HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, le coup de venir m'expliquer qu'en fait Baku c'est pas si mal, j'y crois vraiment pas, je trouve ce principe pair et impair vraiment nul à chier même si dans le fond j'aimerai que ça fonctionne mais vu que les développeurs de Blizzard ont décidé encore une fois de ne pas sortir des bonnes créatures à 1 de mana en neutre, on continuera encore dans la foire à la merguez pour les decks midrange et aggros et puis la fête de l'huma, c'est pour bientôt alors pourquoi ne pas ouvrir un stand de merguez avec Hearthstone.
Non mais c'est pareil, le demo à sa sortie il lui pisse dessus, si il l'a pas c'est le hunt qui gagne, c'est ça sur 100% des decks de la meta, à part démo t'as aucun deck réellement solide, tout les decks se basent uniquement sur le fait que le gars en face aura pas sa sortie.

Les mecs jouent même plus autours des cartes, ils s'en battent les couilles, ils vident leur main et foutent tout leurs mobs à 1 PV en se disant que t'auras pas ton AOE de toute façon, c'est un jeu de probabilité pas de skill, ça en devient même grotesque de regarder des tournois pro tellement c'est totalement random et ou tu te rend compte que certains joueurs pro puent quand ça devient un peu chaud et qu'il faut utiliser son cerveau.
Citation :
Publié par sinernor
Je vais t'écouter et voir ce que ça donne hunter baku.

Je m'édite, c'est de la merde comme deck, cela ne bat pas démoniste, il y a beaucoup trop de gain de vie dans le deck et trop de cartes mortes dans le match.
65% de victoire contre cubelock ou controle lock en moyenne :

https://hsreplay.net/archetypes/212/...r#tab=matchups
Ce week end j'ai joué en mode cancer un deck shudderwock.
Vu que j'ai pas jouer depuis un bail j'étais rang 25, du coup les pal aggro / demo cube se compte sur les doigts d'une main, je suis monter rang 18 avec juste une défaite ( Contre un baku hunter et ça c'est joué à un pauvre pv ), j'ai rarement gagné autant.

3 personnes ont concede direct en voyant que j'étais chaman

J'ai testé aussi le spiteful mage link un peu plus haut et c'était beaucoup moins glorieux, je galère comme pas possible contre les deck aggro même avec mes spiteful tour 6 c'est souvent trop tard. je vais rajouter des taunts, je pense.
Citation :
Publié par Free RP
Ce week end j'ai joué en mode cancer un deck shudderwock.
Vu que j'ai pas jouer depuis un bail j'étais rang 25, du coup les pal aggro / demo cube se compte sur les doigts d'une main, je suis monter rang 18 avec juste une défaite ( Contre un baku hunter et ça c'est joué à un pauvre pv ), j'ai rarement gagné autant.

3 personnes ont concede direct en voyant que j'étais chaman

J'ai testé aussi le spiteful mage link un peu plus haut et c'était beaucoup moins glorieux, je galère comme pas possible contre les deck aggro même avec mes spiteful tour 6 c'est souvent trop tard. je vais rajouter des taunts, je pense.
t'as bien de la chance, je tombe presque only sur Huntard et pal aggro en Shudderwock. J'ai eu un instant concède une fois d'un Warlock, surement un controle. Vu que le cube a environ 50% de winrate sur Shudderwock.
Normal c'est un deck détestable qui n'apporte aucun respect de la part de l'adversaire. Inutile de jouer contre, c'est la promesse d'une game chiante, merdique et qui te donne envie de te barrer du jeu.
Dieu merci il n'y a pas de chat sur ce jeu ça partirait vite en couille.
Ça tient la route druide hadronox contre les decks aggro ?

Me suis fait rouler dessus 3 fois alors que je jouais war quete impair, c'est juste ingérable sans silence ces saloperies de cube...

J'ai rasé 3 fois le board et avait plus de 20pts d'armure et j'ai qd même perdu :x

Sinon pour le chaman, y a une liste avec Genn et hagatha plutôt agressive qui tourne pas mal et qui surprend puisque tout le monde joue shudderwok. Mais c'est ingérable contre pretre spiteful...
Citation :
Publié par hakta
Ça tient la route druide hadronox contre les decks aggro ?
Contre paladin donc ? Ça dépend de la sortie du paladin et si il te place le silence sur le cube. Si c'est contre le hunt oui ça tient plutôt bien.


ps : ahah ça y est les mongols qui jouent paladin commencent à plus se sentir et spam les emotes. 3eme combat que je fais où ça se produit quand le mec sait qu'il a la victoire.
Citation :
Publié par Sangwiss
Contre paladin donc ?
Oui essentiellement... ça pullule actuellement c'est une horreur...

Citation :
ps : ahah ça y est les mongols qui jouent paladin commencent à plus se sentir et spam les emotes. 3eme combat que je fais où ça se produit quand le mec sait qu'il a la victoire.
je confirme...
les 2 sont à gerber ...

Mais si je devais choisir le pire entre les deux, ça serait l'impair !!

C'est le degré zéro réflexion je bave des 1/1 ,des taupes, et tout ce qui est à 1 ou 3 de mana sur le board... plus de carte? faveur divine et c'est repartis !

exemple en direct, le gars récupère tarim sur un butepierre, tour 6 il a 6 3/3 et tarim et passe tranquille mon taunt...

#partiedemerde
Citation :
Publié par sinernor
C'est marrant, je trouve ces decks juste nuls à chier, ça finit en PLS sur une série de taunts ou de mass removals.
Ouais joue demo ou druide taunt pour win ! Trop bien le festivals des mongols. Tu veux t'amuser sur HS ? Joue de l'aberration autrement tu te feras rouler sur la gueule.
C'est juste que contre sinernor, tous les démonistes ont defile T2, hellfire T4, lackey + dark pact T5/T6 et guldan T10. Et tous les druides hadronox ont spellstone / swipe / oaken avant le T5, applebaum / drake avant le T8 et hadronox + naturalize T10.

S'pas moi qui l'dit, c'est écrit dans l'code source d'hearthstone.
Citation :
Publié par Jeska
Eh bah c'est constructif les discussions métagame ici...
meuh nan ça rage juste contre les paladins

Mais sinon ca arrive du haut de mon rang 10 de rencontrer des deck nouveaux et ça fait plaisir.

J'ai joué un demo qui utilisé la malédiction qui donne -2 aux minions adverses pour ensuite jouer le minion qui tue tous les minions à 2 d'attaque c'était pas mal joué. (surtout avec la legendaire qui donne echo)

mais comme à chaque extension, le nouveau va duré un mois, et ensuite on aura que du pal/hunt/rogue aggro et du democube à tous les niveaux.... c'est à ce moment qu'on retourne en wild pour construire des deck fun.
Citation :
Publié par Jeska
Eh bah c'est constructif les discussions métagame ici...
C'est à l'image de cette dernière. Tu veux en parler de la métagame ? Parlons-en. Quel côté positif veux-tu qu'on aborde vis à vis de cette dernière ?

- De la value la plus débile jamais mise en place toute extension confondue ? Aller à titre de comparaison, au début du jeu le top du top c'était Dr Boom pour 7 de mana. Maintenant pour 6 (et encore je ne cite que la première carte qui me vient à l'esprit) tu as une 4/4 + une carte qui coûte 10 (avec la possibilité en plus qu'elle soit insensible au sorts).

- On peut aussi parler des mécaniques imparables du jeu puisque aucun contre n'a été mit en place et n'existe à ce stade du jeu comme la mécanique de l'arme de Kingsbane ou cette de Shutterhoods (le silence d'arme n'existant pas et les cris de guerre ne pouvant-être contrés) et qui sont d'une facilité aberrante à mettre en place.

- Nous pouvons aussi parler de la capacité de certaines classes à développer un board et malgré plusieurs clean à toujours être capable de générer un nouveau board tout aussi conséquent que l'ancien, le tour suivant.


Je suis vraiment content que Ben Brode se tire en emportant si possible dans son sillage un maximum des mecs qui ont été source de proposition sur les 4 dernières extension. La direction du jeu récompense de moins en moins la construction et la connaissance des decks ou de la méta en général. Maintenant les decks top tier sont tellement fort que tout ce qu'il faut faire est de mettre en place sa mécanique plus vite que celle de l'adversaire et c'est tout. Spiteful ? Tu bourres avec tes cartes, Shutterhood ? Tu abas le maximum de cri de guerre avant d'envoyer le cancer. Paladin ? Tu roules ta tête sur le téléphone/clavier car sans déconner même ses cartes à 1 de mana peuvent te faire la game. (3 decks paladin à pratiquement 60% de winrate WTF, ils ont fumé ou testé ne serait-ce qu'un seul truc avant la release chez Blizzard ?)


Bref vas-y je t'en prie argumente. Je joue pas de l'ironie, je suis juste profondément gonflé de la direction que le jeu a prit et de l'amateurisme des dernières extensions qui ne se contentent que de surenchérir dans le n'importe quoi.
Euh kingsbane a 2 tonnes et demi de contres, ça s'appelle les decks aggro :-/. Et puis bon, y'a 0 intérêt à jouer cet archétype en standard post rotation.

Et shudderwock, c'est pareil, à part si t'as une sortie très spécifique, tu te fais battre par tout ce qui est aggro / tempo / mid.

Quitte à jouer un deck qui chie sur les control tout en se faisant laminer par les aggro, autant jouer voleur quête qui est bien plus stable et efficace à ce petit jeu.

Pour ce qui est de la meta, faut attendre encore un peu avant de partir sur des conclusions définitives même si on peut clairement reprocher à blizzard de ne pas avoir ajouté de T10 à mauvaises stats pour punir les decks spiteful.
Citation :
Publié par Sadd Black
Euh kingsbane a 2 tonnes et demi de contres, ça s'appelle les decks aggro :-/. Et puis bon, y'a 0 intérêt à jouer cet archétype en standard post rotation.

Et shudderwock, c'est pareil, à part si t'as une sortie très spécifique, tu te fais battre par tout ce qui est aggro / tempo / mid.

Quitte à jouer un deck qui chie sur les control tout en se faisant laminer par les aggro, autant jouer voleur quête qui est bien plus stable et efficace à ce petit jeu.

Pour ce qui est de la meta, faut attendre encore un peu avant de partir sur des conclusions définitives même si on peut clairement reprocher à blizzard de ne pas avoir ajouté de T10 à mauvaises stats pour punir les decks spiteful.
Pour Kingsbane je décriais surtout la mécanique de l'arme qui fait que tu pourras jamais la contrer. Que le contre soit un jeu aggro ça me fait rire jaune car jouer aggro est un peu le contre à tous les deck sur ce jeu depuis son commencement.

Pour shudderwock là aussi c'est la mécanique innesquivable que je critiques. Le cri de guerre c'est la seule mécanique sur laquelle on ne peut pas influer dans le jeu, même les secret se jouent après si je ne dis pas de bêtise. J'attends la chute du paladin pour vraiment me décider là dessus. Actuellement il est au fond mais uniquement à cause de la supruissance des decks aggros.

Pour Spitful là je te comprends pas. Voilà un tableau du top de la méta. En vert ce qui peut gérer directement la T10 qui est invoquée. En orange ce qui peut y répondre ou la tempo plus tard ou selon le contexte et en rouge celle qui a pas grand chose, qui peut tempo 1 tour voir 2 mais pas plus.

tableh10.jpg

Autant dire que la quasi totalité des opposants en ranked ont de quoi répondre face à un spitefull. Cette après-midi j'ai eu 2 fois la 12/12 immun aux sorts. Un démo me l'a défoncé avec sa poupée vaudou et le paladin m'a à chaque fois gelé et/ou égalité.

Même en jouant voleur tu as disparition il me semble. Par contre oui la carte a une value complètement débile.
Kingsbane et shudderwock sont des decks combo. Comme tous les decks combo, ça défonce les decks controls. C'est fait pour et c'est rarement esquivable. C'est comme paladin exodia, mage exodia, druide OTK etc etc. Si ton deck est trop lent pour les empêcher de poser leur OTK, t'as perdu.

A ton avis comment se sent un joueur de deck combo face à un deck aggro ? Exactement de la même façon qu'un joueur de deck control se sent face à un deck combo. Match up polarisé à mort.

Pour spiteful, je regarde le même site que toi et que vois-je ? Played winrate : 60%.

Et si je regarde un peu plus en détail, il n'y a qu'une seule carte ayant un meilleurs "Played winrate" que spiteful sans être une pièce de combo ou un finisher et c'est l'arme légendaire démoniste. En partant du principe qu'il est évident que l'on gagne lorsque l'on complète son combo ou que l'on pose son finisher, on peut en conclure que la meilleure carte "standalone" du jeu est le crane et la meilleure créature "standalone" du jeu est spiteful summoner.

1524669548-hs.png

Dernière modification par Sadd Black ; 25/04/2018 à 17h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés