessé c'est une chose mais full cracher dessus c'est en faire trop. pour ma part on est quatre pote à se lancer sur temporis pas pour rusher comme des malades mais juste pour redécouvrir le jeu bl (on à pas eu l'occasion de le testé avec illy).
Je ne prends que cette partie parce que le reste importe peu.

Oui, c'est exactement une des raisons que les méchants tout pas beaux que nous sommes avons relevé pour trouver un intérêt au serveur.

Maintenant, il est tout à fait normal d'avoir des doutes quant à l'intérêt général que suscite ce serveur quand tu vois le peu de nouveautés par rapport aux autres.
(la seule nouveauté étant la "refonte" bas level).

La question, c'est "combien de gens sont prêts comme vous à rush ou à vouloir redécouvrir l'expérience BL avec la nouvelle màj ?"

Réponse, on ne sait pas. Mon avis, même si on s'en fout : très peu.

Mais c'est vrai, t'as raison d'être ironique @Yaki, parce qu'il n'y a absolument rien à retirer de ces critiques négatives. Absolument rien. Du tout. Après tout, c'est juste le jeu qui arrive en fin de vie, naturellement quoi, personne peut rien y faire.
la spécificité du serveur :
rush sans étoile, assez ironique tout ça et encore moins motivant.

Le pire c'est qu'on ne sait même pas quand elles vont refaire surface. Quand il y aura des lvl 50, des lvl 100, des lvl 200 ? Les premiers auront dans tous les cas un avantage sur les autres, c'est un peu le but d'un rush

Le mec qui sera co à l'ouverture c'est le même qui va jouer 10h par jour, ça va juste être encore plus chiant et moins motivant pour lui. Déja que les récompenses ne sont pas du tout au rendez-vous, ils auraient au moins pu faire une effort pour accélérer l'aventure. Refaire encore une fois les 1500 quêtes du jeu pour avoir un pauvre titre, c'est plus rentable de s'investir dans les DWS pour gagner de l'argent ou encore détruire un peu plus l'économie des serveurs classiques pour se faire toujours plus de k

Le seul point positif que je vois c'est les gens qui veulent reprendre le jeu, l'avantage c'est qu'il y aura plus de joueurs pour faire le contenu bl que sur un serveur normal. Du coup c'est plus motivant et ça fait moins désert.
Mais bon ces joueurs ne seront surement pas lvl 200 au bout de 3 mois, vont arriver sur des serveurs qui tournent au ralenti et ne pourront même pas koli pour se préparer aux dws. Enfin j'imagine que c'est un peu l'idée qu'ankama a derrière la tête vu que plus rien n'est fait dans ce jeu à part pour les dws. A si, côté pvm il y a les 12 travaux d'hyrkul qui n'ont aucune finalité et des récompenses ridicules. Des années de nerf du drop pour au final offrir des bonus drop, logique
Citation :
Publié par MikoBan
Mais c'est vrai, t'as raison d'être ironique @Yaki, parce qu'il n'y a absolument rien à retirer de ces critiques négatives.
Oh la première fois carrément si, la seconde en guise de piqûre de rappel, allez, ça ne peut pas faire de mal. Au bout de la cinquième, moins j'avoue.

On en a discuté il y a une semaine sur ce même topic, si tu apportes quelque chose de neuf alors pardon, je l'ai loupé. On s'en fiche de qui a raison, qui aura été le meilleur devin, ce serveur est un premier jet. Imparfait, on est en droit d'avoir des doutes si on le souhaite, mais c'est ce qui a été proposé dans ce laps de temps court. Ne crois-tu pas qu'il soit plus utile/sage de prendre ce qui est bon à prendre, autant sur le côté fun pour ceux que ça branche que sur le côté plus analyse pour les autres ? Au lieu de se répéter à en devenir tout rouge ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fecaviolet
la spécificité du serveur :
rush sans étoile, assez ironique tout ça et encore moins motivant.
J'ai rien lu là dessus perso, les étoiles devraient apparaitre normalement, et toutes les ressources récoltables en 10* dès le début pour que le premier connecté soit le premier mineur/bucheron 200, comme sur monocompte.
Citation :
Publié par Floudeur
Dofus se meurt oui, il y a l'attitude fataliste qui est la tienne de se dire "profitons du moment présent", et l'attitude que certains ont choisi, dont moi, de faire savoir à Ankama, le plus de personnes possibles du plus de manières qu'il soit, et ce sur le long terme, que ce serveur Temporis est un gâchis en terme de potentiel et que les choses sont faites à moitié, comme souvent, ce qui explique, en partie, l'état du jeu aujourd'hui.
Tu es sûr de ça ? Je te quote, pour que tu aies une autre occasion de le réécrire pour la douzième fois sans rien changer à ton speech.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'ai rien lu là dessus perso, les étoiles devraient apparaitre normalement, et toutes les ressources récoltables en 10* dès le début pour que le premier connecté soit le premier mineur/bucheron 200, comme sur monocompte.
C'est page 16 des commentaires sur l'annonce officiel.
Citation :
Publié par Luma'
C'est page 16 des commentaires sur l'annonce officiel.
Merci, qu'est-ce qu je peux détester ce nouveau format de comm' où les CM mettent des infos importantes au milieu des 50 pages de commentaires du site offi
Citation :
Publié par Yaki
On s'en fiche de qui a raison, qui aura été le meilleur devin, ce serveur est un premier jet. Imparfait, on est en droit d'avoir des doutes si on le souhaite, mais c'est ce qui a été proposé dans ce laps de temps court.
Justement, le problème c'est que ce serveur ce n'est même pas un premier jet, c'est un copier/coller. Ils n'ont rien essayé pour le rendre plus attractif qu'un serveur classique, ou au moins pour contourner le problème des limites en temps réel. Un rush serveur normal on sait déjà à quoi ça ressemble, rajouter une contrainte de temps par dessus ça ne fait que repousser les joueurs qui préfèrent prendre un peu plus leur temps.

On ne peut même pas dire que c'est du travail fait à moitié ou du travail bâclé, parce qu'il n'y a simplement aucun travail derrière. Et j'ai bien conscience qu'ils ont sans doute d'autres projets en cours et peu de ressources à accorder à un serveur saisonnier, mais des modifications aussi simples qu'ajouter un challenge supplémentaire à tous les combats par exemple ça aurait été suffisant pour le démarquer des autres et pour accélérer la progression. Est-ce que ça aurait plu aux joueurs, j'en sais rien, mais en tout cas ça aurait été un premier jet.
Question un peu bête et qui n'a aucun rapport avec le Débat actuel mais que comptez vous mettre en slot Familier/Monture sur le serveur ?

Vu qu'on n'aura sans doute pas de Muldo Doré avant un moment et encore moins de Dindes Dernière Génération.
Je ne sais pas ce qui est le plus intéressent à obtenir (Un familier stat dévoreur d'âme, Un montiller via Koli, Un familier PM via quête ?)

J'avoue ne pas savoir quoi choisir !
Citation :
Publié par Zeid
Sans compter un précis "ouverture demain en début d'après-midi" annoncé la veille uniquement sur le Twitter, c'est juste ridicule.
annoncé sur le forum avant d'être annoncé sur twitter
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Question un peu bête et qui n'a aucun rapport avec le Débat actuel mais que comptez vous mettre en slot Familier/Monture sur le serveur ?

Vu qu'on n'aura sans doute pas de Muldo Doré avant un moment et encore moins de Dindes Dernière Génération.
Je ne sais pas ce qui est le plus intéressent à obtenir (Un familier stat dévoreur d'âme, Un montiller via Koli, Un familier PM via quête ?)

J'avoue ne pas savoir quoi choisir !
ça va être du chacha/petit corbac puis ça va switcher assez rapidement sur les montillers 140 stats pour ceux qui auront les kamas.

Contrairement à sur illizael, je pense pas qu'on verra beaucoup le montiller +1pm
Citation :
Publié par Extra-archer
Contrairement à sur illizael, je pense pas qu'on verra beaucoup le montiller +1pm
J'y avais pas pensé mais dans le cadre du saisonnier, paye l'avantage pour les quelques mecs qui vont choper des chasses x100
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'y avais pas pensé mais dans le cadre du saisonnier, paye l'avantage pour les quelques mecs qui vont choper des chasses x100
Je crois que vous sous estimez ce qu'on peut faire en 3 mois. Sur Illyzaelle en deux mois t'avais déjà des dizaines de lvl 200, des voiles d'encre, des exos sur des gros items, tous le contenu pvm tombé depuis longtemps. C'est pas une chasse x100 qui va changer grand chose.
Certes mais sur Illyzaelle, il n'y avait pas cet objectif des 10 000 succès. Un +1PM (que ce soit par ce montilier ou le mec qui va chatter son gelano en - de 10 runes), c'est un bon avantage pour tout ce qui est combat de quête solo et d'autres activités, je ne dis pas non plus que c'est l'arnaque du siècle bien sûr, mais ça reste un impact bien que minime.

Sinon au passage le dernier tweet en rapport au serveur:

Citation :
L'ouverture des serveurs Temporis est toujours prévue pour aujourd'hui. Les testeurs sont en train d'effectuer des vérifications afin que les serveurs ouvrent dans les meilleures conditions ! #DOFUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés