Mettons fin au tabou de la Boutique : qu'accepteriez-vous d'acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
La boutique est un sujet épineux car beaucoup pensent qu'elle n'a pas sa place avec l'obligation de s'abonner.
Néanmoins, tout le monde accepte les cosmétiques (ex: les attitudes), voire les services semi-utiles (ex: la potion d'autopilotage pour les montures).
En revanche, la pilule ne passe pas pour ce qui est clairement utile (ex: orbe reconstituante).

Il ne faut cependant pas se leurrer : le jeu perd des joueurs, donc de l'abonnement, ce qui crée un cercle vicieux de rentrée d'euros moins importante.

Avant, j'avais une opinion bien tranchée sur le sujet, dorénavant non.
Je vais vous proposer trois exemples semi-utiles ou un poil plus mais dans tous les cas, de choses dont on pourrait se passer.

En me basant sur le service d'autopilotage qui apporte un gros confort, je propose, du moins utile au plus utile :
(1) Confort : une potion qui augmente la valeur maximale de la jauge d'énergie (ex: 10.000 points, cumul 9 fois)
(2) Semi-utile : des Mystery Box de bonbons donnant (en PvM seulement) des bonus conséquents pour 30 combats (2 bonbons max simultanément)
(3) Utile : des Mystery Box de runes sans échec mais qui ne permettent pas les exo, ni les over-stats (pas de délai avant la mise en HdV)


Mon opinion sur ces exemples que je mets en avant est qu'ils ne sont pas indispensables, mais qu'ils rendent plus confortable le jeu.
Pour l'énergie, c'est clairement peu utile si on se trimbale avec 4.000 potions d'énergie (ce qui est mon cas).
Pour les bonbons, c'est pareil mais on bénéficie d'un bonus intéressant juste contre les monstres.
Quant aux runes sans échec, demande vieille comme la FM, elles ne sont pas indispensables non plus si on leur interdit exo et over-stats, mais elles apporteraient un énorme confort pour remonter un équipement après l'échec d'une exo par exemple.

Je suis certain qu'il y a du potentiel pour des offres à mettre dans la boutique et je crains que ce ne soit que par ce biais que Dofus gardera une bonne longévité.

Je compte sur vous pour un débat constructif sur ce qui peut être mis en boutique et ce qui ne doit pas l'être.
Bref, ne réagissez pas à chaud sur les exemples que j'ai donnés, mais plutôt sur le bien fondé (ou non) d'offres intéressantes mises en boutique.


Cryptoo


NB: je colorie en bleu les exemples concrets juste pour ceux qui lisent en diagonale les posts. Si cela vous dérange, signalez le moi et je ne le ferai plus
Citation :
(4) Visuel: développer l'affichage ig pour les bottes, ceintures, anneaux et amulettes. Hausse de la demande mimibiote, obvi et (développer) des colorivants etc. Augmenter & développer la vente de cosmétique
Oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés