[Actu] Pearl Abyss fait amende honorable pour la « stagnation » de Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Ils ont énormément adapté la version EU pour répondre aux demandes des joueurs, je sais pas du tout si c'est le cas en Corée.
Je ne le trouvais pas si adapté que ça. Bon je me souviens plus de tous les détails mais globalement, ils avaient fait deux trois changement gadget et c'est tout. Fondamentalement, je pense que ce qui avait porté le jeu à sa sortie en EU, c etait l éditeur de perso et son gameplay un peu poudre aux yeux. Quand tu regardes les tests et les commentaires de l'époque, les mecs voyaient que ça. Comparativement, en corée, les mecs ont été biberonné à des jeux comme Lineage et Lineage 2 donc je spécule mais j'ai le sentiment que ces éléments n'ont pas réussi à effacer les autres questions à leurs yeux. En fait, le plus gros changement, c est qu en corée, c'était un F2P, en EU, il s est vendu comme un B2P.
Citation :
Les 3/4 ne sortent même pas en Europe donc forcément qu’il y en a peu qui perdurent ...
Wai ou pas, le marché MMORPG est inondé chaque année de mmorpg asiat ou de nouveau contenu style une classe sur Tera etc mais aucun n'arrive à perdurer, de plus j'aimerais bien que tu me cites suffisamment de mmorpg asiatiques non sortis en europe afin d'atteindre les 3/4 comme tu dis. Rien que ceux qui sont dans tes tableaux là sont quasiment tous sorti chez nous, on est bien plus proche des "quelques rares mmorpg" n'étant pas disponible en Europe que "les 3/4".

Bref tout ça pour dire que BDO même s'il a pas mal de défaut il a réussi à s'imposer là où quasiment tout les autres échouent chez nous, c'est déjà pas mal.

Dernière modification par Epidemie ; 24/04/2018 à 16h07.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Aucune attaque, mais il falloir que tu nous expliques ce qu'est le "largement mieux gear que nous" (où vous en êtes, à quel niveau pour soupçonnez ces "largement mieux gear" d'être) et de quel PvP tu parles (open, si oui où exactement, rbf, node ?), afin de mieux contextualiser, parce qu'avec les nouveau bonus de "renommée", le gear gap est au contraire encore plus violent qu'avant.
je suis à 393 de Notoriété et level 58, je suis encore vraiment pas bien gear.
Pour moi une personne bien gear est une personne a 450-500 de Notoriété, que ce soit en Arène ou aux sausan. Après encore une fois c'est vraiment difficile mais ça reste du domaine du possible. Le bonus Notoriété m'a permis d'atteindre les 180 d'AP et du coup je trouve que je fais beaucoup plus mal qu'avant sur des gens moyennement gear.

Je sais que la communauté se plains du gap de puissance entre les mecs soft Cap et les gens en dessous mais j'en suis pas là je ne fais que dire ce que j'ai vu à mon niveau. Les gens softcap me tuent quoiqu'il arrive, avec ou sans la MAJ.
Message supprimé par son auteur.
les gars stop prendre les corréens comme un exemple sérieux...les mecs crévent en jouant dans des cybercafés ,les mecs jouent à tout et n'importe quoi comme jeu vidéo ,leurs éditeurs de jeux vidéos pensent qu'à la tune et les KR pensent qu'a geeké qu'importe la qualité du titre......

vous vous faites du mal .....

ah et j'oubliais les chinois (histoire de) leurs studios à eux c'est pire ils copient les jeux vidéos changent deux trois assets de skins changent le nom du jeu et hop xDDD
Citation :
Publié par Geostigma

Bon dieu sur Jol les gens sont de vrai casu lazy PVE guys... BDO est justement bien parcequ'il y a pas de Raid/donjon a la con que 99% des autre mmorpgs nous serves. BDO innnove dans le genre mmorpg. BDO a justement voulue faire venir ceux qui sont tannées de la soupe dégeulace que re-sert des Raid/donjon de ces 20 dernières années en mmorpg.

Zzzzz Tous les mmorpg finisant en moba, C'est grave...


BDO est tout simplement pas pour vous. et vous venez quand même le parasité de vos idées qui tue totalement le genre mmorpg depuis 20 ans. La Casualisation...

Vous êtes tellement autistic
Mon gars je suis désolé mais pour ta gouverne oui je sui casu ,j'ai une vie irl et la chance d'avoir un taff (qui malheureusement apparemment n'est pas ton cas) je n'ai pas un temps de jeu de 10h00 par jour mais reste un joueur assidu, je ne "bouffe" pas un jeu en 6 mois et pour ça il faut du contenu , certes BDO en est farci ,entre l'artisanat , les nodes et j'en passe il y a de quoi faire, MAIS quand tu passe ton temps a bâcher du mob ce qui apparemment est ton cas il est clair qu'il ne faut pas avoir un niveau intellectuel bien haut ce qui n'est pas du tout le cas des autistes comme tu as l'air de le penser , au lieu de rager et de troller réfléchis un peu et tu pourra t'apercevoir qu'il ne manque (ne t'en déplaise ) qu'un peu de contenu pve pour en faire un MMORPG d'exception ,ceci étant un forum ('ne t'en déplaise encore) il est là pour débattre des différents idées des joueurs CASU ou non, il faut de tout pour faire un monde.....A bon entendeur
Citation :
Publié par Holy
Mon gars je suis désolé mais pour ta gouverne oui je sui casu ,j'ai une vie irl et la chance d'avoir un taff (qui malheureusement apparemment n'est pas ton cas) je n'ai pas un temps de jeu de 10h00 par jour mais reste un joueur assidu, je ne "bouffe" pas un jeu en 6 mois et pour ça il faut du contenu , certes BDO en est farci ,entre l'artisanat , les nodes et j'en passe il y a de quoi faire, MAIS quand tu passe ton temps a bâcher du mob ce qui apparemment est ton cas il est clair qu'il ne faut pas avoir un niveau intellectuel bien haut ce qui n'est pas du tout le cas des autistes comme tu as l'air de le penser , au lieu de rager et de troller réfléchis un peu et tu pourra t'apercevoir qu'il ne manque (ne t'en déplaise ) qu'un peu de contenu pve pour en faire un MMORPG d'exception ,ceci étant un forum ('ne t'en déplaise encore) il est là pour débattre des différents idées des joueurs CASU ou non, il faut de tout pour faire un monde.....A bon entendeur

Même avec un travaille a 40h semaine ta moyen de jouer 8 même 9 heure par jours.

Je Lifeskill beaucoup.(pas vraiment a cause du KOI event actuellement. Mais j'ai mon empire de worker et je process tout les nuit. 338 points de contripution. 52 worker qui travaille en permanence. je vide mes 449 energy tout les jours.( sa prend 45 min lul.) je suis un gros lifeskiller justement. c'est juste que dernièrement avec les changements sur le grind. On est passé de 12m de l'heure a 25-30m de l'heure en grind.. donc je m'arrange pour au moins grind 4 heure par jours.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://i.imgur.com/YQ1Ar1v.jpg
https://i.imgur.com/r9lqZPa.jpg

Ta le droits d’être casuals. Mais ta pas le droits de chialé comme une madeleine sur les forums et demander de la casualisation a outrances et demander du contenue qui risque de dénaturé l'aspect persistant du jeu. . C'est cela mon problème. Vous êtes destructeurs lorsque vous l’ouvrée, vous êtes majoritaire donc vous faite comme si vous étiez les légitimes et forcé les développer a aller dans votre sens.
je cherche pas être malpolie. C'est une vérité. sert a rien d'essayer de contre argumenté avec des sophismes.

Il y a déjà suffisamment de contenue PVE sur BDO et Même de groupe. mais vous étés des êtres anti-social les casuals. vous voulez jouer dans votre coins tout seul. et a vous plaindre d’être grief. Le seul temps ou vous acceptez de jouer en groups c'est quand il y a un system qui crée les groups tout seul. sans le moindre effort. sans avoir a parler/discuté avec qui que ce sois. toute cette casualisation. qui tue le sociale. vienne de vous.

Faut réalisé un peu le mal que vous faite... même si sa vous offense.

Dernière modification par Geostigma ; 24/04/2018 à 20h12.
FFXIV n'a rien d'occidental ?
Quand FFXIV est sortit, ça a été un échec cuisant ... A tel point qu'une refonte totale a été engagée quelques mois après la sortie. Le directeur du jeu a été reçu par Blizzard (il s'est même vu offrir un collector de Diablo 3 dédicacé par l'ensemble de l'équipe, ça m'avait fait sourire) et ils ont longuement échangé concernant ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour que FFXIV puisse renaître ... Résultat, quelques mois plus tard, une version toute neuve sort : moteur graphique changé, interface totalement calée sur WoW, et un contenu themepark exactement dans le genre.

Si FFXIV n'a pas été développé par des occidentaux, il n'en reste pas moins très très inspiré ! Après on peut jouer sur les mots, mais ça ne change pas grand chose au fait que FFXIV ressemble à s'y méprendre à un jeu occidental, tant par ses mécaniques que par son type de contenu.

Quant à Bless, c'est un énorme échec oui. Ton tableau de 2016 ne montre rien, il est mort en Corée à tel point qu'une refonte a été lancée. Il est mort en Russie, alors que le public Russe est friand de ce genre de jeu (PVP/RVR etc), et il a même réussis à s'effondrer à nouveau en Corée avec sa refonte.
Sincèrement ils feraient mieux de l'annuler une bonne fois pour toute car jamais ils arriveront à relever la barre ... N'est pas FFXIV qui veut, surtout qu'il faut avoir les reins solides (comprendre : financièrement).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
Même avec un travaille a 40h semaine ta moyen de jouer 8 même 9 heure par jours.

Il y a déjà suffisamment de contenue PVE sur BDO et Même de groupe. mais vous étés des êtres anti-social les casuals.
Tu sais, y'a des gens, le social il le font IRL. Tu le cases où en jouant 9h par jour ?
Et euh, casual ou hardcore, ça n'a strictement rien à voir avec PvE ou PvP. Y'a des mecs ils s'enferment dans des instances PvE 15h par jour, ils sont quoi du coup eux ?

Le basement dweller qui vient parler de social et expliquer la vie au gens, c'est quand même golden.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Geostigma
Même avec un travaille a 40h semaine ta moyen de jouer 8 même 9 heure par jours.
Je Lifeskill beaucoup.(pas vraiment a cause du KOI event actuellement. Mais j'ai mon empire de worker et je process tout les nuit. 338 points de contripution. 52 worker qui travaille en permanence. je vide mes 449 energy tout les jours.( sa prend 45 min lul.) je suis un gros lifeskiller justement. c'est juste que dernièrement avec les changements sur le grind. On est passé de 12m de l'heure a 25-30m de l'heure en grind.. donc je m'arrange pour au moins grind 4 heure par jours.

Ta le droits d’être casuals. Mais ta pas le droits de chialé comme une madeleine sur les forums et demander de la casualisation a outrances et demander du contenue qui risque de dénaturé l'aspect persistant du jeu. . C'est cela mon problème. Vous êtes destructeurs lorsque vous l’ouvrée, vous êtes majoritaire donc vous faite comme si vous étiez les légitimes et forcé les développer a aller dans votre sens.
je cherche pas être malpolie. C'est une vérité. sert a rien d'essayer de contre argumenté avec des sophismes.

Il y a déjà suffisamment de contenue PVE sur BDO et Même de groupe. mais vous étés des êtres anti-social les casuals. vous voulez jouer dans votre coins tout seul. et a vous plaindre d’être grief. Le seul temps ou vous acceptez de jouer en groups c'est quand il y a un system qui crée les groups tout seul. sans le moindre effort. sans avoir a parler/discuté avec qui que ce sois. toute cette casualisation. qui tue le sociale. vienne de vous.

Faut réalisé un peu le mal que vous faite... même si sa vous offense.
Mon pauvre je n'envie pas ta vie d'être aussi réac et si tu faisais 40 heure par semaine crois moi tu parlerais autrement pour infos j'ai 52 balais et un peu d'expérience derrière moi bon jeu mon gars
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu sais, y'a des gens, le social il le font IRL. Tu le cases où en jouant 9h par jour ?
Et euh, casual ou hardcore, ça n'a strictement rien à voir avec PvE ou PvP. Y'a des mecs ils s'enferment dans des instances PvE 15h par jour, ils sont quoi du coup eux ?

Le basement dweller qui vient parler de social et expliquer la vie au gens, c'est quand même golden.

Les mmorpgs c'est un environnent social you know... Au pire il y facebook et certain Discord pour parler politique&Vie et il y a justement les forums huhu. l'IRL c'est occasionnels. Sortie cinéma.. blah blah. Une fois par mois ou siecles sa suffit. mon jogging hebdomadaire suffit a inhalé l'air nauséabonde de ma nécropole..
i already know about the PVE and pvp. lul c'étais pour répondre a madame Holy qui pensais que j'exploitais pas toutes les facettes de BDO. Je fais absolument tout le contenue de BDO a mon envie.

J'ai pas l'intention d'avoir de famille, ni l'ego d'avoir un poids, alias compagne. Le Célibat c'est la vie. j'ai un abonnement a vie a J-List.

Bref faut arrêter de vouloir la médaille d'or alors qu'on fait du Sky une fois par années.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 26/04/2018 à 09h25.
Ah c'est pour ça le value pack x) Je pensais avoir cliqué par inadvertance dessus pfiou.

Faut jouer à BDO en diletante et pas réfléchir trop loin. Avancer quand c'est plaisant et stop quand c'est chiant.
En plus, quand tu reviens il te file des petits cadeau !

Amende honorable ou pas, il faut pas trop attendre d'eux.

Dans les commentaires par contre, on a un gars de jvc.com qui c'est perdu beurk...
Les MMO c'est un peu comme des club de Golfs .
Tu choisis celui qui conviens à ta situation .
T'as du temps tu vas sur un jeu chronophage, t'en as moins tu vas sur un jeu plus casual, ça rend pas le jeu moins bon pour autant.

Après donner des leçons de vie aux autres ...Franchement osef chacun fait sa vie mais choisissez juste un jeu adapter à votre situation c'est tout. Les devs iront pas changer tout un modèle ou l'Adn d'un jeu car vous avez trop/pas assez de temps à consacrer au jeu .

Pour ma part j'ai opté pour un retour sur BDO précisément car j'avais moins de temps et que le lifeskill du jeu me conviens comme moyen de faire du cash et que le bonus XP journalier est pas mal du tout pour évoluer à condition de prendre son temps plutôt que rush , s’essouffler et rage quit.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Citation :
Publié par Lawless
Les MMO c'est un peu comme des club de Golfs .
Tu choisis celui qui conviens à ta situation .
T'as du temps tu vas sur un jeu chronophage, t'en as moins tu vas sur un jeu plus casual, ça rend pas le jeu moins bon pour autant.

Après donner des leçons de vie aux autres ...Franchement osef chacun fait sa vie mais choisissez juste un jeu adapter à votre situation c'est tout. Les devs iront pas changer tout un modèle ou l'Adn d'un jeu car vous avez trop/pas assez de temps à consacrer au jeu .

Pour ma part j'ai opté pour un retour sur BDO précisément car j'avais moins de temps et que le lifeskill du jeu me conviens comme moyen de faire du cash et que le bonus XP journalier est pas mal du tout pour évoluer à condition de prendre son temps plutôt que rush , s’essouffler et rage quit.
Merci enfin un Casual respectable qui a compris BDO. Je t'aime !
giphy.gif

Dernière modification par Serenna ; 26/04/2018 à 09h38.
Citation :
Publié par Ukkonen
FFXIV n'a rien d'occidental ?
Quand FFXIV est sortit, ça a été un échec cuisant ... A tel point qu'une refonte totale a été engagée quelques mois après la sortie. Le directeur du jeu a été reçu par Blizzard (il s'est même vu offrir un collector de Diablo 3 dédicacé par l'ensemble de l'équipe, ça m'avait fait sourire) et ils ont longuement échangé concernant ce qu'il fallait faire ou ne pas faire pour que FFXIV puisse renaître ... Résultat, quelques mois plus tard, une version toute neuve sort : moteur graphique changé, interface totalement calée sur WoW, et un contenu themepark exactement dans le genre.

Si FFXIV n'a pas été développé par des occidentaux, il n'en reste pas moins très très inspiré ! Après on peut jouer sur les mots, mais ça ne change pas grand chose au fait que FFXIV ressemble à s'y méprendre à un jeu occidental, tant par ses mécaniques que par son type de contenu.

Quant à Bless, c'est un énorme échec oui. Ton tableau de 2016 ne montre rien, il est mort en Corée à tel point qu'une refonte a été lancée. Il est mort en Russie, alors que le public Russe est friand de ce genre de jeu (PVP/RVR etc), et il a même réussis à s'effondrer à nouveau en Corée avec sa refonte.
Sincèrement ils feraient mieux de l'annuler une bonne fois pour toute car jamais ils arriveront à relever la barre ... N'est pas FFXIV qui veut, surtout qu'il faut avoir les reins solides (comprendre : financièrement).
Wow a aussi copié sur FF14 online: le principe des armes uniques.
On connaissait le point Godwin, n'existe t'il donc pas un nom pour décrire le fait que toute discussion sur un mmo finit par déclencher une disputaille autour de wow ?.

A croire que tous les joueurs qui entrent pour la première fois dans le monde d'un nouveau mmo n'ont que deux impressions à exprimer : Tain c'est pas comme wow ou bien tain c'est comme wow.
Modération terminée.
Pour faciliter la lecture de ce thread, les messages modérés ont été déplacé dans un fil dédié qui s'autodétruira... quand j'y penserai.
Merci à présent de revenir dans le sujet et de cesser les trolls (et de les nourrir).
Enjoy.

(N'hésitez pas à signaler si vous pensez que j'ai raté des passage modérables)

Dernière modification par Serenna ; 26/04/2018 à 09h59.
Citation :
Publié par Sango
A croire que tous les joueurs qui entrent pour la première fois dans le monde d'un nouveau mmo n'ont que deux impressions à exprimer : Tain c'est pas comme wow ou bien tain c'est comme wow.
Question de génération, peux sont les anciens joueurs ayants connus EQ1 ou Ultima online par exemple.
Et qui se souvient de Anarchy Online qui a utilisé pas mal de bases techniques actuelles (Instances perso par exemple) sortit en 2001

Les références du MMO se limites facilement a WoW tout comme la prime référence de l'héroic fantasy peux être le Seigneur des anneaux.
C’est pas une mauvaise référence; mais tout comme les elfes existaient avant Blizzard, ils existaient aussi avant Tolkien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés