Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Le 13/04 :



Aujourd'hui le 15/04 :

http://www.lemonde.fr/planete/articl...5763_3244.html

Et ce n'est que le début d'un combat maintenant perdu amha...
Pouvoir jouer les gros bras avec Mamie et Pape en soutien pour déloger des "hippies" modernes mais qui sont hippies de formation donc pacifistes de base, c'es facile mais faire la même chose quand tu as toute la frange radicale violente de tout ce qu'il y a d'anar, toto, fanatiques écolo divers et variés, c'est plus difficile.

Vous vouliez d'un gros couac, il est la et clairement la. On va voir ce soir ce qu'il dira en espérant que les 2 zozos vont éviter de jouer du violon.
Comme je le pensais Macron à fait une belle connerie en voulant se la jouer gros bras et aujourd'hui la gendarmerie est largement dépassé.

Remarque c'est peu être ce qu'il faut pour réveiller les Français et les pousser à se battre enfin contre les plans de Macron.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Je n'ai pas dit ça, il y'a aussi ceux qui les soutiennent ou les cautionnent, ceux qui occupent illégalement des terres, et probablement quelques écologistes / idéalistes qui se sont trompés de combat.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
En attendant je vois les faits : une bande de hooligans qui jettent des cocktails sur les flics et ne respectent rien. Libre à toi et à ces associations de cautionner.
Ah j'avais cru...
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Sans doute rien à voir avec la destruction de commerces et biens publics.
Tu parles la terrasse de café gazée et saccagée par les CRS alors qu’il y avait des enfants et personnes âgées installées ?
Message supprimé par son auteur.
J'y suis pour le premier mai, et je dois partir le deux au matin. Vous savez si les
[Modéré par Zackoo : ZADiste ]
seront dans le centre ? Non seulement je vais y dormir, mais je vais en prime y manger avec un ami adjoint au maire. J'aimerais bien qu'on nous y fiche la paix

Dernière modification par Zackoo ; 16/04/2018 à 04h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Attention cette photo contient des "punks à chien", "crasseux", "anarchistes", "casseurs". En plus les black block ont emmené leur tracteur.

Da1CnLsWkAEp_bv.jpg large.jpg
La plupart des gens qui sont là aujourd'hui sont des soutiens, qui n'ont effectivement rien à voir avec les casseurs.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Il y en a bien sûr, il n'est pas question de le nier.
Sauf que... ils sont revenus en masse depuis l'intervention. Ce que montre bien cet article de Ouest-France (mais bon ça doit être encore un journal d'extrême-gauche ).
https://www.ouest-france.fr/environn...fiasco-5698257
Citation :
Le mouvement, divisé ces dernières semaines, se ressoude illico presto. Modérés et anarchistes refont front commun. Les militants écolos, en sommeil depuis l’abandon du projet, rappliquent dans la zone. Dans le même temps, les 250 zadistes, qui restent dans la zone, sont rejoints par cinq cents autres, au bas mot. Dont plusieurs centaines d’activistes. Prêts à ferrailler durement face aux gendarmes mobiles, voyant dans une blessure une « médaille de guerre ».
Bref lancer 2500 gendarmes c'était pas l'idée du siècle pour résoudre le problème.
Message supprimé par son auteur.
Toujours aussi drôle cette intransigeance vis à vis des «*crimes*» des prolo. Par contre les racailles en col blanc c’est présomption d’innocence et indulgence à tous les étages.

Changez rien 😂
Citation :
Publié par Saurdholion
Ce dialogue de sourd qu'est devenu ce sujet, c'est assez énorme.
Citation :
Publié par RastaShaman
Bref, dialogue de sourd.
Il y a deux pages ^^.

Sinon ça tourne exactement comme tout le monde l'avait prédit, si on veux aller plus loin faut savoir reconnaitre que qu'importe ce qu'on pense, les zadistes resteront. Donc à voir ou on va avec ça maintenant.
Citation :
Publié par Maldib
Toujours aussi drôle cette intransigeance vis à vis des «*crimes*» des prolo. Par contre les racailles en col blanc c’est présomption d’innocence et indulgence à tous les étages.
Je crois que t'as pas compris. Amha.

Il s'agit plutôt du fait qu'il y a "prolo" et "prolo". Seul leur nombre, ici, leur évite les conséquences sinon normales de leur actes. C'est ça, le sens du propos. La Loi s'applique dépendamment de la visibilité médiatique, avérée (ou potentielle). Quelqu'un qui n'en a aucune ne pourra attendre merci. Alors que les "combats" pouvant passer en martyrs seront traités avec des pincettes. Et ça, sans rapport aucun avec le respect ou non des lois. Et ça, c'est ni plus ni moins qu'un clou de plus dans le cercueil de l'Etat de Droit. Mais bon, pas grave n'est-ce pas? puisque les "cols blancs" et les gouvernants ont déjà plantés les premiers.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Les gendarmes, ben non, ils sont même payes pour le faire...
Mais tout ça c'est du folklore d'un autre âge

Sinon super message de mon VDD
Citation :
Publié par Xh0
Il y en a bien sûr, il n'est pas question de le nier.
Sauf que... ils sont revenus en masse depuis l'intervention.
Ouaip, je suis d'accord.
Citation :
https://www.ouest-france.fr/environn...fiasco-5698257
Bref lancer 2500 gendarmes c'était pas l'idée du siècle pour résoudre le problème.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Le problème restant que certains extrémistes ne voulaient pas dégager, et eux il fallait qu'ils dégagent.
Les projets individuels devaient être déposés, certains ont pris du retard on va dire, alors que d'autres ont tenté de faire carrément des recours (rejetés au final), pour quelle raison ? L'aéroport était déjà sorti de l'équation.
Si l'intervention massive n'était pas forcément une bonne idée j'en conviens parfaitement, force est de constater que de l'autre côté il n'y avait pas forcément non plus de bonne volonté pour certains.
Sans vouloir prendre part politiquement d'un côté ou de l'autre, on remarque quand même que le gouvernement d'Emmanuel Macron se range dans la continuité de ses prédécesseurs. C'est à dire que dès qu'il s'agit de taper sur autre chose que le salarié qui ferme sa gueule, on s'illustre par un comportement de lavette et on se couche face à quelques routes bloquées et pneus incendiés.
Perso je n'ai pas suffisement d'expertise pour débattre du sujet sur le fond, de ses causes, conséquences et des éventuelles solutions. Le seul truc qui me dérange, en tant que citoyen lambda c'est qu'il me semble devenu la norme de devoir discuter, négocier avec les gens qui ne respectent pas les règles et se plier à leur exigences du moment qu'ils sont t assez nombreux et/ou montrent les muscles. Et franchement ça m'exaspère, en gros je suis juste le mec bon à payer et à fermer sa gueule.

J'entends beaucoup de gens dire, '' oui mais vous critiquez les zadiste mais vous dites rien sur les cols blancs etc... '' mais ici on parle de NDDL, il y a un post pour dénoncer tous les délits d'initiés et les magouilles sur lequel tout le monde semble d'accord ?

Dernière modification par Orcha ; 15/04/2018 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés