[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ripple Commited
J'avoue, je croyais que c'était la fin des temps un mois en arrière.
Mec, c'est pas grave, on apprend mieux de ses erreurs, maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire : Écoutez aveuglément les prochains shill de RonJ notre élu cosmique.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Avril les gens, avril...
Voilà.

Mais là où je me suis planté, c'est sur les annonces de régulation, au lieu d'un gros bloc au G20, on a des petites touches qui arrivent les unes après les autres après un G20 qui a dit qu'il était trop tôt pour réguler le market. Malgré cela, les zinzins ont bien commencé à investir dans le market.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca a du faire comme pour moi, à force d'en parler, on a lu le livre blanc et on s'est dit "Ho PUTAIN DAT IZ DA CHEAT CODE §§§§" et on a FOMO comme des salopes.
(Enfin, je parle pour moi, je me permettrais pas de dire ça d'Uvea.)

N'empêche que si Uvea a fini par s'y mettre, les sceptiques devraient sans doute commencer par se poser des questions, Uvea est connu pour être un investisseur sage qui ne fait pas n'importe quoi, s'il a foutu des thunes dans le XRP, c'est vraiment qu'il doit bien le sentir.

Uvea, tu devrais regarder un peu carVertical aussi, c'est un peu le XRP des voitures.
C'est pas faux. Ou alors, maintenant qu'il a mis le doigt dedans, il fait sa pute (tout comme vous) et chante les louanges (à sa façon) du truc parce que (tout comme vous) il a besoin de nouveaux entrants dans le ponzi pour en sortir gagnant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est pas faux. Ou alors, maintenant qu'il a mis le doigt dedans, il fait sa pute (tout comme vous) et chante les louanges (à sa façon) du truc parce que (tout comme vous) il a besoin de nouveaux entrants dans le ponzi pour en sortir gagnant.
Mdr, ouais enfin bon, le truc à un MC de plusieurs milliards, c'est pas en shillant les quelques joliens de ce forum qu'on va vraiment faire monter le truc mdr.
Pour le cV, ça pourrait avoir un impact remarque. D'ailleurs, c'est retombé à 38 satoshi sur Kucoin, C'EST LE MOMENT, FOMOOOO §§§

Dsl, je m'emporte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
@Uvea c'est quoi les fondamentaux du XRP qui t'ont fait monter dans le train?
Question interessante. En gros, et sans trop rentrer dans les details:
- Ripple est la tete de pont sur le sujet de l'Internet of Value (grosso modo: le use case pour XRP). C'est la seule crypto que j'ai vue qui me fait vraiment penser: "ca c'est l'avenir". La valeur du probleme operationel que resout XRP se compte en trilliards pour les institutions financieres. Je ne connais pas d'autre token qui a ce potentiel. Les trucs revolutionnaires ("a bas les gouvernements, a bas les banques, etc.") je n'y crois pas une seule seconde.
- Ripple, la compagnie. C'est une entreprise dirigee comme une startup, ils changent leur strategie tres vite et s'adaptent. Ils sont super focalises sur le probleme qu'ils cherchent a resoudre, et rien d'autre. Ripple a, a mon sens, la meme envergure qu'un Amazon/Facebook/Google balbutiant.
- XRP n'est pas utilise en pratique. Le jour ou les institutions s'y mettent (et ca va tres certainement prendre quelques annees), le potentiel de gain est enorme. Je suis sur que si Ripple et XRP rencontrent le succes (et c'est peut-etre dans 10 ans), le token monte a plus de $100 facilement. Pour repondre a ta remarque: je m'en fiche un peu des gens qui speculent sur XRP, je m'interesse par contre aux entreprises/institutions qui vont l'utiliser. C'est ca qui fera vraiment exploser le prix. J'ai aucune intention d'impliquer les gens dans le Ponzi, je laisse Ripple faire ce taf.
- XRP est hai par la communaute. Le fait que tout le monde leur crache dessus me renforce dans l'idee que c'est l'investissement du siecle. Si tout le monde etait super hype par Ripple et XRP, ca voudrait dire que le marche aurait deja integre la veritable valeur de XRP dans le prix. Mais XRP donne des boutons a beaucoup qui, par pure principe, ne vont pas y investir un centime. De mon point de vue, c'est le meilleur contexte possible pour un investisseur. Plus il y a de FUD sur XRP, plus XRP a d'ennemis puissants, plus je suis content, parce que ca veut dire qu'ils sont dangereux pour le status quo.

Pour donner des contre-arguments (parce que tout n'est pas rose non plus):
- Malheureusement je n'ai pas reussi a mettre la main sur le rapport annual et bilan financier de Ripple. J'ai l'impression que ces informations ne sont pas publiques et qu'on a juste acces a ce qu'ils veulent bien partager sur leur site web. Ca me fait vraiment tiquer, mais je l'accepte parce qu'on ne parle pas d'actions.
- Ripple a des gros proces au cul. Ca peut leur faire tres mal. Mais c'est pareil pour plein de grosses entreprises.

Comme je l'ai dit depuis des mois, ce marche est a tres tres haut risque. Cela signifie que l'investissement peut aller a 0 en quelques jours, et ca a quasiment ete le cas lors du crash de janvier. Mais cela signifie aussi que le potentiel de gain est enorme.

Dans mon portfolio d'investissement, j'ai de tout et mon risque est equilibre. J'ai des bonds, des actions, de l'immobilier, et des XRP. XRP est clairement mon asset a plus haut risque, mais compte tenu de mon age (j'ai encore 30ans a trimer avant la retraite), je peux me permettre d'investir 1 an d'economies la dedans (je dis ca l'air de rien mais cela represente probablement 1 ou 2 ans de salaire pour la grosse majorite des gens).

Le risque est calcule. Meme si je perds completement cet investissement, j'ai tous les autres investissements moins volatiles et, in fine, je perds juste 1 an ou 2 ans de remuneration a la retraite. C'est un risque que je suis pret a prendre aujourd'hui compte tenu du potentiel. Ce ne serait probablement pas le cas si j'avais 45 ou 50 ans.

A ma connaissance, aucun autre token n'a les planetes alignees comme XRP. Il y a sans doute plein de jolis projets dans le monde des cryptos, mais je reste intimement convaincu que le marche des crypto va s'effondrer comme la bulle internet. La technologie est la pour rester, je n'ai aucun doute la dessus. Mais 95% des projets qui sont construits sur la technologie vont mourir d'ici a quelques annees. Je fais de mon mieux pour parier sur l'entreprise qui me semble avoir le plus de potentiel et qui sortira vivante de cette crise a venir.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Comment calcules-tu ton oblique sur bitfinex? La mienne en log est pas avant demain et celle en linéaire est dépassée depuis des jours.
En log je prend les sommets du 17 Décembre, 6 janvier et 5 mars mais sans la mèche celle ci, ce qui donne mon dernier screen. Mais on peut effectivement ne considérer que les mèches du 17 et du 5 sur finex ce qui match en trois points sur bitstamp. Les deux servent de pallier en général (là on bute en plein sur celle de stamp) mais étrangement à chaque fois ça réagit plus vivement sur stamp.

Citation :
Publié par Ripple Commited
A part le xrp j'ai de la verge et de la digibyte (et cV of course).
J'aimerais connaître le contenu de vos portefeuilles à défaut d'avoir les quantités
Au nez comme ça je dirais 85% de Btc, 7.5% de LTC, 7.5% de cV et des clopinettes dans des shitcoins genre xrp/strat/dgb/sia. Enfin bref je suis un Bitcoinboy quoi. J'avais de l'ETH à la base, mais je l'ai revendu après avoir fait 275 ----> 440 puis il a pump cet enfoiré alors qu'on c'était tapé plusieurs mois de range. Depuis je le boude et en vrai Vitalik me fait peur.
Citation :
Publié par ripple commited
a part le xrp j'ai de la verge et de la digibyte (et cv of course).
J'aimerais connaître le contenu de vos portefeuilles à défaut d'avoir les quantités
usdt
btc
neo
xmcc
strat
bnb
ark
etn
ven
rlc
bnt
wtc
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Si j'avais, y'avait qu'a, etc. Facile a dire, oui.

[...]
Après avoir lu tout ça, je crois que je peux juste la fermer...... J'ai pris de violents coups là

J'apprécie beaucoup ce partage d'expérience Je suis clairement trop jeune dans ce marché pour la ramener.

Citation :
Franchement la première chose à faire c'est se détacher émotionnellement de l'argent. On le répétera toujours pas assez mais considérer le fric que vous avez mit perdu.
Je disais ça moi-même au début dans ce topic. Mais en fait c'est toujours plus facile à dire qu'à faire...

Je n'ai pourtant pas joué tout mon capital, ni même contracté d'emprunt en ce sens ou autre, c'est de l'argent que je pourrais perdre sans que cela m'affecte, mais... les vieux réflexes ont la vie dure j'imagine, ou je suis plus avare que je le croyais ... Le jour où ce sera acté, ce sera plus facile.

Citation :
A ma connaissance, aucun autre token n'a les planetes alignees comme XRP. Il y a sans doute plein de jolis projets dans le monde des cryptos, mais je reste intimement convaincu que le marche des crypto va s'effondrer comme la bulle internet.
Ça fait plaisir de lire ça sur XRP vu que j'ai misé dessus du début.

Apparement hier, les asiatiques ont fortement spéculé sur XRP, or c'est vrai que c'est dans ce marché que Ripple perce le plus même si XRP en lui-même reste inutilisé.

Par contre pour la bulle... Je commence à douter d'un éclatement. Pourquoi le marché ne pourrait-il simplement faire du sideway pendant des mois voir des années ?
Citation :
Publié par TKMankindv2
Par contre pour la bulle... Je commence à douter d'un éclatement. Pourquoi le marché ne pourrait-il simplement faire du sideway pendant des mois voir des années ?
C'est tout a fait possible, personne ne peut predire l'avenir.
Les whales sont motivés ce soir. La trendline est compromise. Enfin, ça dépend de comment on la trace, car à voir des AT au pif pour le fun, ça a l'air percé. J'attendrai confirmation, avec mon petit stock dans la besace.

https://twitter.com/BitmexRekt/statu...63569427099649

Aouch...

Heureusement, j'ai arrêté de shorter, compris la leçon à force

Dernière modification par TKMankindv2 ; 21/04/2018 à 02h14.
Bon on a bien eu des mouvements violents, je m'attendais à ce qu'ils soient plutôt aujourd'hui mais on a bien percé les différentes downtrends traçables des 20k. Si c'est un bull trap il est bien vicieux.

Je penses que le scénario le plus probable est qu'on range entre 8k5-3 et 9k pour quelques jours. Continuer à pump est une possibilité mais ce serait un peu greedy après la volonté des baleines à liquider les shortix à l'air élevée. Un gros dump j'y crois vraiment moyen, scénario le moins probable pour moi atm.
Lors du dernier run à partir de 6K, 9K a été le moment du premier gros sell-off (jusqu'à 7.8K). Je ne sais pas si ça va se reproduire cette fois mais je trouve les ventes juste derrière le plus haut de ce matin assez violentes comparativement aux autres. Aussi après la journée de fou d'hier, je pense qu'il vaut mieux ne rien faire aujourd'hui.
Oui prendre des positions ce week end ça va pas être facile je penses pas faire grand choses même si finalement c'est dans ces périodes qu'il y a les plus beaux mooves à faire, mais c'est aussi ce genre de moments où tu peux faire de gros mooves foireux.

La richlist va dans le sens de la reprise aussi, plusieurs wallet qui se sont créés avec 5k à 15k BTC. Autant dire que c'est pas Mr et Mme tout le monde qui ont buy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés