C'est pas juste "une petite feature". C'est un premier pas vers la mauvaise direction.
Le premier pas vers la mauvaise direction était le Clone State Alpha/Omega.
Ce n'est qu'une continuité vers la low-cost-isation d'Eve Online.
C'est bien, pour les finances de CCP.
Mauvais pour le MMO en générale.
Ok les gars si pour vous Jita c'est le Far West...
Le système d'acceleration gate est déjà une forme d'instanciation, avec un autre type de restriction, les ship size. Cela n'a jamais vraiment posé de problème, a part a pour quelques nerds capricieux qui aimeraient warp leur cruiser dans une pocket de frig, le beau jeu quoi... Là tu pourras très bien gank le solo qui sort de son trou, en sachant parfaitement qu'il sera solo ! Du coup t'auras même pas besoin de l'alliance, juste 4 ou 5 BS corpo pour camper son cruiser ! Encore plus de beau jeu en perspective !
Il y a tout de même une grosse différence hein.
Les acceleration gate ne font que filtrer.
Si tu veux suivre le mec, tu peux, ton personnage n'est pas bloqué.
Si t'es dans un mauvais ship, tu peux très bien en aller prendre un autre et entrer.
Là non.
Ça va à l'encontre totale de ce qu'on appel un Sandbox de mon point de vue.
C'est pour ça que je préfère le voir comme un moyen pour CCP d'expérimenter certaines choses.
J'espere que CCP change son fusil d'épaule et permette aux joueurs de suivre un mec dans sa pocket pour le flinguer, sinon c'est moche, qu'il y ait un beacon ou pas.
Le tweak aléatoire des modules ca pourrait éventuellement être pas mal, mais j'ai pas mal d'interrogations sur les conséquences pour le pvp et comment ils vont intégrer ca au niveau du market/loot. Ils ont laché des détails la dessus?
Les modules transformés ne seront pas vendable.
Echangeable, oui, mais pas vendable dans le marché.
Quant à tes interrogations sur les conséquences en PvP, je vais te répéter ce qu'ils ont répondu à quelqu'un qui s'est posé la même question :
"Lors de l'implémentation du "Heat" (surchauffage des modules pour avoir des bonus), la même inquiétude s'était présentée, et les joueurs se sont simplement adapté en réajustant leurs stratégies / fit / fleet comp en fonction.
Il se passera la même chose, et si au pire du pire, un problème se pose d'une façon ou d'une autre, nous pourrons toujours faire des arrangements sur l'amplitude des bonus procuré / le ratio chance / le drop rate, etc..."