[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
J'espère que tu comprends bien l'anglais à la sauce Indienne

*mode accent Indien* "Please do the same and revert to me"
Horrible. Juste horrible. Mais on s'y fait.

Citation :
Publié par I3aldou
Et enfin passer des mois dans un pays dont on na parle pas la langue native c’est quand même galère si on n’est pas doué pour apprendre la langue.
C'est des conneries ça.
Citation :
Publié par Kio_San
N'oublie pas que c'est le salaire BRUT 1100 et attends toi a payer dans les 30% d'impôt de mémoire.
Je n'avais pas vu que ce n'était que pour 4-5 mois, du coup trouver un logement risque d'être tendu, surtt a cette période.

Fait gaffe aussi, Infosys propose normalement de "payer" des frais de relocalisation (en gros ils te mettent dans un hôtel pour 2 semaines). Le truc c'est que tu dois les rembourser si tu reste moins d'un an ... et c'est un hôtel pourri qui coûte la blinde compare au reste du marche a Brno. Ils m'ont sucre 1000 euro comme ça
Note qu'il fait du HR, pas de l'IT.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yop,

Je sais pas trop où poster du coup je poste ici.
Un recruteur m’a contacté sur Linkedin pour un CDD en tant que HR Administrator chez Infosys. A la base je cherchais un stage mais un CDD c’est encore mieux.
Du coup j’ai l’entretien la semaine prochaine.

Je suis assez stressé, parce qu’en gros là je suis en L2 en école de commerce, ma seule expérience de taff c’est en tant que vendeur en boutique.
Mais là l’opportunité d’avoir un vrai job sur mon CV dans une grosse boite (d’ailleurs quelqu’un a des infos sur Infosys ? Étant noob dans le milieu à part les recherches sur internet je connais pas grand chose) me vend assez du rêve.
Et j’ai aussi peur de me faire des illusions et que le recruteur se soit complètement planté.
Donc si vous avez des conseils de comment appréhender l’entretien ? Parce que autant postuler pour un stage ça va, par contre pour un «*gros*» poste j’ai peur d’avoir genre 0 arguments

Thanks
Pourquoi tu fais pas un stage dans un truc qui te plait d'abord et tu regardes tes back-ups en second?
Citation :
Publié par Deathlight
Pourquoi tu fais pas un stage dans un truc qui te plait d'abord et tu regardes tes back-ups en second?
C’est ce que j’ai vais probablement faire après avoir réfléchis ce week-end, je me suis un peu emballé pour rien
Je sais pas si j'aurai du ouvrir un thread car c'est pas vraiment sur le salaire mais c'est un peu lié quand meme.
J'étais en stage en 2017 de février à aout puis en CDI à partir de septembre, il faut déclarer les revenus du stage pour les impots ?

Merci
Si tu as moins de 26 ans : tu n'a à déclarer tes revenus de stage que si tu as touché plus d'un smic annuel (~17 k) en gratifications de stage, sinon c'est exonéré. Donc là sauf si ton stage était payé plus du double du smic, tu ne dois déclarer que ce que tu as touché depuis septembre.
Si tu as plus de 26 ans : tu déclares tout il me semble

J'ai écrit ça de mémoire mais une petite recherche internet semble confirmer que c'est bien comme ça que ça marche!
J'ai vu sur Internet pour le smic annuel aussi, mais du coup j'étais pas sur si c'était uniquement pour le stage ou l'année entiere (somme stage + cdi du coup).
Du coup si c'est bien uniquement le stage je suis bien en dessous du seuil. (23 ans)
Merci bien
Salut les potes.

Quand on veut changer de taff pour augmenter son salaire, généralement c’est pour gagner combien en plus au minimum (en pourcentage) par rapport à son salaire actuel ?
Citation :
Publié par Cogee
Salut les potes.

Quand on veut changer de taff pour augmenter son salaire, généralement c’est pour gagner combien en plus au minimum (en pourcentage) par rapport à son salaire actuel ?
C'est variable suivant les individus, il n'y a pas de règles. (perso 15% me semble minimum)
Pour moi ça dépend du contexte personnel et professionnel. Balancer les risques et les bénéfices. A court terme et à long terme. Et prendre une décision.
En soit démissionner pour une activité pro moins payé, ça se fait tous les jours.
Citation :
Publié par Cogee
Salut les potes.

Quand on veut changer de taff pour augmenter son salaire, généralement c’est pour gagner combien en plus au minimum (en pourcentage) par rapport à son salaire actuel ?
Ca dépend surtout du secteur, de ce que peuvent valoir d'autres jeunes dans ce secteur et de comment tu te positionnes dans le rapport de force recruteur/recruté.
Ce qui est un peu l'intérêt de la grille en début de thread.

Ne demande pas un salaire en fonction de ce que tu as aujourd'hui, mais en fonction de ce que vaux le travail que tu feras.

Le jour où j'allais passer mon entretien pour changer de boîte, j'ai déjeuné avec un mec qui venait de la boîte que je visais. Il m'a demandé combien j'allais demander. Au lieu de faire le Français à ne rien dire, je lui ai dit que j'étais à 35 et allais demander 42 (+25%). Il s'est moqué, m'a dit de demander 48-50.

J'ai demandé 48 en bluffant un peu et en stressant pas mal intérieurement. En expliquant que j'étais à 38 "aujourd'hui" (j'avais un collègue de ma promo dans ma boîte que je croyais être à 39 mais qui étais en fait à 41 (2ème xp pour lui)) ce qui me faisait monter à 40 avec les bonus et que je comptais bien sur une augmentation cette année.
J'ai eu une réponse à 43, j'ai dit que je voulais pas changer de boîte pour si peu de différence, on m'a dit 45, j'ai proposé de faire ça pendant 6 mois puis passer à 48 parce que je savais que ça pouvait se faire. Ca avait l'air compliqué, on a tranché sur 46.

Donc +31%.

Deuxième changement de boîte, j'ai fait un autre 26% en +.

Aujourd'hui je pourrais refaire du +12k si je voulais, mais dans des boîtes qui ne m'intéressent pas du tout.
Salutation la jeunesse,

Je viens d'être nommé DPO dans ma boite, et je n'ai pas encore négocié d'augmentation de salaire. Etant donné que c'est un poste tout à fait neuf sur le marché, à votre avis combien je peux demander sans être le dindon de la farce ni être le mac du coin ?
Citation :
Publié par Quild
Ne demande pas un salaire en fonction de ce que tu as aujourd'hui, mais en fonction de ce que vaux le travail que tu feras.
C'est dommage, c'est pas la logique des RH ça.. En tout cas pour certaines grosses COGIP
Citation :
Publié par yanomamii
Dans ma boite quand on a une voiture de fonction on paye 170 euros. C'est plus valable pour mon patron de m'augmenter de 170 euros ou me fournir une voiture de fonction?
Ca dépend des kms que tu fais /jour, ça dépend des conditions d'utilisation de la voiture, ça dépend de plein de facteurs. A toi de voir ce que te coute ta voiture actuellement.
Au final ma voiture me coûte pas tant que ça, et j'ai déjà une voiture de service. J'ai l'impression que c'est juste parce que j'ai envie d'avoir une belle voiture neuve mais je me demande si une augmentation ne serait pas mieux pour moi finalement.
Citation :
Publié par yanomamii
Au final ma voiture me coûte pas tant que ça, et j'ai déjà une voiture de service. J'ai l'impression que c'est juste parce que j'ai envie d'avoir une belle voiture neuve mais je me demande si une augmentation ne serait pas mieux pour moi finalement.
Pas tant que ça, mais plus que 170 ou non ? Sur une vision sur 1 mois, à 1 an, à 4 ans ?
Car tu dois pouvoir calculer combien ça te coûte sur un an en assurance/essence/entretien obligatoire, prévoir d’éventuels imprévus en plus...
c’est effectivement quelque chose qui se chiffre assez bien ^^

Avoir moins de salaire c’est donc cotiser moins (retraite & co). Après à voir l’impact de ces 170€...
Citation :
Publié par Deynis
Pas tant que ça, mais plus que 170 ou non ? Sur une vision sur 1 mois, à 1 an, à 4 ans ?
Car tu dois pouvoir calculer combien ça te coûte sur un an en assurance/essence/entretien obligatoire, prévoir d’éventuels imprévus en plus...
c’est effectivement quelque chose qui se chiffre assez bien ^^

Avoir moins de salaire c’est donc cotiser moins (retraite & co). Après à voir l’impact de ces 170€...
J'allais dire que c'est aussi payer moins d'impôts, mais je crois que la voiture rentre dans ton net impossible dans le calcul.

Dernière modification par [0]Draki ; 28/05/2018 à 18h09.
Citation :
Publié par Khellendorn
Les avantages en nature ne comptent pour les impôts que si tu déclares au régime des frais réels.
Je ne retrouve absolument pas l'information et il me semble bien que mon père paie des impôts pour sa voiture de fonction malgré qu'il ne soit pas aux frais réels.

Par contre il y a deux méthodes de déclaration. Une forfaitaire, une frais réels.
https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1226
En effet, je me suis mal exprimé, je voulais parler des avantages en nature professionnels. En gros ça n'est imposable que si l'avantage te sert aussi au niveau personnel, et dans ce cas il faut faire la part entre la partie pro et perso.

Mais ouais en me relisant j'suis à côté de la plaque.
La compta s'est trompé dans mon salaire et l'a doublé sans raison apparente. Je fais quoi ? Je vais en parler histoire de clarifier le pourquoi du comment ou je ferme ma bouche et je transfère ça vite fait sur un autre compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés