[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivenda
Quel gâchis Lost in Space ! J'étais tout heureux d'une nouvelle série SF exploration toussa. Mais finalement on dirait du Terra Nova...toujours plus de réactions improbables, du mauvais jeu d'acteur (sauf le robot qui s'en sort bien )
La série s'appelle Lost in Space, ils font du Lost in Space, jette un œil sur la série originale ou le film, c'est dans le meme esprit.

C'est un spectacle familial qui se passe dans l'espace, autour d'une ... Famille ! Donc oui c'est un peu la petite maison dans la prairie dans l'espace. Si tu veux autre chose, tu t'es gouré. Le show est d'ailleurs lui meme inspiré de l'histoire des Robinsons Suisses (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Robinson_suisse) qui est également un drame familial qui se passe sur une ile déserte. Dans tout les cas il s'agit d'une famille de naufragés qui affrontent ensemble un milieu hostile. Les uns sur la mer , les autres dans l'espace.

Tes critiques viennent donc d'une attente non réaliste due à ta méconnaissance de la franchise.

Citation :
Adaptations[modifier | modifier le code]
Au cinéma[modifier | modifier le code]
1940 : Swiss Family Robinson, film américain d'Edward Ludwig, avec Thomas Mitchell, Edna Best, Freddie Bartholomew, Tim Holt
1960 : Les Robinsons des mers du Sud (Swiss Family Robinson), film américain de Walt Disney Productions, avec Dorothy McGuire, John Mills, James MacArthur
1998 : Les Naufragés du Pacifique (The New Swiss Family Robinson), film américain de Stewart Raffill, avec Jane Seymour, David Carradine
1998 : Perdus dans l'espace (Lost in Space) film de Stephen Hopkins, d'après la série télévisée homonyme, avec Gary Oldman, William Hurt, Matt LeBlanc
Dans le dernier épisode de The Looming Tower quand C. Rice se content de dire à chaud
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Romsfeld veut que ce soit lié à Sadam Hussein et l'Irak", c'est terrible. Je sais pas si c'est vrai mais hallucinant d'amateurisme et d'incompétence.

Pour le reste, je reste sur mon avis initial, les amourettes des protagonistes sont très mal rendues et n'enrichissent pas les personnages, le traitement du sujet est très léger et décevant. Bref, un bon docu-fiction pour M6 ou TF1.
Citation :
Publié par kragen
Dans le dernier épisode de The Looming Tower quand C. Rice se content de dire à chaud
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Romsfeld veut que ce soit lié à Sadam Hussein et l'Irak", c'est terrible. Je sais pas si c'est vrai mais hallucinant d'amateurisme et d'incompétence.

Pour le reste, je reste sur mon avis initial, les amourettes des protagonistes sont très mal rendues et n'enrichissent pas les personnages, le traitement du sujet est très léger et décevant. Bref, un bon docu-fiction pour M6 ou TF1.
Je suis d'accord pour les amourettes, pas vraiment utile, si ce n'est pour Soufan pour comprendre son rapport à la religion. Pour le reste, le traitement du sujet, fait déjà pas mal en 10 épisodes, je suis d'accord ils auraient pu pousser plus notamment sur la pensée d'Al Qaeda, maintenant une série qui expliquerait que c'était pas juste des fous furieux voulant faire péter des tours mais qui avaient une vraie idéologie, que ça soit au US ou en France je suis pas sûr que ça passe comme ça.

Pour le spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas de l'amateurisme ni de l'incompétence, mais un projet clair et voulu par Rumsfeld, bon au final en 2001 les US s'engagent en Afghanistan, mais en 2003 Rumsfeld aura bel et bien droit à sa guerre en Irak. Après est-ce qu'il a réellement prononcé cela je ne sais pas, je n'ai pas lu le livre, et en cherchant à la va vite je tombe que sur des sites complotistes indiquant que Rumsfeld savait pour le 11 septembre, alors que si cette partie de la série n'est pas romancée, la CIA semblait savoir qu'il y avait un danger, mais s'attendait pas à voir 2 avions péter sur le WTC.
Citation :
Publié par kragen
Dans le dernier épisode de The Looming Tower quand C. Rice se content de dire à chaud
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Romsfeld veut que ce soit lié à Sadam Hussein et l'Irak", c'est terrible. Je sais pas si c'est vrai mais hallucinant d'amateurisme et d'incompétence.

Pour le reste, je reste sur mon avis initial, les amourettes des protagonistes sont très mal rendues et n'enrichissent pas les personnages, le traitement du sujet est très léger et décevant. Bref, un bon docu-fiction pour M6 ou TF1.
Je ne suis tellement pas d'accord avec ta dernière phrase que je la perçois comme un troll, en tout cas c'est très provocant. Mais troller n'a pas de sens et donc je ne peux qu'accepter le fond de ton opinion. Du coup je t'invite à regarder activement des docu-fictions sur M6 ou TF1, histoire de pouvoir comparer une fois de plus ?

Autant je suis d'accord sur la relation entre Soufan et sa petite amie, dont l'illustration n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Autant je ne suis pas d'accord sur l'inutilité des relations qu'entretenait O'Neill avec ses maîtresses, parce que cette partie de l'histoire est utile pour comprendre le personnage.
A l'inverse de Schmidt qui conduit son équipe par la révérence que provoque son érudition, O'Neill conduit son équipe par le coeur. Le personnage est un charmeur qui va demander un investissement et une loyauté totales à ses "hommes". On se rend compte que la façon dont il mène sa vie privée est la même que la façon dont il mène son bureau. Et c'est parce que Jeff Daniels joue parfaitement le charme, qu'on se prend d'affection pour ce "beau salaud" et qu'on est triste avec Soufan, quand il n'arrive plus à le joindre au téléphone. On sent à ce moment là, toute la dévotion des hommes.

C'est Soufan qui a témoigné de la façon dont O'Neill était aimé et respecté au sein de sa division.
En ce qui concerne Soufan, le vrai personnage n'a jamais été très proche de l'Islam, c'est la série qui a voulu en faire un personnage qui redécouvre sa religion en réalisant la façon dont d'autres la manipulent. Dans ce travail là, Rahim est à la place du spectateur en fait.
Looming Tower est une série qui simplifie, survole et caricaturise les choses. L'épisode où tu as un parallèle en O'Niel qui redécouvre la foi chrétienne, hésitant à annuler son mariage religieux (tout en tringlant 3 femmes par semaine) et les islamistes qui dénaturent une autre religion, c'est d'un ridicule et pas du niveau de ce qu'on pourrait attendre d'une telle série de 10 épisodes.
Il y a aussi Chesney (Bill camp) qui tombe amoureux instantanément d'une kenyane qui le chauffe avant l'attentat à l'ambassade. C'est un artifice grossier pour faire s'attacher les spectateurs (de TF1) aux personnages et à leur mort.
Je pourrais trouver d'autres exemples. Il n'y a rien de subtil ou de profond dans cette série. Alors que le sujet est énorme (la faillite des services secrets us). Je demande pas une sobriété à la Rubicon mais au moins un scénario construit autour du sujet, à la Zero Dark Thirty.
Je viens de terminer Lost in SPace et bien c'est un excellent dépoussiérage de la vieille série des années 60.

On garde les memes codes, qui pourront désorienter certains, peu familiers de la série originale, et on modernise.
Pas de grosse prise de risque, mais pas de grosses erreurs non plus. Les acteurs font le boulot pour personnifier la famille parfaite de l'espace. La méchante est totalement dans les clous par rapport au personnage original du Dr Smith, mais en moins caricatural. Le Dr Smith est une sorte de savant fou, on a troqué cela contre une nana sociopathe, on ne perd pas au change.

Je verrais la saison 2 avec plaisir. DANGER WILL ROBINSON !!

Dernière modification par Mr Bourpif ; 21/04/2018 à 09h42.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je viens de terminer Lost in SPace et bien c'est un excellent dépoussiérage de la vieille série des années 60.
La méchante est totalement dans les clous par rapport au personnage original du Dr Smith, mais en moins caricatural. Le Dr Smith est une sorte de savant fou, on a troqué cela contre une nana sociopathe, on ne perd pas au change.

Je verrais la saison 2 avec plaisir. DANGER WILL ROBINSON !!
Je n'ai pas vu l'originale, mais alors le Dr Smith c'est l'un des pire personnages que j'ai pu voir récemment, tant au niveau du personnage que de l'actrice. C'est le plus gros point faible de la série qui serait très sympa si on virait ce perso complètement.

Rien ne va dans ce personnage, il n'y a aucune logique dans ses actions, c'est vraiment faire des coups de pute pour faire des coups de pute mais d’un coups elle va se mettre a aider pour 5 minutes après recommencer ses fourberies Le tout étant hyper mal joué. Et elle n'est vraiment pas subtile et invente des mythos débiles mais les mecs les gobent alors que c'est évident qu'elle est fourbe.

J'ai envie de jeter ma telecommande sur mon ecran a chaque fois qu'elle apparait. Elle gache complètement le show
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La série s'appelle Lost in Space, ils font du Lost in Space, jette un œil sur la série originale ou le film, c'est dans le meme esprit.

C'est un spectacle familial qui se passe dans l'espace, autour d'une ... Famille ! Donc oui c'est un peu la petite maison dans la prairie dans l'espace. Si tu veux autre chose, tu t'es gouré. Le show est d'ailleurs lui meme inspiré de l'histoire des Robinsons Suisses (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Robinson_suisse) qui est également un drame familial qui se passe sur une ile déserte. Dans tout les cas il s'agit d'une famille de naufragés qui affrontent ensemble un milieu hostile. Les uns sur la mer , les autres dans l'espace.

Tes critiques viennent donc d'une attente non réaliste due à ta méconnaissance de la franchise.
Euh tu pars en couille mec. Justement ça me plait très bien ce pitch de départ, mais t'es pas obligé de mettre des incohérences toutes les deux secondes, un mauvais jeu d'acteur, des personnages sans profondeur... Ou alors alors spectacle familial veut dire spectacle au rabais pour gens profondément sans gouts et débiles.
Citation :
Publié par Shivenda
Euh tu pars en couille mec. Justement ça me plait très bien ce pitch de départ, mais t'es pas obligé de mettre des incohérences toutes les deux secondes, un mauvais jeu d'acteur, des personnages sans profondeur... Ou alors alors spectacle familial veut dire spectacle au rabais pour gens profondément sans gouts et débiles.
C'est plutôt toi qui par en couille, certains devraient enlever leurs œillères car il existe différent type de show tv pour différent type de clientèle . Ici on a du divertissement familiale consensuel qui s'adresse autant aux enfant qu'aux parents et sans avoir besoin d’être un fan de science-fiction ,tu crois vraiment que les scénaristes de ce show connaissent rien a leur travail ?
Citation :
Publié par Shivenda
Euh tu pars en couille mec. Justement ça me plait très bien ce pitch de départ, mais t'es pas obligé de mettre des incohérences toutes les deux secondes, un mauvais jeu d'acteur, des personnages sans profondeur... Ou alors alors spectacle familial veut dire spectacle au rabais pour gens profondément sans gouts et débiles.
Non, ça veut dire que c'est un spectacle léger basé sur les rapports humains au sein d'une famille et dans lequel les incohérences que tu cites le spectateur moyen s'en bat les couilles à l'aise parce que ce n'est pas ce qu'il vient chercher sur le show.
Moi-même je ne vois meme pas de quoi tu parles.

Le problème du show en fait. C'est toi. T'es comme un mec qui gueule dans un resto vegan parce qu'on veut pas lui servir une entrecôte saignante. Il a commis l'erreur, mais il rejette la faute sur le produit.

Citation :
Publié par ashony
Je n'ai pas vu l'originale, mais alors le Dr Smith c'est l'un des pire personnages que j'ai pu voir récemment, tant au niveau du personnage que de l'actrice. C'est le plus gros point faible de la série qui serait très sympa si on virait ce perso complètement.
Bah moi je la trouve excellente. Elle est névrotique, incohérente, impitoyable et parfois compatissante, en gros ... elle est cinglée ! Elle me rappelle des nanas que j'ai connu (hélas) et son personnage est peut-être le plus réaliste au milieu des demi-dieux qui peuplent la série. Le mal est bien mieux personnifié par ce genre de personnages que par des méchants monolithiques type savant fou ou autres serial killers vu et revu à la TV.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 21/04/2018 à 19h10.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est plutôt toi qui par en couille, certains devraient enlever leurs œillères car il existe différent type de show tv pour différent type de clientèle . Ici on a du divertissement familiale consensuel qui s'adresse autant aux enfant qu'aux parents et sans avoir besoin d’être un fan de science-fiction ,tu crois vraiment que les scénaristes de ce show connaissent rien a leur travail ?
Ok divertissement familial, donc c'est bon on peut servir de la merde avec du mauvais jeu d'acteur, des incohérences grossières... Oui clairement les scénaristes de ce show font n'importe quoi ou prennent leur public pour des demeurés
Citation :
Publié par Shivenda
Ok divertissement familial, donc c'est bon on peut servir de la merde avec du mauvais jeu d'acteur, des incohérences grossières... Oui clairement les scénaristes de ce show font n'importe quoi ou prennent leur public pour des demeurés
Franchement, je suis d'accord avec toi.
Un bon divertissement familiale que j'ai vu récemment, c'est "A series of unfortunate events", du bon jeu d'acteurs, il y'a des incohérences, mais c'est clairement voulu. Lost in Space, j'ai regardé 2 épisodes, puis j'ai pas voulu continuer le supplice.
Citation :
Publié par Shivenda
Ok divertissement familial, donc c'est bon on peut servir de la merde avec du mauvais jeu d'acteur, des incohérences grossières... Oui clairement les scénaristes de ce show font n'importe quoi ou prennent leur public pour des demeurés
J'ai bien aimé, je suis donc un crétin qui aime la merde ? Et bien sur toi un garant du bon gout et de la qualité, ça va sans dire ! Ou alors .... Tu as des œillères comme le disait si bien Bal'e.

Citation :
Publié par Boultox
Franchement, je suis d'accord avec toi.
Un bon divertissement familiale que j'ai vu récemment, c'est "A series of unfortunate events", du bon jeu d'acteurs, il y'a des incohérences, mais c'est clairement voulu. Lost in Space, j'ai regardé 2 épisodes, puis j'ai pas voulu continuer le supplice.
J'ai trouvé ça chiant à mourir, je n'aime pas le ton, ni l'histoire ni les acteurs.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est une mauvaise série pourtant. C'est quand meme dingue qu'on ait toujours des commentaires de personnes qui confondent leur ressenti avec la qualité intrinsèque d'un produit.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai trouvé ça chiant à mourir, je n'aime pas le ton, ni l'histoire ni les acteurs.

Ca ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est une mauvaise série pourtant. C'est quand meme dingue qu'on ait toujours des commentaires de personnes qui confondent leur ressenti avec la qualité intrinsèque d'un produit.
Effectivement, tu as raison. Ca doit être un avis subjectif.
Citation :
Publié par Boultox
Franchement, je suis d'accord avec toi.
Un bon divertissement familiale que j'ai vu récemment, c'est "A series of unfortunate events", du bon jeu d'acteurs, il y'a des incohérences, mais c'est clairement voulu. Lost in Space, j'ai regardé 2 épisodes, puis j'ai pas voulu continuer le supplice.
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire souffre de longueur et n'apporte rien de plus que le film, au point que depuis la fin de la première saison je me pose encore la question si je vais regarder la saison 2.
Je viens de lire une news comme quoi Allisson Mack, l'ami de Superman dans Smallville venait d'etre inculpée pour trafic d'esclaves et mutilations sexuelles dans le cadre des activités d'une secte.

Et ce n'est pas un fake. Je dois dire que là, je ne suis pas facilement étonné, mais ça me laisse sans voix ....

C'est un peu comme si j'apprenais que Melissa Gilbert de la petite maison dans la prairie était en fait un tueur en série qui fabriquait des abats jour en peau humaine dans son garage

Je suis consterné et abasourdi.

https://edition.cnn.com/2018/04/20/e...ted/index.html
C'est pas la seule d'ailleurs.

Kristin Kreuk (donc Lana dans Smallville) a aussi fait partie de "l'organisation" même si elle nie bien entendu toute implication et connaissance du trip d'esclavage sexuel.

On pourrait aussi rajouter Nicki Cline (Cally dans BSG) qui était semble t'il l'esclave personnelle de Mack.
Citation :
Publié par Bal'E
Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire souffre de longueur et n'apporte rien de plus que le film, au point que depuis la fin de la première saison je me pose encore la question si je vais regarder la saison 2.
Rofl je n'avais même pas vu que c'était sorti. Hmm, je vais sans doute jeter un œil mais je suis d'accord avec toi, les six premiers épisodes de la S1 étaient médiocres.


J'ai commencé The Terror après en avoir entendu parler ici, j'aime, je n'en suis qu'au début mais je vois bien que le casting est top.

Quelqu'un a vu Godless ? Un ami m'en a dit du bien... sauf que je me méfie un peu de ses goûts. Ça l'air bien noté sur internet, ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Quelqu'un a vu Godless ? Un ami m'en a dit du bien... sauf que je me méfie un peu de ses goûts. Ça l'air bien noté sur internet, ça vaut le coup ?
Cest bon, je me rappelle pas d'avoir déjà vu Jeff Daniels jouer un rôle de méchant pourtant il excelle a ce jeux dans cette série, il devrait en faire plus souvent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca vaut le coût de tout regarder juste pour la fusillade de la fin

Dernière modification par Bal'E ; 22/04/2018 à 17h45.
Citation :
Publié par Skade
On pourrait aussi rajouter Nicki Cline (Cally dans BSG) qui était semble t'il l'esclave personnelle de Mack.
Sans déconner .....

C'est pour ça qu'on la voit plus .... Quelle horreur ....

J'ai trouvé ça ....

https://artvoice.com/2018/04/03/sex-.../#.WtyvX0xuK70
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : admin-ajax.jpg
Taille : 400x310
Poids : 21,4 Ko
ID : 293966  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/04/2018 à 17h58.
Oui, c'est une mini série bien sympa godless. C'est pas sans défaut mais très sympathique.

J'ai fini The Terror et j'ai beaucoup apprécié. Ça s’essouffle un peu sur la fin, mais difficile de faire autrement je pense vu l'histoire. Je comprends pas trop les critiques vis à vis de ce dernier épisode donc. Il y a quelqu'un qui a lu le livre qui serait assez sympa pour m’indiquer les différences en spoiler?
Citation :
Publié par Ze_HailD
J'ai fini The Terror et j'ai beaucoup apprécié. Ça s’essouffle un peu sur la fin, mais difficile de faire autrement je pense vu l'histoire. Je comprends pas trop les critiques vis à vis de ce dernier épisode donc. Il y a quelqu'un qui a lu le livre qui serait assez sympa pour m’indiquer les différences en spoiler?
En gros, dans le bouquin, ça se finit comme ça:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le groupe de Hickey se retrouve pris dans une tempête de neige, la plupart meurent de froid ou de faim. Hickey pète encore plus les plombs que dans la série, il se prend pour un dieu. Tuunbaq finit par l'acculer, mais refuse de dévorer son âme (chose rapidement évoquée dans la série, mais en réalité il se nourrit principalement des âmes de ses victimes, c'est en fait un démon de la mythologie inuit, qui a été banni dans les étendues glacées par les autres dieux et que seuls les shamans -dont fait partie Lady Silence- peuvent amadouer et communiquer avec lui par télépahie, en échange du sacrifice de leur langue), a priori parce qu'il considère l'âme de hickey comme trop vile et trop noire pour être consommable. Hickey meurt de faim et de froid, et Tuunbaq ne meurt pas.
Crozier est sauvé par Lady Silence, a une série de visions lui expliquant ce qu'est le Tuunbaq, et finit par l'épouser et devenir lui aussi un shaman.
On ne sait pas grand-chose sur ce qu'il est advenu des autres membres de l'expédition, la scène où Crozier les retrouve est un ajout.

Bref, ce sont des modifications plus ou moins à la marge, qui ne dénaturent pas radicalement le roman, à l'exception de ce qu'il advient de Tuunbaq.
Le truc le plus différent, c'est la façon dont l'histoire est narrée: fidèle à lui-même, Simmons saute fréquemment de points de vue, le roman, en plus des différents flashbacks présents dans la série, alterne entre récit à la 3e personne et extraits de journaux de bord ou du journal intime de Goodsir. C'est extrêmement bien écrit, comme toujours avec Simmons, et c'est ultra prenant (j'ai lu le bouquin, qui est assez épais, en 3-4 jours).
Mais globalement, je trouve que la série rend bien justice au bouquin. Le fait d'avoir l'auteur comme producteur exécutif a du aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés