Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Bon courage à toi en espérant que tu arrives à surmonter cette tragique perte.
Merci Sinernor, Ihanaël et Tetsuryu

Il était malade, un gros problème pulmonaire donc on était préparé à ce que cela prenne fin tôt ou tard. Les soins apportés n'ont pu le sauver.
Mais cela n'empêche combien c'est triste.
On ne savait pas son âge mais il avait sans doute une quinzaine d'années donc encore quelques bonnes années devant lui.
Il était en parfaite santé jusqu'à cette saloperie pulmonaire.
Citation :
Publié par hoochie
Merci Sinernor, Ihanaël et Tetsuryu

Il était malade, un gros problème pulmonaire donc on était préparé à ce que cela prenne fin tôt ou tard. Les soins apportés n'ont pu le sauver.
Mais cela n'empêche combien c'est triste.
On ne savait pas son âge mais il avait sans doute une quinzaine d'années donc encore quelques bonnes années devant lui.
Il était en parfaite santé jusqu'à cette saloperie pulmonaire.
Il a eu une belle vie avec les 8 années ou il s'est attaché chez vous, c'est l'essentiel.
Courage à vous en tout cas, la perte est toujours compliquée à vivre.
À chaque fois que je vois un tabby et blanc à poils longs, je suis jalouse.

Les miens profitent du soleil. Dommage que mon balcon ne soit pas couvert, obligée de les limiter au bord de la porte-fenêtre (je me vois mal mettre une grosse "cage" sur le balcon, le syndic risque de ne pas aimer, les oiseaux non plus).

farniente_loki-chachou.jpg
Message supprimé par son auteur.
Est-ce que vous auriez des croquettes à me conseiller contre les problèmes de transit/boule de poils pour un sacré de birmanie svp ?
Je le nourris au royal canin fibre response ou hairball, mais je souhaiterai monter en gamme, que ce soit pour la qualité nutritionnel ou pour améliorer ses problèmes de boule de poils.
Sachant qu'il avait failli mourir il y a 1 an d'une occlusion intestinale, j'ai vraiment pas envie que ça recommence.
Je crois avoir lu dablob qui conseillait plutôt de la paté pour chats, rapport à l'apport en eau ? Si ce type d'alimentation existe aussi en paté, je suis preneur.

Merci de votre aide
Petite astuce qui peut servir.

Un de mes chats est rentré avec une balafre de 10 cm. Aucune idée comment il s'est fait ca (accroché dans des barbelés?).

Je sonne chez mon véto qui était en vacances, il téléphone à la pharmacie et m'y envoie chercher un médoc antibiotique, puis il me dit "Pour le reste, vous appliquez 3x par jour du miel sur la blessure"...

Et ben, mon chat a été remis sur pied en à peine 4 jours, aucune infection et aucune cicatrice.

Le plus dur a été de faire comprendre à mon Golden que le chat n'était plus un sujet de sucrerie à lécher

Bref, si un jour, un de vos félins (ou chien), rentre avec une blessure, hésitez pas à appliquer du miel, ca semble très sérieusement favoriser la cicatrisation et empêcher en grosse partie son infection.
J'aimerai avoir votre avis pro du chat de JOL ,on a une petite chatte depuis une semaine à la maison d'un mois et demi,la mère les rejetaient ,elle mange seul et est super propre .

Mais depuis 2 jours elle fait un truc bizarre ,elle dort dans sa litière !!,pourtant elle est super chouchouté ,joue avec le chien mais des qu'on la laisse seule 2 minutes ,elle va dans sa litière .

Vous auriez une explication à ce comportement ?
Question
Citation :
Publié par Dyd
J'aimerai avoir votre avis pro du chat de JOL ,on a une petite chatte depuis une semaine à la maison d'un mois et demi,la mère les rejetaient ,elle mange seul et est super propre .

Mais depuis 2 jours elle fait un truc bizarre ,elle dort dans sa litière !!,pourtant elle est super chouchouté ,joue avec le chien mais des qu'on la laisse seule 2 minutes ,elle va dans sa litière .

Vous auriez une explication à ce comportement ?
Vous ne nettoyez pas la litière avec de la javel par hasard ?
Citation :
Publié par Phelia
Vous ne nettoyez pas la litière avec de la javel par hasard ?
Ha ok ,si effectivement et c'était la veille qu'elle commence à le faire ,les chats sont autant attirés par la javel ?
Lightbulb
Citation :
Publié par Dyd
Ha ok ,si effectivement et c'était la veille qu'elle commence à le faire ,les chats sont autant attirés par la javel ?
Ils en sont complètement dingues.

C'est un truc pour justement les y attirer, mais si elle y va d'elle-même sans ça autant éviter...
J'hésite à acheter un distributeur de croquette pour chat. Vous en avez vous ? J'ai regardé un peu mais c'est cher, faut des piles et ça a l'air de souvent tomber en rade. Puis le bruit des croquettes qui tombe la nuit c'est moyen quand on dort.

Ma chatte est en croquette illimitée + pâté en tout genre 2 fois par semaine. Elle commence à peser son poids.

Elle arrive à 5 kilos et on sent le gras sous le bide. Mais ça se trouve c'est normal comme corpulence, je me rend pas compte. Petite précision, c'est une chatte d'intérieur.

Merci pour vos avis.
Elle est stérilisée ? Elle a des croquettes pour chat stérilisé ? Elle bouge ? Quand tu dis "croquettes illimitées" elle picore toute la journée une quantité donnée ou elle mange tant que tu remets des croquettes ? Tu pourrais lui prendre un pipolino. Ça fait du bruit mais y'a pas de piles à changer et ça ne tombe pas en rade.

5kg ça commence à faire pas mal pour un chat mais ça dépend aussi de son gabarit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés