Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
qualité de l'image et netteté pour la 3D, incomparable, toutes le scènes moyennes ou pourries passent super en IMAX 3D (j'ai fait le test plein de fois).

Une bien meilleure qualité, et sur grand écran les scènes finales des avengers c'est un délice pour les yeux.

La scène avec les "béhemoths" dans le 1 , ma femme faisait des bonds
Oui enfin la bonne grosse différence bien visible sur la vidéo de promo IMAX au dessus c'est l'aspect ratio avec une verticale bien plus large. Le format classique fait tronquer à côté.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Oui enfin la bonne grosse différence bien visible sur la vidéo de promo IMAX au dessus c'est l'aspect ratio avec une verticale bien plus large. Le format classique fait tronquer à côté.
Voilà, format "classique" tronqué quand on est passé du 4/3 au 16/9 et là, on doit payer 18 balles la place pour repasser en 4/3. C'est cool en fait.

Non c'est surtout la netteté de l'image qui est impressionnante. Des scènes qui peuvent paraître floue dans un format classique sont super net en Imax.
Quand tu regardes ton bluray 4K sur ta télé 4K de 2m qui va bien entouré de ton kit 5.1 500W, l'imax à 20 balles te fait drôlement rire.

Plus sérieusement, oui, c'est mieux qu'une salle normale, mais putain vu les tarifs déjà du cinéma de base (heureusement qu'y a la carte illimité), bah là ça fait cher pour un voir un film en "un peu plus net et avec des bouts d'images en plus dont on se fout en vrai". (même si je dis pas que certains plans sont très sympa grâce à ça par rapport leur équivalent classique ; mais un bon réel peut te faire des plan cinemascope qui envoie tout aussi du lourd)

Bref, ptet que dans le futur l'imax sera la norme, et ce sera cool, mais pour le moment, je trouve ça un peu surcoté en fait. (surtout donc si en plus du prix tu dois te taper x bornes pour trouver une salle dispo comme c'est mon cas, bien relou, je l'ai fait une fois je le referais pas)


Bon après moi je suis du genre à trouver plus de défaut que d'avantage au cinéma, donc ça joue ptet.
Monde, bruit potentiels, portables en séance (heureusement très rare me concernant), pop corn et autres bouffes (surtout pour les sorties où y a du monde dans la salle, j'appréhende d'ailleurs pour Avengers), lumière des panneaux Exit qui peuvent te gêner, position qui peut être embêtant (genre si t'es tout en bas ou sur un côté...), murmures et autres commentaires possibles à chaque action, tapage dans le siège, tête d'un grand bonhomme qu'on se choppe devant soi et qui va nous souler, et les divers réglages que tu ne peux pas opérer et qui peuvent ne pas te convenir (son, luminisoté, contraste etc), et je dois en oublier...
Alors oui, t'as un écran plus grand, c'est cool, le son est sympa si Dolby Atmos (quand il est pas trop fort...), mais à part ça ?

Perso je préfère me faire un film chez moi, très largement.
Citation :
Publié par BelXander
Quand tu regardes ton bluray 4K sur ta télé 4K de 2m qui va bien entouré de ton kit 5.1 500W, l'imax à 20 balles te fait drôlement rire.

Plus sérieusement, oui, c'est mieux qu'une salle normale, mais putain vu les tarifs déjà du cinéma de base (heureusement qu'y a la carte illimité), bah là ça fait cher pour un voir un film en "un peu plus net et avec des bouts d'images en plus dont on se fout en vrai". (même si je dis pas que certains plans sont très sympa grâce à ça par rapport leur équivalent classique ; mais un bon réel peut te faire des plan cinemascope qui envoie tout aussi du lourd)

Bref, ptet que dans le futur l'imax sera la norme, et ce sera cool, mais pour le moment, je trouve ça un peu surcoté en fait. (surtout donc si en plus du prix tu dois te taper x bornes pour trouver une salle dispo comme c'est mon cas, bien relou, je l'ai fait une fois je le referais pas)


Bon après moi je suis du genre à trouver plus de défaut que d'avantage au cinéma, donc ça joue ptet.
Monde, bruit potentiels, portables en séance (heureusement très rare me concernant), pop corn et autres bouffes (surtout pour les sorties où y a du monde dans la salle, j'appréhende d'ailleurs pour Avengers), lumière des panneaux Exit qui peuvent te gêner, position qui peut être embêtant (genre si t'es tout en bas ou sur un côté...), murmures et autres commentaires possibles à chaque action, tapage dans le siège, tête d'un grand bonhomme qu'on se choppe devant soi et qui va nous souler, et les divers réglages que tu ne peux pas opérer et qui peuvent ne pas te convenir (son, luminisoté, contraste etc), et je dois en oublier...
Alors oui, t'as un écran plus grand, c'est cool, le son est sympa si Dolby Atmos (quand il est pas trop fort...), mais à part ça ?

Perso je préfère me faire un film chez moi, très largement.
Autant, tout les autres gène que tu cite je ne les vois jamais parce qu'a 22h en semaine on dépasse rarement la 40aine dans la salle donc j'arrive toujours a être loin de tout le monde, autant ces putain de panneau sortie de secours me casses bien les couilles
Qui met la sortie de secours a coté de l'écran serieux
Citation :
Publié par Azraëll
Les salles Imax à Paris, c'est forcément des Gaumont-Pathé ?
Est ce qu'il y a des salles Imax sans la 3D ?
1) Oui

2) Toutes les salles Imax peuvent projeter des films en 3D, mais ils peuvent aussi projeter des films sans 3D. Faut voir les horaires de ton cinéma pour savoir si le film est projeté en 3D ou pas dans la salle Imax.

Vous avez pas de Cinema Kinepolis avec des salles équipé de la technologie Laser Ultra à Paris sinon ? Je trouve la qualité supérieur à l'Imax
Citation :
Publié par Sance

Vous avez pas de Cinema Kinepolis avec des salles équipé de la technologie Laser Ultra à Paris sinon ? Je trouve la qualité supérieur à l'Imax
Le 1er truc que tu vois quand tu va sur le site de Kinepolis c'est le choix de la salle.
Il y en a peu, et Paris n'est pas dans la liste.

J'ai pris le plus proche de chez moi et ça me propose aucune séance en Laser Ultra donc bon...
Citation :
Publié par [0]Draki
Autant, tout les autres gène que tu cite je ne les vois jamais parce qu'a 22h en semaine on dépasse rarement la 40aine dans la salle donc j'arrive toujours a être loin de tout le monde, autant ces putain de panneau sortie de secours me casses bien les couilles
Qui met la sortie de secours a coté de l'écran serieux
Yep. Chiant hein.
Pour les autres gênes, je fais tout pour les éviter autant que possible, le plus souvent en allant voir un film l'aprèm si je peux (séance de 14h y pas un chat) et après 2 ou 3 semaines. (par rapport à sa date de sortie je veux dire)
Genre Red Sparrow, on devait être 10 à tout cassé. Personne devant, personne derrière. Aucun bruit. C'est comme ça que j'aime les salles de cinéma. ^^
Et dans ce genre de cas, même si une personne est très respectueuse de la place qu'elle a choisie et donc va bien s’asseoir pile sur le bon siège, quitte à être devant moi et que je vois son crane ou derrière moi avec le risque de sentir ses pieds taper sur mon siège (et potentiellement voit ma tête... je pige pas le principe, ils ont peur de se prendre une amende s'ils sont pas assis sur le bon numéro ?), bah moi je me décale. 300 fauteuil pour 10 personnes, c'est pas la place qui manque, faut pas abusé.

Donc j'arrive à éviter la plupart des gênes que j'ai cité sur la plupart des films que je vais voir.
Mais pour les blockbusters où l'impatience règne, comme pour cet Avengers, bah je peux pas attendre, donc j'y vais day one (enfin là en fait je pourrais y aller que jeudi, demain annulation. je retournerais le voir plus tard s'il m'a plu), et à ce moment là bah forcément y a du monde, qu'importe l'horaire que tu peux prendre.
je trouve ça assez gonflé d'avoir monté une campagne marketing pour demander aux spectateurs de ne pas spoiler le film mais ça laisse en même temps suggérer qu'il y aura pas mal de choses à dire, donc pas mal de rebondissements et de moments inattendus.
Méfiez-vous des premiers avis de la presse. J'ai voulu lire celui du Figaro, garanti ''sans spoil''. Bon bah ce que j'ai lu ce n'est pas grand chose mais j'ai quand même envie de brûler le pc du type qui a écrit la critique.
Citation :
Publié par Haesik
Méfiez-vous des premiers avis de la presse. J'ai voulu lire celui du Figaro, garanti ''sans spoil''. Bon bah ce que j'ai lu ce n'est pas grand chose mais j'ai quand même envie de brûler le pc du type qui a écrit la critique.
En même temps, est-ce que tu as besoin de lire une critique afin de savoir si tu comptais y aller ou pas pour ce genre de film ? Car moi je lis souvent les critiques des films sur lesquels j'hésite, afin de renforcer un choix. J'y vais, j'y vais pas ?
Alors que souvent pour des gros films ou des suites, on sait direct si on compte y aller ou non. Donc pas besoin de lire la critique avant d'aller le voir, au risque de se faire spoil.

La lire après à la limite pour confronter son avis à celui des autres, ok.
Après je peux admettre que ça peut permettre d'anticiper les choses. Genre si la critique est dithyrambique, on peut avoir des attentes encore plus grande. Alors qu'au contraire, si la critique est plus négative, même si on sait qu'on va y aller, on peut se dire "dommage".
Avant de se forger sa propre opinion.

Bref. Dans tous les cas, si on veut vraiment éviter les spoils, vaut mieux éviter toutes critiques, que ce soit écrite, oral ou en vidéo, et tant pis si ça nous permet pas nous faire une opinion avant la vision.
Citation :
Publié par Haesik
Méfiez-vous des premiers avis de la presse. J'ai voulu lire celui du Figaro, garanti ''sans spoil''. Bon bah ce que j'ai lu ce n'est pas grand chose mais j'ai quand même envie de brûler le pc du type qui a écrit la critique.
Je vois pas trop ce que ça spoil mis à part qu'il y aura un combat thanos/avangers, on n'aurait jamais deviné
Citation :
Publié par Meyola
pour éviter les spoils, va falloir quitter ce topic, je pense (juste un conseil que je vais m'appliquer, )
JoL est probablement l'un des site les plus respectueux a ce niveau là, tu aura personne qui spoil pour faire chier.
Y'en a qui oubli juste la balise de temps en temps c'est tout.

Mais bon, si tu veut du 100% safe, tu va pas sur internet.
Citation :
Publié par BelXander
En même temps, est-ce que tu as besoin de lire une critique afin de savoir si tu comptais y aller ou pas pour ce genre de film ? Car moi je lis souvent les critiques des films sur lesquels j'hésite, afin de renforcer un choix. J'y vais, j'y vais pas ?
Alors que souvent pour des gros films ou des suites, on sait direct si on compte y aller ou non. Donc pas besoin de lire la critique avant d'aller le voir, au risque de se faire spoil.

La lire après à la limite pour confronter son avis à celui des autres, ok.
Après je peux admettre que ça peut permettre d'anticiper les choses. Genre si la critique est dithyrambique, on peut avoir des attentes encore plus grande. Alors qu'au contraire, si la critique est plus négative, même si on sait qu'on va y aller, on peut se dire "dommage".
Avant de se forger sa propre opinion.

Bref. Dans tous les cas, si on veut vraiment éviter les spoils, vaut mieux éviter toutes critiques, que ce soit écrite, oral ou en vidéo, et tant pis si ça nous permet pas nous faire une opinion avant la vision.
C'est plus le deuxième cas pour moi. Et puis j'ai vu le titre et la hype ma fait perdre toute capacité de réflexion et j'ai cliqué.


Citation :
Publié par Palette
Je vois pas trop ce que ça spoil mis à part qu'il y aura un combat thanos/avangers, on n'aurait jamais deviné
Ça parle de lieux par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés