[Actu] Ankama part en live !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pasranno
Comme l'a expliqué Feuby l'autonomie totale n'est pas saine ! Concrètement tu voudrais pouvoir faire tes consommables tout seul, faire tes crafts items tout seul. Concrètement tu vas être auto-suffisant, tu vas gagner des kamas et tu vas les dépenser dans quoi ? Il faut que tu arrive à comprendre que le commerce c'est pour ton bien sans commerce et interactions des joueurs c'est plus un MMORPG comme tu nous le crie sur tous les toits mais un RPG.

En effet cette solution aurait aussi été possible (certainement plus compliqué à mettre en oeuvre) néanmoins ca ne discrédite pas l’efficacité de la solution actuelle qui remplie amplement le job d'équilibrer les métiers de consommables ca ne te convient pas certes mais c'est équilibré contrairement à avant.

La dernière phrase que j'ai quote est particulièrement intéressante car elle montre ta réelle motivation, en vérité comme je l'avais déjà dis dans mon précédent post le problème c'est pas l'inter-dépendance le problème c'est que tu juge ton activité préférée plus assez rentable face aux autres. Comme je l'ai expliqué en répondant à Arcae à chaque fois que ces activités ont vu leur ressource chuté drastiquement AG n'a pas revu les recettes afin de permettre une destruction plus rapide de ce surplus. Dans le cas du PVM c'est pareil AG vient (enfin) de corriger l'abus des succès et sur le long terme les ressources boss devraient revaloir quelque chose mais ca prendra du temps faute aux mecs qui s'en sont pris à cœur joie de générer des milliers de ressources.

D'ailleurs si tu prend du recul, tu te rendrais compte que si on avait encore des recettes à l'ancienne avec uniquement ressource PVM et ba les items ne vaudraient rien mais genre vraiment rien car aujourd'hui le faible coût du craft est principalement composé de galets et autres comme tu l'as dis si on les enlèvent tu vas le payer 10 000K ton item level 200.
je vais ré-essayer de m'expliquer mais non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Parce qu'il est déjà possible d'être autonome, en touchant à toutes les activités. Donc ce n'est pas un problème d'autonomie mais un problème d'imposition de contenu, et de mettre le commerce au centre de tout.

Si, comme je l'ai dit plus haut, tu avais mêlé les ingrédients de différentes zones (comme actuellement) sans les galets, ça serait passé. A CONDITION, évidemment, de revoir les succès. Mais c'était peut-être pas très explicite.

Le problème Frigost II, c'était de pouvoir torcher un même contenu facilement en boucle sans se déplacer, c'était pas de n'avoir aucune ressource hors PvM.

Quant au commerce, pourquoi les autres MMORPGs ont un commerce qui fonctionne mais où tu restes auto-suffisant ? (WoW, FF14, entre autres). Faut vraiment faire la nuance entre avoir un commerce et mettre celui-ci au centre du jeu.
Si les récompenses de chaque activité était appropriées sans ternir le PvM, il n'y aurait eu aucun souci en fait, c'est ce que font les autres MMO (montures, skins, objets exclusifs, etc).

Pour les métiers, je pense m'être assez expliqué. Oui, c'est équilibré. Non, ça ne me plait pas d'aller pêcher du poisson pour faire un pain aux céréales. Tu pouvais largement équilibrer les métiers et tous les mettre au même niveau sans mêler tous les métiers. C'était une volonté et dire "ça reste mieux qu'avant", ça veut juste dire que ce n'est toujours pas fait comme il faut.

Et non, encore une fois, je m'en fous que le PvM ne soit plus rentable. C'est d'être forcé à faire des activités qui ne me plaisent pas qui me saoule.

Maintenant, je pense avoir assez expliqué et donné mon avis, donc je vais arrêter de répondre, sinon ça va tourner en rond.
Citation :
Publié par pasranno
Tu as raison sur le fait qu'Ankama n'a pas trop gérer sur les abus en termes de surgénération de pépites ou le retour du bâton de la maj de décembre pour les kolizetons. Cela étant dit tu manipule la situation à ton avantage ca date pas d'hier l'intégration des galets, tourmalines, etc. D'ailleurs vous pourrez remarquer que aucun ajustement n'a été pris en multipliant les ressources demandes lorsque ces derniers ont chuté respectivement de prix. Car sur le long terme cela s'auto-équilibrera et si on commence à faire bouger les recettes pour une ressource qu'on juge trop cheap c'est la boite de pandore...
Concernant les pépites je ne suis pas d'accords, les pépites n'étaient dans aucun craft initialement, et sont passés dans les consommables, des équipements haut niveau, puis bas niveaux.

D'ailleurs, le nouvel équilibrage bas lvl des équipements intègre maintenant des pépites dans un nombre conséquent de craft, ce qui aura un impact direct sur l'expérience early des nouveaux serveurs (ça c'est un problème majeur d'après moi).


Citation :
Publié par chym
Fixe
Damn ! Alors les millions de pépites en banque et les 266 638 Kolizétons en inventaire ne sont donc qu'illusion !

Dernière modification par Arcae ; 18/04/2018 à 08h53.
C'est surtout rageant d'avoir 150 000 kolizetons sur chacun de mes persos après la maj variante, qui sont non échangeable, et comme je fais pas de koli, et bien jamais je n'aurais les 200 000 cumulés.
Ouais, j'ai plus de 1M de kolizetons dont je ne peux rien faire d'autres qu'acheter des galets parce qu'ils sont sur des comptes différents.

Mon avis est un peu à cheval entre ceux de MikoBan et Feuby.
Je voudrais que le joueur pro pvm puisse ne faire que ça.
Je voudrais que le joueur pro pvp puisse ne faire que ça. (enfin, et encore, j'arrive pas à concevoir qu'on puisse devenir bon en pvp sans avoir fait une once de pvm à un moment donné au moins pour découvrir son personnage, croiser d'autres joueurs pour comprendre un peu le principe du jeu, et des classes, et des sorts). Mais bref, admettons.

Que Dofus ait du stuff uniquement dédié au pvm, ou uniquement au pvp (dont bien avoir 2 côtés du jeux bien distincts, j'ai envie de dire pourquoi pas).
Pourquoi ne pas rendre tous les stuffs accessibles des 2 manières ? Mais en mettant le contrainte "item dédié au pvm/pvp" histoire qu'on ne puisse l'utiliser que d'un côté et pas de l'autre ? je sais pas, c'est pas si déconnant en fin de compte. Ou alors avoir un malus si on se sert d'un stuff obtenu en pvm dans un combat pvp. (genre une baisse de 10% des stats par items).
Si tu veux passer du pvp au pvm, tu peux soit te faire un nouveau stuff à partir de rien. Soit le revendre le stuff pvp pour en prendre un pvm. Soit faire du pvm avec un stuff pvp.
Ca ferait marcher le commerce, ça ne nous cloisonne pas dans un domaine unique, mais si tu cherches l'opti d'un côté comme de l'autre, alors il faut s'y invertir.

C'est une solution comme une autre, sans doute pas la meilleure, mais je pense qu'elle est mieux qu'actuellement.

Le vrai soucis de la façon de faire actuelle, de ce que je pense, je l'ai déjà dit plusieurs fois.
Avec une recette qui cumule les ressources pvp et pvm, ca oblige à ce qu'il y ait un ratio joueur pvp/pvm bien précis dans le jeu pour que l'économie soit équilibré.
Si d'un coup tout le monde se met à faire que du pvp, et bien les ressources pvm vont exploser, et donc des joueurs pvp vont se sentir obligé de devoir pvm pour faire un stuff. Et idem dans l'autre sens.
Pour le moment, je pense qu'on peut vaguement faire chacun ce qu'on veut, mais l'équilibre est précaire, trop précaire à mon goût.
Il suffit d'une petite maj style variante ou le nombre de kolizetons sur le marché explose pour foutre en l'air l'économie complète de tous les joueurs pvp.

Dernière modification par Tiffado ; 18/04/2018 à 10h00.
Citation :
Publié par Tiffado
C'est surtout rageant d'avoir 150 000 kolizetons sur chacun de mes persos après la maj variante, qui sont non échangeable, et comme je fais pas de koli, et bien jamais je n'aurais les 200 000 cumulés.
Ouais, j'ai plus de 1M de kolizetons dont je ne peux rien faire d'autres qu'acheter des galets parce qu'ils sont sur des comptes différents.
Petite parenthèse mais, à la sortie de la MàJ, le PnJ du kolizéum vendait des "parchemins de kolizétons" (c'est peut-être même encore le cas).

En gros ils coutaient 1000 kolizétons et en double cliquant dessus on obtenait 1000 kolizétons, un moyen de les centraliser en somme.
Citation :
Publié par Otokazu
Petite parenthèse mais, à la sortie de la MàJ, le PnJ du kolizéum vendait des "parchemins de kolizétons" (c'est peut-être même encore le cas).

En gros ils coutaient 1000 kolizétons et en double cliquant dessus on obtenait 1000 kolizétons, un moyen de les centraliser en somme.
Ok !
Je savais pas, je vais vérifier ca.
Citation :
Publié par MikoBan
Parce qu'il est déjà possible d'être autonome, en touchant à toutes les activités. Donc ce n'est pas un problème d'autonomie mais un problème d'imposition de contenu, et de mettre le commerce au centre de tout.
Certes il est déjà possible d'être auto-suffisant mais c'est très compliqué (comme tu nous l'a démontré) donc dans les faits je pense que ça représente même pas 1% des joueurs. En vérité j'ai l'impression que notre divergence c'est un peu l'histoire du verre, toi tu le vois à moitié vide et moi je le vois à moitié plein. Concrètement ce que je veux dire c'est que toi tu dis le commerce c'est le mal moi je peux plus faire que mon activité préférée pour être auto-suffisant. Alors que moi je te dis le commerce ca va permettre à ton activité favorite d'avoir toujours une valeur minimale et donc de pouvoir la réaliser en te permettant de faire évoluer ton expérience de jeu et par conséquent d'acheter les ressources générées par les autres activités que tu n'aime pas.

Evidemment cet équilibre n'est valable que hors abus, cependant on est dans une période anormale car tu as un énorme surplus de ressources et de kolizétons liés à un abus succès enfin corrigé et un changement de game design donc on est d'accord pour dire qu'aujourd'hui le joueur pvp ou pvm ba il pleure devant la banque.

Citation :
Publié par Arcae
Concernant les pépites je ne suis pas d'accords, les pépites n'étaient dans aucun craft initialement, et sont passés dans les consommables, des équipements haut niveau, puis bas niveaux.

D'ailleurs, le nouvel équilibrage bas lvl des équipements intègre maintenant des pépites dans un nombre conséquent de craft, ce qui aura un impact direct sur l'expérience early des nouveaux serveurs (ça c'est un problème majeur d'après moi)
Je t'accorde que pour les pépites ca a été graduel. Après une petite recherche j'ai eu du mal à vraiment timer l'arrivée des pépites dans les recettes des différents objets (item, conso principalement). Néanmoins je ne saurais pas étonné que la mise en recette des pépites correspondent au changement de génération des pépites. A la base c'était un système de génération passive maintenant c'est un système de recyclage donc il est sain d'avoir un système qui incite à la destruction de ces pépites (sinon on déplace juste le problème du recylage des ressources au recyclage des pépites) : Ressource -> recyclage -> pépites -> craft -> brisage -> Rune
Sinon on se retrouverait avec le même problème que précédemment à savoir des milliers de pépites qui n'ont aucune valeur car elles ne se détruisent pas en quantité assez importante.

Citation :
Publié par Tiffado

Que Dofus ait du stuff uniquement dédié au pvm, ou uniquement au pvp (dont bien avoir 2 côtés du jeux bien distincts, j'ai envie de dire pourquoi pas).

Si d'un coup tout le monde se met à faire que du pvp, et bien les ressources pvm vont exploser, et donc des joueurs pvp vont se sentir obligé de devoir pvm pour faire un stuff. Et idem dans l'autre sens.
Une fois de plus une prise de recul est nécessaire, ta solution qui semble pas stupide à premier abord serait en faite une grosse erreur pour la partie PVM que tu essaye de ressortir du reste. Concrètement 95% des joueurs PVM ont une SEULE panoplie souvent qui datent pas d'hier et qui coutent pas un rond, ils n'ont absolument aucun besoin de s'adapter à quoi que ce soit donc cela leur convient très bien. Les 5% restants représentent les "hardcore gamers" qui font full succès et notamment les duo/trio qui demandant une grosse adaptation. Avec ta solution tu vas simplement encore plus tuer le PVM car ta demande d'item PVM sera beaucoup beaucoup trop inférieure par rapport à l'offre (à moins qu'on mette en place un système style arme éthérée où ton item se détériore te forçant a recraft ou acheter de temps à autre perso je trouve cela horrible mais cela serait le seul truc viable avec ta proposition).

Ce constat que tu mets en avant je le trouve intéressant car personnellement je ne me considère pas joueur PVM, PVP ou quoi que ce soit. J'apprécie faire des donjons avec des amis de temps à autres, il m'arrive de lancer un koli ou deux quand j'ai pas grand chose à faire, etc. Le fait que ce rapport de force soit dynamique permet aux joueurs qui ont plusieurs activités de pouvoir en favoriser une compte tenu du contexte économique du serveur. Je conçois que tout le monde n'aime pas tout faire mais dans la majeure partie des cas les joueurs aiment souvent au moins 2 activités. Équilibrer de manière parfaite demanderait de revoir les quantités dans les recettes tous les 4 matins et cela serait arbitraire.

Dernière modification par pasranno ; 18/04/2018 à 11h44.
Citation :
Publié par pasranno
Une fois de plus une prise de recul est nécessaire, ta solution qui semble pas stupide à premier abord serait en faite une grosse erreur pour la partie PVM que tu essaye de ressortir du reste. Concrètement 95% des joueurs PVM ont une SEULE panoplie souvent qui datent pas d'hier et qui coutent pas un rond, ils n'ont absolument aucun besoin de s'adapter à quoi que ce soit donc cela leur convient très bien. Les 5% restants représentent les "hardcore gamers" qui font full succès et notamment les duo/trio qui demandant une grosse adaptation. Avec ta solution tu vas simplement encore plus tuer le PVM car ta demande d'item PVM sera beaucoup beaucoup trop inférieure par rapport à l'offre (à moins qu'on mette en place un système style arme éthérée où ton item se détériore te forçant a recraft ou acheter de temps à autre perso je trouve cela horrible mais cela serait le seul truc viable avec ta proposition).

Ce constat que tu mets en avant je le trouve intéressant car personnellement je ne me considère pas joueur PVM, PVP ou quoi que ce soit. J'apprécie faire des donjons avec des amis de temps à autres, il m'arrive de lancer un koli ou deux quand j'ai pas grand chose à faire, etc. Le fait que ce rapport de force soit dynamique permet aux joueurs qui ont plusieurs activités de pouvoir en favoriser une compte tenu du contexte économique du serveur. Je conçois que tout le monde n'aime pas tout faire mais dans la majeure partie des cas les joueurs aiment souvent au moins 2 activités. Équilibrer de manière parfaite demanderait de revoir les quantités dans les recettes tous les 4 matins et cela serait arbitraire.
En fait, c'était pas une proposition à mettre en place sur Dofus. Je voulais surtout remarquer qu'il y avait d'autres solutions à mettre en place que de faire une mélange bordélique des recettes.
Je sais que ce que je propose est blindé de faille, en même temps, j'ai pondu ça en 5 minutes.
Rien qu'avec ma propre façon de jouer, je me ferais entubé avec ce système.
Je fais parti de ces rares joueurs à avoir un peu farmer les succès pvm (dans le sens faire du succès duo Fri3 à l'époque où c'était pas donné à tout le monde, pas dans le sens mulage pour avoir des ressources gratos). Et concrètement, un stuff unique, comme tu le dis, ne suffit pas. J'ai du plus d'une fois me faire un stuff spécifique pour un combat (coucou le duo comte et les résis terre/eau 50%).
Puis d'une manière plus générale, tous les exos que je me suis acheté pour être un minimum opti, il faut pas se voiler la face, ils sont issus du pvp, du moins la plupart.

Mais on peut dire ce qu'on veut, il y a vraiment des gens qui prennent leur pied à faire des chasses ? Personnellement, ça m'a toujours dépassé.
Si jamais on fesait en sorte de faire une journée sur Dofus avec 0xp à ganger, et 0 loots/ressources à avoir, je suis persuadé que les joueurs feraient soit des donjons pour le fun, soit du koli. Mais faire des chasses pour le fun ? Je crois pas non.
Alors oui, en l'état actuel, il y aura toujours des gens qui en feront car ca peut être rentable financièrement, mais il n'empêche qu'ils font pas ça par plaisir. C'est comme bosser dans la vraie vie. Certains aiment leur job et font ça par plaisir car jobs intéressants (pvp/pvm), et certains font ça par obligation pour pas vivre sous un pont (chasses).
Citation :
Publié par Tiffado
J'ai du plus d'une fois me faire un stuff spécifique pour un combat (coucou le duo comte et les résis terre/eau 50%).

C'est comme bosser dans la vraie vie. Certains aiment leur job et font ça par plaisir car jobs intéressants (pvp/pvm), et certains font ça par obligation pour pas vivre sous un pont (chasses).
Comme tu l'as dis souvent l'opti est uniquement nécessaire pour faire des duo à partir du moment où tu fais des du t'es plus un casu après c'est mon avis et c'est subjectif j'en suis conscient mais je suis persuadé que très peu de joueurs ont réalisé les duo après j'ai pas de chiffre donc évitons de sortir ca du chapeau.

Encore une fois c'est subjectif perso les chasses c'est pas vraiment mon truc mais en soit je vois pas en quoi c'est plus no brain que d’enchaîner des centaines (milliers) de fois les mêmes donjons pour drop ou faire passeur (si c'est toujours d'acualité). Le PVM c'est pas moins no brain que la chasse en vrai c'est juste la première découverte qui nécessite un peu de réflexion mais une fois tu as compris les mécaniques t'as pas besoin de préparer un plan d'attaque (hors succès bien sûr).
Citation :
Publié par chym
Je ne fais que référence à : http://www.academie-francaise.fr/solutionner
Autant pour moi !


Citation :
Publié par pasranno
Je t'accorde que pour les pépites ca a été graduel. Après une petite recherche j'ai eu du mal à vraiment timer l'arrivée des pépites dans les recettes des différents objets (item, conso principalement). Néanmoins je ne saurais pas étonné que la mise en recette des pépites correspondent au changement de génération des pépites. A la base c'était un système de génération passive maintenant c'est un système de recyclage donc il est sain d'avoir un système qui incite à la destruction de ces pépites (sinon on déplace juste le problème du recylage des ressources au recyclage des pépites) : Ressource -> recyclage -> pépites -> craft -> brisage -> Rune
Sinon on se retrouverait avec le même problème que précédemment à savoir des milliers de pépites qui n'ont aucune valeur car elles ne se détruisent pas en quantité assez importante.
Ah mais on est totalement d'accord, il faut des mécanismes de destruction, juste que je n'estime pas sain de tout balancer dans le craft d'items qui n'ont rien à voir avec la feature délivrant ces récompenses. Surtout lorsqu'on en fait autant avec d'autres récompenses, d'autres activités, quasi en même temps.

C'est pas faute de ne pas avoir de quoi jouer avec le AvA pourtant.
Citation :
Mais on peut dire ce qu'on veut, il y a vraiment des gens qui prennent leur pied à faire des chasses ? Personnellement, ça m'a toujours dépassé.
Si jamais on fesait en sorte de faire une journée sur Dofus avec 0xp à ganger, et 0 loots/ressources à avoir, je suis persuadé que les joueurs feraient soit des donjons pour le fun, soit du koli. Mais faire des chasses pour le fun ? Je crois pas non.
Tu ne les trouves pas fun, certes, moi je trouve ça super cool les chasse, tu passe sur des map que tu ne visite pas forcement, tu vois du pays quoi, parfois tu t'arrête 5 min sur une map parce que bordel, Dofus c'est quand même beau ! et c'est très sympathique.
Citation :
Publié par MrVagabond
Tu ne les trouves pas fun, certes, moi je trouve ça super cool les chasse, tu passe sur des map que tu ne visite pas forcement, tu vois du pays quoi, parfois tu t'arrête 5 min sur une map parce que bordel, Dofus c'est quand même beau ! et c'est très sympathique.
Certes c'est vrai.

Certes les gens qui chassent ne sont pas tous en mode tryhard "je dois saigner la chasse en 1min pour etre rentable et enchainer pendant 10h pour chopper 15k roses".



Ceci étant depuis la suppression des x4 en chasses, à moins de "les saigner en 1 min pour être rentable", tu ne gagnes rien en pratiquant cette activité qui, ceci étant, prend beaucoup de temps si tu veux pouvoir en tirer quelconque bénéfice même de façon minime.

Je cite Ankama eux-mêmes concernant les chasses:


"La chasse aux trésors doit pouvoir constituer une activité à part entière, les joueurs doivent pouvoir en faire leur activité principale, et doivent pouvoir faire évoluer leurs personnages (gains d’XP et de richesses)."


Source: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...chasse-tresors


Ce n'est plus d'actualité, chasser est désormais vu comme une corvée par beaucoup et à juste titre j'ai envie de dire tant les récompenses sont minimes par rapport au temps passé pour les avoir.


Ankama a dit il y a longtemps vouloir limiter voir delete les activités chronophages, ne pas pousser les joueurs à répéter les mêmes actions identiques et à la chaine.


Comment peut-on dire vouloir enlever le côté chronophage des activités si on maj ces dernières de façon à ne les rendre intéressante en investissement QUE de manière chronophage ?


Bien content d'avoir validé mes pourpres il y a longtemps de ça, je sais pas combien de temps les joueurs mettent dorénavant à récolter les 20k roses pour la tablette mais ça doit être d'une chiantise sans nom, surtout que la quête est "destinée" aux lvl 150 de mémoire et que l'on a, à ce lvl, pas accès aux chasses 200 et les gains en roses s'en voient lourdement impacté.


"tu peux les acheter"


Dans ce cas pourquoi laisser l'activité disponible ? Autant mettre un pnj avec tout le bordel achetable et n'en parlons plus, je sais pas.


Le commerce doit être une option, pas une obligation.


Au même titre que les chasses.



M'enfin...


J'ai fini mon HS c'est good.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Le commerce doit être une option, pas une obligation.


Au même titre que les chasses.
Je comprend pas la logique. "le commerce doit etre une option", "les chasses aussi", au final, t'es sensé les avoir comment tes chasses si tu veux pas commercer ni faire les chasses ?

Ca me parait pas idiot de supposer que si tu veux pas faire une activité, il faut passer par la case commerce pour avoir le truc. Et vice versa : si tu veux pas passer par le commerce, faut faire l'activité.

Sauf si tu insinue qu'il faut créer un marché optionnel (genre les gemmes de boss des traques quoi ?) dont on peut se passer. Mais avant même d'y balancer les chasses, j'y aurai bien vu les récompenses de quete (a la place des tourmalines) voir même récompenses koli.
Citation :
Publié par fecaviolet
et les centaines de millier de perles des profondeurs on en fait quoi ?

on achète des tourmalines et des galets avec ?
On peut acheter des ambres avec ! Et avec ces ambres, on faire de jolies dessins sur les maps
Citation :
Publié par Cephisodote
On peut acheter des ambres avec ! Et avec ces ambres, on faire de jolies dessins sur les maps
et des titres non-échangeables qui s'utilisent qu'une fois par perso et qui coutent au final pas très cher
Citation :
Publié par feuby
Je comprend pas la logique. "le commerce doit etre une option", "les chasses aussi", au final, t'es sensé les avoir comment tes chasses si tu veux pas commercer ni faire les chasses ?

Ca me parait pas idiot de supposer que si tu veux pas faire une activité, il faut passer par la case commerce pour avoir le truc. Et vice versa : si tu veux pas passer par le commerce, faut faire l'activité.

Sauf si tu insinue qu'il faut créer un marché optionnel (genre les gemmes de boss des traques quoi ?) dont on peut se passer. Mais avant même d'y balancer les chasses, j'y aurai bien vu les récompenses de quete (a la place des tourmalines) voir même récompenses koli.

J'ai fort malheureusement oublié une partie de ma phrase.

Je voulais dire par là que le commerce ça ne devrait pas être "au pire achète" car on devrait tous être en mesure d'obtenir X ou Y ressources d'une manière où d'une autre sans pour autant être forcé de passer par la case hdv.


Tout comme le Farm* de chasses, qui n'est aujourd'hui que la seule manière de les rendre "intéressantes".


Je sais pas si je m'exprime bien clairement, mais être "obligé" (car oui blabla rien vous oblige blabla on a pigé) de buy les 20k roses pour ton pourpre, c'est limite.


Parce que oui, le temps de les réunir en totalité, si tu n'es pas 200 (la quête étant ML et non 200), bah clairement, tu passes bien facilement une semaine voir deux pour tout réunir (au lvl 150-160).


Enfin, j'entend par là, si tu as une vie IRL et que tu ne te forces pas à farm les roses 10h/jour pour une simple quête.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Parce que oui, le temps de les réunir en totalité, si tu n'es pas 200 (la quête étant ML et non 200), bah clairement, tu passes bien facilement une semaine voir deux pour tout réunir (au lvl 150-160).


Enfin, j'entend par là, si tu as une vie IRL et que tu ne te forces pas à farm les roses 10h/jour pour une simple quête.

Même si t'es 200 t'en chie je crois les coffres sont tellement aléatoires que si t'as pas de pot, un x10 te donne autant qu'un normal. Moi j'avais essayé, mais c'était à la sortie.
Sur serv mono j'avais fait environ 10h de chasse pour avoir les 20 000 roses entre le niveau 110 et 130.
Même si le nombre de roses demandés est je l'avoue assez démesuré, je pense qu'il ne faut pas voir ce genre de quête comme à faire d'une traite mais, au même titre que l'ocre, comme une quête longue haleine dans laquelle avancer de temps en temps (et pour le coup on a 20-30 niveaux d'intervalle pendant lesquels avancer dans la quête (en jouant avec un rythme "normal", sans spam les combats en full idoles)).

Pour ce qui est des crafts, c'est simplement la solution maladroite au besoin de destruction. On se retrouve d'ailleurs avec un autre problème qui est le déséquilibre des valeurs entre vieux serveurs multi et serveur mono pour ce type de ressources, ce qui rendra les crafts d'autant plus dur à équilibrer.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Je voulais dire par là que le commerce ça ne devrait pas être "au pire achète" car on devrait tous être en mesure d'obtenir X ou Y ressources d'une manière où d'une autre sans pour autant être forcé de passer par la case hdv.

Parce que oui, le temps de les réunir en totalité, si tu n'es pas 200 (la quête étant ML et non 200), bah clairement, tu passes bien facilement une semaine voir deux pour tout réunir (au lvl 150-160).

Enfin, j'entend par là, si tu as une vie IRL et que tu ne te forces pas à farm les roses 10h/jour pour une simple quête.
Comme te l'a dis @feuby tu as deux solutions pratiquer l'activité et obtenir la récompense où échanger les récompenses de ton activité favorite contre ces récompenses ci (par l'intermédiaire des kamas on est d'accord). Concrètement j'ai l'impression que sous prétexte que tu n'aimes pas cette activité il faudrait la jeter au cachot et retirer ses récompenses cependant un autre joueur pense la même chose de ton activité préférée à toi et ainsi de suite il faut que tout le monde cohabite donc commerce.

Dans la plupart des quêtes de dofus tu as une sorte de mise en avant d'une feature du jeu : élevage, chasse, quêtes, etc. Une fois de plus je ne vois aucun soucis hormis que tu dénigre cette activité qui ne te plait pas. Enfin, c'est quoi le problème que tu ne peux pas faire la quête du pourpre en 2H les yeux fermés ? Tant mieux ca permet d'éviter que jean-kevin en génère par milier et qu'on retrouve des dofus à 10 000K/U déjà que c'est pas génial en ce moment.
Un point de bémol que j'ai pas mis dans mes dernières interventions : on est pas du tout obligés de faire les 20 000 roses. On peut très bien en faire 10 000 et acheter 10 000, ou n'importe quel autre ratio au choix.

Il me semble que c'est d'ailleurs ce que j'avais fait en quelque sortes. Et je crois qu'avec les chasses j'avais aussi droppé des fragments, du coup ca m'avais pas mal dépanné et fait avancer. Comme ils ont rajouté des chasses légendaires depuis je sais pas si c'est toujours aussi fréquent le drop de fragments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés