[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Hallucinant.
D apres les propos de certains, on ne devrai pas condamne certains politiques et notamment l ex president sarkozy au risque de nuire a l image de la France ?
Ca me fait penser au "to big to fail" de la crise economique (ie. on renfloue les grosses banques/boites et on les laisse pas faire faillite sinon l economie se casse la gueule...)

Bah je pense qu a terme c est bien plus nefaste de "sauver" ces grosses boites ou hommes politique :
Ca entretien, et mm plus, c est deja ancre dans nos esprits qu il y a une justice totalement inegalitaire, pour les petits et les puissants...

Ca ne va pas pouvoir durer eternellement, a un moment donne soit il y a des passe droits pour tous, soit c est pour personne.
Les petits commerces qui se font avoiner et doivent fermer l ont mauvaise qd on met des milliards d argent public pour sauver nos banques (qui sont pourtant elles meme responsable de cette merde)
Bah c est pareil pour des millions de justiciables qui voient deja nos politiques se payer a coup d avocats hors de prix des non lieu ou vice de procedure, jouer la montre etc...
Si en plus vous validez le principe d'enterrer les affaires(degeulasse) d etat, ca va partir en sucette.
La defiance envers nos institutions est deja fragile, si on rajoute des jugements de complaisance, ca va pas grandir et renforcer nos institutions que sont la police et la justice.

Limite autant leur chier dessus et que tous le reste de la populace fasse comme les puissants.
(Nb. Au final, on crache sur certains "jeunes" de banlieue, mais c est eux qui ont tout compris et sont meme des precurseurs ! )
Message supprimé par son auteur.
Avec cet état d'esprit tu n'apprendras jamais de tes erreurs, parce qu'avant il faut les reconnaître. Au contraire de toi, je trouve que ne rien dire, laisser place aux doutes et aux spéculations, est un terreau favorable pour voir fleurir des théories du complot, de plus ça alimente fortement les suspicions et laisse la porte ouverte à toutes sortes d'interprétations.

Citation :
Mais finalement c'est Macron qui sifflera la fin de la récrée en saignant suffisamment Sarkozy pour qu'il finisse ses jours loin de la politique, mais pas trop pour éviter de remuer la fosse comme tu dis.
Ce n'est plus les juges rouges à la botte du cabinet noir de Hollande?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Généralement les nations qui reconnaissent leurs fautes et condamnent leurs errements en sortent grandies.

Regardez l'Allemagne et les nazi, la France et la collaboration, la France et la guerre d'Algérie, la Turquie et le génocide arménien. Qui s'en sort le mieux niveau réputation aujourd'hui ?
Pousses pas trop le bouchon, quand même... Les condamnations des errements blablabla, personne n'en a rien à foutre. Surtout que les gouvernements peuvent bien reconnaître tout ce qu'ils veulent, à part cas extrêmes comme ton coup des Nazis, c'est pas comme si ça changeait grand-chose niveau politique. 3 gugusses de moindre importance qui partent en taule, 3 autres qui sont retrouvés suicidés par des flèches dans le dos, et 1 ou 2 mandats d'alternance plus tard c'est reparti de plus belle. Tiens comme la France après la guerre d'Algérie, avec Mitterrand, puis les autres ensuite jusqu'au dernier point culminant, les affaires Sarko.

La différence entre la Turquie et tes autres exemples, c'est surtout que 2 de tes 3 pays sont des incontournables au niveau économie mondiale, le troisième apporte les kebabs et la main d'oeuvre pas chère. Du coup les 2 premiers sont peinards et peuvent bien faire quasiment n'importe quelle saloperie, pendant que le troisième ramera toujours. À moins qu'ils n'inventent la centrale à fusion froide, ou découvrent soudainement des ressources naturelles importantes et arrivent à garder la main dessus sans en faire n'importe quoi. Y a peu de chances quoi , depuis 100 ans au bas mot le "Club des Pays" qui prennent une Majuscule est pas mal fermé, les autres n'ont qu'à rester bien sagement à leur place de débarras à pollution, main d'oeuvre esclavagisée et j'en passe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
@Gratiano : ce qu'on veut n'y changera rien. Et puis tu sais, Rwanda, Serbie, Algérie ... j'en passe (françafrique). Une de plus, une de moins ...
Ce que tu cites là sont des vrais affaires d'état aussi bien en Serbie, au Rwanda ou en Algérie, ce qui a été fait même si cela pouvait être dégueulasse, l'a été au nom de la France mais dans l'intérêt de type pour de l'argent et sa réélection...

La différence est subtile mais elle est là. Et c'est pour cela que la raison d'état ne doit pas couvrir ce genre de conneries.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Non mais déjà qu'on a bousillé le pays et déstabilisé la zone, outrepassé notre mandat de loin, si on commence à balancer qu'on l'a fait pour des raisons x ou y qui n'ont rien à voir avec le discours off, autant fournir directement un manuel de propagande aux djihadistes et aux russes.
Parce que tu crois qu'ils ont attendu le discours officiel pour se rendre compte de nos conneries ? Si on ne condamne pas les faits qui sont déjà évidents pour tous, ça confirmera juste leur version comme quoi nous sommes des menteurs hypocrites.

Pour rappel, extrait d'interview de François Fillon dans Society de mars 2015 (repris dans pas mal d'articles autres depuis ainsi que dans le livre Avec les compliments du guide ):
Citation :
« Je me souviens d’une discussion très violente avec Poutine :

“Je ne vous croirai plus jamais, disait-il. Vous m’avez trompé une fois, c’est terminé.
– C’est faux, on s’est contenté de bombarder les colonnes de chars…
– Vous avez tué Kadhafi !
– Mais ce n’est pas nous qui avons tué Kadhafi !”

Bref, il m’a fait toute une démonstration : les avions français qui bloquent la colonne de Kadhafi, les forces spéciales sur le terrain… Même si ce n’est pas nous qui avons appuyé sur la gâchette, l’honnêteté m’oblige à dire que ses arguments n’étaient pas tous fallacieux. »
Essayer d'annuler le mandat d’arrêt d'un type qui a tué 54 Français, mon dieu, pire que des crapules à ce stade.
Bonne vidéo btw
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Non mais déjà qu'on a bousillé le pays et déstabilisé la zone, outrepassé notre mandat de loin, si on commence à balancer qu'on l'a fait pour des raisons x ou y qui n'ont rien à voir avec le discours off, autant fournir directement un manuel de propagande aux djihadistes et aux russes. Déjà que c'est pas brillant de ce point de vue... Ouais à un moment y'a la raison d'état, on va pas expliquer au péquin moyen qu'il s'est fait entuber bien bien et dans le détail, même s'il le sait. Par ailleurs je doute que les raisons de cette guerre soient liées à Sarkozy, ou de manière vraiment annexe.
Ben d'autres l'ont déjà fait pour nous : https://www.lci.fr/international/gue...y-2003099.html
Citation :
Mais si la finalité du revers est attribuée au Royaume-Uni, la France est désignée comme étant à l’origine de l’initiative militaire. Et Nicolas Sarkozy est directement visé. A partir d’une conversation entre un conseiller diplomatique d’Hillary Clinton – alors secrétaire d’Etat – et l'un de ses homologues français, le texte liste ainsi en détail ce que les députés estiment être les raisons de la volonté française :

1 S'emparer d'une plus grande part de la production libyenne de pétrole

2 Accroître l'influence française en Afrique du Nord

3 Améliorer la situation politique personnelle de Nicolas Sarkozy en France

4 Permettre à l'armée française de réaffirmer sa position dans le monde

5 Répondre à la volonté de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique francophone

Cinglant, le texte relève que "quatre des cinq facteurs identifiés concernent les intérêts nationaux de la France tandis que le cinquième n’est relatif qu’aux intérêts personnels du président Sarkozy".
Je ne savais pas trop ou mettre cette news, mais en la lisant je me dis que Bismuth aurai pu tomber sous le coup de cette loi !
http://www.bfmtv.com/police-justice/...e-1422036.html

En gros si tu es placé en garde a vue, tu peux etre contraint de filer tes codes de portable pour que la maison police et justice ai toute liberte pour lire tes sexto et autres photos...
J ai comme idee que ce genre de mesure ne sera applique qu a la tete du client, merci CC ...
Citation :
Publié par leNabo
En gros si tu es placé en garde a vue, tu peux etre contraint de filer tes codes de portable pour que la maison police et justice ai toute liberte pour lire tes sexto et autres photos...
J ai comme idee que ce genre de mesure ne sera applique qu a la tete du client, merci CC ...
En même temps, il suffit de "se tromper" 3 fois et le portable est bloqué donc bon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Comme dit dans l'article ce n'est pas nouveau.
Et il faut qu'il y ait une utilité pour l'enquête quand même. Ce qui es le cas dans le cadre du terrorisme.


Donc il reste le code puk, problem solved
Tu confonds déblocage de la SIM et du téléphone je pense. Débloquer la SIM est effectivement très simple, et même le plus facile est de simplement retirer la carte SIM, et voilà. Débloquer le téléphone demande de taper le mot de passe spécifique, ou l'utilisation de l'emprunte digitale. Et ça c'est beaucoup plus difficile, surtout si le contenu du téléphone est crypté.
C'est beau de ce dire que certain ce plaigne du Véto russe en Syrie mais si seulement Medvedev l'avait utilisé en Libye, nous aurions un Etat encore de l'autre côté de la méditerranée. et beaucoup moins de mort par noyade, d'esclavage en Libye, de viol etc....

Parce que les occidentaux ont mentis sur l'intervention, ils ont détruit l'état en mentant de nouveau sur le but de l'intervention.

Et si l'affaire de notre ancien président s'avère vraie, je serais mdr.

Les oligarques russes feront vraiment petit joueur. Eux c'est meurtre, etc... nous on détruit un pays. C'est pas beau ca ?
Citation :
Publié par Tormant
C'est beau de ce dire que certain ce plaigne du Véto russe en Syrie mais si seulement Medvedev l'avait utilisé en Libye, nous aurions un Etat encore de l'autre côté de la méditerranée. et beaucoup moins de mort par noyade, d'esclavage en Libye, de viol etc....

Parce que les occidentaux ont mentis sur l'intervention, ils ont détruit l'état en mentant de nouveau sur le but de l'intervention.

Et si l'affaire de notre ancien président s'avère vraie, je serais mdr.

Les oligarques russes feront vraiment petit joueur. Eux c'est meurtre, etc... nous on détruit un pays. C'est pas beau ca ?
Et puis comme on le sait, avec des si Paris serait en bouteille aussi.

Si on pouvait éviter de partir dans les délires uchroniques, cela serait préférable, ca va vite devenir n'importe quoi sinon.
Content
Message supprimé par son auteur.
Et puis j'adore le fait de mettre Mitterrand alors qu'il a du craché pendant des années dessus, qu'il a du hurlé à la prison pour lui et qu'il fait à 99 % parti des gens qui ont créé le point mitterrand pour à chaque fois défendre les pires ripoux. J'ai la flemme de chercher ses anciens posts dessus mais cela ne doit pas être difficile et long.

Tu devrais rajouter Balkany aussi dans le lot, tu serai cohérent et clamer ton nouveau slogan : La droite française, celle qui défend les voleurs, tricheurs, arnaqueurs, abuseurs de biens sociaux, détournements de fond et tout ce qui touche l'argent public qu'on peut se mettre dans les poches.

A chacun ses valeurs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis assez d'accord avec vous, ça ne m'étonne pas que des gens de droite apprécient ce coupeur de tête colonialiste.
Et les raisons qui vous le font aimer font que je l'abhorre.
Citation :
Publié par Colsk
Et puis comme on le sait, avec des si Paris serait en bouteille aussi.

Si on pouvait éviter de partir dans les délires uchroniques, cela serait préférable, ca va vite devenir n'importe quoi sinon.
Elle se trouve où l'uchronie mon gars ?

Délire ? sérieux c'est fatiguant ce forum, la vérité vous fait tellement chier ? Il faut insulter, accuser etc... ?

Le mensonge c'est une réalité, les morts noyés c'est une réalité. Tout ca il y a un co-responsable : Sarkozy.

Je me doute que c'est compliqué d'admettre que nos démocraties ont des comportements parfois pire que des autocratie voir dictatures.
La différence entre khadafi, bachar et sarko ?

ce dernier ne fera certainement jamais de prison et va mourir pépère dans son lit, il ne finira jamais esclave, noyer ou dans le besoin, nous français allons payer sa retraite rubis sur ongle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés