[Actu] Final Fantasy XIV : premières informations sur la mise à jour 4.3

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 15 avril 2018 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
//jolstatic.fr/www/captures/974/2/130152-240.jpg
Le prochain patch majeur de FFXIV arrivera bientôt et il est temps de savoir un peu ce qu'il proposera.

C'est par l'intermédiaire de la 43e lettre live que Naoki Yoshida a présenté les grandes lignes de ce qui constituera la prochaine grosse mise à jour 4.3 de Final Fantasy XIV Stormblood.

Celle-ci s'intitulera "Under the Moonlight" et devrait être lancée vers la fin du mois de mai 2018. Elle proposera :
• L'épopée : celle-ci proposera la suite de l'histoire se passant à Doma...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Patch ultra prévisible. Apres 4 ans, de moins en moins hype par les annonces et toujours le meme schema de contenu commence a me lasser (enfin plus dans le sens ou je questionne de plus en plus ce qui justifie de rester abo constamment)
Citation :
Publié par scysterion
bon je me suis mis a jour, je suis prêt pour me lancer dans ce mmo que tout le monde dit être le meilleur mmo actuel
Même chose pour moi, depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai franchis le pas la semaine dernière avec mes mates.
Encore trop tôt dans le jeu pour donner un avis pertinent vu que je n'en suis encore qu'au contenu super early, mais il faut bien avouer que le jeu ne manque pas de contenu (d'un autre côté après toutes ces années, le contraire serait triste ).
J'avoue que faire payer un premium pour l'appli alors que l'abo est toujours présent (et à deux niveaux de prix en plus!), c'est vraiment fourbe ...
C'est vraiment pour moi un des seuls "gros" reproche que je fais à ce jeux.
SE ne vous oblige en rien, à vous de résister si cela ne vous sied pas vous pouvez très bien jouer avec l'abonnement minimum. Pensez aussi à le dire sur le forum officiel.
Après on ne va pas se voiler la face, je pensais que l'équipe gommerait les défauts et erreurs de HS sur SB, alors que cette extension est un copié collé. C'est donc la fin du belle aventure.

Reste à trouver un autre jeu...
Citation :
Publié par Childerhym
Après on ne va pas se voiler la face, je pensais que l'équipe gommerait les défauts et erreurs de HS sur SB, alors que cette extension est un copié collé. C'est donc la fin du belle aventure.

Reste à trouver un autre jeu...
Exactement ce pourquoi j'ai quitté peu de temps après la sortie d'HW, revenu un peu avant SB, et quitté juste après.
Mais, cette fois on ne m'y reprendra plus. Il n'ont clairement pas l'intention de changer de cap.
Citation :
Publié par Childerhym
SE ne vous oblige en rien, à vous de résister si cela ne vous sied pas vous pouvez très bien jouer avec l'abonnement minimum. Pensez aussi à le dire sur le forum officiel.
Après on ne va pas se voiler la face, je pensais que l'équipe gommerait les défauts et erreurs de HS sur SB, alors que cette extension est un copié collé. C'est donc la fin du belle aventure.

Reste à trouver un autre jeu...
A mais aucuns soucis, je n'achète pas. C'est juste que faire payer ce peu de fonctionnalité, c'est fourbe et une manière de montrer à leurs joueurs le niveau d'estime qu'ils leurs accordent. C'est décevant, ça s'arrête là.
Après je n'ai pas encore atteint le point de quitter le jeux, mais il arrivera sans doute d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Killus
A mais aucuns soucis, je n'achète pas. C'est juste que faire payer ce peu de fonctionnalité, c'est fourbe et une manière de montrer à leurs joueurs le niveau d'estime qu'ils leurs accordent. C'est décevant, ça s'arrête là.
Après je n'ai pas encore atteint le point de quitter le jeux, mais il arrivera sans doute d'ici quelques mois.
+1.

J'ai exactement le même état d'esprit.
Évidemment qu'on est pas obligés de débourser pour l'appli mais voilà quoi, faire payer des services supplémentaires avec de la vraie monnaie alors que ce sont des services qui devraient être de base dans le jeu...

De plus, ça donne vraiment l'impression qu'ils gèrent le jeu en partie comme un FTP. Il suffit de voir la quantité d'objets qui vont directement dans le kiosque mog sans même passer par un event qui les rendrait disponibles IG comme pour les autres objets d'events.

Regardez les montures carbuncles qui devraient être des montures de JOB d'invocateur/érudit (étant donné qu'ils partagent la même classe de base) obtenables comme celles de tanks ou comme celle du mage blanc mais qui sont au final mises au kiosque mog direct...

Oui, j'aime le jeu, son lore, sa DA, son gameplay mais je n'aime pas ce que les marketeux en font.
Citation :
Publié par Drakalicyon
+1.
J'ai exactement le même état d'esprit.
Évidemment qu'on est pas obligés de débourser pour l'appli mais voilà quoi, faire payer des services supplémentaires avec de la vraie monnaie alors que ce sont des services qui devraient être de base dans le jeu...

De plus, ça donne vraiment l'impression qu'ils gèrent le jeu en partie comme un FTP. Il suffit de voir la quantité d'objets qui vont directement dans le kiosque mog sans même passer par un event qui les rendrait disponibles IG comme pour les autres objets d'events.

Regardez les montures carbuncles qui devraient être des montures de JOB d'invocateur/érudit (étant donné qu'ils partagent la même classe de base) obtenables comme celles de tanks ou comme celle du mage blanc mais qui sont au final mises au kiosque mog direct...

Oui, j'aime le jeu, son lore, sa DA, son gameplay mais je n'aime pas ce que les marketeux en font.
Vraiment d'accord pour l'histoire de la monture.On est pris pour des vaches à lait. Mais faut pas s'étonner. Ca rapporte et personne n'a l'air de vraiment trop gueuler, donc ils sont satisfaits. Manifestement FFXIV est une manne et SE fera ce qu'il faut pour en tirer le maximum.
Pour ma part, le jeu a finalement finis par avoir raison de moi le dernier patch. J'ai fais le tier de raid, et j'ai coupé l'abo pour la première fois depuis la sortie du jeu.

ARR a sa sortie était assez incroyable en terme de qualité, de design, un équilibrage de la difficulté assez osé où il y avait une réelle satisfaction à avancer dans le contenu. Mais les mise à jour successive n'ont pas fait progresser le gameplay d'un iota, et il y a un clivage de plus en plus abyssal entre le contenu toujours plus facilité pour pouvoir grinder devant la TV en ayant 95% des neurones désactivé, et le contenu de raid ultra punitif. Etant amateur de cette seconde partie, j'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver dans le reste du contenu, que je trouve soporifique !

Et une progression verticale qui rend totalement inutile tout investissement sur le long terme : à quoi bon s'investir dans le jeu et la progression de mon personnage, tout ce que je fais sera rendu caduque dans 6 mois tout au plus !

Le marketing fait des trucs de plus en plus osé.

  • Au début, le cash-shop nous a été vendu comme un moyen pour récupérer les récompenses des événements saisonniers pour ceux qui les ont raté. Très bon moyen pour faire passer la pilule ! Je me souviens plus très bien mais je crois bien que je suis naïvement tombé dans le panneau et que j'ai pas vu ça d'un oeil particulièrement méfiant !
  • Puis il y a eu le mariage : c'est payant, mais c'est une feature exceptionnel, et à prioris ça ne se fait qu'une fois par compte. Et puis bon on peut le faire gratuitement aussi, donc ça va quoi !
  • Puis les tenues exclusives ont commencé à débarquer.
  • Puis les potions d'up, et ça c'est le ponpon : l'épopée est devenu trop longue, et une partie de cette épopée est absolument imbuvable, remplie de quêtes fedex inutiles. Plutôt que revoir la progression, on vend une potion de skip de l'épopée. Et on arrive à ces fameuses potions payante là juste pour justifier le fait que le début du jeu devient médiocre du à l'ancienneté et l'absence de renouvellement.
  • Et maintenant les montures payantes. Baaah au point où on en est, ça m'étonne même plus en fait !
  • J'imagine que la prochaine étape pourra être des extensions d'inventaire et du housing payant. Parce qu'à ce stade, on a déjà à un cash-shop très similaire à des titres financés par leur cash shop comme Path of Exile.... Mais avec l'abo et le buy-to-play en plus !

Bref, beaucoup trop de défauts qui s'affirment de plus en plus au fil des années, pour quasiment aucune vrai nouveauté capable de renouveler durablement l'expérience de jeu (la mienne en tout cas !)

Quand j'ai coupé l'abo, j'étais sûr de revenir pour le prochain tier de raid. Maintenant avec le recul, je me pose de plus en plus la question
Pour l'extension d'inventaire c'est finalement le cas, puisque l'abonnement à l'app te permet de doubler la taille de ta sacoche chocobo.

Étrangement, agrandir la sacoche chocobo contre 5$/mois ça ne pose aucun problème technique pour SE alors que pour une simple demande d'accroissement d'inventaire on nous envoie Yoshi larmoyant nous expliquer que la surcharge induite par ce changement pourrait faire planter la rotation de la Terre.

Concernant la 4.3 enfin la 3.3 ou la 2.3 ou alors on parle de la 5.3 voir de la 6.3, on connait la musique 1 token/semaine pour up son matos, 1 donjon de plus, des journalières de craft. Enfin, on va pas énumérer, tout le monde connait ce futur contenu depuis de nombreuses années. GG SE, inventer un système de SKIN de patch, fallait oser.
Citation :
Publié par ZeuYen
Pour l'extension d'inventaire c'est finalement le cas, puisque l'abonnement à l'app te permet de doubler la taille de ta sacoche chocobo.

Étrangement, agrandir la sacoche chocobo contre 5$/mois ça ne pose aucun problème technique pour SE alors que pour une simple demande d'accroissement d'inventaire on nous envoie Yoshi larmoyant nous expliquer que la surcharge induite par ce changement pourrait faire planter la rotation de la Terre.

Concernant la 4.3 enfin la 3.3 ou la 2.3 ou alors on parle de la 5.3 voir de la 6.3, on connait la musique 1 token/semaine pour up son matos, 1 donjon de plus, des journalières de craft. Enfin, on va pas énumérer, tout le monde connait ce futur contenu depuis de nombreuses années. GG SE, inventer un système de SKIN de patch, fallait oser.
C'est triste, mais c'est vrai.
Par contre, la version premium c'est 500yens/mois ? J'ai cru comprendre que c'était un achat d'app classique, soit un paiment unitaire. (un peu comme, à l'époque de FFXI, l'achat du Token physique, qui permettait d'accéder au Mog Satchel )

Dernière modification par HisoKefka ; 27/04/2018 à 09h36.
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est triste, mais c'est vrai.
Par contre, la version premium c'est 500yens/mois ? J'ai cru comprendre que c'était un achat d'app classique, soit un paiment unitaire. (un peu comme, à l'époque de FFXI, l'achat du Token physique, qui permettait d'accéder au Mog Satchel )
C'est bien un abonnement mensuel. L'application en soi est gratuite. Et en plus, il a été confirmé que le servant supplémentaire devra être payé aussi (le premium donne juste le droit d'en payer un en plus).
Citation :
Publié par Miyuu
C'est bien un abonnement mensuel. L'application en soi est gratuite. Et en plus, il a été confirmé que le servant supplémentaire devra être payé aussi (le premium donne juste le droit d'en payer un en plus).
Ce qui serait croustillant c'est qu'il soit obligatoire de garder l'abonnement à l'app pour pouvoir accéder au servant supplémentaire.
Citation :
Publié par Miyuu
C'est bien un abonnement mensuel. L'application en soi est gratuite. Et en plus, il a été confirmé que le servant supplémentaire devra être payé aussi (le premium donne juste le droit d'en payer un en plus).
C'est une blague? Là, on est carrément pris pour des cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés