[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Dites c’est toujours d’actualité le test réseau de dark souls remastered ? Le jeu sort dans un peu plus d’un mois et la communication est très discrète.
La version Switch reporté


Dernière modification par Xelus ; 17/04/2018 à 17h12.
News Octopath Traveler ! https://www.youtube.com/watch?v=x99ObqWLkYA
Donc 2 nouveaux personnages et un système de réputation, plus la mention de quêtes secondaires et quelques images des combats à 4 personnages.

Dernière modification par Zekkangel ; 17/04/2018 à 17h36.
Il me semble que les rencontre des autres personnages seront un peu scénarisé, volontairement enlevé des version demo pour ne pas spoiler, mais je ne pense pas que toute l'introduction sera expliqué. Cela va surement faire un peu comme Seiken Densetsu 3.
Je comprend pas ce jeu.

Je n'aime pas du tout le style graphique, j'ai try la démo j'ai rien compris, et je ne comprend pas ce qu'il a l'air d'être bon sur ton .gif Sash
Citation :
Publié par [0]Draki
Je comprend pas ce jeu.

Je n'aime pas du tout le style graphique, j'ai try la démo j'ai rien compris, et je ne comprend pas ce qu'il a l'air d'être bon sur ton .gif Sash
Comment peut-on ? Ca sue par tous les screens l'âge d'or RPG SNES de Square en mode vrai remaster.

Ce mélange des rendus, ce pixel art 2D et cette 3D qui lui donne cette profondeur... On dirait une mini scènette de pièce de théatre, un peu comme le bouquin du collector qui se déplie.
Citation :
Publié par Zekkangel
Qu'est ce que tu n'a pas compris dans la démo du jeu ?
Je sait plus c'etait il y a un moment, mais il me semble qu'on te balance sur la map sans contexte ni explication et zou. ça ma souler.
La demo de DQ Builder a coté c'est une vrai démo, t'a l'intro du BG du jeu, et tu fait un bon tours des possibilité de Gameplay.

Citation :
Publié par .Sash
Comment peut-on ? Ca sue par tous les screens l'âge d'or RPG SNES de Square en mode vrai remaster.
Exactement, et franchement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai grandis avec ça moi aussi, mais la nostalgie ne me pousse jamais jusqu’à l'envie d'y remettre un doigts de pied
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai grandis avec ça moi aussi, mais la nostalgie ne me pousse jamais jusqu’à l'envie d'y remettre un doigts de pied
Faut être nostalgique de ce style, c'est clair. Pour moi c'est un peu comme si Square de l'époque annonçait un tout nouveau Romancing saga, FF6, ChronoTrigger-like. C'est instant-buy direct. Nostalgie ? Certainement, je sais pas.

Le style 3D donne en plus cette impression d'être proche de l'action et de la voir se dérouler à la manière d'une maquette. C'est du JRPG oldschool remasterisé et magnifié.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/04/2018 à 19h37.
Pas eu le moindre soucis de compréhension avec le Guerrier mais ok.
Disons que avec le style graphique sympa c'est aussi un gameplay qui semble un peu profond et intelligemment conçu. Cela change de beaucoup de (J)RPG depuis longtemps où c'est vraiment super simpliste, limite même plus un RPG, parce qu’apparemment ils pensent vendre leurs jeux à des débiles (coucou FFXIII).
Et le jeu semble aussi essayer de faire de belles petites histoires, bien les raconter, au lieu de faire du gros graphisme qui défonce mais des histoires creuses.
Ce n'est que des spéculations, mais le jeu semble au moins bien s'orienter.
J'ai trouvé la démo horriblement barbante. Le coup du "preux chevalier qui perd son seigneur et fini devient maître d'arme reclu dans un petit village mais qui reprend le chemin de l'aventure à cause du destin" c'est vu et revu

Les trips nostalgies m'horripilent en général donc malgré les bons côtés du jeu, ça aide pas non plus
Idem, pas pour la nostalgie mais pour le 2D "moderne", j'aime la technique utilisée. Les combats j'aime assez également. J'ai nettement préféré l'histoire de la danseuse sur la démo. Le seul truc qui va profondément m'embêter ce sont les rencontres ennemies soudaines et aléatoires. J'ai horreur de ça, mais bon...
Perso hormis l'aspect graphique que je trouve très réussi aimant bien ce style, je ne comprends pas bien la hype qu'il y a derrière. Tant d'enthousiasme car le jeu est réussi graphiquement, c'est pas fondé beaucoup d'espoir dans potentiellement rien de bien intéressant dans le fond ?
et il me semble avoir lu quelque part (ma mémoire me fait défaut) qu'on pourra jouer les 8 histoires avant d'attaquer la trame principale cela laisse pas mal de possibilités et ce jeu me fait furieusement penser a Suikoden 1 et 2
Ben je l'ai dis au plus haut que c'est le gameplay qui semble bon. Tout le principe de stocker les actions et en dépenser plusieurs, celui de casser le bouclier d'un ennemi en fonction de ses résistances, la variété dans les armes et magies, et autres. Plus tout un tas de petites choses comme les actions supplémentaires de chaque personnage qui apportent de la variété. Apparemment un système de réputations qui modifie les comportements.
A une époque où beaucoup de RPG misent sur la forme et n'ont plus grand chose de RPG c'est déjà beaucoup.
Je suis étonné aussi de la hype suscité par ce jeu, j'y jouerai surement parce que c'est un style que j'aime bien et que ça colle bien à l'utilisation que je fais de la switch, mais la démo ne m'a pas non plus transcendé au point de l'attendre éperdument.
Après je ne demande qu'à être surpris les bon rpg sont trop rares pour qu'on boude son plaisir quand il en sort un.
Disons que beaucoup de JRPG depuis 10 ans sont tellement limité dans la customisation des personnages, équipements ou compétences, et les combats, que c'est difficile d'appeler çà un RPG. Mais on a eu quelques perles oui, peu.
Ce jeu rappelle de belles gloires de la SNES comme FFVI ou Seiken Densetsu 3, c'est pas mal comme références. Et il ne semble pas prendre le chemin d'un Lost Sphere ou autre qui mise plus sur la nostalgie que sur de vraies qualités qui lui sont propres.
Bref on verra ce que çà donne, mais il semble prendre un bon chemin.
Le système de jeu de Bravely Default est solide d'ailleurs, ce dernier était bien dosé niveau difficulté. Il y en a beaucoup qui se plaignent de pas retrouver un RPG au tour par tour digne de ce nom...

La petite cerise sur le gateau ce sont les 8 persos avec un background et une histoire riche et propre. J'avais commencé un peu la danseuse dont le scénario m'a semblé bien mature et assez dark sur la démo et après j'ai stop direct pour plus être spoil étant certain que de toute façon ça allait me convenir.

J'espère juste que le projet date de suffisamment longtemps et qu'ils auront eu tout le temps nécessaire pour sortir quelque chose de bien complet, varié, ambitieux et pas trop rembourré de facilités sur la durée.

La map a l'air de répondre à la question mais bon...


J'aurais bien voulu qu'on crée un topic unique pour ce jeu histoire de centraliser les infos. Je peux m'y mettre si ça dérange personne.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/04/2018 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés