[Wiki] Ripple, c'est le XRP des banques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ripple Commited
Le contexte t'indiquera s'il s'agit d'ATH ou d'ATH récent.
De rien.
lol. Non.

Le contexte m'indiquera si l'interlocuteur est quelqu'un qui sait de quoi il parle ou quelqu'un qui se ridiculise a utiliser un anglicisme qu'il ne maitrise pas.
Message supprimé par son auteur.
Ça veut rien dire ath récent, j'ai toujours vu ath comme l'all time high et rien d'autre oO

Tu peux parler de monthly high à la rigueur ou un truc comme ça.
Citation :
Publié par Leni
Ça veut rien dire ath récent, j'ai toujours vu ath comme l'all time high et rien d'autre oO

Tu peux parler de monthly high à la rigueur ou un truc comme ça.
Last month ATH, last year ATH, last bull run ATH, je ne sais pas pour le trading traditionnel mais en crypto on utilise ces termes très souvent. Lesquels entendez-vous de votre côté?

Citation :
Publié par Uvéa
Oui. Les gens ont le droit de joyeusement debiter des grosses aneries si ca les amuse, ca arrive tres souvent dans la vraie vie.
Citation :
Publié par Uvéa
Le contexte m'indiquera si l'interlocuteur est quelqu'un qui sait de quoi il parle ou quelqu'un qui se ridiculise a utiliser un anglicisme qu'il ne maitrise pas.
T'es vachement sérieux dans ton genre, non?

Dernière modification par Ripple Commited ; 13/04/2018 à 23h00.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Last month ATH, last year ATH, last bull run ATH, je ne sais pas pour le trading traditionnel mais en crypto on utilise ces termes très souvent. Lesquels entendez-vous de votre côté?
Tu as 1 seul ATH par coin. ATH veut dire all time high (c'est a dire la plus haute valeur que le coin a jamais atteint dans son histoire). C'est non negotiable, c'est la definition.

Si tu veux parler du point haut du mois dernier, an dernier, last bull run, tu dis juste le "high" ou "pic".

A mon avis tu confonds avec les notions de "lower high" ou "higher high" qui eux sont les pics soit plus haut, soit plus bas, relatifs au(x) pic(s) precedent(s).

Par exemple, XRP vient de faire un higher high. Si tu regardes dans le passe recent, on est a un point haut. XRP peut maintenant descendre et faire un lower low (cad retomber en dessous des 0.38€, ce qui serait tres mauvais signe) ou un higher low (au dessus de 0.5046€, ce qui confirmerait la tendance haussiere).
A la limite, en parlant d'"ATH local" ça pourrait passer !

"On dit qu'un coin atteint en t un ATH local s'il existe un voisinage V de t tel que pour tout élément x de V, on ait f(x) ≤ f(t)."
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu as 1 seul ATH par coin. ATH veut dire all time high (c'est a dire la plus haute valeur que le coin a jamais atteint dans son histoire). C'est non negotiable, c'est la definition.

Si tu veux parler du point haut du mois dernier, an dernier, last bull run, tu dis juste le "high" ou "pic".

A mon avis tu confonds avec les notions de "lower high" ou "higher high" qui eux sont les pics soit plus haut, soit plus bas, relatifs au(x) pic(s) precedent(s).

Par exemple, XRP vient de faire un higher high. Si tu regardes dans le passe recent, on est a un point haut. XRP peut maintenant descendre et faire un lower low (cad retomber en dessous des 0.38€, ce qui serait tres mauvais signe) ou un higher low (au dessus de 0.5046€, ce qui confirmerait la tendance haussiere).
Non non, on peux dire l'ATH du mois dernier, ou de l'année dernière, ou l'ATH tout court. Ca n'est pas réservé aux 3.30. Et tout le monde te comprendras si tu en parles dans le contexte.
Citation :
Publié par ripple commited
non non, on peux dire l'ath du mois dernier, ou de l'année dernière, ou l'ath tout court. Ca n'est pas réservé aux 3.30. Et tout le monde te comprendras si tu en parles dans le contexte.
¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Publié par Ripple Commited
Non non, on peux dire l'ATH du mois dernier, ou de l'année dernière, ou l'ATH tout court. Ca n'est pas réservé aux 3.30. Et tout le monde te comprendras si tu en parles dans le contexte.
https://bitcoin.fr/le-vocabulaire-du-crypto-trader/

Citation :
ATH : All Time High, prix le plus haut jamais atteint.

Bref c'est pas parce que le terme est mal employé par un grand nombre de personne que pour autant ça leur donne raison.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
BeOXsbh.gif

...
Bon ok j'ai cherché sur le net et il semble qu'il n'y ait que sur mon forum de chillers et de noobs qu'on parle comme ça, deux catégories auxquelles j'appartiens.

Je dirais "récent plus haut" dorénavant.

Dernière modification par Ripple Commited ; 15/04/2018 à 12h06.
Citation :
Publié par Taftaf
Vous voyez un bon point d'entrée pour le xrp soon ? J'ai envie d'en buy, le moins cher possible pls, filez moi un bon tuyau
La zone 0.45-0.65$ semble être une bonne zone d'achat. Après c'est compliqué ATM, on est en correction sur des divs baissière en faible UT (en dessous des 4h), et le stoch envoie des signaux opposées comme sur BTC en faible UT et W contre le D qui lui suggèrerait une vente. On est un peu en no trade zone sur les grosses paires après pour moi cette zone d'achat est correcte sauf bien sûr si on est bear de la mort et qu'on s’attend encore à une nouvelle grosse correction mais ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Question interessante. En gros, et sans trop rentrer dans les details:
- Ripple est la tete de pont sur le sujet de l'Internet of Value (grosso modo: le use case pour XRP). C'est la seule crypto que j'ai vue qui me fait vraiment penser: "ca c'est l'avenir". La valeur du probleme operationel que resout XRP se compte en trilliards pour les institutions financieres. Je ne connais pas d'autre token qui a ce potentiel. Les trucs revolutionnaires ("a bas les gouvernements, a bas les banques, etc.") je n'y crois pas une seule seconde.
- Ripple, la compagnie. C'est une entreprise dirigee comme une startup, ils changent leur strategie tres vite et s'adaptent. Ils sont super focalises sur le probleme qu'ils cherchent a resoudre, et rien d'autre. Ripple a, a mon sens, la meme envergure qu'un Amazon/Facebook/Google balbutiant.
- XRP n'est pas utilise en pratique. Le jour ou les institutions s'y mettent (et ca va tres certainement prendre quelques annees), le potentiel de gain est enorme. Je suis sur que si Ripple et XRP rencontrent le succes (et c'est peut-etre dans 10 ans), le token monte a plus de $100 facilement. Pour repondre a ta remarque: je m'en fiche un peu des gens qui speculent sur XRP, je m'interesse par contre aux entreprises/institutions qui vont l'utiliser. C'est ca qui fera vraiment exploser le prix. J'ai aucune intention d'impliquer les gens dans le Ponzi, je laisse Ripple faire ce taf.
- XRP est hai par la communaute. Le fait que tout le monde leur crache dessus me renforce dans l'idee que c'est l'investissement du siecle. Si tout le monde etait super hype par Ripple et XRP, ca voudrait dire que le marche aurait deja integre la veritable valeur de XRP dans le prix. Mais XRP donne des boutons a beaucoup qui, par pure principe, ne vont pas y investir un centime. De mon point de vue, c'est le meilleur contexte possible pour un investisseur. Plus il y a de FUD sur XRP, plus XRP a d'ennemis puissants, plus je suis content, parce que ca veut dire qu'ils sont dangereux pour le status quo.

Pour donner des contre-arguments (parce que tout n'est pas rose non plus):
- Malheureusement je n'ai pas reussi a mettre la main sur le rapport annual et bilan financier de Ripple. J'ai l'impression que ces informations ne sont pas publiques et qu'on a juste acces a ce qu'ils veulent bien partager sur leur site web. Ca me fait vraiment tiquer, mais je l'accepte parce qu'on ne parle pas d'actions.
- Ripple a des gros proces au cul. Ca peut leur faire tres mal. Mais c'est pareil pour plein de grosses entreprises.

Comme je l'ai dit depuis des mois, ce marche est a tres tres haut risque. Cela signifie que l'investissement peut aller a 0 en quelques jours, et ca a quasiment ete le cas lors du crash de janvier. Mais cela signifie aussi que le potentiel de gain est enorme.

Dans mon portfolio d'investissement, j'ai de tout et mon risque est equilibre. J'ai des bonds, des actions, de l'immobilier, et des XRP. XRP est clairement mon asset a plus haut risque, mais compte tenu de mon age (j'ai encore 30ans a trimer avant la retraite), je peux me permettre d'investir 1 an d'economies la dedans (je dis ca l'air de rien mais cela represente probablement 1 ou 2 ans de salaire pour la grosse majorite des gens).

Le risque est calcule. Meme si je perds completement cet investissement, j'ai tous les autres investissements moins volatiles et, in fine, je perds juste 1 an ou 2 ans de remuneration a la retraite. C'est un risque que je suis pret a prendre aujourd'hui compte tenu du potentiel. Ce ne serait probablement pas le cas si j'avais 45 ou 50 ans.

A ma connaissance, aucun autre token n'a les planetes alignees comme XRP. Il y a sans doute plein de jolis projets dans le monde des cryptos, mais je reste intimement convaincu que le marche des crypto va s'effondrer comme la bulle internet. La technologie est la pour rester, je n'ai aucun doute la dessus. Mais 95% des projets qui sont construits sur la technologie vont mourir d'ici a quelques annees. Je fais de mon mieux pour parier sur l'entreprise qui me semble avoir le plus de potentiel et qui sortira vivante de cette crise a venir.
Uvea me procure du plaisir mdr, du coup je le recite ici.
Je kiffe le xrp, mais un token à 100$ ça fait un marketcap à 1000 milliards de dollars ou presque à lui seul aujourd'hui.
Pour atteindre le 100$ il va falloir burn pas mal de xrp. Vu la formule du burn, y en a pour un siècle ou deux.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je kiffe le xrp, mais un token à 100$ ça fait un marketcap à 1000 milliards de dollars ou presque à lui seul aujourd'hui.
Pour atteindre le 100$ il va falloir burn pas mal de xrp. Vu la formule du burn, y en a pour un siècle ou deux.
Le marketcap n'est pas un bon indicateur, ne base pas tes decisions la dessus. Je suis evidemment parfaitement d'accord avec toi sur un point: plus il y a de supply, plus le prix descend. Cela etant dit, il y a plusieurs choses a tenir en compte.

1. Ripple, qui manage le stock en escrow, est dirige par des gourous du monde de la finance et des economistes. Ils controlent la quantite de XRP injecte dans le marche. J'ai confiance en eux pour pas faire n'importe quoi, ce n'est pas dans leur interet d'injecter tous les XRPs en circulation et faire tanker les prix. Tu ne te demandes pas chaque matin "merde, le marketcap pour l'Euro est enorme, mon argent va valoir que dalle si la Banque de France imprime davantage de billets!". Tu laisses les banques centrales gerer la planche a billets, la quantite d'euros qui est injecte dans le marche, l'inflation. Tu vis avec et tu te poses pas de question. Au pire tu ronchonnes un peu quand le taux d'interet de ton livret A baisse un peu et puis en 5min t'oublies. C'est strictement la meme chose pour XRP. Un jour Ripple va injecter quelques XRP dans le systeme, le prix va baisser un chouya pendant 5min, tu vas ronchonner et tu vas oublier.

2. Le marketcap ne represente pas l'argent injecte dans le marche. Tu peux avoir un marketcap de $1M avec $1000 de liquidites (e.g. tu vends 0.001 <random token> a $1000 et pouf t'as un marketcap a $1M). Mets ca en comparaison avec un marche ou tu vends 1 token a $1M. Meme market cap, mais dans un cas tu as $1000 en circulation et dans l'autre tu as $1M en circulation, et le marketcap est identique. Ce qui importe, au dela du marketcap, c'est d'avoir de l'argent injecte dans le marche et le marketcap est traitre car il ne te donne pas cette information et te fait penser que t'as compris le veritable probleme.
Si tu regardes BTC, Kobayashi dump $400M de BTC et le prix tank de plus de 50%. Cela demontre exactement ca: tu as beau avoir un marketcap qui se chiffre en dizaines de milliards, in fine t'as tellement peu d'argent en circulation que ton BTC a un prix enorme et ne vaut rien. C'est la definition meme d'une bulle. Qu'on se comprenne, c'est pareil aujourd'hui pour XRP, pour BTC, pour ETH, pour LTC, etc. etc. Pourtant ca te pose pas de probleme pour ces autres tokens? Elle est ou la logique?

La vraie question que tu dois te poser, c'est: est-ce que XRP a le potentiel de devenir un marche avec beaucoup de vrai argent dans le systeme et devenir quelque chose de plus stable que ce que c'est aujourd'hui? Pour moi, la reponse est oui.

TL/DR: OSF du marketcap.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 20/04/2018 à 14h27.
Putain, Uvea qui shill RonJ, je suis en train de perdre le contrôle de la situation, Grishka, à l'aide.
Sinon, oui, osef du MC qui de toutes façons n'est en rien en corrélation avec les thunes investies dedans.

Le global MC est de plusieurs centaines de milliards, au final y en aurait ptet même pas 10 dedans.

Comment, c'est possible ? C'est simple, imaginez une crypto avec 100 millions de token, à 10€ le token, le MC est donc de 1 milliard.
Il suffit que tout le monde hodl à part des mecs qui vont se mettre à vendre le token à 100€ et le MC fait x10. C'est pour ça que la prédiction Macafienne d'un BTC à 100k, avec le recul, je ne la trouve plus aussi folle qu'avant.
La différence entre l'euro et le btc c'est justement puisque tu la cites la banque centrale. D'un côté tu as du fiat, de valeur totalement arbitraire, de l'autre une monnaie privée décentralisée que n'importe qui peut émettre, et dont la valeur n'est fixée que par ce qu'on est prêt à offrir en échange.

Le xrp est quant à lui un hybride, il est centralisé dans son émission mais sa valeur n'est décidée que par ses utilisateurs. C'est à dire que non, Ripple ne peut pas émettre comme il a envie. Il y a un supply défini, et à la différence d'une banque centrale il ne peut pas émettre ou cesser d'émettre tout en gérant l'inflation.

En considérant son supply et sa formule de burn du token, 100$ demande un market cap colossal, environ 300 fois le market cap actuel.

Donc si, market cap matters.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Le xrp est quant à lui un hybride, il est centralisé dans son émission mais sa valeur n'est décidée que par ses utilisateurs. C'est à dire que non, Ripple ne peut pas émettre comme il a envie. Il y a un supply défini, et à la différence d'une banque centrale il ne peut pas émettre ou cesser d'émettre tout en gérant l'inflation.
Bein, cet argument est justement en faveur d'un XRP haut ça, je ne comprends pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés