[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Ce qui est fou c'est qu'à aucun moment les anciens rouges ne pensent à faire un vote de sécurité sur Dylan en plus des autres votes sur Clémentine. C'est quand même la base de la base, ça fait revoter et là ils n'ont qu'à voter pour Dylan.


@Kaname: quel intérêt pour yassine de faire ça ?
Je crois que dans aucun Koh Lanta, alors même qu'un groupe a un net avantage numérique et qu'ils peuvent supposer que celui contre qui ils vont voter a un collier, ce groupe a mis un vote de sécurité sur une autre personne pour s'assurer qu'aucun des leur ne se fasse sortir malencontreusement.
Ce qui est fou quand même !! Je sais pas pourquoi absolument personne n'y pense...

Surtout que là, même sans supposer, on sait jamais dans ce jeu qui en a qui en a pas, Pascal le dit après sa conversation avec Clémentine (qui lui sort qu'elle a "la flemme"...) que c'est exactement ce qu'il aurait dit si lui-même avait eu un collier !!
Donc c'était presque sûr qu'elle en avait un !

Alors après, ptet qu'ils voulaient à tout prix garder Dylan (vu ce qu'il peut apporter sur les épreuves) et donc ils ont pris ce risque, et tant pis, c'est Clémentine qui décide. Mais c'est sûr que c'est assez bizarre...

Et c'est pareil pour les autres conseils auxquels je pense (je pourrais pas redonner les saisons exactes par contre), y en a bien 2 ou 3 où le groupe majoritaire avait facilement une autre personne à viser par sécurité au lieu de faire front commun contre une seule personne qui risque de sortir le collier.
Car c'est évident que parfois, tu peux pas faire autrement que de laisser le risque planer, notamment sur les alliances en petit nombre et alors qu'il reste qu'une personne a éliminé par exemple, là c'est sûr que tu peux pas mettre un autre nom. (sur la fin des équipes et vers la fin du jeu)
Un élément dommage par contre pour Dylan, c'est d'avoir exposer sa "stratégie" a ce moment la de l'aventure. Si ça avais été le dernier conseil avant la réunification ça se serais compris mais la...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, vu comment ça a l'air de pété coté rouge, on peut supposer que le prochain conseil sera rouge et qu'on ce sera Javier qui va sauter .
Je viens de regarder l'épisode, mais j'ai zappé un élément : Olivier n'est pas remplacé ? Cela a été expliqué ?

Je trouve cela normal pour ne pas spoil l'île spéciale aux candidats, mais je m'interroge sur l'explication officielle et les réactions.
Je pense que c'est du à la mécanique de l'exil. Je ne vois pas comment remplacer un abandon médical comme ça. On repèche celui qui a perdu le dernier duel, ou le dernier envoyé à l'exil ?

Bref, ça foutrait plus la merde qu'autre chose.

Sauf que du coup, les jaunes sont arrivés à 5, et ils sont de nouveau 5
Ca va pas être pour cette fois mais espérons qu'à la première occasion Javier sera éjecté!
Sauf qu'il risque de tirer son avantage de la rivalité naissante au sein des rouges

En attendant que les jaunes virent ce foireux définitif de Dylan

Dernière modification par hoochie ; 13/04/2018 à 23h04.
Clémentine éliminée
Fallait s'y attendre
Surtout avec cette foireuse de Clémence et son explication totalement hypocrite pour justifier son vote contre Clémentine
Effectivement, le teaser de la semaine précédente ne montrais pas vraiment ce qui se passais ce soir... Les jaunes qui remporte une première épreuve, ça aurais pu être bien de les voir remporter l'immunité mais non...dommage.

Citation :
Publié par hoochie
Sauf qu'il risque de tirer son avantage de la rivalité naissante au sein des rouges
A voir, car actuellement c'est 3 vs 4 actuellement. Faut voir après a la réunification. Le plus amusant ce serait que ce soit Nathalie qui aillent aux ambassadeurs et qui arrive dés le début "Bon, on cherche pas a discuter, je met le nom de Javier" x).

Edit : D'ailleurs, vous trouvez pas qu'y'a eu des moments qui ont été tourner de façon bizarre. Genre la découverte du collier de Cassandre qu'ils montrent après qu'elle l'ai découvert, ou encore l'explication de Jérémy a Nathalie pour le faux collier. On en as pas vu grand chose...
Citation :
Publié par hoochie
Clémentine éliminée
Fallait s'y attendre
Surtout avec cette foireuse de Clémence et son explication totalement hypocrite pour justifier son vote contre Clémentine
Je me suis dit la même chose. Clémence l'inutile qui n'assume même pas.
Citation :
Publié par Akeginu
Effectivement, le teaser de la semaine précédente ne montrais pas vraiment ce qui se passais ce soir... Les jaunes qui remporte une première épreuve, ça aurais pu être bien de les voir remporter l'immunité mais non...dommage.
Ils remportent l'épreuve alors que comme par hasard, Candice et Yassin, qui auraient quasiment pu la soloter tellement c'était fait pour eux deux, tirent la boule noire. Et même avec ça, c'était juste au final. Je ne vois pas comment la prod peut truquer le tirage au sort mais bon, là c'était vraiment une coïncidence étonnante.

En ce qui concerne Clémentine, je regrette son départ au final, je la trouve beaucoup plus sympathique que la dernière fois, et même si elle s'en défend et qu'elle disait être naturelle, elle a bien changé d'attitude. Du coup je trouve dommage de la voir partir maintenant, surtout au bénéfice de Dylan quoi o_O

L'autre il fouille dans son sac, se fait choper en flag, et ils arrivent quand même à ne pas voter pour lui, ça me dépasse totalement.

Bref, peut être qu'elle battra Raphaelle au duel, de mémoire elle était bonne sur ce genre d'épreuve.
Bin d'un point de vue tactique c'est quand même super normal de virer Clémentine la reine des paroles qui ne se tiennent pas parce qu'elle l'a décidé (souvenez vous de sa 1ere saison hein) et qui est une stratège forte qui prend toujours les devants. De plus c'est une candidate qui est pas mal sur tous les styles d'épreuves sans être imba sur un domaine.

A côté on a Dylan qui est nul à chier tactiquement. Il est même pas capable de se défendre quand c'est lui qui a raison comme par exemple quand Clémentine l'accusait d'être "faux" avec leur ancienne équipe si soudée (mdr sauf Dylan quoi) qui à la prochaine défaite virait à 100% Dylan. Tu peux pas reprocher à un fusible de ne pas tout donner sans contrepartie.
A ça tu ajoutes qu'il est bon en épreuve purement physique et c'est tout. Qu'il commet des erreurs de débutant comme fouiller dans un sac quand il a la pression.

Du coup je vois pas trop ce que vous reprochez à Clémence, de pas avoir été conne ?

Et si c'est parce que vous aimez Clémentine, perso je la vois bien revenir en gagnant sur l'île des défis. Je m'inquiète pas trop pour elle.
Que dylan ait joué stratégie, c'est normal mais qu'il revendique avoir fait semblant de copiner avec les ex jaunes et que derrière, il n'attendait que le moment propice pour les trahir, ça ne peut qu'être mal perçu par les autres candidats.
Clementine voyait son ancienne équipe assez soudée, ce n'était pas la seule. Tous les anciens jaunes ont été surpris de son revirement. (même s'il a de bonnes raisons)
Par conséquent, les anciens rouges auraient du , en toute logique, avoir plus confiance dans les paroles de clementine, qui s'est montrée assez sincère, alors que Dylan , sa parole et ses actions ont montré qu'il n'était pas digne de confiance et qu'il fallait prendre ce qu'il dit avec des pincettes.
Tu ferais confiance à Dylan, toi ?

ps : Dylan a un physique qui l'avantage sur les épreuves, mais son cerveau est un handicap, ce qui fait perdre énormément d'épreuves.
Mais il n'y a aucun besoin de faire confiance à Dylan. Les anciens rouges sont très largement majoritaires : du point de vue des "nouveaux jaunes/anciens rouges", les anciens jaunes des deux équipes ne sont que des fusibles - ils n'ont aucune idée d'éventuels problèmes ou nouvelles alliances dans l'autre équipe.

La seule question était donc : qui garde-t-on pour avoir une chance de remporter des épreuves ? (histoire de s'éviter un conseil, même si c'est Dylan qui serait éjecté - il reste toujours le risque du collier - ou de remporter un confort). Dylan est leur seul "homme fort". Clémentine n'a pas de particularité évidente susceptible de faire basculer une épreuve. Clémence choisit d'éliminer Clémentine. Cela me parait le choix le plus rationnel.
Clémentine est loin d'être une chèvre sur les épreuves, il faut se souvenir qu'elle a gagné les poteaux, et est arrivée là alors qu'elle était loin d'être appréciée de tous. Entre elle qui, même si on n'est pas dans le Yassin, est quand même un gage lors des épreuves, et Dylan qui peut décider de mal jouer quand ça l'arrange...
Je n'ai pas dit que Clémentine était un boulet, juste qu'il était peu probable qu'elle renverse le cours d'une épreuve. Et s'ils perdent, Dylan sort : pourquoi cela l-arrangerait-il de faire exprès de perdre ?
Non mais surtout Clémentine est dangereuse, c'est une stratège efficace. Elle est championne pour créer des problèmes entre les gens. Et c'est pas comme si c'était sa 1ère aventure. Tout le monde sait qu'elle peut rompre ses promesses ou alliances à la volée si l'herbe parait plus verte ailleurs (ce qui en fait une excellente candidate pour aller loin).

A coté on a un Dylan pas subtile, il n'est donc pas un problème du tout. Il s'est pas donné a fond dans un 1er temps car son KL précédent lui a montré que même en étant le plus fort de l'équipe on pouvait sortir direct. Puis il s'est pas donné quand il a vu que son équipe n'avait tout simplement pas le niveau de celle d'en face. Puis s'ajoute qu'il n'était pas motivé car c'était le prochain à virer quoi qu'il fasse à cause de stratégies, ça peut quand même se comprendre non ?

D'ailleurs la seule chose qui pourrait le faire aller loin je pense, c'est si à la réunif Pascal et Yassin l'ajoute à leur groupe. Et ça ne viendra pas de lui la proposition le cas échéant.

Pour ce qui est de Clementine, je suis sur qu'on la reverra et qu'elle battra Raphaele. D'ailleurs cette dernière a soit beaucoup de bol soit la prod l'aide j'ai l'impression. Enfin moi je trouve ça louche.
Ses duels sont toujours sur LE point faible de son adversaire. Julie c'était force/endurance, Cédric c'était l'équilibre et Tiffany c'était la réflexion.
Pas de bol pour elle, Clémentine n'a pas de point faible particulier.
Citation :
Publié par NeilZ
Pour ce qui est de Clementine, je suis sur qu'on la reverra et qu'elle battra Raphaele. D'ailleurs cette dernière a soit beaucoup de bol soit la prod l'aide j'ai l'impression. Enfin moi je trouve ça louche.
Ses duels sont toujours sur LE point faible de son adversaire. Julie c'était force/endurance, Cédric c'était l'équilibre et Tiffany c'était la réflexion.
Pas de bol pour elle, Clémentine n'a pas de point faible particulier.
Je pense que les épreuves ont été préparées à l'avance, et je doute que la prod y ait touché (ou à l'ordre). D'un point de vue spectacle par exemple, Julie est probablement bien plus intéressante que Raphaelle (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été rappelée pour cette édition). De même, Tiffany était beaucoup plus appréciée. Si ils ont cherché à favoriser Raphaelle, je ne vois pas pourquoi.

Après, clairement contre Clémentine en épreuve individuelle, ça ne va pas être la même, et je suis à peu près persuadé que Clémentine va la battre et revenir. Ne serait-ce que parce que Raphaelle finit par être épuisée physiquement et mentalement d'être toute seule la plupart du temps sur son île.
Le dernier duel sur l'ile des exilés a de fortes chances d'opposer Dylan à Clementine, ce qui pourrait être assez croustillant.
Par ailleurs, si Clementine revient et que les anciens jaunes se démerdent bien à l'ambassade, ils pourraient peut-etre renverser la vapeur (vu que jeremy et nathalie sont avec eux maintenant)
Citation :
Publié par Meyola
Le dernier duel sur l'ile des exilés a de fortes chances d'opposer Dylan à Clementine, ce qui pourrait être assez croustillant.
Par ailleurs, si Clementine revient et que les anciens jaunes se démerdent bien à l'ambassade, ils pourraient peut-etre renverser la vapeur (vu que jeremy et nathalie sont avec eux maintenant)
De ce que j'ai compris, le dernier duel sera Raphaëlle contre Clémentine, puisque c'est la réunification au prochain épisode.
il me semble que denis a dit un truc wtf au dernier épisode du style : "Il vous reste plus que 2 duels à gagner. Si vous gagnez le prochain, il ne vous en restera plus qu'un"
j'étais suffisamment en mode facepalm pour m'en souvenir.
Peut-etre qu'elle affrontera le recalé des ambassadeurs avant de revenir. (mais ça ne serait pas forcément Dylan du coup)
Pas faux, il me semblait bien avoir entendu parler de 6 duels, or là ça fera 5 a priori. Du coup oui à part affronter la boule noire, je ne vois pas.
Il me semble qu'ils ont annoncé "3 éliminés la semaine prochaine" dans le speech de Denis pendant la preview de l'épisode suivant. Je ne sais pas comment cela va se goupiller mais cela pourrait indiquer 2 éliminations avant la réunification. On resterait donc dans les clous des 6 duels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés