[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Vu comment NDA s'est cramé en s'alliant avec le FN, si LW faisait pareil, ça risquerait de le flinguer définitivement. Surtout si en plus, le gouvernement durcit sa politique sur l'immigration, ils ne pourront faire que de la surenchère.
Cramé comment ? Politiquement ? Il s'en fout il est toujours maire de Yerres et à part les administrés de gauche qui ont manifesté à 40 sur la place de la mairie lors des présidentielles, il est bien parti pour être réélu. Il gère vraiment bien la ville de Yerres, fait son bout de chemin avec son micro parti. J'arrive pas à voir en quoi les gens le disent cramé. Pour une présidentielle ? Soyons sérieux, le monsieur fait à peine 5%. Il joue surtout pour se faire entendre.

Dernière modification par Sangwiss ; 23/04/2018 à 18h16.
Message supprimé par son auteur.
Une alliance entre le FN, NDA, et ce qu'il reste de LR est juste la meilleure solution pour la droite ''dure''. La droite "modérée" et le centre sont chez Macron. Je n'aime pas utiliser ces types de qualificatifs car ils ne veulent rien dire, mais je ne vois pas comment les séparer autrement.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je surveille Philippot du coin de l'oeil il pourrait faire un bon siphonneur de voix FN.
Si Marion Maréchal revient, ce qui semble être assez probable, ça risque de bien se fritter entre eux deux et elle devrait pouvoir bien retenir les voix qu'il pourrait prendre, bien mieux que MLP.
En tout cas, elle a un certains sens du timing.

http://www.lemonde.fr/politique/arti...72_823448.html

"Cette académie « politique », que l’ancienne députée FN de 28 ans présente comme le « terreau de tous les courants de droite », sera inaugurée à la fin du mois de juin, après une conférence de presse au début du même mois, pour une ouverture prévue à la rentrée 2018-2019, ont précisé ces élus. Selon eux, le futur établissement a reçu les autorisations nécessaires pour délivrer des diplômes et recrutera ses candidats sur dossier."
Ça fait des années qu'elle cherche à allier le FN "du Sud" plutôt libéral avec la droite républicaine. Si Macron lui donne l'opportunité de le faire, elle ne va pas se faire prier. Marion Maréchal-Le Pen est l'avenir de la droite conservatrice Française et Européenne. Elle est relativement populaire chez les jeunes de droite et d'extrême droite du pays. Je ne connais pas sa popularité en dehors de France mais je ne serais pas surpris qu'elle soit connue et apprécié dans les partis conservateur. De toute façon, l'avenir est aux jeunes d'extrême droite en Europe.

Son seul soucis peut provenir du courant nordique du FN, moins libéral et représenté par Philippot. À voir si elle arrive à l'enterrer ou le réduire à peau de chagrin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siuan
En tout cas, elle a un certains sens du timing.

http://www.lemonde.fr/politique/arti...72_823448.html
Tiens tiens, Lyon, ville dont anciennement Gérard Collomb notre [...] ministre de l'Intérieur était maire, et où il a laissé prospérer à dessein un grand nombre de groupuscules d'extrême-droite, qui ont maintenant pignon sur rue (au sens propre : avec des établissements et des locaux leur étant réservés). Le choix de Marion Maréchal Le Pen est cohérent.

Dernière modification par Silgar ; 23/04/2018 à 23h44.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
[...] où il a laissé prospérer à dessein un grand nombre de groupuscules d'extrême-droite
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?
Citation :
Publié par Krylkok
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?
Le développement des groupuscules d'extrême-droite à Lyon s'est fait principalement pendant le mandat de Gérard Collomb, qui a plusieurs fois été accusé d'une coupable inaction à leur encontre :

http://www.slate.fr/story/73523/extr...-radicale-lyon

https://blogs.mediapart.fr/edition/l...extreme-droite

https://www.humanite.fr/extreme-droi...ux-lyon-643234

Sinon n'importe quel lyonnais y ayant vécu depuis quelques temps pourra t'éclairer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
C'est quoi le rapport avec les LR?
Demande à celui qui a cité une actu en rapport avec Marion Maréchal Le Pen ?

J'ai juste tilté en voyant cette news. MM Le Pen qui déboule à Lyon, Lyon qui est une ville assez connue pour sa forte présence de groupes d'extrême-droite, groupes qui ont proliféré notamment sous Collomb, dont on parle pas mal en ce moment au vu de la loi Asile et Immigration. Mon propos était surtout de souligner que le dévolu de MM Le Pen pour Lyon n'était pas anodin/innocent/au hasard (il est du à une forte présence de l'extrême droite dans cette ville).

Citation :
Et tu es bien prompt à qualifier d'extrêmes les autres groupes politiques.
De ta part qui persistes à qualifier la FI d'extrême-gauche, ça m'a fait sourire !
(Sinon je ne pense pas que Collomb soit d'extrême-droite. Même s'il ne dépareillerait pas chez les LR tendance Wauquiez).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krylkok
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça?
La gay pride ne peut plus passer dans le Vieux Lyon par exemple :

http://www.leprogres.fr/lyon/2017/06...extreme-droite

Citation :
En 2015 déjà, l’association avait accepté une modification du tracé, après une réunion en préfecture : «mais il n’y avait pas eu d’arrêté d’interdiction, nous avions changé nous même le parcours,» rappelle Olivier Borel, qui dénonce « deux poids, deux mesures » puisque la Manif pour tous avait eu l’autorisation de manifester dans ce quartier cette même année.
Alors oui ça vient de la préfecture, mais bon, Collomb s'est pas bougé plus que ça, Lyon étant devenu un labo chez les fachos, que ça soit dans le Vieux Lyon ou au stade.

https://www.lyoncapitale.fr/Politiqu...le-Vieux-Lyon/

https://www.rue89lyon.fr/2017/09/26/...erard-collomb/

Citation :
Suite à l’ouverture d’un squat par les nationalistes du GUD en plein centre-ville de Lyon, l’élue rappelait que, « depuis plusieurs années, des groupuscules d’extrême droite s’organisent dans notre ville ». Elle terminait son intervention par cette question :

« Notre groupe aimerait savoir comment vous allez combattre ces agissements ».

Comme le soulignait Lyon Capitale, Gérard Collomb avait eu une réponse pour le moins étrange et alambiqué. Après avoir indiqué qu’“évidemment” il condamnait l’occupation du Gud, il était parti dans un rapprochement extrême droite/extrême gauche, en pointant, surtout, les responsabilités de l’extrême gauche, et en visant, sans la nommer, Nathalie Perrin-Gilbert :

« On ne peut pas d’un côté condamner les occupations sauvages et les squats et d’un autre les encourager. Un certain nombre de discours violents, haineux et belliqueux amènent certains jeunes à l’irresponsabilité d’un certain nombre d’actes. Et ce ne sont pas eux les coupables, mais ceux qui les ont incités. Dans les années passées en Europe, cela a conduit à de grandes déviances en Allemagne ou en Italie et ma génération se souvient encore de ce que furent ces dérives qui ont été terribles ».

Le maire de Lyon de mars 2001 à juillet 2017 faisait référence à la Fraction armée rouge pour l’Allemagne et aux Brigades rouges pour l’Italie.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
[...]
Citation :
Publié par Kocinsky
[...]
C'est intéressant, merci pour les liens et les explications. J'ignorais pas mal de choses. Après je vais garder quand même une grosse réserve sur l'aspect "volontaire" de Collomb d'avoir laissé la situation en venir là.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mon propos était surtout de souligner que le dévolu de MM Le Pen pour Lyon n'était pas anodin/innocent/au hasard (il est du à une forte présence de l'extrême droite dans cette ville).
Ce qui est sûr c'est qu'effectivement le FN ne choisi pas ses implantations au hasard. Il doit y avoir un coup à jouer (ou en tout cas à tenter). J'ai quitté Lyon depuis presque 15 ans maintenant, mais j'ai le souvenir d'une droite, dans son ensemble, assez modérée (pas partout...). Je sais pas du coup où elle se situe aujourd'hui vis-à-vis de la ligne Wauquiez, mais je doute qu'il soit très populaire là-bas.
Citation :
Publié par Krylkok
C'est intéressant, merci pour les liens et les explications. J'ignorais pas mal de choses. Après je vais garder quand même une grosse réserve sur l'aspect "volontaire" de Collomb d'avoir laissé la situation en venir là.



Ce qui est sûr c'est qu'effectivement le FN ne choisi pas ses implantations au hasard. Il doit y avoir un coup à jouer (ou en tout cas à tenter). J'ai quitté Lyon depuis presque 15 ans maintenant, mais j'ai le souvenir d'une droite, dans son ensemble, assez modérée (pas partout...). Je sais pas du coup où elle se situe aujourd'hui vis-à-vis de la ligne Wauquiez, mais je doute qu'il soit très populaire là-bas.
Politiquement il avait toutes les raisons du monde de le faire pour se maintenir à la Mairie, ne soyez pas dupe ou naïf la dessus.
Collomb c'est quand même tout ce qu'il y a de pire de l'ancien monde quand même mais bon, cela a plus sa place sur le thread LREM qu'ici.
Citation :
Publié par Krylkok
C'est intéressant, merci pour les liens et les explications. J'ignorais pas mal de choses. Après je vais garder quand même une grosse réserve sur l'aspect "volontaire" de Collomb d'avoir laissé la situation en venir là.
Je ne pense pas qu'il lui soit reproché d'avoir laissé ces groupuscules s'installer volontairement, mais plutôt que son inaction montre le manque de volonté à lutter contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Demande à celui qui a cité une actu en rapport avec Marion Maréchal Le Pen ?
Le rapport c'est l'union des divers droite plus que Le Pen. Suffit de relire quelques messages avant le mien.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés