Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Du pain béni de déclencher une petite guerre civile pour une ZAD , le gouvernement n'a aucune envie que la situation parte en sucette et que des mecs en fasse passe en mode "FARC" dans le but de tuer. Vous faites peur pas moment les gens. Les 2 camps ont tout à perdre si la situation dégénère et finit en massacre.
Tu te trompes sur ce point, je te renvoie au post de Leni juste au dessus.
D'un point de vu de l'action publique, un mouvement pacifiste est bien plus problématique qu'une bande d'individus ultra violents qui n'a aucune chance d'attirer quelconque sympathie de l'opinion publique... Hors c'est ca qui compte dans l'action publique/politique, sur le terrain c'est des matraques et des pierres, mais au final tout se joue dans la com' à Paris.
Certains le sont (encore une fois, il s'agit comme toujours d'individus très rares parmi les opposants).
Ces gars-là desservent complètement la cause qu'ils prétendent défendre, à ce niveau. Il faudrait vraiment que les opposants plus mesurés dégagent ces tarés à coups de pompe dans l'arrière-train.
Citation :
Publié par Colsk
Ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps, comme quoi les mecs super violents de la ZAD finalement, ils ne sont pas si violent que cela. Même le gars qui avait attaqué le policier à Paris ne l'avait pas blessé gravement et pourtant cela avait fait le buzz. En plus, le profil du gars était assez étonnant à la fin, ce n'était pas un dégénéré de punk à chien miteux révolutionnaire débile.

Par contre, niveau force de l'ordre, des blessés graves ils en font régulièrement eux et ils sont bien couvert publiquement (en interne on peut espérer que cela soit différent) lors de leurs utilisations inappropriées de leurs matériels (tir tendu, flash ball etc etc).
Apparemment y'a eu 2 blessés graves chez les Zadistes, j'ai vu dans ça dans un des articles de Ouest France.
Toute fois ils ne sont pas comptabilisé parce que évacués discrètement et anonymement dans un hôpital proche et que le décompte officiel ne se fait que par les forces de l'ordre. Donc officiellement, pour le moment, aucun dommage sérieux des deux côtés.
Citation :
Publié par Colsk
Ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps, comme quoi les mecs super violents de la ZAD finalement, ils ne sont pas si violent que cela. Même le gars qui avait attaqué le policier à Paris ne l'avait pas blessé gravement et pourtant cela avait fait le buzz. En plus, le profil du gars était assez étonnant à la fin, ce n'était pas un dégénéré de punk à chien miteux révolutionnaire débile.

Par contre, niveau force de l'ordre, des blessés graves ils en font régulièrement eux et ils sont bien couvert publiquement (en interne on peut espérer que cela soit différent) lors de leurs utilisations inappropriées de leurs matériels (tir tendu, flash ball etc etc).
C'est vrai que l'acide et les cocktail molotov c'est pas violent.
Citation :
Publié par Estal'exilé
C'est vrai que l'acide et les cocktail molotov c'est pas violent.
Tu as oublié le jet d'objets aussi lourds que variés
Mais les gendarmes sont là pour cela ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nnayl
Donc officiellement, pour le moment, aucun dommage sérieux des deux côtés.
Cf l'article que j'ai cité juste au-dessus, 1 hospitalisation + 1 chirurgie, c'est déjà pas mal (sans compter les jets d'acides et molotov).
Mais il faudrait savoir effectivement les réalités côté opposants aussi.
J'espère que les guignols qui envoient de l'acide et des molotovs sur les force de l'ordre sont (ou seront) interpellés, jugés et condamnés... Quand on envoie des molotovs sur des gens ça ne mérite que la taule...
Acide, cocktails molotov, fusées, c'est dépassé ça... Ils utilisent à présent des explosifs artisanaux remplis de billes d'acier contre les gendarmes...
On appelle ça l'escalade, mais jusqu'où... ?
Jusqu'à ce que l'état prenne l'insurrection comme elle est.
Que les raisonnables se barrent rapidement vu qu'ils ont été incapables de tenir à l'intégrité de leur mouvement et qu'il laissent la police sans que celle-ci prennent de gants faire son travail de maintien de l'ordre.
Oui, il faudrait que l'état montre encore plus ses muscles, ça fonctionne tellement bien jusqu'ici.

Mais du coup, après le lancer de grenades, c'est quoi la prochaine étape que vous appelez de vos souhaits ? Le tire à balle réel ?
Message supprimé par son auteur.
On ne parle plus de punks à chiens boostés à la 8.6 là. T'as tout ce que l'Europe compte d'apprentis révolutionnaires anarchistes et autres ACAB, en lutte contre le pouvoir des Etats, qui a débarqué dans le bocage pour y mener une lutte idéologique et casser du flic.
Si les zadistes comptaient miser sur un élan de sympathie, c'est raté, pour ma part en tout cas. C'est inacceptable ce qu'ils font.

Une pensée pour les forces de l'ordre qui ne doivent pas avoir la vie facile sur place, entre d'un côté des enragés qui te balancent du molotov, des bombes et des excréments et de l'autre la consigne d'y aller avec des gants...
Citation :
Publié par Sayn
Si les zadistes comptaient miser sur un élan de sympathie, c'est raté, pour ma part en tout cas. C'est inacceptable ce qu'ils font.

Une pensée pour les forces de l'ordre qui ne doivent pas avoir la vie facile sur place, entre d'un côté des enragés qui te balancent du molotov, des bombes et des excréments et de l'autre la consigne d'y aller avec des gants...
Pas mieux...
Perso je pense qu'il devrait la jouer fine. A savoir identifier les mecs, se replier puis chopé tout ce beau monde ensuite.

Car sinon je vois pas vu la situation comment on peut concilier un impératif régler le problème sans faire de mort. Là vu comment ça tourne, vraiment ça me semble très très compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés