[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zynia
Je suis totalement d'accord avec toi, d'autant plus pour que cette génération atteigne son potentiel max il faudrait que tout les joueurs aient des écrans 4K et le modèle "pro" ce qui n'est toujours pas mon cas pour le moment. Donc si une nouvelle génération venait à sortir d'ici les 2 années à venir, je la bouderai le temps d'acheter une télé digne de ce nom.
Bof, je trouve au contraire que la PlayStation 4 Pro est un modèle très dispensable pour les possesseurs de PlayStation standard.

Pour les écrans 4K, c'est quand même une technologie qui se développe rapidement. Cela fait deux ans que c'est devenu la norme pour les téléviseurs et on en trouve à bas prix maintenant.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais oui on a pas le sentiment que les consoles actuelles aient déjà 4 ans ... Y'a eu des bons jeux hein, mais pas tellement la rivière de killer app auxquelles les gen précédentes nous ont habitué.
Moui. Je pense qu'on idéalise un peu la génération précédente, dont les meilleures années étaient les dernières. Si tu fais une liste des meilleurs jeux de la génération, une bonne partie sera repartie entre 2012 et 2013 (Borderlands 2, Dishonored, Bioshock Infinite, Tomb Raider, The Last of Us, GTA V, Assassin's Creed : Black Flag). Plus globalement, le flux de bon jeu a vraiment débuté en 2010 (année de Red Dead 2, de Fallout New Vegas, de God of War 3...) et a continué jusqu'à la fin. Or, 2010 représente la... cinquième année de la génération (si on part de la Xbox 360).

Il y a eu de très bons jeux avant comme il y a eu de très bons jeux au début de la génération actuelle, mais les prochaines années devraient être folles.

Citation :
Publié par Sergorn
Là si on devait avoir la prochaine gen dès 2020, on aurait des studios qui n'aurait sorti qu'un seul jeu sur toute la gen.
Le plus paradoxal, à mes yeux, c'est qu'au lancement de la génération beaucoup d'idiots affirmaient que la précédente avait été trop longue. Résultat : celle-ci devrait être au moins aussi longue.

Citation :
Publié par Lianai
C'est assez similaire pour tous les studios de dev produisant des AAA, qui ont fait face à une augmentation significative des coûts au fil des générations de consoles et qui se retrouvent obligés de limiter le nombre de titres AAA. Ubisoft est un cas particulier, vu que c'est un des géants de l'industrie, mais eux aussi ont diminué la cadence, malgré les multiples ouvertures de studios internes et on peut vite remarquer qu'il y a un avant et après 2010 en nombre de productions.
Ce qui est intéressant, c'est que la tendance est en train de s'inverser. En effet, les éditeurs ont décidé de réduire leur nombre de sorties parce que c'était le plus rentable pour eux. Néanmoins, cela signifie aussi que les conséquences de l'échec d'un jeu sont beaucoup plus lourdes et cela incite les éditeurs à relancer des jeux à budget modéré (Ubisoft avec les jeux VR et les petits projets, Take-Two avec son programme pour les indépendants, EA avec son label EA Originals, etc.)

Citation :
Publié par Lianai
Pour Rockstar, on peut imaginer qu'au-delà des coûts, il y a aussi une nouvelle politique favorisant les licences qui rapportent le plus à savoir GTA et RDR quitte à tout miser dessus en laissant tomber le reste, ce qui va forcément limiter les sorties. Ce n'est pas idiot vu que leur réputation repose uniquement sur ces deux licences, les autres pouvant potentiellement leur porter préjudice (genre un nouveau Midnight Club risquerait fortement d'être moqué et Max Payne 3 n'a pas fait l'unanimité en son temps).
À mes yeux, c'est aussi une conséquence pratique : le suivi de GTA V est beaucoup plus important que celui de n'importe quel autre jeu Rockstar, entre les portages et les mises à jour de GTA online. La contrepartie, c'est que le jeu continue à très bien se vendre et rapporte également via les microtransactions. Cela occupe des équipes qui ne peuvent se consacrer à d'autres jeux, surtout que les titres Rockstar demandent de plus en plus de ressources.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Imho GTA 6 sera comme le 5, à cheval entre les générations.
Je l'imagine aussi, mais je doute que ce soit aussi efficace si les consoles sont rétrocompatibles.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Imho GTA 6 sera comme le 5, à cheval entre les générations.
Vu le paquet de pognon qu'ils se sont fait avec les gens qui ont racheté le jeu, j'imagine qu'ils ont envie de refaire le coup oui.
Citation :
Publié par Lianai
Beaucoup plus...

Rockstar sur PS2 c'est plus d'une quinzaine de jeux dont les GTA, les Midnight Club, les Max Payne, les Manhunt, les Smuggler's Run, Red Dead Revolver etc. Pas tous d'excellents jeux, mais quand même pas mal en nombre.

Rockstar sur PS3, on divise direct par deux avec GTA4 et 5, Max Payne 3, Red Dead Redemption, Bully, L.A. Noire (plus en tant qu'éditeur), Beaterator et Midnight Club: L.A.
Bully c'est sur ps2 avec Canis Canem Edit à la base . Puis après y'a eu le portage sur 360 Wii et PC où il fut re nommer Bully. Je crois pas qu'il y en ai eu un sur ps3 bizarrement.

Quel jeu !
Citation :
Publié par Cogee
Bully c'est sur ps2 avec Canis Canem Edit à la base . Puis après y'a eu le portage sur 360 Wii et PC où il fut re nommer Bully. Je crois pas qu'il y en ai eu un sur ps3 bizarrement.

Quel jeu !
Exact, erreur de ma part pour le coup

Cela ajoute encore un jeu à la PS2, ce qui prouve quand même qu'ils ont vachement ciblé leurs productions au fil des générations.
Patch 1.02 pour Ni No Kuni 2.
Pas trouvé de patchnote eng/fr, donc en trad jap y'a ça :
Citation :
A save shortcut has been added to the menu.
A monster type icon is now displayed in tainted monster messages.
Location names are now displayed when the world map is zoomed out.
Equipment can now be locked from the equipment screen.
The effect color surrounding completed skirmish flags is now different.
The timing of victory poses have been adjusted.
Help sections on leveling up citizens and saving have been added.

Fixed a bug in the factory where it was possible to get stuck.
Citation :
Vu le paquet de pognon qu'ils se sont fait avec les gens qui ont racheté le jeu, j'imagine qu'ils ont envie de refaire le coup oui.
Je crois que c'est toujours dans le top 5 des jeux qui ont fait le plus de sioux cette année sur Steam. C'est juste insane
Citation :
Publié par Kuldar
Vu le paquet de pognon qu'ils se sont fait avec les gens qui ont racheté le jeu, j'imagine qu'ils ont envie de refaire le coup oui.
C'est surtout le mode online qui a rapporté autant de thune
d'ailleurs ça me rappel une photo que j'ai vu y'a pas longtemps sur le jeu ^^

1523998887-l6uf255.jpg
Citation :
Publié par Alzeir
Si si sur PS3, en jeux PS2 dématérialisé.
Comme ça que j'y ai joué.
Autant pour moi. Après c’est pas vraiment un portage du coup.

D’ailleurs j’aimerais bien une suite à ce jeu. Enfin dans le même style parce que je pense que y a matière à faire. Et je trouve que c’est le jeu rockstar le plus drôle auquel j’ai joué.
J'ai une question technique, je suis en attente de ma ps4 pro god of war que j'utiliserai sur cet écran, sauf que si je comprend bien le HDR n'est opérationnel que via le DP (HDMI 2.0 (2), DisplayPort 1.2 (support HDR) + USB 3.0 Typce-C) est-ce que je peux utiliser un adaptateur hdmi->DP pour profiter du HDR ou pas du tout ? Quelqu'un utilise un principe de ce genre ?
En gros l'écran est branché sur la CG de mon pc en direct en hdmi, puis le DP part vers un adaptateur comme ça auquel je rajoute un cable hdmi qui part sur la ps4. J'ai bon ? J'ai juste pas envie d'acheter ce truc pour rien je préfère m'en assurer
Merci d'avance !

Dernière modification par Sisk0 ; 20/04/2018 à 00h43.
Citation :
Publié par Sisk0
J'ai une question technique, je suis en attente de ma ps4 pro god of war que j'utiliserai sur cet écran, sauf que si je comprend bien le HDR n'est opérationnel que via le DP (HDMI 2.0 (2), DisplayPort 1.2 (support HDR) + USB 3.0 Typce-C) est-ce que je peux utiliser un adaptateur hdmi->DP pour profiter du HDR ou pas du tout ? Quelqu'un utilise un principe de ce genre ?
En gros l'écran est branché sur la CG de mon pc en direct en hdmi, puis le DP part vers un adaptateur comme ça auquel je rajoute un cable hdmi qui part sur la ps4. J'ai bon ? J'ai juste pas envie d'acheter ce truc pour rien je préfère m'en assurer
Merci d'avance !
J'ai une PS4 pro et j'ai voulu m'acheter un moniteur 4k pour en profiter...Et bien j'ai bien galéré à en trouver un à un prix abordable avec un port hdmi 2.0. Et derrière il faut le bon câble compatible HDMI 2.0.
Sinon t'es bloqué à 30Hz (voir même je crois pas de 4k du tout depuis un patch).

Le nombre de personnes qui ont une PS4 pro et une tv 4k et qui pensent jouer dans des bonnes conditions alors qu'en fait ils ont pas le bon cable et/ou pas le bon port...Marrant Sony communique pas trop dessus...
Le trailer du prochain Tomb Raider, apparemment les moustiquaires sont à l'honneur


2012 c'est passé pourtant, il faut leur dire que l'apocalypse maya c'est raté
Message supprimé par son auteur.
@Hachim0n > bon, avec les soldes en ce moment, je songe à mon après-God of War et je me tâte à prendre un Yakuza ; mais entre le 0 et le Kiwami (qui est le remake du 1 me semble-t-il), par lequel commencer ?
Des épisodes dispensables ?
(sachant que j'ai les 4 et 5 sur PS3 via le PS+...)
Kiwami à 13€ et le Zéro à 24€... En plus d'Odin Leifthrasir... ^^;
@Bardiel_Wyld Yakuza 0 est un des meilleurs de la série à mon goût, probablement le meilleur avec Yakuza 5. Kiwami est bien un remake du 1, il n'y a pas besoin du 0 pour le comprendre, mais c'est un bonus sympa sachant que me remake Kiwami a apporté une poignée de missions secondaires qui font écho aux événements de 0.

Sinon les seuls épisodes dispensables c'est les spin-off, chez nous il n'y a eu que Dead Souls, où les zombies envahissaient les yakuzas. C'était rigolo mais franchement pas mémorable
Au niveau de la série principale à la limite j'ai pas trop trop aimé Yakuza 3, mis à part quelques bons moments c'est le moins intéressant de la saga.
J'ai terminé Kiwami cette semaine c'était mon premier Yakuza et effectivement t'as quelques références à l'épisode 0 qui de l'avis général est supérieur. C'est le remake du premier à l'époque où SEGA ne savait pas que ça deviendrait une série à succès et ça se ressent sur l'écriture qui est pas complètement over the top. Même si dans l'ensemble j'ai bien aimé, le jeu m'a quand même laissé un goût amer, la difficulté est très mal équilibrée avec des combats de boss qui peuvent s'avérer incroyablement frustrant. Maintenant si t'as l'intention de faire les deux commencer par Kiwami, le moins bon c'est pas forcément une mauvaise idée. Je pense qu'il est plus facile de passer de Kiwami à 0 plutôt que l'inverse.
Donc si je veux tout comprendre du Kiwami, il faudrait commencer par le 0, mais si je veux éviter d'être déçu du gameplay entre deux épisodes, faudrait que je commence par le Kiwami ?

Dans l'absolu ça ne me dérange pas que de pouvoir comprendre des clins d'oeil que plus tard en jouant à un autre jeu (c'est un peu comme si on était obligé de jouer à Pre-Sequel avant de jouer à BL2 quoi ), donc si commencer par Kiwami c'est mieux tant qu'à faire, alors...

Merci à vous deux ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc si je veux tout comprendre du Kiwami, il faudrait commencer par le 0, mais si je veux éviter d'être déçu du gameplay entre deux épisodes, faudrait que je commence par le Kiwami ?
Pour l'histoire ça reste assez anecdotique, les références à 0 viennent du côté des missions annexes.
Niveau gameplay c'est sensiblement les mêmes jeux, ils ont même récupéré de nouveaux styles de combat de 0 pour Kiwami (alors que le système de combat était bien plus pauvre dans le 1 d'origine). Par contre ouais, Kiwami c'est le remake d'un jeu qui était pas très bien équilibré avec quelques piques de difficulté assez improbables. Le jeu n'est pas difficile pour autant, mais ça surprend la première fois

Cela dit si t'accroches bien à Kiwami et que tu comptes ensuite jouer à Kiwami 2 (qui va sortir cet été), jouer à Yakuza 0 pourrait être utile dans la mesure où il proposera un bout d'histoire supplémentaire qui suivra des événements et personnages de 0.
Bon, j'ai commencé Kiwami hier soir.

Houlà, effectivement, gameplay vieillissant
Il n'est pas à la pointe techniquement mais ça reste pas moche, pas de problème de ce point de vue.
Par contre la caméra se barre en couilles assez vite des fois, et j'ai du mal avec les touches R1 et L1 lors des bastons : R1 pour lock un adversaire, soit, mais il faut rester appuyé ou n'appuyer qu'une fois ? Je n'ai pas l'impression que j'ai locké quoi que ce soit dans mes 1v1...
Et pour la garde L1, j'étais vraiment très fatigué hier soir ou bien quand on bloque on ne peut pas pivoter sur soi-même quand l'adversaire tourne autour ?
J'avais l'impression d'être dans Benny Hill, l'ennemi qui fait le tour et moi obligé d'ôter ma garde et de faire un tour sur moi-même en courant pour me retrouver à peu près face à lui et me remettre en garde... ^^;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés