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[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV
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#238807 |
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Cette année normalement mais on ne sait pas si ça va alimenter la trame principale ou si ça va être dissociée. J'attends que tous les DLC sortent jusqu'au dernier je pense pour refaire un 2nd et dernier run.
Sinon, il y a aussi tout ce qui tourne autour du Cristal qui est intéressant. Citation :
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concernant le sacrifice de son fils. C'est d'ailleurs Régis qui lui porte le coup final. Dans la bio d'Ardyn on peut aussi lire ceci : Final Fantasy XV: Pocket Edition offers extended dialogue, where Ardyn claims the Crystal is using Noctis. Noctis accepts it if it means he can banish darkness, saying Ardyn himself is a slave to the dark, much removed from the kind and noble king he used to be. La plus grosse zone d'ombre restante à savoir concerne l'origine exacte du Starscourge. Dernière modification par Compte #238807 ; 31/03/2018 à 21h56. |
31/03/2018, 21h41 |
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Tant que tu ne regrettes pas de l'avoir vu ça ira.
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02/04/2018, 14h22 |
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On sait maintenant que les 4 DLCs sortiront début 2019 avec un mois d'intervalle entre chaque.
Il y a aussi une description plus précise du contenu des DLCs dans le link mais attention ça a tendance à spoiler l'histoire de base. http://gearnuke.com/final-fantasy-xv...ea-and-noctis/ Bon et bien, je vais attendre un ptit peu avant de le NG sur PC. ^^ Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2018 à 23h40. |
06/04/2018, 23h32 |
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Niveau marketing, ils sont très agressifs, c'est clair. On sent que pour eux il faut vendre et rentabiliser le jeu coute que coute et jusqu'au bout quitte à faire et refaire parler de lui, à relancher régulièrement la machine DLC ou à sortir des skins WTF du genre de celles des sims ou de Half Life.
Pour tenter de synthétiser le truc... Le développement du jeu a été très chaotique, entre les changements de lead, de moteurs de jeu et de direction, il s'est étalé sur une bonne 10aines d'années de manière plus ou moins productive. L'ambition a un moment était tellement importante que selon certaines sources et rumeurs qui semblent très crédibles ça devait s'étaler sur une trilogie mais vu les difficultés à mettre celà en oeuvre par Nomura et les réalités financières, la direction du jeu a été confiée ensuite à Tabata qui devait concrétiser la chose mais en revoyant les ambitions à la baisse, mieux tenir compte des réalités et surtout rentabiliser les couts déjà engagés et éviter la catastrophe industrielle. Il n'y a plus qu'un titre qui devait sortir et tout porte à croire que le jeu a été construit déconstruit reconstruit raboté pour se poser sur un setting et un OW qui permettraient de se concentrer sur le nouveau système de combat et les évènements les plus essentiels de l'histoire. Ce qui fait qu'à la release le jeu et son scénario ont laissé le fort sentiment d'être incomplet et rushé. L'un des moyens de pallier à cette lacune a été de sortir des cross média comme le film, les animés disponibles gratuitement sur Youtube, et des hints disséminés à droite à gauche plus destinés aux fans afin de compléter le puzzle et rendre compréhensif et plus étoffé l'ensemble du background et du scénario. Selon moi le film est une sorte de grosse introduction au jeu et à son univers et pose le background. Il a contribué pour ma part a grandement à m'intéresser ensuite au jeu. D'autres affirment avoir préféré le voir comme ils l'ont vu, c'est à dire "après", mais je pense qu'il reste important (pour ne pas dire indispensable histoire de ne froisser personne) de voir le film qui est d'ailleurs très bon si on veut avoir une expérience plus complète d'FF15. L'autre moyen a été de compléter le jeu sur la durée par des patchs et des DLCs tout en tenant compte un maximum des retours des joueurs. Pour parler plus du jeu, il a eu pour vocation de moderniser le système de combat de la série FF en l'orientant beaucoup plus vers l'action, la mise en scène et le "grand spectacle". Ils ont voulu aussi le MonsterHUnterLikiser. Le système de combat est la pierre angulaire du jeu. Il n'y a pas beaucoup de place laissé à la stratégie et au theocrafting même s'il yen a un peu, il s'agit plus d'action, d'enchainements et de mise en scène que de RPG ou de tactical à proprement parler. Il faut apprécier de répéter, répéter et répéter les combats et son gameplay afin de le parfaire et pour en apprécier ensuite lorsque c'est maitrisé le rendu et la chorégraphie qu'il met en scène entre les switch d'armes, les TPs, les coopérations avec les coéquipiers et les enchainements le tout sur fond de musique épique. Après c'est très clair qu'il reprend pas mal de codes du JRPG. Il y a un arbre de talent et des trucs à équiper mais à la fin du jeu tu as tendances à tout débloquer et pour les équipements à équiper ce qui tape le plus fort. Il y a tout de même une petite complexité lié à l'utilisation de la magie qui peut être assez OP pour le peu qu'on se focus bien dessus mais c'est pas quelque chose de forcément intéressant à développer. Une grande caractéristique du JRPG : ça veut dire aussi du grind et des quêtes 2ndaires très bateau à gogo et prétextes au re-combat, du type Fedex ou chasses de créatures pour une bonne partie du jeu. L'OW est une sorte d'énorme champs de combat qui pose un décor remarquable et un univers très contemplatif mais qui peut sembler vide quand on prend conscience qu'il se résume principalement à ça avec quelques centres et points d'intérêts disséminés histoire de prendre et rendre les quêtes. Le bestiaires et les environnements sont très variés. Les combats de boss relèvent souvent (pas toujours) de manière assumée plus de la mise en scène ultra épique que de combat véritablement tactique. Les 2/3 3/4 du jeu consiste à avancer dans l'OW à pex faire combattre ton équipe sur du 2ndaires en parallèle de la trame principale tandis que la dernière partie du jeu à tendance à t'en sortir pour te focaliser sur la principale et t'aiguiller de manière plus en plus dirigiste vers le dénouement final. Il y a le test très complet de Lianai ici. Pour apprécier pleinement le jeu, il faut je pense check ça : - Apprécier la philosophie du système de combat et le maitriser - Apprécier la DA, l'univers, le charac design - Aimer le grind même si ça passe par du Fedex ou de la chasse, la contemplation et prendre son temps - S'intéresser un minimum au background et au lore même ce qui est hors jeu (au moins le film et les Animés) pour apprécier l'histoire plus profonde qu'elle en a l'air si l'on s'arrête au jeu. - S'intéresser à la relation et l’interaction entre Noctis et ses compagnons tout le long du jeu. Après c'est un jeu forcément à prendre sur PC car en Superior par rapport à toutes les autres versions et avec en plus un système de modding à venir sous peu. Pour finir je conseillerais de tester d'abord la démo sur PC, d'attendre les derniers DLCs de 2019 et un prix d'ensemble intéressant avant de faire le pas pour faire toute l'aventure de manière la plus complète possible et en une seule fois. Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 00h07. |
15/04/2018, 20h27 |
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#238807 |
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Ton rpg avec des personnage immortel c'est Lost odissey si je ne m'abuse, un très bon jrpg.
FF15 c'est un action rpg un peut comme Crisis Core, Kingdom heart, ici pas de combat en tour par tour mais en temps réels, ça peut être plaisant a jouer ou infâme celons les personnes, pour les stats cela suis la courbe de level, donc les ennemis lvl 1 ce ferons dépouiller et ceux qui sont plus hl que toi devrait poser quelque soucis. aucun de risque de game over à moins de jouer comme un manche ou de ce vautrer avec la regalia type F. Pour le mod fps c'est une feature qui est un peut inutile pour ce type de jeu. Concernant les quête ta des chasse a prendre quelque quête annexe pour aider des pnj, des donjons optionnelle certains sans grande difficulté mais assez intéressant, et les dédale ou l’inventaire est sceller donc pas d'usage de potion et autre méga-elixire, perso j'ai pas tester. Niveau dlc y a 3 dlc qui rajoute un plus coté scenario, bien que court, ils sont vraiment excellent, les autres c'est plus des costumes, des armes, issus d'autre jeu comme les dague de Djidans, ensuite l’édition royale comprend de nouvelle zone vers la fin avec des boss annexe propres a la licence. A toi de voir, rien que pour le gameplay peut toujours tester la demo pour voire si le jeu te convient |
15/04/2018, 20h31 |
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Lost Odyssey c'était littéralement du FF sans la licence. Normal y avait Sakaguchi à la barre. Dommage qu'il ne fasse plus de jeux de cette ampleur.
-Sergorn |
16/04/2018, 19h18 |
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18/04/2018, 16h00 |
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#238807
Invité
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Citation :
Difficile à dire sur PC, peut-être Battle Chasers ? C'est pas japonais par contre. Il est bien côté mais perso j'ai pas trop accroché. |
19/04/2018, 09h16 |
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#238807 |
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