Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Je serais supporter Romain j'aurais honte sur ce match. Les mecs ont complètement plongé à l'ouverture du score, ils faisaient pas un mauvais match en plus. C'est assez dingue que des joueurs capable de retourner une situation impossible contre le Barça arrêtent de jouer alors qu'il n'y a qu'un but de retard.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si tu fais référence à un ballon d'or pour Salah, ça risque d'être compliqué vu que la règle demande que le joueur ait la nationalité européenne.
Oui, Messi à la double nationalité.
Pour le ballon d'or, Depuis 2007, c'est sans distinction de nationalité ni de championnat ( Kaka, Messi).
Liverpool a eu du mal sur la fin, sûrement un peu parce qu'ils étaient cramés après le rythme incroyable qu'ils ont mis entre la 20ème et la 70ème (à la louche), mais je les vois mal gâcher un avantage de 3 buts comme a pu le faire le Barça. Avec Klopp ils arriveront pas les mains dans les poches en pensant être déjà qualifiés.
Citation :
Publié par Ourukai
Je serais quand même curieux de voir ce que vaut Liverpool sans Salah, parce que ce soir il débloque la situation, marque les deux premiers buts et met deux caviars où il n'y a plus qu'à la pousser dedans.
Faisons donc une coupe où toutes les équipes joueraient sans leur meilleur joueur parce que sinon on sait pas vraiment ce que vaut l'équipe, c'est génial comme idée, merci.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Si tu fais référence à un ballon d'or pour Salah, ça risque d'être compliqué vu que la règle demande que le joueur ait la nationalité européenne.
Oui, Messi à la double nationalité.
Cette règle a été changée en 95 pour inclure les joueurs étrangers jouant en Europe (Weah le gagne cette année là, Rivaldo, Ronaldo, Ronaldinho ensuite) et en 2007 pour inclure tout le monde.

Donc Salah ne serait-même pas le premier Africain à le décrocher.
Citation :
Publié par Rrode
Faisons donc une coupe où toutes les équipes joueraient sans leur meilleur joueur parce que sinon on sait pas vraiment ce que vaut l'équipe, c'est génial comme idée, merci.
Wow, du calme, je me pose une simple question, c'est possible sans se faire agresser ?
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
Pour le ballon d'or, Depuis 2007, c'est sans distinction de nationalité ni de championnat ( Kaka, Messi).
Citation :
Publié par Roger
Cette règle a été changée en 95 pour inclure les joueurs étrangers jouant en Europe (Weah le gagne cette année là, Rivaldo, Ronaldo, Ronaldinho ensuite) et en 2007 pour inclure tout le monde.

Donc Salah ne serait-même pas le premier Africain à le décrocher.
J'ai voulu faire mon malin, mais me voilà humilié devant tout le monde.
Citation :
Publié par Ourukai
Wow, du calme, je me pose une simple question, c'est possible sans se faire agresser ?
D'un autre côté, tu dis une évidence, c'est sûr que Liverpool ne vaudrait pas la même chose sans Salah... Tout comme le Real ne vaudrait pas la même chose sans CR7, pareil pour le Barça sans Messi.
Et on ne peut pas nier le mérite de Liverpool dans l'évolution de Salah, il n'était vraiment pas aussi fort à la Roma (quand bien même c'était un bon joueur)
C'est incroyable de laisser Salah aussi souvent tout seul mdr. C'était quoi l'idée ? Le meilleur joueur de la saison est totalement seul sur chaque but. Sur certains c'est carrément pas à moins de 20 mètres de lui que tu trouveras le premier défenseur.

Citation :
Publié par Merengue
D'un autre côté, tu dis une évidence, c'est sûr que Liverpool ne vaudrait pas la même chose sans Salah... Tout comme le Real ne vaudrait pas la même chose sans CR7, pareil pour le Barça sans Messi.
Et on ne peut pas nier le mérite de Liverpool dans l'évolution de Salah, il n'était vraiment pas aussi fort à la Roma (quand bien même c'était un bon joueur)
Ben c'est quand même une question intéressante à se poser, et tes comparaisons ne sont pas très justes : le Réal ou Barcelone ont d'autres joueurs absolument dans le top 3 mondial à leur poste, c'est des équipes globalement énormes, alors que Liverpool c'est moins le cas.

Ca n'enlève aucunement du mérite à Liverpool hein, mais les réactions à ce message ne sont pas justes du tout.
Salah est énorme mais il a aussi une équipe qui tourne autour de lui. Le travail de Firmino est incroyable par exemple.
Si demain Salah devait partir pour je ne sais quelle raison, Klopp trouverait un nouveau leader autour duquel tourner.

Mais je vois pas la différence entre Pool - Salah / Barcelone - Messi / Réal - CR7, si on retire la star ça joue moins bien, heureusement d'ailleurs.

C'est juste que pour Pool, les joueurs autour sont moins des stars parce qu'on a pas les mêmes capacités financières, mais ça reste de super joueurs comme Henderson, Mane ou Firmino (que j'echangerais contre personne), Wijnaldum a été très fort aussi, idem pour Robertson.

Mais le débat du "comment ce serait sans la star de l'équipe" est quand même inintéressant.
Citation :
Publié par Haikz
Salah est énorme mais il a aussi une équipe qui tourne autour de lui. Le travail de Firmino est incroyable par exemple.
Si demain Salah devait partir pour je ne sais quelle raison, Klopp trouverait un nouveau leader autour duquel tourner.

Mais je vois pas la différence entre Pool - Salah / Barcelone - Messi / Réal - CR7, si on retire la star ça joue moins bien, heureusement d'ailleurs.

C'est juste que pour Pool, les joueurs autour sont moins des stars parce qu'on a pas les mêmes capacités financières, mais ça reste de super joueurs comme Henderson, Mane ou Firmino (que j'echangerais contre personne), Wijnaldum a été très fort aussi, idem pour Robertson.

Mais le débat du "comment ce serait sans la star de l'équipe" est quand même inintéressant.
Bien sûr qu'il a une équipe autour de lui (et surtout Klopp), c'est un sport collectif. On est d'accord que le fond de la question c'est : si Salah partait ou se blessait, dans quel état serait Liverpool ? C'est toujours une question à se poser pour savoir si tu dépends beaucoup d'un d'un joueur ou pas. Par ex, Barça/Real qui perdent Messi/CR7, évidemment c'est dur parce que c'est des joueurs uniques dans l'histoire du sport, mais vu les moyens de ces clubs je m'en fais pas trop pour leur avenir. Liverpool sans Salah je suis moins sûr de moi, même si a priori Klopp est un autre très bon argument. Après j'ai peut-être tort hein, je connais pas assez Liverpool, et peut-être même que l'avenir prouvera qu'il n'y a pas de "Salah-dépendance". C'est juste que je pense pas que c'est pas une question absurde, alors répondre "je pense que ça irait pour raison X ou Y", ok très bien, c'est le but du débat. Mais je trouve assez ridicule la levée de boucliers en mode "ET LES AUTRES HEIN".

[edit] Je relis post d'Ourukai et les deux réactions, non mais vraiment ya des gens à crans ici c'est chaud, comme il se fait sauter à la gorge pour sa simple question mdr. Ya pas à dire, ça retire tout filtre d'avoir l'écran en intermédiaire.

Dernière modification par Quint` ; 25/04/2018 à 08h54.
Il y a juste Rrode qui est un peu virulent sinon ça va...

Après bon, le post d'Ourukai, on a quand même l'impression que sans Salah c'était le néant alors que, aussi fort Salah soit Il, il a surtout été hyper bien entouré hier ce qui la laissé plutôt libre.

A la limite c'est surtout si demain on m'enlève Firmino que je m'interroge, parce que des profils comme lui, ça existe presque plus.
Toi le premier tu te demande pourquoi Salah est aussi souvent seul, mais sur le 1er but par exemple, t'as 3 mecs dans la surface (Firmino Mane Wijnaldum).

Dernière modification par Haikz ; 25/04/2018 à 09h19.
Et si on enlève Coutinho a Liverpool, ça donne quoi ?
Oh wait..

Citation :
il n'était vraiment pas aussi fort à la Roma (quand bien même c'était un bon joueur)
C'est ce que je me dis à chaque fois que je me matte un match de Liverpool. Il était bon, mais loin de ce qu'il montre sous Klopp.
Citation :
Publié par Quint`
Ben c'est quand même une question intéressante à se poser, et tes comparaisons ne sont pas très justes : le Réal ou Barcelone ont d'autres joueurs absolument dans le top 3 mondial à leur poste, c'est des équipes globalement énormes, alors que Liverpool c'est moins le cas.
Bah pour le coup la comparaison avec le Barça est plutôt pertinente cette année, combien de fois Messi les a sauvé dans des matchs plutôt faibles de leur part ? Et Ronaldo en soit c'est un peu la même, quand un joueur te sort des buts de nulle part, c'est évident que sans lui ce n'est plus la même chose.

Sous-entendre qu'un joueur porte une équipe tout seul, ça peut être pertinent quand l'équipe n'a aucun fond de jeu et s'en remet tant bien que mal aux exploits de son meilleur joueur à chaque fois, ce n'est vraiment pas le cas avec Liverpool.
Grand Real ce soir : parpaing vers l'avant en phase offensive, découpage en phase défensive Déjà 2 belles fautes, zéro carton jaune sont immunisés
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle on va dire
C'est pas parce que les allemands ne sont pas bon en construction, qu'il ne faut être objectif avec le jeu du Real. Maintenant je parlais des 10 premières minutes hein, faut pas se vexer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés