A la recherche de la perle rare...

Répondre
Partager Rechercher
Hello ami(e)s gamers,

Je suis à la recherche d'un jeu pas prise de tête pour jouer avec mes potes.
Le but serait de pouvoir progresser ensemble ou mieux encore de faire progresser le groupe durant nos parties.

Pour donner un exemple , je lorgne un peu du côte de sea of thieves mais ce dernier me semble un peu léger (surtout au vu du prix).

Nous avons écumé pas mal de jeux (Aion, wow, FFXIV...) et commençons à tourner en rond.

si vous avez des propositions, je (nous) suis preneur
The Division me vient tout de suite à l'esprit, il parait qu'il s'est bien bonifié avec le temps et reste abordable niveau prix.
Ca peut aussi vous introduire pour le 2nd opus à venir si ça vous plait.

Après je pense aussi à Monster Hunter World mais c'est pas avant l’automne sur PC et faut aimer le genre.

Edit pour Vermintide 2 : c'est un bon jeu facile d'accès mais qui n'a pas forcément la même envergure sur le long terme.

Vu ton passif, je pense aussi à Warhammer Online gratuit sur ROR serveur privé plus orienté PVP. Plus d'infos sur la section en question.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/04/2018 à 23h32.
Merci pour vos réponses

Effectivement l'univers de Vermintide 2 semble sympa, tout comme celui de Warframe.

Concernant Monster hunter World, au vu de la critique de certains joueurs, on a l'impression que le multi n'est pas génial. Difficile d'interagir et certaines missions à faire en solo...

Je vais regarder avec attention vos propositions
La grosse question va vite être PvP ou PvE?

En full Pvp je partirai sur :
-Fortnite excellent en session à 4
-R6S : le jeu de teamplay par excellence, en vocal c'est juste au dessus de tout.
-Dota 2 : A mes yeux la meilleur expérience multi si on a les copains qui suivent de ces 10 dernière années.

En Pve :

-The Division
-Warframe
-Vermintide 2
- Left for dead 2
Citation :
Publié par Mangor
Concernant Monster hunter World, au vu de la critique de certains joueurs, on a l'impression que le multi n'est pas génial. Difficile d'interagir et certaines missions à faire en solo...
Le multijoueur est une composante importante du jeu et fonctionne très bien. Ce qui peut éventuellement faire débat c'est tout ce qui l'entoure, le système de session, les invitations, clans, le hub etc et encore c'est loin d'être mauvais juste qu'ils auraient pu faire mieux mais tuer des monstres à plusieurs reste très plaisant surtout quand tu connais les joueurs.

Même si le jeu ne demande pas beaucoup de coordination ça reste sympa de se retrouver en vocal et puis de toute façon en combat t'as pas vraiment le temps d'utiliser le clavier (le jeu est compatible).

Toutes les quêtes peuvent se faire à plusieurs, le seul petit bémol concerne certaines quêtes de l'histoire où les joueurs doivent attendre que le leader ait fini de regarder la cinématique avant de le rejoindre.

Au cas où, ça se joue à quatre. Tu devrais préciser la taille de votre groupe et les plateformes sur lesquelles vous jouez pour qu'on puisse plus facilement vous faire des propositions.
La taille de notre groupe est de 4 joueurs. On reste dans les standards pour la plus part des jeux.

Concernant les plateformes, on est également assez ouvert(PC/PS4/XONE en crossplay ^^), même si certains n'ont pas des machines de guerre côté PC.

Apres, on essaie surtout de se trouver un jeu ou on peut capitaliser nos efforts au profit du groupe (plus que de l'individu).

En effet, le côté "néfaste" de beaucoups de jeu c'est qu'on fait progresser les individus et qu'en fonction du temps investi des décalages se créent ce qui rend compliqué le jeu en groupe. Joueur trop puissant pour le groupe qui s'ennuie ou l'inverse joueur à la ramasse qui ne peut pas (plus) suivre....

C'est une des raisons que me faisait lorgner sea of thieves, de ce que j'ai vu l'individu ne progresse pas mais le groupe évolue (bateau, look). Je prends en exemple ce jeu pour expliquer ce que nous recherchons (car ce jeu semble hélas manquer de matiere)

Mais je regarde avec attention vos propositions, car certaines font partie des jeux que nous avions repérés.
Citation :
Publié par Mangor
En effet, le côté "néfaste" de beaucoups de jeu c'est qu'on fait progresser les individus et qu'en fonction du temps investi des décalages se créent ce qui rend compliqué le jeu en groupe. Joueur trop puissant pour le groupe qui s'ennuie ou l'inverse joueur à la ramasse qui ne peut pas (plus) suivre....
Raison de plus pour au moins envisager Monster Hunter ! Il n'y a pas de système d'expérience avec une jauge qui une fois remplie va arbitrairement rendre ton avatar plus puissant, la progression passe par l'équipement mais dans l'absolu ce qui fait la différence c'est le joueur derrière la manette.

Dans l'ensemble le contenu du jeu n'est pas très clivant, tu as une distinction faite avec une partie novice et experte mais même si tu explores le contenu le plus difficile du jeu tu peux trouver un intérêt à refaire des quêtes de bas niveau pour y récupérer des composants. A côté de ça à la fin du jeu tu as trois limitations qui dépendent du rang de ton chasseur (13, 30, 50), ça monte tout seul en tuant des monstres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés