[PS4/XBOX ONE/PC] Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Bref je trouve que le jeu se suffit à lui même mais s'apprécie davantage si l'on regarde le film.
C'est exactement ça et c'est en réalité la même chose sur la très grande majorité des RPG et surtout J-RPG (en tout cas ceux qui n'ont pas d'encyclopédie intégrée). Ce que tu mets en spoiler .Sash, c'est exactement ce que l'on trouve dans les bouquins des versions collector de certains titres et qui n'est quasiment jamais expliqué en jeu. Tu ne connais quasiment jamais l'enfance des personnages, ni leurs parents. Au mieux tu as quelques bribes expliquant leurs personnalités, mais rien de plus tout comme tu ne connais pas grand chose de l'histoire du monde au delà de ce qui est important pour l'intrigue. Quand tu commences FFVII, tu ne sais strictement rien de Cloud et du contexte qui entoure l'existence d'Avalanche, de la Shinra et de pourquoi il est là et c'est valable pendant plusieurs heures. Est-ce que pour autant Crysis Core est indispensable pour cerner le contexte de FFVII ? Assurément que non, mais c'est un plus très intéressant. A mes yeux, il en va de même pour Kingslaive. Le film apporte beaucoup de choses intéressantes, mais ce n'est pas indispensable du tout, du moins pas plus qu'un Wikia sur tous les autres jeux, qui apportent des infos qui ne sont jamais expliquées pendant la partie. C'est un complément très sympa, qui te permet d'entrer davantage dans l'univers du jeu, mais c'est totalement dispensable (ce qui n'était pas le cas quand j'ai écrit le test du jeu).

Pour moi, quand on parle de complément indispensable, c'est lorsque la compréhension est très difficile voire impossible sans et ce n'est pas le cas ici. Certes cela apporte des informations qui contribuent à l'attrait de l'univers, mais le jeu se suffit à lui-même si tant est que l'on ne passe pas les dialogues et que l'on écoute la radio, que l'on lit les journaux etc. tout est suffisamment explicite, même si c'est parfois tardivement, pour que l'on comprenne les relations entre les personnages, pour que l'on comprenne les tenants et aboutissants. La différence avec la plupart des jeux, c'est que tout n'est pas expliqué dès le début, c'est dilué sur tout le jeu et certains détails n'arrivent que très tard.
J'ai parlé d’indispensable à la bonne appréhension du/introduction au jeu et non pas sa simple compréhension, encore que, une fois avoir fini le jeu quand tu creuses un peu pour répondre à certaines questions t'as beaucoup plus de facilité à le faire en ayant vu le film au préalable. Ya beaucoup moins d'intérêt à le voir pendant ou après. C'est pas comparable à un Crisis Core et FF7, les évènement sont beaucoup plus liés.

Et encore une fois je répondais à la remarque concernant Luna. Falith se plaignait l’absence d'empathie envers le personnage. Remarque légitime et qui se répond par le film notamment. Tu pourras lui expliquer aussi que le film en fait est complètement dispensable puisque le simple fait de les avoir vu quelques sec elle et Régis en jeu suffit à cerner les personnages, leur implication et à s'y attacher.

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/03/2018 à 15h15.
Honnêtement, je trouve qu'ils ont fait très fort avec Regis, car en seulement deux scènes (celle de la salle du trône et celle à l'extérieur) au tout début du jeu, j'ai trouvé ce personnage vraiment attachant et j'avais presque la larmichette à l'oeil quand il a dit au revoir à son fiston en insistant bien sur des détails juste pour faire durer ce moment, parce que l'on sent qu'il a du mal à le laisser partir.

Pour Luna, c'est moins bien amené, c'est un fait, même si je trouve le personnage vraiment intéressant malgré le peu de moments où on la voit. C'est une jeune femme forte et intelligente qui subit le poids de son rôle, mais qui l'assume pleinement sans fuir ses responsabilités. Le film insiste sur sa dévotion et sa force de caractère, mais même sans, je la trouve très intéressante et il est vrai que j'aurais aimé en avoir plus, mais pas via le film, directement en jeu. Le film ne fait qu'ajouter du temps d'écran si je puis dire, mais ne fait que confirmer ce que l'on sait via le jeu. L'empathie peut se créer justement du fait qu'on la voit plus longtemps, mais ça n'approfondit pas vraiment le personnage.

C'est exactement la même chose avec l'empereur dans une moindre mesure dans le sens où il est bien plus insignifiant. Je m'en fiche pas mal de sa présence dans le film, c'est juste un empereur lambda qui veut se la jouer grand méchant envahisseur du monde (comme dans FFVI). Ce que je voulais voir, c'était son évolution entre le moment où il donne ses ordres à ses généraux (dans le jeu) et la fin que je ne vais pas spoil.
Citation :
Publié par Lianai
Honnêtement, je trouve qu'ils ont fait très fort avec Regis, car en seulement deux scènes (celle de la salle du trône et celle à l'extérieur) au tout début du jeu, j'ai trouvé ce personnage vraiment attachant et j'avais presque la larmichette à l'oeil quand il a dit au revoir à son fiston en insistant bien sur des détails juste pour faire durer ce moment, parce que l'on sent qu'il a du mal à le laisser partir.
Celui qui a vu le film sait qu'à ce moment par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
d'avance qu'ensuite le roi va mourir et que ces 2 se voient pour la dernière fois. Il sait que le roi le sait aussi à ce moment.


C'est un exemple de petit détail qui compte entre quelqu'un qui a vu le film et celui qui ne l'a pas vu.

Citation :
C'est exactement la même chose avec l'empereur dans une moindre mesure dans le sens où il est bien plus insignifiant. Je m'en fiche pas mal de sa présence dans le film, c'est juste un empereur lambda qui veut se la jouer grand méchant envahisseur du monde (comme dans FFVI). Ce que je voulais voir, c'était son évolution entre le moment où il donne ses ordres à ses généraux (dans le jeu) et la fin que je ne vais pas spoil.
L'intérêt de l'empereur dans le film c'est qu'il permet
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de brouiller les pistes concernant l'identité d'Ardyn. Le fait de lui donner de l'importance avant dans le film c'est de le présenter en laissant entendre que c'est lui le niflheim et qu'Ardyn est son 2nd. Le fait d'affirmer qu'il est un moins que 2nd c'est déjà faire du spoil.


Je pense que le fait que tu aies justement vu le film et fini le jeu biaise un peu l'avis que tu aurais d'avoir fait le jeu sans le film juste par ces 2 exemples.

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/03/2018 à 16h59.
C'était le pari du jeu à travers les yeux d'un seul personnage. Du fait que tout ce que tu sais se limite à ce que Noctis voit et entend, tu passes forcément à côté de plein de choses. En soi, je trouve le choix vachement audacieux et courageux, malgré les quelques incohérences (il doit y avoir quatre ou cinq scènes) où étrangement tu vois des personnages parler alors que Noctis n'est pas présent, ce qui casse tout l'effet. Ils auraient dû faire comme Cd Projekt avec The Witcher 3 et plus précisément avec Ciri. On ne voit cette dernière que très peu dans le jeu alors qu'elle est au coeur de l'intrigue, mais pour pallier à ce problème et pour créer de l'empathie envers ce personnage, les devs ont intégré des passages jouables avec elle afin que le joueur puissent s'y intéresser et suivre son voyage, qu'ils n'oublient pas qu'elle existe. J'aurais vraiment aimé que Square Enix fasse la même chose avec Luna, quitte à ce que ce soit pour des passages sans combat. Jouer une dizaine de minutes avec elle toutes les 2 ou 3h (en suivant l'histoire en ligne droite), pour savoir où elle en est, aurait clairement changé la donne.

Ils n'avaient pas prévu un DLC centré sur ce personnage ?
Cette année normalement mais on ne sait pas si ça va alimenter la trame principale ou si ça va être dissociée. J'attends que tous les DLC sortent jusqu'au dernier je pense pour refaire un 2nd et dernier run.

Sinon, il y a aussi tout ce qui tourne autour du Cristal qui est intéressant.
Citation :
L'Anneau des Lucii que le porteur légitime peut utiliser pour commander la puissance du Cristal exige un prix du sang, qui pourrait être vu comme l'anneau sapant cette énergie de vie - ou leur âme - du corps du porteur.
On voit d'ailleurs Régis, à la fin du trailer Omen s'entendre avec le cristal
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
concernant le sacrifice de son fils. C'est d'ailleurs Régis qui lui porte le coup final. Dans la bio d'Ardyn on peut aussi lire ceci : Final Fantasy XV: Pocket Edition offers extended dialogue, where Ardyn claims the Crystal is using Noctis. Noctis accepts it if it means he can banish darkness, saying Ardyn himself is a slave to the dark, much removed from the kind and noble king he used to be. La plus grosse zone d'ombre restante à savoir concerne l'origine exacte du Starscourge.

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/03/2018 à 21h56.
Le cristal, j'allais en parler quelques messages plus tôt, mais j'ai zappé. Pour moi, c'est la partie la plus importante apportée par le film, puisqu'il en devient un élément central alors qu'il est totalement inexistant dans le jeu jusque très tardivement.
Je suis assez d'accord avec Lianai. Pour ma part, j'ai regardé le flim après avoir fini le jeu, et je pense que les éléments "importants" mis en valeur par le flim (l'importance de l'anneau, le crystal, etc.) m'auraient un peu "gâchés" le début du jeu pour une raison très simple : on suit Noctis, et lui n'est au courant de rien.
Je pense que si j'avais regardé le flim avant de finir le jeu, la première partie m'aurait plus gênée parce qu'il y aurait toujours eu l'incompréhension du "pourquoi il ne se grouille pas d'aller chercher l'anneau, ce con, au lieu de chasser 3 monstres et de prendre des selfies". Alors que là, j'étais bien dans l'ambiance des personnages paumés au milieu d'une invasion sans avoir la moindre idée des priorités (aller chercher Luna ? Essayer de combattre l'invasion ? Aider les citoyens ? Ramasser des grenouilles ?).

Je n'ai pas eu besoin du flim pour m'attacher à Regis, et même avec le flim je continue à trouver le traitement de Luna à moitié raté.
Tant que tu ne regrettes pas de l'avoir vu ça ira.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
pareille j'ai vu le film après avoir terminer le jeu et franchement j'aurais trouver cela dommage ce spoile

Par contre pour Luna oui on du mal a s'attacher son personnage pourtant elle est loin du clicher de princesse a sauver, elle aurait mérité un meilleur traitement j’espère son dlc rattrapera cela et qu'il sera tout aussi génial que celui d'Ignis.
On sait maintenant que les 4 DLCs sortiront début 2019 avec un mois d'intervalle entre chaque.

Il y a aussi une description plus précise du contenu des DLCs dans le link mais attention ça a tendance à spoiler l'histoire de base.

http://gearnuke.com/final-fantasy-xv...ea-and-noctis/


ffxv-2019-story-dlc-1-1104x621.jpg

Bon et bien, je vais attendre un ptit peu avant de le NG sur PC. ^^

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/04/2018 à 23h40.
Ca fait loin :/

Je me suis terminé le tout ce WE : platinage du jeu de base + tout ce qu'il y avait d'intéressant à faire/découvrir dans ce dernier + les 3 DLC. D'ailleurs ces derniers, bien qu'ultra courts (à la limite du foutage de gueule même...), apportent un GROS plus scénaristique, puis le gameplay des 3 diffère bien de ce que l'on connait avec Noct, du coup j'ai apprécié.

A voir l'année prochaine donc
Je suis tombé sur une pub steam pour le jeu, et devant le nombre de superlatifs marketings utilisés dans leur pub (oui je suis un niais victime du marketing), je me suis dit autant me renseigner un peu sur le bousin.
Et là je n'y pige rien, donc, est ce qu'il y a un petit résumé pour noob (no spoil please) ur le truc?

Je lis qu'il y a des tonnes de DLC, dont certaines incluses dans a version PC? Indispensable? Inutile? L'arme le plus op du jeu est gated derrière?
Une histoire de film?
Une histoire de première personne? WTF c'est un fps ou jrpg?
Plus généralement, c'est du tour par tour ou bien ils déguisent un jeu d'action en RPG?
Version PC: c'est ok, ou les imports consoles sont toujours aussi horribles?

Pour référence, les jrpg que j'ai bien aimeé sont ceux du type FFVII, Grandia II, Skies of Arcadia , un JRPG xbox avec des persos immortels et un FF avec une sorte de planète artificielle au dessus d'une autre.
Généralement, j'aime le tour par tour, ou alors le temps réel, tant que c'est basé sur les stats des persos. Je ne veux pas avoir à viser comme dans un FPS, et mon perso avec 1000 STR doit tuer un perso 1 STR en afk, de même que je ne veux pas tuer le boss final avec un perso à poil juste car il y a une touche dodge et que le jeu ressemble à du Street Fighter.
Idéalement, pleins de quêtes secondaires, avec la possibilité de gagner des armes et pouvoirs ultra op, soit en faisant une tonne de grind (tuer 10k mobs lvl 1 te donne une mega arme) ou une quête difficile (genre knights of the round, ou tuer les armes dans FFVII). J'aime essuyer mes pieds sur le boss final.

Du coup, FFXV est fait pour moi ou dois je l'éviter comme la peste?
Niveau marketing, ils sont très agressifs, c'est clair. On sent que pour eux il faut vendre et rentabiliser le jeu coute que coute et jusqu'au bout quitte à faire et refaire parler de lui, à relancher régulièrement la machine DLC ou à sortir des skins WTF du genre de celles des sims ou de Half Life.

Pour tenter de synthétiser le truc... Le développement du jeu a été très chaotique, entre les changements de lead, de moteurs de jeu et de direction, il s'est étalé sur une bonne 10aines d'années de manière plus ou moins productive.

L'ambition a un moment était tellement importante que selon certaines sources et rumeurs qui semblent très crédibles ça devait s'étaler sur une trilogie mais vu les difficultés à mettre celà en oeuvre par Nomura et les réalités financières, la direction du jeu a été confiée ensuite à Tabata qui devait concrétiser la chose mais en revoyant les ambitions à la baisse, mieux tenir compte des réalités et surtout rentabiliser les couts déjà engagés et éviter la catastrophe industrielle. Il n'y a plus qu'un titre qui devait sortir et tout porte à croire que le jeu a été construit déconstruit reconstruit raboté pour se poser sur un setting et un OW qui permettraient de se concentrer sur le nouveau système de combat et les évènements les plus essentiels de l'histoire. Ce qui fait qu'à la release le jeu et son scénario ont laissé le fort sentiment d'être incomplet et rushé.

L'un des moyens de pallier à cette lacune a été de sortir des cross média comme le film, les animés disponibles gratuitement sur Youtube, et des hints disséminés à droite à gauche plus destinés aux fans afin de compléter le puzzle et rendre compréhensif et plus étoffé l'ensemble du background et du scénario.

Selon moi le film est une sorte de grosse introduction au jeu et à son univers et pose le background. Il a contribué pour ma part a grandement à m'intéresser ensuite au jeu. D'autres affirment avoir préféré le voir comme ils l'ont vu, c'est à dire "après", mais je pense qu'il reste important (pour ne pas dire indispensable histoire de ne froisser personne) de voir le film qui est d'ailleurs très bon si on veut avoir une expérience plus complète d'FF15.

L'autre moyen a été de compléter le jeu sur la durée par des patchs et des DLCs tout en tenant compte un maximum des retours des joueurs.

Pour parler plus du jeu, il a eu pour vocation de moderniser le système de combat de la série FF en l'orientant beaucoup plus vers l'action, la mise en scène et le "grand spectacle". Ils ont voulu aussi le MonsterHUnterLikiser. Le système de combat est la pierre angulaire du jeu. Il n'y a pas beaucoup de place laissé à la stratégie et au theocrafting même s'il yen a un peu, il s'agit plus d'action, d'enchainements et de mise en scène que de RPG ou de tactical à proprement parler. Il faut apprécier de répéter, répéter et répéter les combats et son gameplay afin de le parfaire et pour en apprécier ensuite lorsque c'est maitrisé le rendu et la chorégraphie qu'il met en scène entre les switch d'armes, les TPs, les coopérations avec les coéquipiers et les enchainements le tout sur fond de musique épique.

Après c'est très clair qu'il reprend pas mal de codes du JRPG. Il y a un arbre de talent et des trucs à équiper mais à la fin du jeu tu as tendances à tout débloquer et pour les équipements à équiper ce qui tape le plus fort. Il y a tout de même une petite complexité lié à l'utilisation de la magie qui peut être assez OP pour le peu qu'on se focus bien dessus mais c'est pas quelque chose de forcément intéressant à développer.

Une grande caractéristique du JRPG : ça veut dire aussi du grind et des quêtes 2ndaires très bateau à gogo et prétextes au re-combat, du type Fedex ou chasses de créatures pour une bonne partie du jeu. L'OW est une sorte d'énorme champs de combat qui pose un décor remarquable et un univers très contemplatif mais qui peut sembler vide quand on prend conscience qu'il se résume principalement à ça avec quelques centres et points d'intérêts disséminés histoire de prendre et rendre les quêtes. Le bestiaires et les environnements sont très variés.

Les combats de boss relèvent souvent (pas toujours) de manière assumée plus de la mise en scène ultra épique que de combat véritablement tactique. Les 2/3 3/4 du jeu consiste à avancer dans l'OW à pex faire combattre ton équipe sur du 2ndaires en parallèle de la trame principale tandis que la dernière partie du jeu à tendance à t'en sortir pour te focaliser sur la principale et t'aiguiller de manière plus en plus dirigiste vers le dénouement final.

Il y a le test très complet de Lianai ici.


Pour apprécier pleinement le jeu, il faut je pense check ça :

- Apprécier la philosophie du système de combat et le maitriser
- Apprécier la DA, l'univers, le charac design
- Aimer le grind même si ça passe par du Fedex ou de la chasse, la contemplation et prendre son temps
- S'intéresser un minimum au background et au lore même ce qui est hors jeu (au moins le film et les Animés) pour apprécier l'histoire plus profonde qu'elle en a l'air si l'on s'arrête au jeu.
- S'intéresser à la relation et l’interaction entre Noctis et ses compagnons tout le long du jeu.

Après c'est un jeu forcément à prendre sur PC car en Superior par rapport à toutes les autres versions et avec en plus un système de modding à venir sous peu. Pour finir je conseillerais de tester d'abord la démo sur PC, d'attendre les derniers DLCs de 2019 et un prix d'ensemble intéressant avant de faire le pas pour faire toute l'aventure de manière la plus complète possible et en une seule fois.

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/04/2018 à 00h07.
Citation :
Publié par Hellraise
...
Ton rpg avec des personnage immortel c'est Lost odissey si je ne m'abuse, un très bon jrpg.

FF15 c'est un action rpg un peut comme Crisis Core, Kingdom heart, ici pas de combat en tour par tour mais en temps réels, ça peut être plaisant a jouer ou infâme celons les personnes, pour les stats cela suis la courbe de level, donc les ennemis lvl 1 ce ferons dépouiller et ceux qui sont plus hl que toi devrait poser quelque soucis. aucun de risque de game over à moins de jouer comme un manche ou de ce vautrer avec la regalia type F. Pour le mod fps c'est une feature qui est un peut inutile pour ce type de jeu.

Concernant les quête ta des chasse a prendre quelque quête annexe pour aider des pnj, des donjons optionnelle certains sans grande difficulté mais assez intéressant, et les dédale ou l’inventaire est sceller donc pas d'usage de potion et autre méga-elixire, perso j'ai pas tester.

Niveau dlc y a 3 dlc qui rajoute un plus coté scenario, bien que court, ils sont vraiment excellent, les autres c'est plus des costumes, des armes, issus d'autre jeu comme les dague de Djidans, ensuite l’édition royale comprend de nouvelle zone vers la fin avec des boss annexe propres a la licence.

A toi de voir, rien que pour le gameplay peut toujours tester la demo pour voire si le jeu te convient
Citation :
Publié par lemagefou
Ton rpg avec des personnage immortel c'est Lost odissey si je ne m'abuse, un très bon jrpg.
Oui c'était bien ça, et j'avais justmeent accroché car c'était du J-RPG classique de chez classique.

JE crois que je vais suivre vos conseils et essayer la démo pour voir, je suis assez inquiet par le fait de devoir jouer à un beat them up dans un RPG
Lost Odyssey c'était littéralement du FF sans la licence. Normal y avait Sakaguchi à la barre. Dommage qu'il ne fasse plus de jeux de cette ampleur.

-Sergorn
Ils ont détaillé un peu ce que contiendra le level editor. Visiblement, ça ne sera pas juste de la création de quête (qui devrait être assez sommaire, malheureusement) mais aussi de la création de décors, zones, donjons, monstres, boss et objets. Vu qu'il y a l'air d'y avoir un bon engouement pour la version PC, il y a vraiment moyen de voir sortir des mods plus poussés que de la course de chocobo et des costumes débiles.
Je l' avais pris à 13 euros sur une promo PSN, mais au final jamais lancé vu les critiques sur le jeu ..
Au final après les patch etc etc, ça se tente ?
J' ai bien fait et aimé FF 13 donc .. xD
Bah c'est un anti FFXIII en tout point donc ça n'induit pas grand chose. (Et la trilogie FFXIII était excellente, prout les haters. ).

A la rigueur ça m'évoquerait plus FFXII pour son côté incomplet de partout.

Mais plus sérieusement comme tout FF j'estime personellement que ça mérite de se faire son propre avis.

Par contre à ce stade autant attendre un que les derniers DLC soient sorti, ils feront bien un pack.

-Sergorn
J'ai fini ce ff15 sur windows... mwé ça m'a pas fait rêver plus que ça. c'est pas mauvais, c'est pas fabuleux non plus. Je vais vite l'oublier.


Carton Rouge écarlate sur les informations importantes sur l'histoire en dlc par contre. Ça gâche clairement, c'est pas cool du tout quand l'histoire complète est en Kit et qu'on pige pas grand chose au film du coup a moins de spéculer a mort sur l'histoire.
Bon, j'ai commencé la démo, et je suis très partagé, je ne sais pas si je continuerais.

Point fort:
- l'ambiance, les décors, l'immersion on sent que l'histoire sera prenante.
les dialogues entres les potes pendant qu'ils marchent, c'est tellement naturel pour l'instant, ça renforce l'immersion
- les photos de bouffe
- déjà parlé de l'immersion?

Point bloquants:
- le système de combat. Je ne vois pas comment on peut encore appeler cela un RPG. C'est du pur beat them up, à coup d'esquives, de combo (chiant sur clavier en plus...)
- l'accent de la nana qui répare la bagnole (en VE)

Je n'ai pas assez joué pour en savoir plus , mais le combat est une profonde déception. Ca m'inquiète puisque l'autre jeu qu'on me recommande avec insistance (witcher III) semble aussi être un action RPG

Il y a quoi en RPG immersif, prenant, beau mais qui soit soit en tour par tour soit en hybride (temps réel pausable, ou temps réel mais où on donne les instructions aux persos plutôt que de les contrôler directement). Je tiens à ce que les combats de mes RPG soient le pur résultat de mes stats, équipement et décisions plutôt que de ma dextérité (j'y arrive hein, c'est juste que ce n'est pas ce que j’attends d'un RPG de pouvoir tuer un dragon avec un paysan lvl1 armé d'un canif juste car je maîtrise à merveille le clavier ou le pad...)
Citation :
Publié par Hellraise
Je n'ai pas assez joué pour en savoir plus , mais le combat est une profonde déception. Ca m'inquiète puisque l'autre jeu qu'on me recommande avec insistance (witcher III) semble aussi être un action RPG
Si t'aimes pas le système de combat, laisse tomber tout de suite.

Difficile à dire sur PC, peut-être Battle Chasers ? C'est pas japonais par contre. Il est bien côté mais perso j'ai pas trop accroché.
Ce que tu demandes n'existe presque plus, c'est trop un marché de niche pour être rentable sur les grosses productions : le grand public n'aime pas être limité par les statistiques des personnages.
Il reste quelques séries qui subsistent sur ce créneau mais avec un parti pris fort qui peut rebuter, comme les Personna ou la série des "Atelier machintruc" (jamais essayé mais ça a bonne presse). Le prochain Dragon Quest éventuellement.

En restant sur PC :
En acceptant de lorgner sur des jeux à budgets plus modestes t'as la série Trail in the Sky, et en plus récent Trail of Cold Steel qui a très bonne réputation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés