Changement d'alim ou juste adaptateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Le pc de mon fils ne fonctionnait plus, apparemment on en vient à la conclusion que c'est la carte graphique.

Je possède une carte graphique car moi j'ai acheté une nouvelle, par contre il y a un petit soucis. Son alim à un câble 6 pin pci express et mon ancienne carte graphique demande 2 x 6 pins.

Je voulais savoir, on peut brancher la 6 pin pci express dans une des 2 alim del a carte graphique et acheter un câble d'alim avec un embout 6 pins et brancher dans le 2eme trou d'alim ou comme c'est pas prévu il faut racheter une alim ??

Et est ce que l'alim est assez puissante ?

Son pc :

Intel Core i5 3350P CCPU @3.10Ghz
8 Go de ram

La carte une GeForce GTX570 - 1280MB GDDR5

Pour le moment il joue aux jeux qui l'intéresse sans soucis, il avait une HD7850 2G GDDR5, par rapport à ma GTX570, ça donne quoi ? La mienne est moins bien car elle n'a que 1280Mb ou c'est le contraire ?


Merci d'avance
J'en ai déjà vu mais pas 2 x 6 pins donc je me demandais si je pouvais mettre déjà le 6 pin qui est sur l'alim et acheter un câble avec un bout 6 pint ou faut que les 2 soit sur le même câble;

Et surtout l'alim ne peut mal du fait que c'est pas prévu de base ?
Citation :
Publié par Eoghan
J'en ai déjà vu mais pas 2 x 6 pins donc je me demandais si je pouvais mettre déjà le 6 pin qui est sur l'alim et acheter un câble avec un bout 6 pint ou faut que les 2 soit sur le même câble;

Et surtout l'alim ne peut mal du fait que c'est pas prévu de base ?

se quoi comme alimentation / marque série ?
J'ai contacté un magasin d'informatique près de chez moi qui a un câble 2 alim molex vers un 6 pins.
Après faut voir si l'alim supportera... pas envie de griller la carte.
550 W ah ouais si c'est une 430 c'est vachement trop juste...

Euh sur l'alim il y a:
- la carte mère,
- anciennement la carte graphique
- le disque dur (c'est un HD normal pas un SSD) par contre il est relié à une carte qui est branché sur la carte mère mais j'ai aucune idée de ce que c'est c'est une toute petite carte et derrière la tour on voit 2 sorties, j'ai pris une photo :

1524227558-arrire-convertimage.png

Les 2 trucs bleu.
Ok je veux pas prendre de risque donc...

Par contre vu le pc, j'aimerai pas mettre trop et je n'y connais rien en alim.
Vous pouvez m'en conseiller une alim 2 fois 6 pin sur ldlc ? (j'ai un code de réduction de 6% c'est pour ça)

Et éventuellement si vous pouvez regarder également sur ce site :

https://www.openit.be/alimentation-pc-353

Dans celle ou c'est mis Dispo à Namur car si c'est le même prix que Ldlc je peux aller la chercher...



Ps : Qqun sais pq le HD est relié à la carte et c'est quoi comme carte ? C'était l'ancien pc de mon frère mais il en sait rien

Ps2 : @gorius quand tu dis elle demande 550 W et entre parenthèse tu mets 219 W tu peux m'expliquer ?

Dernière modification par Eoghan ; 20/04/2018 à 14h51.
Certainement une carte PCI qui ajoute des ports SATA pour les disques durs / lecteurs

Et les deux ports c'est de l'USB3

Pour la conso de la carte :
Caractéristiques thermiques et électriques:
Température max de GPU (en degrés Celsius) 97
Consommation graphique maximale (Watts) 219
Consommation système minimale (Watts)**** 550
Connecteurs d’alimentation supplémentaires***** Deux fois 6 broches
CF: http://www.nvidia.fr/object/product-...tx-570-fr.html

Ta carte graphique va consommer 219W maximum, il conseil donc une alimentation de 550W minimum.

A ta place j’achèterais une bonne alimentation que je garderais plusieurs années

Il n'y a qu'a regarder chez LDLC celle qui ont les 2x 6pins. Il n'y a pas de sous marque chez LDLC ( Heden and co )
Il faut moins de 350W pour alimenter la config (3350p + 570), donc pas de problème avec la 430W, il faut pas faire attention au prérequis des sites, ils donnent de grosse marge par rapport à la consommation réelle.

Ici on conseil souvent des alimentations surdimensionné pour la config car les alimentations ont un meilleur rendement à 50% de charge mais rien ne l’empêche de fonctionner même si elle est à 80%.
Citation :
Publié par Banish3d
Il faut moins de 350W pour alimenter la config (3350p + 570), donc pas de problème avec la 430W, il faut pas faire attention au prérequis des sites, ils donnent de grosse marge par rapport à la consommation réelle.

Ici on conseil souvent des alimentations surdimensionné pour la config car les alimentations ont un meilleur rendement à 50% de charge mais rien ne l’empêche de fonctionner même si elle est à 80%.
Je suis d'accord avec toi, sauf que son alimentation actuelle n'a pas les 2x 6pins. Et que si il rajoute un adaptateur, l'étage d'alimentation ne sera pas forcément prévu pour encaisser une carte graphique.
Sur une alimentation avec 2x6pins, l'étage est conçu pour supporter autant de watt.
La consommation en SATA c'est rarement plus de 25W/prise
Ca peut fonctionner, mais perso je ne m'y risquerais pas
Y se passe quoi dans le pire des cas ?
Si l'alim est pas assez forte pour la carte ? Sa se coupe, sa crame, sa bousille tout le matos ?+


Donc je dois chercher une alim 600W si il demande une 550 minimum pour être sur ?
Si tout fonctionne comme ça devrait fonctionner, alors il n'y a que l'alimentation qui crame ( peut etre même juste le fusible )

Sur du matos ancien, avec les années est ce que les fusibles feront leurs jobs ?
Citation :
Publié par Eoghan

Ps2 : @gorius quand tu dis elle demande 550 W et entre parenthèse tu mets 219 W tu peux m'expliquer ?
consommation de la carte graphique

--------------
par sur le principe d un futur pc et vue la consommation plus faible la 550w suffi
Je viens de mettre l’alimentation, j’allume le pc, une seconde après il s’éteint... une idée ?

Quelques fois il se rallume tout’ seul pour se recouper 2sec après.

Édit :

Dans le petit livret il marque attention consignes et dans une il met :

le connecteur d’alimentation principale à 24 broche est équipé d’un connecteur amovible à quatre broches. Ce connecteur à quatre broches n’est pas un connecteur P4 ou ATX 12 V ne forcez pas ce câble dans la fiche P4 ou ATX +12 V de la carte mère.


Du coup j’ai tenté d’enlever les 4 pins et mnt sa marche. C’était bien ca ? J’avais jamais vu ça avant.

Dernière modification par Eoghan ; 20/04/2018 à 19h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés