Montre running Strava/Spotify

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche à me débarrasser de mon smartphone pour mes sessions running mais j'ai besoin de Spotify et de Strava. Je me demandais si il existait un modèle de montre running permettant l'utilisation de ces deux apps ?

La seule option que j'ai trouvé ce sont les montres Samsung qui sont compatibles Spotify mais pas Strava, mais j'ai peut-être raté une autre marque.

Merci.
Ha ouais, j'avais pas pensé à ça. Je suppose que Strava peut stocker les données en attendant que tu te connectes chez toi à ton Wi-fi, mais pour Spotify, me disais qu'il y avait peut-être moyen d'utiliser le mode "offline" de Spotify sur la montre comme on peut le faire sur son tel quand on a pas de connexion. Mais ça ne semble pas être possible, en tout cas je ne trouve aucune montre le proposant.
La Tomtom Runner 3 Music permet de stocker de la musique (environ 500 titres) et l'application de la montre peut synchroniser les courses avec Strava a priori (mais c'est à vérifier).

La fitbit versa permet aussi de stocker de la musique et a priori là encore Fitbit peut être relié à Strava.
Je tiens vraiment à conserver Spotify, j'ai peu de musique en support physique et Tipiak 300 titres, trop long et certains vont être galère a trouver. Ce que je souhaite n'existe pas pour le moment, tant pis on va garder le tel et le brassard ^^ Merci pour les réponses.
Message supprimé par son auteur.
Pas d'alternative. Même sur la Samsung gear 3 l'app spotify de la montre n'est qu'une télécommande pour le spotify de ton mobile. C'est n'est pas une app standalone.
Tu pourrais prendre une polar M600, tu n'auras pas spotify mais elle a 4Go de place pour mettre de la musique et wearOS est dessus. Connection indirecte à strava mais ça marche très bien.

Mais honnêtement je trouve que ça fait un peu cher juste pour ça, tu peux aussi simplement garder ton cell avec toi quand tu cours et utiliser spotify depuis le cell.
L’apple Watch série 3 peut être utilisée sans iPhone : avec un forfait (exclusivite orange et sosh) à part entière.
Avoir un iPhone t’aurait demandé d’avoir de toute façon un forfait chez orange ou sosh+ activer l’option (a 5€) pour « dualiser » la sim de l’iPhone sur celle de la montre.

Édit : on retient surtout le double fist « exclusivité d’un opérateur » + « compatibilité d’appairage propriétaire ».

Mais, quand même, il reste donc tout à fait possible d’utiliser la montre seule en lieu et place d’un téléphone !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés